Me revoila pour plusieurs autres problémes !!!

Je rentrais chez moi aprés une petite virée en Allemagne, (autoroute principalement petite pointe à 185 km/h

J'ai tout coupé et attendu 10 mns environ, j'ai redémarré et la apparement la puissance etait revenue.
je suis donc rentré a allure modérée (70-80).
A 10 kms de chez moi, perte de puissance de nouveau, mais la je pouvais rouler a 20-25 km/h en premiere (rarement en seconde) a peu pres a 5 kms de chez moi, bruit sourd au niveau moteur (pas trouvé d'ou cela pouvait venir) puis fumée noire en sortie d'échappement...
Alarme tableau de bord en rouge, alors il met une espece de sinusoïde (???) pression d'huile à zéro, et température d'eau dans le rouge (barre tout en haut)
Je suis rentré comme ça

J'ai laissé refroidir l'espace, et j'ai controlé l'huile, pas de soucis niveau aux max sur la jauge, par contre chose plus inquiétante mon bouchon de bocal de liquide de refroidissement est fendu en deux et il ne tenait plus que par miracle...
J'ai essayé de remettre en route le moteur (aprés avoir remis du liquide de refroidissement) il tourne bien au ralenti, mais dés que l'on accélére il broute et il cale (il s'etouffe en faite) et il fume noir de chez noir...
si vous avez une (ou des idées) car quoi qu'il arrive ou je trouve ce qu'il a et je refais si pas trop cher... ou il passe a la casse...
Voila...