Bonjour a tous j'ai une nouvelle énigme : J'ai mon klaxon qui déraille genre "j'en ai marre de la vie" je pense que c'est simplement le relais mais je ne sais pas ou y se trouve. Est-ce que quelqu'un a la réponse d'avance merci
quel est le modèle d'espace ?
ça permettra d'orienter les réponses des possesseurs du même type.
espace 1, klaxon dans le pare choc et relais près du phare droit entre la cloche amortisseur et le phare.
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
meme pb.. apparemment il se trouve bien a l'avant droit.. mais comment y accéder ? faut il vraiment tomber le parechoc avant ? est ce compliqué ?
comment s'y prendre ,
Merci aux dévoués qui pourront l'expliquer et partager leur expérience du sujet
J'ai terminé la dépose / repose ..
donc : il faut déposer le parechoc avant .. c'est pas trés compliqué, 2vis dans les joues d'ailes (a noter qu'il faut au préalable déposer la batterie)
ensuite il faut tomber le phare coté passager : 3 vis donc la encore pas tres compliqué...
apres le klaxon tient par 2 vis faciles à enlever..
toute la difficulté dans la repose est de bien coincer le fil de masse du klaxon ..
sinon j'ai meme été jusqu'a ouvrir le moteur electrique du klaxon.. en le refermant il marchait ..
bref faut quand meme un peu de patience .. bon courage