titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac
bon, j'ai rajouté 2-3 photos et les dernières avancées sur la déco de titine 2... surtout concernant les HP dans les portières arrières... (voir page 1)
- orval56
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac
sam, ton intérieur, j'en ai parlé autour de moi...
attention, elle accourt
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac
[quote="orval56";p="60190"]sam, ton intérieur, j'en ai parlé autour de moi...
attention, elle accourt
[/quote]
lol
en fait, je sais pas si je l'ai déjà dit, mais j'aime pas les housses sur les sièges... je trouve que ça fait vraiment moche...
Vivement donc que je couse le tissu directement sur les sièges (ou peut être que sur la partie centrale ? je sais pas encore...
au final, c'est rigolo de changer son intérieur, mais ça coûte plus cher en colle qu'en tissu ! lol
attention, elle accourt

lol
en fait, je sais pas si je l'ai déjà dit, mais j'aime pas les housses sur les sièges... je trouve que ça fait vraiment moche...
Vivement donc que je couse le tissu directement sur les sièges (ou peut être que sur la partie centrale ? je sais pas encore...
au final, c'est rigolo de changer son intérieur, mais ça coûte plus cher en colle qu'en tissu ! lol
- sam007
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bon bé avec les beaux jours, faut s'y remettre 
le circuit de refroidissement c'est ok.
pour la courroie de distribution, elle à l'air en bon état. Je vais la faire patienter encore un peu.
la direction assistée : RAS
voilà ce que je prévoit de (re)faire :
réparations :
- réparation moteur trappe a essence
- revoir faisceau accessoires (et prise usb)
- vidanger boite de vitesse
- réparer ciel de toit
- panne vitre électrique avant droit
équipements :
- fixer ampli et générateur 220V
- pour le camping, installer banquette et accessoires
esthétique :
- nettoyer les sièges et tissus intérieurs
- masticage
- peinture

le circuit de refroidissement c'est ok.
pour la courroie de distribution, elle à l'air en bon état. Je vais la faire patienter encore un peu.
la direction assistée : RAS
voilà ce que je prévoit de (re)faire :
réparations :
- réparation moteur trappe a essence
- revoir faisceau accessoires (et prise usb)
- vidanger boite de vitesse
- réparer ciel de toit
- panne vitre électrique avant droit
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac
Les sponsors :





les "petits" trous (en bas à droite de la 1ere photo) :




ze pare choc...





les plaques d'immatriculation (avant, aprés)






les "petits" trous (en bas à droite de la 1ere photo) :




ze pare choc...





les plaques d'immatriculation (avant, aprés)

- orval56
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac
la prépa était bonne, je crois que ton ponçage avant la peinture était insuffisant...
il te restera à tout reponcer légèrement, et je le ferai à l'eau car ta couche est consistante.
du 400 c'est bon,
maintenant ta couleur "violine", tu repars dans cette teinte ??
t'avais acheté où ta peinture ?
il te restera à tout reponcer légèrement, et je le ferai à l'eau car ta couche est consistante.
du 400 c'est bon,
maintenant ta couleur "violine", tu repars dans cette teinte ??
t'avais acheté où ta peinture ?

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ba la couleur violine j'ai pas pu l'avoir il en faisait plus...
je m'était rabattu sur un "blue magic" (sur ebay), et il m'en reste, je pense, suffisamment...
je pense reponcer au 800 à l'eau, histoire que ce soit bien lisse, et sans virer trop de peinture...
refaire une ou 2 couches de peinture, puis le vernis...
ça devrait le faire, je pense...
sinon, je reviens sur mon soucis électrique...
moteur éteint, j'ai 13,7 V
moteur au ralenti, j'ai 15,6 V
ça me parait bon, non ?
en plus, elle démarre à nouveau au quart de tour... mais si je met les phares, je cale...
je pense que je vais commencer par passer la bombe de nettoyant contact sur toutes les connexions de la platine a fusibles, ainsi que les connexions qu'on croise sous le capot (alternateur-batterie-démarreur...)
je m'était rabattu sur un "blue magic" (sur ebay), et il m'en reste, je pense, suffisamment...
je pense reponcer au 800 à l'eau, histoire que ce soit bien lisse, et sans virer trop de peinture...
refaire une ou 2 couches de peinture, puis le vernis...
ça devrait le faire, je pense...
sinon, je reviens sur mon soucis électrique...
moteur éteint, j'ai 13,7 V
moteur au ralenti, j'ai 15,6 V
ça me parait bon, non ?
en plus, elle démarre à nouveau au quart de tour... mais si je met les phares, je cale...
je pense que je vais commencer par passer la bombe de nettoyant contact sur toutes les connexions de la platine a fusibles, ainsi que les connexions qu'on croise sous le capot (alternateur-batterie-démarreur...)
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac
bonsoir moi il me semble que tu a un gros probleme d'alternateur moteur etein tu devrais avoir 12 volt et des pousiere et en marche maxi 14.2 volt si tu a plus fait gaffe a ta batterie ton regulateur ne fait plus effet et c'est pour cela que tu cale @ +++
VENDU
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac
Salut
Effectivement 15,6 volt , ça fait un peu trop , 15 V c'est un max . Regardes comment évolue la tension en mettant progréssivement l'éclaire ( avec un ralenti accéléré ) .
Effectivement 15,6 volt , ça fait un peu trop , 15 V c'est un max . Regardes comment évolue la tension en mettant progréssivement l'éclaire ( avec un ralenti accéléré ) .
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
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- pontiac
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[quote="sam007";p="88022"]oki, merci, il me semblait bien qu'on devait avoir 12 et 14...
donc régulateur hs a priori ? d'autres avis ?
je pense que je vais aller rechercher mon ancien alternateur du tdx et changer le tout...[/quote]
Salut,
Sur mon 2.2i j'ai eu le cas ( presque ) similaire... le voltage relevé était normal mais l'alternateur était HS !.. pas le régulateur ( je l'avais changé pour voir... ) je pense en fait que c'est le pont de diode ( redresseurs ) qui à lâché !.. certainement une diode cramée.. ( ? )
@ voir de ce coté... cela paraitrait être là le soucis..
donc régulateur hs a priori ? d'autres avis ?
je pense que je vais aller rechercher mon ancien alternateur du tdx et changer le tout...[/quote]
Salut,
Sur mon 2.2i j'ai eu le cas ( presque ) similaire... le voltage relevé était normal mais l'alternateur était HS !.. pas le régulateur ( je l'avais changé pour voir... ) je pense en fait que c'est le pont de diode ( redresseurs ) qui à lâché !.. certainement une diode cramée.. ( ? )
@ voir de ce coté... cela paraitrait être là le soucis..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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J'ai vraiment besoin de vos lumières, là... parce que les miennes sont capricieuses...
j'ai remplacé l'alternateur, même soucis... j'ai remplacé la batterie, même soucis, j'ai nettoyé la platine à fusibles, même soucis...
Donc ça ne vient pas de là... je vous décrit plus précisément le problème :
Lorsque je met le contact (sans démarrer), les 4 lumières rouges du tdb s'allument, jusque là, c'est normal.
Si je met les phares, les 2 lumières de frein du tableau de bord baissent d'intensité.
Je n'ai visiblement pas assez de courant pour allumer les phares et les clignotants à la fois...
les clignotants seuls, ça va a peu prés...
évidemment, on observe la baisse d'intensité du tdb que ce soit avec les clignotants, le ventilateur de chauffage, l'ouverture centralisée... enfin, tout, quoi...
Y'a pas suffisamment pour faire tourner l'autoradio (sauf si on met pas le son)
Si je démarre, le problème persiste... avec le détail prêt qu'il n'y a pas assez de courant pour alimenter le moteur ET un autre équipement électrique...
quand l'équipement est peu gourmand, il marche mal ou pas. Quand il est gourmand, c'est le moteur qui cale...
et là, du coup, maintenant, c'est moi qui cale...
Une idée ??? (même saugrenue, je prend tout...
)
j'ai remplacé l'alternateur, même soucis... j'ai remplacé la batterie, même soucis, j'ai nettoyé la platine à fusibles, même soucis...
Donc ça ne vient pas de là... je vous décrit plus précisément le problème :
Lorsque je met le contact (sans démarrer), les 4 lumières rouges du tdb s'allument, jusque là, c'est normal.
Si je met les phares, les 2 lumières de frein du tableau de bord baissent d'intensité.
Je n'ai visiblement pas assez de courant pour allumer les phares et les clignotants à la fois...
les clignotants seuls, ça va a peu prés...
évidemment, on observe la baisse d'intensité du tdb que ce soit avec les clignotants, le ventilateur de chauffage, l'ouverture centralisée... enfin, tout, quoi...
Y'a pas suffisamment pour faire tourner l'autoradio (sauf si on met pas le son)
Si je démarre, le problème persiste... avec le détail prêt qu'il n'y a pas assez de courant pour alimenter le moteur ET un autre équipement électrique...
quand l'équipement est peu gourmand, il marche mal ou pas. Quand il est gourmand, c'est le moteur qui cale...
et là, du coup, maintenant, c'est moi qui cale...
Une idée ??? (même saugrenue, je prend tout...

- pontiac
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j'ai remplacé l'alternateur, même soucis... j'ai remplacé la batterie, même soucis, j'ai nettoyé la platine à fusibles, même soucis...
Donc ça ne vient pas de là... je vous décrit plus précisément le problème :
Lorsque je met le contact (sans démarrer), les 4 lumières rouges du tdb s'allument, jusque là, c'est normal.
Si je met les phares, les 2 lumières de frein du tableau de bord baissent d'intensité.
Je n'ai visiblement pas assez de courant pour allumer les phares et les clignotants à la fois...
les clignotants seuls, ça va a peu prés...
évidemment, on observe la baisse d'intensité du tdb que ce soit avec les clignotants, le ventilateur de chauffage, l'ouverture centralisée... enfin, tout, quoi...
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Si je démarre, le problème persiste... avec le détail prêt qu'il n'y a pas assez de courant pour alimenter le moteur ET un autre équipement électrique...
quand l'équipement est peu gourmand, il marche mal ou pas. Quand il est gourmand, c'est le moteur qui cale...
et là, du coup, maintenant, c'est moi qui cale...
Une idée ??? (même saugrenue, je prend tout...
)[/quote]
truc bête.... -> batterie HS !.. ( ?? )
j'ai remplacé l'alternateur, même soucis... j'ai remplacé la batterie, même soucis, j'ai nettoyé la platine à fusibles, même soucis...
Donc ça ne vient pas de là... je vous décrit plus précisément le problème :
Lorsque je met le contact (sans démarrer), les 4 lumières rouges du tdb s'allument, jusque là, c'est normal.
Si je met les phares, les 2 lumières de frein du tableau de bord baissent d'intensité.
Je n'ai visiblement pas assez de courant pour allumer les phares et les clignotants à la fois...
les clignotants seuls, ça va a peu prés...
évidemment, on observe la baisse d'intensité du tdb que ce soit avec les clignotants, le ventilateur de chauffage, l'ouverture centralisée... enfin, tout, quoi...
Y'a pas suffisamment pour faire tourner l'autoradio (sauf si on met pas le son)
Si je démarre, le problème persiste... avec le détail prêt qu'il n'y a pas assez de courant pour alimenter le moteur ET un autre équipement électrique...
quand l'équipement est peu gourmand, il marche mal ou pas. Quand il est gourmand, c'est le moteur qui cale...
et là, du coup, maintenant, c'est moi qui cale...
Une idée ??? (même saugrenue, je prend tout...

truc bête.... -> batterie HS !.. ( ?? )
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac
Bonsoir à tous.
Sam, as tu vérifié ton fil d'alimentation +12v qui vient de la batterie qui est l'alimentation de la bobine d'alternateur. S'il n'y a pas ou peu de courant, tu as une dynamo et plus un alternateur.
A faire contact mis bien sur. (je le précise, car c'était un piège de mon prof d'atelier en 88, ce gros malin ne donnait pas les clés du vl test.)
Sam, as tu vérifié ton fil d'alimentation +12v qui vient de la batterie qui est l'alimentation de la bobine d'alternateur. S'il n'y a pas ou peu de courant, tu as une dynamo et plus un alternateur.
A faire contact mis bien sur. (je le précise, car c'était un piège de mon prof d'atelier en 88, ce gros malin ne donnait pas les clés du vl test.)
[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
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- Localisation : loire
Il y a surement untruc en court circuit alimenté par la masse: je m'explique:
il y a un élément qui est alimenté par un autre en marche et que relie le tout : la masse. Je pense au moteur de ventilation habitacle, moteur, relais lunette arrière degivrante.
J'avais eu le problème sur une Bagheera et j'avais deposé le bloc ventilo pour trouver la panne.
A+
il y a un élément qui est alimenté par un autre en marche et que relie le tout : la masse. Je pense au moteur de ventilation habitacle, moteur, relais lunette arrière degivrante.
J'avais eu le problème sur une Bagheera et j'avais deposé le bloc ventilo pour trouver la panne.
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
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- sam007
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[quote="Gaelinux";p="88110"]
Bonsoir à tous.
Sam, as tu vérifié ton fil d'alimentation +12v qui vient de la batterie qui est l'alimentation de la bobine d'alternateur. S'il n'y a pas ou peu de courant, tu as une dynamo et plus un alternateur.
A faire contact mis bien sur. (je le précise, car c'était un piège de mon prof d'atelier en 88, ce gros malin ne donnait pas les clés du vl test.)
[/quote]
C'est à dire ? j'ai vérifié la tension entre la masse et la batterie, la tension entre la masse et le + de l'alternateur...
peux-tu me préciser ce que je devrais faire stp ?
[quote="romop36";p="88112"]
Il y a surement untruc en court circuit alimenté par la masse: je m'explique:
il y a un élément qui est alimenté par un autre en marche et que relie le tout : la masse. Je pense au moteur de ventilation habitacle, moteur, relais lunette arrière degivrante.
J'avais eu le problème sur une Bagheera et j'avais deposé le bloc ventilo pour trouver la panne.
A+
[/quote]
je pense aussi à un problème de masse... d'autant plus que le problème se pose aussi pour l'autoradio, qui, pourtant, a un câble dédié... ce qui me fait dire que cela ne doit pas venir d'un faisceau général...
Bonsoir à tous.
Sam, as tu vérifié ton fil d'alimentation +12v qui vient de la batterie qui est l'alimentation de la bobine d'alternateur. S'il n'y a pas ou peu de courant, tu as une dynamo et plus un alternateur.
A faire contact mis bien sur. (je le précise, car c'était un piège de mon prof d'atelier en 88, ce gros malin ne donnait pas les clés du vl test.)
[/quote]
C'est à dire ? j'ai vérifié la tension entre la masse et la batterie, la tension entre la masse et le + de l'alternateur...
peux-tu me préciser ce que je devrais faire stp ?

[quote="romop36";p="88112"]
Il y a surement untruc en court circuit alimenté par la masse: je m'explique:
il y a un élément qui est alimenté par un autre en marche et que relie le tout : la masse. Je pense au moteur de ventilation habitacle, moteur, relais lunette arrière degivrante.
J'avais eu le problème sur une Bagheera et j'avais deposé le bloc ventilo pour trouver la panne.
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[/quote]
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- TheStone
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac
..... c'est un jeu de pistes .... nettoyage de toutes les cosses .... essaies de débrancher ce qui n'est pas indispensable puis rebrancher progressivement .... essaies d'isoler les circuits en enlevant progressivement les fusibles .... et assures toi d'avoir un extincteur à proximité 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac
bonjour verifie tes masse ta resistance du ventilateur de chauffage et aussi ton alternateur a mon avis tu en a remis un sans resoudre la panne qui a mis en panne le premier ( une masse generalement )et peut etre que le deuxieme est aussi en mauvais etat ? quand tu met le contact voyant d'alternateur s'allume ? sinon l'ampoule est griller et pas de courant pour l'exiter correctement @ +++
VENDU
Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac
Salut Sam007 et bonjour à tous.
Un schéma vaut mieux qu'un long discours.

Un schéma vaut mieux qu'un long discours.

[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
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Pour essayer de faire simple
ton poste marche, on prend le poste mais ça peut être tout élélment electrique, le courant part du + va dans le poste et retourne au -. Mais là, il part du + et au lieu d'aller au -, il part dans le moins d'un autre appareil electrique et le met sous tension: donc le + de l'appareil devient une masse. Generalement, les gros consomateur ont une diode, qui sert à ne laisser passer le courant que dans un sens.
Les electriciens confirmeront, car je suis un peu limité dans le sujet.
A+
ton poste marche, on prend le poste mais ça peut être tout élélment electrique, le courant part du + va dans le poste et retourne au -. Mais là, il part du + et au lieu d'aller au -, il part dans le moins d'un autre appareil electrique et le met sous tension: donc le + de l'appareil devient une masse. Generalement, les gros consomateur ont une diode, qui sert à ne laisser passer le courant que dans un sens.
Les electriciens confirmeront, car je suis un peu limité dans le sujet.
A+
Thierry
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- romop36
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Pas forcement ton fil mais tu as du courant perdu dans la masse
Thierry
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac
bonsoir sur les autoradio une panne courante c'est la perte de masse et comme ils ont une antene au controle on le voie pas verifie en deranchant l'antene @ +++
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- sam007
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Bon ba la dernière fois que j'y ai touché, j'ai nettoyé les contacts de la platine fusible et les connections vers la batterie. C'est tout, et le problème persistait...
Mais aujourd'hui, je démarre le véhicule, et tout va bien...
ça m'inquiète d'autant plus que la panne risque de ressurgir à tous moments...
wait & see...
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