[PROBLEME]emboitement phare/calandre
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 23 févr. 2009, 22:52
[PROBLEME]emboitement phare/calandre
Bonjour tout le monde , mon père a acheté depuis peu une Espace 3 qu'il voulait depuis longtemps ,il en a trouvé une d'occasion a un prix raisonnable mais elle avait comme inconvenient l'absence de calandre ainsi que" la barre de protection" et un des 2 ventilateurs endommagés pour cause d'accident par l'ancien propriétaire.
Nous avons donc trouvé dans une casse une calandre pour espace 3 ainsi que une nouvelle "barre de protection".
Apres avoir reparé les ventilateurs et changer la "barre de protection" nous avons posés la calandre qui correspondait parfaitement jusque la tout allait pour le mieux.
Mais a notre grande surprise nous ne reussissons pas a placer les phares apres la pose de la calandre.
Faut-il placé les phares avant la calandre , apres la calandre ,les assemblés et les posés ensemble sur le reste de la voiture et si oui comment les assembler ?
Nous avons donc trouvé dans une casse une calandre pour espace 3 ainsi que une nouvelle "barre de protection".
Apres avoir reparé les ventilateurs et changer la "barre de protection" nous avons posés la calandre qui correspondait parfaitement jusque la tout allait pour le mieux.
Mais a notre grande surprise nous ne reussissons pas a placer les phares apres la pose de la calandre.
Faut-il placé les phares avant la calandre , apres la calandre ,les assemblés et les posés ensemble sur le reste de la voiture et si oui comment les assembler ?
Dernière modification par f.rachid84 le 23 févr. 2009, 23:40, modifié 1 fois.
Espace III 2.2 td 1999
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 735
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
bonjour! je ne serait d'aucune utilité pour le problème, mais pour commencer, un petit tour par la case présentation et renseigner la signature serait utile et ravirait les membres du forum! 



- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [PROBLEME]emboitement phare/calandre
Salut,
f.rachid84 -> pas bien
nonogt -> très bien
f.rachid84 -> pas bien

nonogt -> très bien

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: [PROBLEME]emboitement phare/calandre
Salut à toi,
Oui effectivement il faut mettre les phares avant la calandre (les phares seuls d'abord) puis ensuite la calandre ...
Oui effectivement il faut mettre les phares avant la calandre (les phares seuls d'abord) puis ensuite la calandre ...
[font=Comic Sans MS]Renault Espace 3 2L 16V Fidji de 01/2000 qui totalise 141 000 Km
Renault 25 2L TX Courchevel de 02/1992 qui totalise 183 000 Km[/font][albumimgl]4316[/albumimgl][albumimgl]4313[/albumimgl]
Renault 25 2L TX Courchevel de 02/1992 qui totalise 183 000 Km[/font][albumimgl]4316[/albumimgl][albumimgl]4313[/albumimgl]
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Regarde ici sur les images de chtimi73
https://www.passion-espace-club.com/view ... 6720#76720
https://www.passion-espace-club.com/view ... 6720#76720
Oui de mémoire ils tiennent avec 3 vis (1 en haut + 1 autre en bas et enfin un troisieme lors du montage de la calandre)
[font=Comic Sans MS]Renault Espace 3 2L 16V Fidji de 01/2000 qui totalise 141 000 Km
Renault 25 2L TX Courchevel de 02/1992 qui totalise 183 000 Km[/font][albumimgl]4316[/albumimgl][albumimgl]4313[/albumimgl]
Renault 25 2L TX Courchevel de 02/1992 qui totalise 183 000 Km[/font][albumimgl]4316[/albumimgl][albumimgl]4313[/albumimgl]
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 23 févr. 2009, 22:52
Re: [PROBLEME]emboitement phare/calandre
Merci pour vos réponses les gars vous avez assuré ,j'ai informé mon père de vos réponses
.
En revanche c'est vraiment chaud de trouver le bon emplacement pour qu'il s'emboitent bien avec la calandre non ?

En revanche c'est vraiment chaud de trouver le bon emplacement pour qu'il s'emboitent bien avec la calandre non ?
Espace III 2.2 td 1999
Re: [PROBLEME]emboitement phare/calandre
Non pas vraiment ... Tu as peut-etre des xénons avec laves-phares?
Car autrement cela se monte facilement et en peu de temps (10 mn)
Car autrement cela se monte facilement et en peu de temps (10 mn)
[font=Comic Sans MS]Renault Espace 3 2L 16V Fidji de 01/2000 qui totalise 141 000 Km
Renault 25 2L TX Courchevel de 02/1992 qui totalise 183 000 Km[/font][albumimgl]4316[/albumimgl][albumimgl]4313[/albumimgl]
Renault 25 2L TX Courchevel de 02/1992 qui totalise 183 000 Km[/font][albumimgl]4316[/albumimgl][albumimgl]4313[/albumimgl]
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 23 févr. 2009, 22:52
Re: [PROBLEME]emboitement phare/calandre
Non non ce sont des phares normaux mais il ne trouve pas leurs places il ne s'emboitent pas a 100 % avec la calandre . 

Espace III 2.2 td 1999
Re: [PROBLEME]emboitement phare/calandre
C'est bizzare car normalement tu fixes les phares (avec 2 vis chacun) puis tu place ta calandre (avec les vis Torcks) par dessus.Il faut que les joints -qui sont sur la calandre au niveau des phares soient bien en place- et c'est tout!La calandre vient en appiue sur les phares ...
[font=Comic Sans MS]Renault Espace 3 2L 16V Fidji de 01/2000 qui totalise 141 000 Km
Renault 25 2L TX Courchevel de 02/1992 qui totalise 183 000 Km[/font][albumimgl]4316[/albumimgl][albumimgl]4313[/albumimgl]
Renault 25 2L TX Courchevel de 02/1992 qui totalise 183 000 Km[/font][albumimgl]4316[/albumimgl][albumimgl]4313[/albumimgl]
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [PROBLEME]emboitement phare/calandre
[quote="f.rachid84";p="76876"]Non non ce sont des phares normaux mais il ne trouve pas leurs places il ne s'emboitent pas a 100 % avec la calandre .
[/quote]
.... peut-être les consèquences de l'accident





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande