[PROBLEME]emboitement phare/calandre

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
f.rachid84
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 23 févr. 2009, 22:52

[PROBLEME]emboitement phare/calandre

Message non lu par f.rachid84 »

Bonjour tout le monde , mon père a acheté depuis peu une Espace 3 qu'il voulait depuis longtemps ,il en a trouvé une d'occasion a un prix raisonnable mais elle avait comme inconvenient l'absence de calandre ainsi que" la barre de protection" et un des 2 ventilateurs endommagés pour cause d'accident par l'ancien propriétaire.
Nous avons donc trouvé dans une casse une calandre pour espace 3 ainsi que une nouvelle "barre de protection".
Apres avoir reparé les ventilateurs et changer la "barre de protection" nous avons posés la calandre qui correspondait parfaitement jusque la tout allait pour le mieux.
Mais a notre grande surprise nous ne reussissons pas a placer les phares apres la pose de la calandre.
Faut-il placé les phares avant la calandre , apres la calandre ,les assemblés et les posés ensemble sur le reste de la voiture et si oui comment les assembler ?
Dernière modification par f.rachid84 le 23 févr. 2009, 23:40, modifié 1 fois.
Espace III 2.2 td 1999
Avatar de l’utilisateur
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 725
Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Ardèche

Message non lu par nonogt »

bonjour! je ne serait d'aucune utilité pour le problème, mais pour commencer, un petit tour par la case présentation et renseigner la signature serait utile et ravirait les membres du forum! :wink:
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [PROBLEME]emboitement phare/calandre

Message non lu par pontiac »

Salut,


f.rachid84 -> pas bien :roll:

nonogt -> très bien :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Barnaby
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 08 janv. 2009, 17:32

Re: [PROBLEME]emboitement phare/calandre

Message non lu par Barnaby »

Salut à toi,
Oui effectivement il faut mettre les phares avant la calandre (les phares seuls d'abord) puis ensuite la calandre ...
[font=Comic Sans MS]Renault Espace 3 2L 16V Fidji de 01/2000 qui totalise 141 000 Km
Renault 25 2L TX Courchevel de 02/1992 qui totalise 183 000 Km[/font][albumimgl]4316[/albumimgl][albumimgl]4313[/albumimgl]
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonsoir, il faut les placer avant la calandre :!:
Ils se fixent sur la traverse noire
Une vis en haut de l'optique, deux en bas dont une à poser avant la calandre et l'autre (torx) en même temps que la calandre ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Regarde ici sur les images de chtimi73
https://www.passion-espace-club.com/view ... 6720#76720
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Barnaby
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 08 janv. 2009, 17:32

Message non lu par Barnaby »

Oui de mémoire ils tiennent avec 3 vis (1 en haut + 1 autre en bas et enfin un troisieme lors du montage de la calandre)
[font=Comic Sans MS]Renault Espace 3 2L 16V Fidji de 01/2000 qui totalise 141 000 Km
Renault 25 2L TX Courchevel de 02/1992 qui totalise 183 000 Km[/font][albumimgl]4316[/albumimgl][albumimgl]4313[/albumimgl]
f.rachid84
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 23 févr. 2009, 22:52

Re: [PROBLEME]emboitement phare/calandre

Message non lu par f.rachid84 »

Merci pour vos réponses les gars vous avez assuré ,j'ai informé mon père de vos réponses :wink: .
En revanche c'est vraiment chaud de trouver le bon emplacement pour qu'il s'emboitent bien avec la calandre non ?
Espace III 2.2 td 1999
Barnaby
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 08 janv. 2009, 17:32

Re: [PROBLEME]emboitement phare/calandre

Message non lu par Barnaby »

Non pas vraiment ... Tu as peut-etre des xénons avec laves-phares?
Car autrement cela se monte facilement et en peu de temps (10 mn)
[font=Comic Sans MS]Renault Espace 3 2L 16V Fidji de 01/2000 qui totalise 141 000 Km
Renault 25 2L TX Courchevel de 02/1992 qui totalise 183 000 Km[/font][albumimgl]4316[/albumimgl][albumimgl]4313[/albumimgl]
f.rachid84
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 23 févr. 2009, 22:52

Re: [PROBLEME]emboitement phare/calandre

Message non lu par f.rachid84 »

Non non ce sont des phares normaux mais il ne trouve pas leurs places il ne s'emboitent pas a 100 % avec la calandre . :roll:
Espace III 2.2 td 1999
Barnaby
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 08 janv. 2009, 17:32

Re: [PROBLEME]emboitement phare/calandre

Message non lu par Barnaby »

C'est bizzare car normalement tu fixes les phares (avec 2 vis chacun) puis tu place ta calandre (avec les vis Torcks) par dessus.Il faut que les joints -qui sont sur la calandre au niveau des phares soient bien en place- et c'est tout!La calandre vient en appiue sur les phares ...
[font=Comic Sans MS]Renault Espace 3 2L 16V Fidji de 01/2000 qui totalise 141 000 Km
Renault 25 2L TX Courchevel de 02/1992 qui totalise 183 000 Km[/font][albumimgl]4316[/albumimgl][albumimgl]4313[/albumimgl]
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [PROBLEME]emboitement phare/calandre

Message non lu par TheStone »

[quote="f.rachid84";p="76876"]Non non ce sont des phares normaux mais il ne trouve pas leurs places il ne s'emboitent pas a 100 % avec la calandre . :roll:[/quote]
:idea: .... peut-être les consèquences de l'accident :oops: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

+1 pour les conséquences de l'accident :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre