Alternateur turbo diesel 1989
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Alternateur turbo diesel 1989
Le voyant de la batterie clignotant en roulant de temps en temps, j'ai demandé conseil à Renault qui m'a proposé de remplacer directement l'alternateur sans même regarder la voiture.
A uvu du prix, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure.
Oui, l'aventure car vu l'accéssibilité de la pièce!
OK pour dévisser les boulons et retirer les cosses, mais le principal goujon ne se retire quand démontant la traverse avant du capot (sans oublier la calandre) et en dégageant le radiateur.
Le pire est que je n'ai pas trouvé la combinaison pour retirer l'alternateur par le devant, le coté ou le dessous.
même en le tournant dans tous les sens.
j'ai donc tout remonté et m'aperçois maintenant que le voyant rouge de la baterie est constament allumé.
Je n'ose pas rouler, de peur de tomber en rade.
Si quelqu'un a une idée sur mon problème, n'hésitez pas à me conseiller.
A uvu du prix, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure.
Oui, l'aventure car vu l'accéssibilité de la pièce!
OK pour dévisser les boulons et retirer les cosses, mais le principal goujon ne se retire quand démontant la traverse avant du capot (sans oublier la calandre) et en dégageant le radiateur.
Le pire est que je n'ai pas trouvé la combinaison pour retirer l'alternateur par le devant, le coté ou le dessous.
même en le tournant dans tous les sens.
j'ai donc tout remonté et m'aperçois maintenant que le voyant rouge de la baterie est constament allumé.
Je n'ose pas rouler, de peur de tomber en rade.
Si quelqu'un a une idée sur mon problème, n'hésitez pas à me conseiller.
Pour voir si ton alternateur fournit , tu mesures ta batterie au voltmêtre moteur coupé (tu dois trouvé environ 13V) et puis tu démarre et tu dois trouvé une valeur supérieur (14V env)
Si un doute persiste tu accélères en même temps et la valeur doit aller en augmentant.
Une fois fait ce test , si ton alternateur fournit tu peux rouler pas de risque de panne de ce coté . Par contre reste à trouver le fil débranché qui serait le coupable...
Si ton alternateur ne fournit pas c qu'il est soit defectueux soit mal branché, As tu vérifié ton montage?
Sinon une fois sur la voiture d'un pote (une 309) on pensait que c'était l'alternateur et en fait un cable pourtant de grosse section ne conduisait plus le courant..
Dans ce cas , le multimêtre en mode test de continuité et on cherche le coupable (plus facile à 2).
Bon courage.
Si un doute persiste tu accélères en même temps et la valeur doit aller en augmentant.
Une fois fait ce test , si ton alternateur fournit tu peux rouler pas de risque de panne de ce coté . Par contre reste à trouver le fil débranché qui serait le coupable...
Si ton alternateur ne fournit pas c qu'il est soit defectueux soit mal branché, As tu vérifié ton montage?
Sinon une fois sur la voiture d'un pote (une 309) on pensait que c'était l'alternateur et en fait un cable pourtant de grosse section ne conduisait plus le courant..
Dans ce cas , le multimêtre en mode test de continuité et on cherche le coupable (plus facile à 2).
Bon courage.
Espace 2 TD de 92 (rn) + 1 pour pièces (rt)
Espace 1 TD ph2 de 91 et de 89 (les deux vendues,snif)
Volvo 850 glt de 95 (vendue!)
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- TheStone
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Re: Alternateur turbo diesel 1989
[quote="ALAIN78";p="77637"]Le voyant de la batterie clignotant en roulant de temps en temps, j'ai demandé conseil à Renault qui m'a proposé de remplacer directement l'alternateur sans même regarder la voiture.
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Oui, l'aventure car vu l'accéssibilité de la pièce!
OK pour dévisser les boulons et retirer les cosses, mais le principal goujon ne se retire quand démontant la traverse avant du capot (sans oublier la calandre) et en dégageant le radiateur.
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même en le tournant dans tous les sens.
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Bonjour,
Sur ce forum on a l'habitude de se présenter .....
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Bonjour,
Sur ce forum on a l'habitude de se présenter .....
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Bonjour,TheStone a écrit :[quote="ALAIN78";p="77637"]Le voyant de la batterie clignotant en roulant de temps en temps, j'ai demandé conseil à Renault qui m'a proposé de remplacer directement l'alternateur sans même regarder la voiture.
A uvu du prix, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure.
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Sur ce forum on a l'habitude de se présenter .....[/quote]ok The Stone, je me présente, je possède mon espace depuis 9 ans acheté à 167000 kms, j'en ai 320000.
Utilisé au début pour transport famille et bagages aujourd'hui seul, je le garde essentiellement pour le coté utilitaire car je bricole énormément et les services rendus de l'Espace sont énormes d'autant plus que je n'ai pas peur de l'abimer!
Merci pour vos réponses concernant mon prob mais personne ne m'a encore expliqué l'astuce pour sortir l'alternateur sans tomber le moteur entier.
1 alain des Yvelines
- TheStone
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Re: Alternateur turbo diesel 1989

.... la présentation se fait ici: https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=3
.... renseignes ta signature cela pourra aider pour la suite
.... la fonction Rechercher de ce forum doit toujours être ton amie

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- orval56
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je n'ai travaillé qu'avec des essence de la première ou deuxième génération, je le sors par le dessous.
la tige se glisse vers l'arrière (un écrou devant).
si c'est le contraire, tu es quitte à tomber le radiateur et la traverse avant, mais ça se fait facilement
la tige se glisse vers l'arrière (un écrou devant).
si c'est le contraire, tu es quitte à tomber le radiateur et la traverse avant, mais ça se fait facilement

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Bonjour
Manip faite sur 2.1 dt de 1989, la manip se fait en soulevant légèrement le radiateur sans le déposer, ni le vidanger (mais déposer tout même la traverse supérieure
pour pouvoir soulever légèrement le radiateur) .
L'alternateur se sort en suite par le bas sans rien déposer d'autre, il faut juste démonter la tige detendeur sur l'alternateur et le faire pivoter (le nez vers le bas il me semble) pour le faire sortir.
Pour la repose; manip en sens inverse.
Cela se fait en moins d'une heure et seul sans avoir besoin de lever la voiture si on est svelte
Manip faite sur 2.1 dt de 1989, la manip se fait en soulevant légèrement le radiateur sans le déposer, ni le vidanger (mais déposer tout même la traverse supérieure

L'alternateur se sort en suite par le bas sans rien déposer d'autre, il faut juste démonter la tige detendeur sur l'alternateur et le faire pivoter (le nez vers le bas il me semble) pour le faire sortir.
Pour la repose; manip en sens inverse.
Cela se fait en moins d'une heure et seul sans avoir besoin de lever la voiture si on est svelte

Merci pour toutes ses précisions, c'est exactement ce que j'ai tenté de faire à part que le passage de l'alternateur dessous n'a pas abouti.
Je devais être énervé mais je n'ai pas trouvé la bonne combinaison.
Pour The Stone, promis je me présenterai dans les règles, j'espere que le guide est en Français pas comme l'in.scription!
Je devais être énervé mais je n'ai pas trouvé la bonne combinaison.
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- sam007
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[quote="ALAIN78";p="77823"]
Merci pour toutes ses précisions, c'est exactement ce que j'ai tenté de faire à part que le passage de l'alternateur dessous n'a pas abouti.[/quote]
N'hésite pas à le tourner dans tous les sens... Sur le TDX, j'avais bien galéré, mais on finit par réussir à le sortir...
Le boulon est coté radiateur, profites-en pour le remonter de l'autre coté, ce sera plus simple à démonter par la suite...
Merci pour toutes ses précisions, c'est exactement ce que j'ai tenté de faire à part que le passage de l'alternateur dessous n'a pas abouti.[/quote]
N'hésite pas à le tourner dans tous les sens... Sur le TDX, j'avais bien galéré, mais on finit par réussir à le sortir...
Le boulon est coté radiateur, profites-en pour le remonter de l'autre coté, ce sera plus simple à démonter par la suite...
- TheStone
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[quote="ALAIN78";p="77823"]Merci pour toutes ses précisions, c'est exactement ce que j'ai tenté de faire à part que le passage de l'alternateur dessous n'a pas abouti.
Je devais être énervé mais je n'ai pas trouvé la bonne combinaison.
Pour The Stone, promis je me présenterai dans les règles, j'espere que le guide est en Français pas comme l'in.scription![/quote]
.... pourquoi, le guide est en Flamand

Je devais être énervé mais je n'ai pas trouvé la bonne combinaison.
Pour The Stone, promis je me présenterai dans les règles, j'espere que le guide est en Français pas comme l'in.scription![/quote]
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Re: Alternateur turbo diesel 1989
non, on a des passages en anglais
je reconnais que c'est pas évident
je reconnais que c'est pas évident

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