
[Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de direction
Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction
merci pour le tuto ! 

[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
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- duc.l
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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction
Bonsoir,
Je up ce post car j'avais justement besoin d'un tuto pour me lancer dans ce remplacement sur mon avantime après achat chez minedor...
J'ai essayé de mettre en pdf le tuto de lelion93.
Savez-vous ce qui différerait pour mon avantime ? Avez-vous le MR315 en question, et peut-on échanger par MP ?
Merci d'avance pour votre aide !
Je up ce post car j'avais justement besoin d'un tuto pour me lancer dans ce remplacement sur mon avantime après achat chez minedor...
J'ai essayé de mettre en pdf le tuto de lelion93.
Savez-vous ce qui différerait pour mon avantime ? Avez-vous le MR315 en question, et peut-on échanger par MP ?
Merci d'avance pour votre aide !
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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction
+1 Merci pour le tuto.
J'ai moi aussi pas mal de jeu dans le train avant. Mais est-il nécessaire de changer le triangle de suspension complet ? Ne peut-on pas simplement changer les silent bloc et la rotule ? (nettement moins cher).
Merci pour vos idées

J'ai moi aussi pas mal de jeu dans le train avant. Mais est-il nécessaire de changer le triangle de suspension complet ? Ne peut-on pas simplement changer les silent bloc et la rotule ? (nettement moins cher).
Merci pour vos idées

Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction
Hep
pas d'idée ?
Changer le triangle ou simplement les silent blocs ? Le démontage / remontage n'est peut-être pas si simple. Il faut peut-être une presse ?
Merci à vous.

Changer le triangle ou simplement les silent blocs ? Le démontage / remontage n'est peut-être pas si simple. Il faut peut-être une presse ?
Merci à vous.
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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction
il faut que change mes amortisseurs à l'avant(ils sont d'origine soit plus de 150 000 km),quelqu'un a t'il déjà essayé les amortisseurs complets de chez minedor?
c'est quoi comme amortisseur?de l'origine?
et quelqu'un connait il aussi ce genre de boutique sur ebay:ici
à 30 € les biellettes de barres stabilisatrices livrées...
c'est quoi comme amortisseur?de l'origine?
et quelqu'un connait il aussi ce genre de boutique sur ebay:ici
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-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction
pour thebybe,
j'ai acheté souvent sur Ebay, pièces auto comprises, jamais eu de pb et la qualité du matériel m'a été confirmé par mon garagiste.
j'ai acheté souvent sur Ebay, pièces auto comprises, jamais eu de pb et la qualité du matériel m'a été confirmé par mon garagiste.
Kenavo
[img]http://tbn3.google.com/images?q=tbn:sStHLpttGlV2PM:http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/breton.gif[/img]
[font=Arial Black][color=indigo][b]Laurent[/b][/color][/font]
Espace III alizée 2.2 TD de 1998 - 260 400 kms - non multiplexé
EGR condamnée - Kit Parrot Mki 9200 - Rétros dégivrants ajoutés - Console centrale ajoutée - Kit xénon HID - Eclairage intérieur Led + Bleu
4007 Peugeot Féline de 2008 - 124 000 kms - en cours de personnalisation ...
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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction
Duc.l en a acheté chez minedor pour son avantime
amortisseur avantime

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Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction
Super Tutoriel.
Je dois changer mes amortisseurs aussi mais j'ai besoin d'un compresseur d'amortisseur (changement coupelles en même temps). Pensez vous que les compresseur vendu chez Feu vert peuvent faire l'affaire (15000 N, débattement max 240mm et min 65mm) pour nos Espace?
J'attends un retour d'expérience des personnes qui l'on deja fait. Merci
Je dois changer mes amortisseurs aussi mais j'ai besoin d'un compresseur d'amortisseur (changement coupelles en même temps). Pensez vous que les compresseur vendu chez Feu vert peuvent faire l'affaire (15000 N, débattement max 240mm et min 65mm) pour nos Espace?
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Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction
bonjour numerobys,
en ce qui me concerne , moi j'ai acheté celle ci: http://www.norauto.fr/Acheter-Compresse ... SI-/1.html
Juste un truc, je ne veux pas jouer mon messieurs je sais tout mais quand tu les compresse, mets bien tes amortisseur a terre , dans le sens ou SI JAMAIS ca lache , que tu ne te le prenne pas ou que rien ne puisse le recevoir, (voiture ,personne etc..), c'est plus une précaution.
@+
Jlouis
en ce qui me concerne , moi j'ai acheté celle ci: http://www.norauto.fr/Acheter-Compresse ... SI-/1.html
Juste un truc, je ne veux pas jouer mon messieurs je sais tout mais quand tu les compresse, mets bien tes amortisseur a terre , dans le sens ou SI JAMAIS ca lache , que tu ne te le prenne pas ou que rien ne puisse le recevoir, (voiture ,personne etc..), c'est plus une précaution.
@+
Jlouis
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
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- pontiac
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- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction
Salut,
J'utilise le même modele depuis... des années et jamais eu de soucis !...
[quote="lelion93";p="131139"]Juste un truc, je ne veux pas jouer mon messieurs je sais tout mais quand tu les compresse, mets bien tes amortisseur a terre , dans le sens ou SI JAMAIS ca lache , que tu ne te le prenne pas ou que rien ne puisse le recevoir, (voiture ,personne etc..), c'est plus une précaution[/quote]
+1
On le répètera jamais assez !!...
Perso je ne veux PERSONNE dans mes pattes quand je fais cela !...
J'utilise le même modele depuis... des années et jamais eu de soucis !...
[quote="lelion93";p="131139"]Juste un truc, je ne veux pas jouer mon messieurs je sais tout mais quand tu les compresse, mets bien tes amortisseur a terre , dans le sens ou SI JAMAIS ca lache , que tu ne te le prenne pas ou que rien ne puisse le recevoir, (voiture ,personne etc..), c'est plus une précaution[/quote]
+1
On le répètera jamais assez !!...
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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changement d'amortisseur et de triangle de direction
Super tuto, clair et bien illustré.
Ca en aidera beaucoup, c'est sûr.
Ca en aidera beaucoup, c'est sûr.
- neototem
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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction
merci pour le tuto : les photos aident à se faire un idée avant de passer sous la bête
question en prime :
est-ce qu'il est possible de déposer le triangle sans sortir l'amortisseur ?
à première vue, j'ai l'impression que oui, mais si quelqu'un a essayé ?
sur mon espace, les amortisseurs ont été changés par le précédent propriétaire, mais j'ai un claquement à l'avant au passage des bosses/creux
je préfèrerai ne pas sortir les amortisseurs si je peux éviter
question en prime :
est-ce qu'il est possible de déposer le triangle sans sortir l'amortisseur ?
à première vue, j'ai l'impression que oui, mais si quelqu'un a essayé ?
sur mon espace, les amortisseurs ont été changés par le précédent propriétaire, mais j'ai un claquement à l'avant au passage des bosses/creux
je préfèrerai ne pas sortir les amortisseurs si je peux éviter

Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : panne a 262 300 km ( acheté à 204 000 14 ans plus tôt)
- pub2n
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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction
[quote="neototem";p="131391"]
est-ce qu'il est possible de déposer le triangle sans sortir l'amortisseur ?
[/quote]
Oui, j'ai changé mon berceau et donc déposé les triangles avec les amortisseurs en place sur le véhicule
@+
est-ce qu'il est possible de déposer le triangle sans sortir l'amortisseur ?
[/quote]
Oui, j'ai changé mon berceau et donc déposé les triangles avec les amortisseurs en place sur le véhicule

@+
- pontiac
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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction
[quote="pub2n";p="131392"]
Oui, j'ai changé mon berceau et donc déposé les triangles avec les amortisseurs en place sur le véhicule
@+[/quote]
Salut,
+1
Il suffit simplment de detacher le pied d'amortisseur... ( 2 gros boulons ) sans oublier la biellette de barre stab !!
Oui, j'ai changé mon berceau et donc déposé les triangles avec les amortisseurs en place sur le véhicule

@+[/quote]
Salut,
+1
Il suffit simplment de detacher le pied d'amortisseur... ( 2 gros boulons ) sans oublier la biellette de barre stab !!

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- Zorglub1975
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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction
Bonjour,
Pour info, sur mon 2.0 16s de 1999 :
- Les gros écrous A et B sont du 24
- L'écrou de la barre stabilisatrice c'est du 16 et la clé Allen du 5mm
- Les 3 écrous de fixation de la semelle (dans les trappes du tablier) sont du 13
Un petite remarque concernant le levage de la voiture : il faut impérativement le faire du sol plat sinon la contrainte sur la barre anti-roulis est grande et il est limite dangereux de démonter la barre de stabilisation
Une précision supplémentaire : si il est impossible de démonter les biellettes de barre stabilisatrice pour cause de rouille pas de panique : tronçonner l'écrou de la fixation inférieur comme ca vient en 1 bloc avec l'amorto. Un jeu de biellette coûte 30 ou 40 Euros avec les écrous
A+
Pour info, sur mon 2.0 16s de 1999 :
- Les gros écrous A et B sont du 24
- L'écrou de la barre stabilisatrice c'est du 16 et la clé Allen du 5mm
- Les 3 écrous de fixation de la semelle (dans les trappes du tablier) sont du 13
Un petite remarque concernant le levage de la voiture : il faut impérativement le faire du sol plat sinon la contrainte sur la barre anti-roulis est grande et il est limite dangereux de démonter la barre de stabilisation

Une précision supplémentaire : si il est impossible de démonter les biellettes de barre stabilisatrice pour cause de rouille pas de panique : tronçonner l'écrou de la fixation inférieur comme ca vient en 1 bloc avec l'amorto. Un jeu de biellette coûte 30 ou 40 Euros avec les écrous

A+
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
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- blacksamourai
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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction
Salut
Je post ici pour demander un peu de renseignement sur le changement d'amortisseur.
Voila j'en est marre des glongs et des clak clak, je me décide a changer mes amortisseurs avant par peut etre ceux LA mais voila 200€/ amortisseur sa fait un peu chere.
Je cherche donc a savoir se que je doit acheter amortisseur seul (de préférence monroe mais une autre marque de qualité ne me dérangerais pas), coupelle, etc, j'aimerais changer les ressorts car je pense que mes amortos sont d'origine (275000km) mais si l'ensemble en piece détacher dépasse le prix d'un pré-montée sa ne voudrais pas le coup.
Merci d'avance
Je post ici pour demander un peu de renseignement sur le changement d'amortisseur.
Voila j'en est marre des glongs et des clak clak, je me décide a changer mes amortisseurs avant par peut etre ceux LA mais voila 200€/ amortisseur sa fait un peu chere.
Je cherche donc a savoir se que je doit acheter amortisseur seul (de préférence monroe mais une autre marque de qualité ne me dérangerais pas), coupelle, etc, j'aimerais changer les ressorts car je pense que mes amortos sont d'origine (275000km) mais si l'ensemble en piece détacher dépasse le prix d'un pré-montée sa ne voudrais pas le coup.
Merci d'avance
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
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- blacksamourai
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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction
Salut
Alors personne pour m'aider please help
Alors personne pour m'aider please help
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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction
Bonsoir blacksamourai,blacksamourai a écrit :Salut
Alors personne pour m'aider please help
Pour ma parts , c'est un peu dur de te donner une réponse, car en fait toutes tes réponses sont dans ta question en effet, si tu fais le calcul chez NOR.... des amortisseur , ressorts, coupelle etc.. tu verra à combien te reviendra l'ensemble et tu sera donc si ou ou non tu en à pour plus cher.
Je pense que le bloc monté comme dans ton lien revient moins cher mais ca ne tient qu'a moi.
Bon courage
@+
Jlouis
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déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
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renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction
Merci lelion93
Je me doutais bien qu'avec les ressorts la facture explose donc je crois que je vais me rabattre sur les pré-montées, c'est mon porte feuille qui va etre content sauf si vous avez une autre solution.
Je me doutais bien qu'avec les ressorts la facture explose donc je crois que je vais me rabattre sur les pré-montées, c'est mon porte feuille qui va etre content sauf si vous avez une autre solution.
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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction
Bon voila j'ai passer un petite commande chez NPA50 pour une paire d'amortisseurs avant monroe, le seul hic c'est que le kilométrage n'est pas indiquer
mais pour moitié moin chere que du neuf faut pas trop en demander, sauf si Thierry passe par la pour me donner le kilométrage




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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction
Salut,
malgré que visuellement ils peuvent paraitre "vieux" mais en fait non...
Ils étaient sur un V6 ( V6 = 2.2DT => idem ) "abandonné" ( BVA HS ) avec moteur/boite sortis et ces amortos venaient d’être changés ( ~1 an d'utilisation ) avant que la boite lâche donc peut-être 10/15000 bornes... ou à moins que le gars ai ÉNORMÉMENT roulé sur l'année en V6...
)
Tu verra... l'un a encore son étiquette papier... ok ! plus trop lisible...
Je ne joue pas avec tout ce qui touche à la sécurité... des amortos... il y en a des quantités qui partent à la benne... crois moi !...
Sur ceux là j'ai même sorti la butée tournante afin de voir si elle n’était grippée dû a un long stockage ( sans poids = plus de moteur ), mais non... nickel !..
Tu peux dormir tranquille
T’inquiète ils sont en bon état !blacksamourai a écrit :Bon voila j'ai passer un petite commande chez NPA50 pour une paire d'amortisseurs avant monroe, le seul hic c'est que le kilométrage n'est pas indiquermais pour moitié moin chere que du neuf faut pas trop en demander, sauf si Thierry passe par la pour me donner le kilométrage
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Ils étaient sur un V6 ( V6 = 2.2DT => idem ) "abandonné" ( BVA HS ) avec moteur/boite sortis et ces amortos venaient d’être changés ( ~1 an d'utilisation ) avant que la boite lâche donc peut-être 10/15000 bornes... ou à moins que le gars ai ÉNORMÉMENT roulé sur l'année en V6...

Tu verra... l'un a encore son étiquette papier... ok ! plus trop lisible...

Je ne joue pas avec tout ce qui touche à la sécurité... des amortos... il y en a des quantités qui partent à la benne... crois moi !...

Sur ceux là j'ai même sorti la butée tournante afin de voir si elle n’était grippée dû a un long stockage ( sans poids = plus de moteur ), mais non... nickel !..
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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Re: changement d'amortisseur et de triangle de direction
Salut
Je me doute bien que tu est sérieux la preuve j'ai pris les amortos sans poser de questions c'était juste le kilométrage qui manquer dans le descriptif.
Merci pour tous se que tu fait.
PS j'espère les avoir demain pour les montée dans l'après midi, merci les rtt
Je me doute bien que tu est sérieux la preuve j'ai pris les amortos sans poser de questions c'était juste le kilométrage qui manquer dans le descriptif.
Merci pour tous se que tu fait.
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