Ventilateur de radiateur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
venitien
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 13 févr. 2008, 17:28

Ventilateur de radiateur

Message non lu par venitien »

Bonsoir à tous ,


Quelqu'un pourrait me dire ou se trouve le relais qui actionne le ventilateur de radiateur ainsi que l'emplacement du fusible . Le ventilateur fonctionne en direct ( donc c'est pas lui ) , la sonde de radiateur est neuve ( du 12V arrive sur une des 2 broches donc normal ) . Demain je teste à savoir si le 12V ressort de la sonde , mais je pense au relais ( vu que mon ancien ventilo à griller et à foutu un peu le dawa dans mes fils electriques ;) ) , j'oubliais , c'est pour mon Space de 1989 2000-1 Injection



stef
[b]Espace 1 Ph.2 Mod. 2000-1 Injection de 1989[/b]
[b]Avantime V6 24v Privilège de 2001[/b]
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

en premier, comme je l'ai fait sur mon 42...
1. dégarnir les cablages
2. réparer les dégats et changer les fils cramés

depuis, plus de problème
(c'était sur le même cablage, mais pour le klaxon)
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
venitien
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 13 févr. 2008, 17:28

Re: Ventilateur de radiateur

Message non lu par venitien »

Bon ça avance , tout doucement , j'ai refait entièrement le cablage , c'était vraiment la misère , et puis test , et là rien encore :( :( . La sonde merde carrement , et pouratnt elle est neuve , à la T° de déclenchement , je suis obligé de taper dessus pour que le contact se fasse , pareil pour l'arret du ventilo :evil: :evil: :evil: :evil: , j'ai commandé une autre sonde et je vous tiens au jus ;)



stef
[b]Espace 1 Ph.2 Mod. 2000-1 Injection de 1989[/b]
[b]Avantime V6 24v Privilège de 2001[/b]
Avatar de l’utilisateur
chevaliernoir
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 40
Inscription : 06 juin 2009, 20:05
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1988
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : toulouse

Message non lu par chevaliernoir »

J'avais aussi le ventilo qui ne se declanche pas.
En court circuitant la sonde...il ne tournait toujours pas. En alimentant directement le ventilo.... il ne tournait toujours pas.

Finalement j'ai trouvé un ventilo de R25 (je crois) qui est 100% identique, sauf au niveau des fixation.
En faisant sauter les 3 rivets et en re rivetant ce moteur sur mon support tout refonctionne.

PS : Il n'y a pas de relais dans le circuit.

Bon courage
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

pour tester la sonde...une casserole d'eau bouillante et amener le courant 12v d'un côté, tester si déclenchement de l'autre
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="orval56";p="88759"]pour tester la sonde...une casserole d'eau bouillante et amener le courant 12v d'un côté, tester si déclenchement de l'autre[/quote]
.... pas tout compris :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="88780"]
.... pas tout compris :?:[/quote]


rhôôô TheStone !... pô dans la casserole le 12V !!... :lol: :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="orval56";p="88759"]pour tester la sonde...une casserole d'eau bouillante et amener le courant 12v d'un côté, tester si déclenchement de l'autre[/quote]

Salut Vincent,

Méthode aussi du metrix... utilisation aussi de la casserole et voir s'il y a continuité avant bouillonnement...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="pontiac";p="88794"][quote="TheStone";p="88780"]
.... pas tout compris :?:[/quote]


rhôôô TheStone !... pô dans la casserole le 12V !!... :lol: :lol:[/quote]
.... un peu de fatigue c'est tout après les parachutages de nuit du D-DAY :oops:
j'ai lu un peu trop vite en diagonale et dans la pénombre ..... j'ai lu sonde et traduit calorstat, d'ou mon incomprèhension :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre