je pensais avoir mis le message hier, mais soit il a disparu, soit, je l'ai pas vraiment validé...
alors me revoilà avec du nouveau, mais pas du nouveau sympa...
Pour rappel : mon espace a des problèmes électriques : pas assez de jus pour alimenter le moteur ET un autre équipement comme les phares par exemple... lorsque j'accélère et que je met les feux de croisement, il cale... Je vous laisse imaginer lorsque je tente l'autoradio... le TDB fait office de guirlande électrique...

Depuis, j'ai changé l'alternateur, j'ai essayé avec une autre batterie, j'ai changé la platine de fusibles...
le problème est toujours présent...
[b:8b5aadf55a]Première question en image :[/b:8b5aadf55a]
[fullalbumimg:8b5aadf55a]3510[/fullalbumimg:8b5aadf55a]
Au niveau des 2 fils rouges qui partent de la batterie : reprenez-moi si je me trompe : le plus petit va vers la platine de fusibles (il passe en dessous du phare), et le plus gros est connecté au démarreur et à l'alternateur. Rien d'autre ?
Avec le fil de la platine déconnecté, lorsque je frôle le plus gros fil rouge au + de la batterie, j'obtiens des étincelles... (contact éteint) J'en conclu donc qu'il y aurait une fuite de courant du coté du faisceau d'alim alternateur-démarreur... z'en pensez-quoi ?
[b:8b5aadf55a]2ème question :[/b:8b5aadf55a] sans image, mais rigolote à entendre (moins à vivre)...

Le problème a empiré : Je démarre la voiture, je coupe le contact, je retire la clef, le moteur tourne encore...
je précise que c'est un essence... une idée ?
[b:8b5aadf55a]Allez, dernière question pour la route,[/b:8b5aadf55a] concernant ma platine fusible :
La platine d'origine du TSE :
[fullalbumimg:8b5aadf55a]3512[/fullalbumimg:8b5aadf55a]
Un câble est connecté entre 2 cosses (fil noir en haut à droite sur la photo).
La platine de rechange, provenant de mon ex TDX :
[fullalbumimg:8b5aadf55a]3511[/fullalbumimg:8b5aadf55a]
Le câble vu sur la platine précédente n'est pas présent sur celle là.
Dans le passé, il a été rajouté un fil entre deux fusibles (fil bleu en bas à gauche)
Vous avez une idée du pourkoi du comment ?