Plus de commande frein à main sur étrier AR 'reportage'
Modérateur : Equipe du site
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Plus de commande frein à main sur étrier AR 'reportage'
Hello
Pour Espace III équiper de freins à disque AR
Le remplacement d'un jeu de plaquettes AR peut virer au cauchemar si l'ergot est sorti de sont guide la commande de frein à main ne réponds plus
J'ai la solution en images pour régler ce problème dans le reportage
Bientôt les vérifications pour les départs en vacance pour ceux qui y vont
Je vous commente les photos dans l'ordre de la restauration
la 1ére chose à voir c'est le levier qui est commander par la câble il ne doit pas venir toucher la vis de purge
Cordialement Gaby
Pour Espace III équiper de freins à disque AR
Le remplacement d'un jeu de plaquettes AR peut virer au cauchemar si l'ergot est sorti de sont guide la commande de frein à main ne réponds plus
J'ai la solution en images pour régler ce problème dans le reportage
Bientôt les vérifications pour les départs en vacance pour ceux qui y vont
Je vous commente les photos dans l'ordre de la restauration
la 1ére chose à voir c'est le levier qui est commander par la câble il ne doit pas venir toucher la vis de purge
Cordialement Gaby
Dernière modification par Gaby le 10 avr. 2009, 13:08, modifié 6 fois.
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Plus de commande frein à main sur étrier AR "report
Re
Dernière modification par Gaby le 10 avr. 2009, 12:05, modifié 1 fois.
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Plus de commande frein à main sur étrier AR "report
Re
Dernière modification par Gaby le 10 avr. 2009, 12:11, modifié 1 fois.
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Plus de commande frein à main sur étrier AR "report
Re
Dernière modification par Gaby le 10 avr. 2009, 12:18, modifié 1 fois.
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Plus de commande frein à main sur étrier AR "report
Re
Dernière modification par Gaby le 10 avr. 2009, 12:23, modifié 1 fois.
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Plus de commande frein à main sur étrier AR "report
Re
Dernière modification par Gaby le 10 avr. 2009, 12:29, modifié 1 fois.
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Plus de commande frein à main sur étrier AR "report
Re
Dernière modification par Gaby le 10 avr. 2009, 12:33, modifié 1 fois.
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Plus de commande frein à main sur étrier AR "report
Re
Dernière modification par Gaby le 10 avr. 2009, 12:41, modifié 2 fois.
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Plus de commande frein à main sur étrier AR "report
Re
Dernière modification par Gaby le 10 avr. 2009, 12:46, modifié 1 fois.
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Plus de commande frein à main sur étrier AR "report
Re
Dernière modification par Gaby le 10 avr. 2009, 12:48, modifié 1 fois.
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Plus de commande frein à main sur étrier AR "report
salut Gaby,
j'ai pas de disque à l'arrière sur le miens, mais j'aime regarder les reportages bien détaillés!
merci
[b:fb345f1e2a]petite question:[/b:fb345f1e2a] lorsque tu remets le piston dans sont logement, tu nettoie le logement avant? si oui, avec quoi?
un moment il n'y a plus de commentaires sur les photos, mais pour un non-mécano comme moi, j'ai compris!
j'ai pas de disque à l'arrière sur le miens, mais j'aime regarder les reportages bien détaillés!
merci
[b:fb345f1e2a]petite question:[/b:fb345f1e2a] lorsque tu remets le piston dans sont logement, tu nettoie le logement avant? si oui, avec quoi?
un moment il n'y a plus de commentaires sur les photos, mais pour un non-mécano comme moi, j'ai compris!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Plus de commande frein à main sur étrier AR "report
Salut patoche
Je ne suis pas un virtuose dans l'informatique je mets les commentaires après avoir mis les photos
Le corps de l'étrier est nettoyer avec un diluant de carrosserie et avant la repose je passe un peu de looked sur un chiffon
Cordialement Gaby
Je ne suis pas un virtuose dans l'informatique je mets les commentaires après avoir mis les photos
Le corps de l'étrier est nettoyer avec un diluant de carrosserie et avant la repose je passe un peu de looked sur un chiffon
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- gregory60
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 21 mars 2009, 23:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : oise
Re: Plus de commande frein à main sur étrier AR "report
bravo pour ce tuto et pour tous les autres d ailleurs que j ai pris le temps de parcourir dans la semaine
excellent boulot et merci pour ce partage
amicalement
excellent boulot et merci pour ce partage
amicalement
espace3 2.2dt modele1999 rte multiplexe 250200 km
espace 2 2.1 turbo diesel 1991 350000km(vendu)
xantia 1.9td 1997 harmonie 270 000km
espace 2 2.1 turbo diesel 1991 350000km(vendu)
xantia 1.9td 1997 harmonie 270 000km
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Plus de commande frein à main sur étrier AR 'reportage'
Re
Avant de remettre les vis de chapes ne pas oublier de mettre un coup de frein filet
Il en existe un tube en stick fort et moyen le moyen suffit pour que la vis ne se desserre pas mais surtout pour les prochains démontages
Cordialement Gaby
Avant de remettre les vis de chapes ne pas oublier de mettre un coup de frein filet
Il en existe un tube en stick fort et moyen le moyen suffit pour que la vis ne se desserre pas mais surtout pour les prochains démontages
Cordialement Gaby
Dernière modification par Gaby le 10 avr. 2009, 13:28, modifié 1 fois.
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Plus de commande frein à main sur étrier AR 'reportage'
Re
La purge des freins peu se faire seul
La réalisation d'un purgeur c'est tout simple
Fourniture:
* une bouteille de shampoing translucide pour voir le niveau
* un morceau de durite cristal pour le visuel de la purge
Percer le bouchon au diamètre de la durite même un peut plus juste afin que la durite soit retenue
Desserré le bouchon de 1/2 tour pour que l'air passe pour qu'il ni est pas de pression
Et par gravitation la purge se fait sans problème
Quand on purge un circuit il faut toujours commencer par la roue la plus loin du maître cylindre
L'ordre c'est: ARD et ARG puis AVD et AVG
Si il y à un système ABS il faut aider la purge à la pédale et après ça coule
Pour info il faut laisser la durite cristal au fond de la bouteille pour éviter toute remonter d'air lorsque que la pédale de frein remonte
Un Looked de frein se change tout les 2 à 3 ans normalement après il y à de l'humidité qui entre dans le circuit et la corrosion fait beaucoup de dégât
Cordialement Gaby
La purge des freins peu se faire seul
La réalisation d'un purgeur c'est tout simple
Fourniture:
* une bouteille de shampoing translucide pour voir le niveau
* un morceau de durite cristal pour le visuel de la purge
Percer le bouchon au diamètre de la durite même un peut plus juste afin que la durite soit retenue
Desserré le bouchon de 1/2 tour pour que l'air passe pour qu'il ni est pas de pression
Et par gravitation la purge se fait sans problème
Quand on purge un circuit il faut toujours commencer par la roue la plus loin du maître cylindre
L'ordre c'est: ARD et ARG puis AVD et AVG
Si il y à un système ABS il faut aider la purge à la pédale et après ça coule
Pour info il faut laisser la durite cristal au fond de la bouteille pour éviter toute remonter d'air lorsque que la pédale de frein remonte
Un Looked de frein se change tout les 2 à 3 ans normalement après il y à de l'humidité qui entre dans le circuit et la corrosion fait beaucoup de dégât
Cordialement Gaby
Dernière modification par Gaby le 12 avr. 2009, 18:02, modifié 3 fois.
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13204
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Plus de commande frein à main sur étrier AR 'reportage'
Trop fort ce Gaby, quand on voit le tuto et le travail çà donne envie de le faire, rien que pour le plaisir
Pour le moment je me contenterai du plaisir de lire ce topic en attendant d'en avoir besoin
Un grand merci Monsieur GABY !
Pour le moment je me contenterai du plaisir de lire ce topic en attendant d'en avoir besoin
Un grand merci Monsieur GABY !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Plus de commande frein à main sur étrier AR 'reportage'
[b:c5d21dff6a]+1[/b:c5d21dff6a]
... maintenant qu'on peut en placer une, un seul mot BRAVO
... maintenant qu'on peut en placer une, un seul mot BRAVO
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19628
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Plus de commande frein à main sur étrier AR 'reportage'
@ Gaby,
encore une fois, bravo pour la clarté des explications et des photos !!!
Cela me met devant mes responsabilités ... J'ai omis cette opération là dans ma révision générale de l'an dernier. J'ai l'auto depuis sept 2005, et à ce moment là, la concession qui me l'a vendue a fait toutes les opérations de maintenance. J'ai eu la fiche de travail sous les yeux.
1 question cependant :
Je n'ai jamais fait de purge avec ABS. Tu dis que cela coule par gravitation, c'est super, ça !!!
Par contre, il faut appuyer sur la pédale de frein... C'est juste pour amorcer le mouvement du liquide, et après on ne touche plus à rien ?!
Faut-il le faire pour chacune des roues ???
Merci d'avance !
Bon Week end !
encore une fois, bravo pour la clarté des explications et des photos !!!
Cela me met devant mes responsabilités ... J'ai omis cette opération là dans ma révision générale de l'an dernier. J'ai l'auto depuis sept 2005, et à ce moment là, la concession qui me l'a vendue a fait toutes les opérations de maintenance. J'ai eu la fiche de travail sous les yeux.
1 question cependant :
Je n'ai jamais fait de purge avec ABS. Tu dis que cela coule par gravitation, c'est super, ça !!!
Par contre, il faut appuyer sur la pédale de frein... C'est juste pour amorcer le mouvement du liquide, et après on ne touche plus à rien ?!
Faut-il le faire pour chacune des roues ???
Merci d'avance !
Bon Week end !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- grosdoudou
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 13 nov. 2008, 20:53
salut gabit ,très beau travail,
mais je pense que tu aurais du mettre que se n'ai pas donné a tous le monde de touché au système de frein.je travail chez un fabriquant de frein et il y a des contrôles de fait en cours de montage du frein.
contrôle haute pression et basse pression et contrôle du jeux dans le rattrapage automatique, pour voir si il n'y a pas de fuite une fois le frein monté et que le piston revient bien une fois la pédale relâché.
vu que tu fais pas mal de mécanique ça ne dois pas te posé de souci mais pense a celui qui na jamais démonté un frein
la surprise au démontage de voir les billes du rattrapage se faire la malle
a+
mais je pense que tu aurais du mettre que se n'ai pas donné a tous le monde de touché au système de frein.je travail chez un fabriquant de frein et il y a des contrôles de fait en cours de montage du frein.
contrôle haute pression et basse pression et contrôle du jeux dans le rattrapage automatique, pour voir si il n'y a pas de fuite une fois le frein monté et que le piston revient bien une fois la pédale relâché.
vu que tu fais pas mal de mécanique ça ne dois pas te posé de souci mais pense a celui qui na jamais démonté un frein
la surprise au démontage de voir les billes du rattrapage se faire la malle
a+
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Plus de commande frein à main sur étrier AR 'reportage'
Salut EAime
Merci pour tes compliments
Quand je parle qu'il faut aider le circuit à la pédale c'est juste qu'en il y à eu ouverture du circuit soit pour dépose et remplacement des flexibles
Mais par gravitation le Looked passe tout seul c'est très simple de faire le remplacement du Looked seul tout les 2 à 3 ans
En faisant la purge aux roues ne pas oublier de remplir le bocal sinon on recommence tout de puis le début
Pour 'grosdodo' je signale que cette intervention peut être faite en ayant un minimum de connaissance je pense que tout le monde l'avait compris
Entre autre les billes qui servent au rattrapage reste en place désolé de te contredire
Joyeuse Pâques
Cordialement Gaby
Merci pour tes compliments
Quand je parle qu'il faut aider le circuit à la pédale c'est juste qu'en il y à eu ouverture du circuit soit pour dépose et remplacement des flexibles
Mais par gravitation le Looked passe tout seul c'est très simple de faire le remplacement du Looked seul tout les 2 à 3 ans
En faisant la purge aux roues ne pas oublier de remplir le bocal sinon on recommence tout de puis le début
Pour 'grosdodo' je signale que cette intervention peut être faite en ayant un minimum de connaissance je pense que tout le monde l'avait compris
Entre autre les billes qui servent au rattrapage reste en place désolé de te contredire
Joyeuse Pâques
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
-
- Sur la nationale
- Messages : 310
- Inscription : 02 juin 2008, 22:46
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Vienne (le département, pas la ville)
Re: Plus de commande frein à main sur étrier AR 'reportage'
Super tuto Gaby,
J'ai acheté la voiture il y a 1 an et demi et je me demandais combien allait me prendre un garagiste pour me refaire cette purge car j'hésitais à le faire moi-même.
Grâce à toi, je vais me lancer tout seul comme un grand les "yeux fermés"
J'ai acheté la voiture il y a 1 an et demi et je me demandais combien allait me prendre un garagiste pour me refaire cette purge car j'hésitais à le faire moi-même.
Grâce à toi, je vais me lancer tout seul comme un grand les "yeux fermés"
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
- grosdoudou
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 13 nov. 2008, 20:53
-
- Sur la nationale
- Messages : 383
- Inscription : 19 mars 2008, 21:04
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : ESPACE IV
- Année : 2012
- : : :
- : : :
- Localisation : belgique
Re: Plus de commande frein à main sur étrier AR 'reportage'
bonsoir a tous
voila
mon camion sort de carrosserie renault( bof)
et demain je dois aller au ct mais j'ai une perte de liquide de frein au niveau de l'etrier
donc j'ai commande un kit de refection mais quand je devisse le piston avec de l'outillage pro ,le piston se devisse mais je n'arrive pas a le sortir auriez vous une astuce (je n'ai pas d'air comprime )et je redoute de faire une legere pesee sur celui ci afin de le faire sortir
merci de vos reponses
etienne
voila
mon camion sort de carrosserie renault( bof)
et demain je dois aller au ct mais j'ai une perte de liquide de frein au niveau de l'etrier
donc j'ai commande un kit de refection mais quand je devisse le piston avec de l'outillage pro ,le piston se devisse mais je n'arrive pas a le sortir auriez vous une astuce (je n'ai pas d'air comprime )et je redoute de faire une legere pesee sur celui ci afin de le faire sortir
merci de vos reponses
etienne
grand espace helios 130 CV
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms