bruit métalique depuis changement de courroie d'accessoires
Modérateur : Equipe du site
bruit métalique depuis changement de courroie d'accessoires
Bonjour,
je viens vous voir parce qu'il y a peu la courroie d'accessoires a cassé... s'enroulant autour de la pompe de direction assistée... je vous laisse imaginer la suite.
on a eu du bol pas de casse moteur, mais changement de la pompe de DA.
seul soucis depuis que la courroie a été changée le véhicule fait un bruit super métalique pas super catholique.
nous sommes bien sûr retournés voir le garagiste qui ne voit pas, il a tout bien vérifié la seule explication qu'il voit c'est que ce n'est plus le montage d'origine donc... ça fait du bruit.
est-ce que ça vous parait plausible, parce que franchement je n'ai plus confiance en cette voiture.
pour info en l'espace de 30 jours nous avons changé : 1 injecteur 200 km après : la courroie d'accessoire, poulie damper et pompe de DA et 300 km plus tard le débimètre et nous avons une durite de turbo à changer parce qu'elle a crevé, elle a été remmanchée mais c'est du provisoire.
bref là je roule sans plus aucune confiance... si vous pouviez m'éclairer merci
(je vous épargne la vanne EGR changée il y a 3 ans et le voyant d'airbag que tout le monde connait )
je viens vous voir parce qu'il y a peu la courroie d'accessoires a cassé... s'enroulant autour de la pompe de direction assistée... je vous laisse imaginer la suite.
on a eu du bol pas de casse moteur, mais changement de la pompe de DA.
seul soucis depuis que la courroie a été changée le véhicule fait un bruit super métalique pas super catholique.
nous sommes bien sûr retournés voir le garagiste qui ne voit pas, il a tout bien vérifié la seule explication qu'il voit c'est que ce n'est plus le montage d'origine donc... ça fait du bruit.
est-ce que ça vous parait plausible, parce que franchement je n'ai plus confiance en cette voiture.
pour info en l'espace de 30 jours nous avons changé : 1 injecteur 200 km après : la courroie d'accessoire, poulie damper et pompe de DA et 300 km plus tard le débimètre et nous avons une durite de turbo à changer parce qu'elle a crevé, elle a été remmanchée mais c'est du provisoire.
bref là je roule sans plus aucune confiance... si vous pouviez m'éclairer merci
(je vous épargne la vanne EGR changée il y a 3 ans et le voyant d'airbag que tout le monde connait )
Grand espace III 2.2 l DCI de 2001 (ben ouais :roll: )
Re: bruit métalique depuis changement de courroie d'accessoi
personne n'a d'avis ?
Grand espace III 2.2 l DCI de 2001 (ben ouais :roll: )
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 192
- Inscription : 03 juil. 2009, 21:38
ba pour le bruit métalique il faudrait pouvoir entendre le bruit
est ce que sa ne pourrais pas être un déréglage du jeu des culbuteurs?
avis aux pros
est ce que sa ne pourrais pas être un déréglage du jeu des culbuteurs?
avis aux pros
quand faut y aller faut y aller
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation
merci a tous
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation
merci a tous
- Zorglub1975
- Sur la nationale
- Messages : 351
- Inscription : 03 sept. 2007, 15:26
Oui Ana décrit nous le bruit métallique !
Ca frotte ? Ca couine ? Ca tape ? Ca claque ?
Ca frotte ? Ca couine ? Ca tape ? Ca claque ?
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: bruit métalique depuis changement de courroie d'accessoi
Je ne sais pas si c'était sur cette motorisation, mais quelqu'un a déjà eu un bruit métallique, je ne sais pas si c'était le même bruit, et c'était les vis qui maintiennent une poulie, je ne sais plus laquelle non plus qui étaient en train de se desserrer.
peut-être une piste à creuser !
EDIT : Je me demande si ce n'était pas justement la poulie de DA
peut-être une piste à creuser !
EDIT : Je me demande si ce n'était pas justement la poulie de DA
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19628
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: bruit métalique depuis changement de courroie d'accessoi
Ben, oui, avec la Scrapeuse, ça devrait le faire, non ????
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: bruit métalique depuis changement de courroie d'accessoi
[quote="tourge";p="97937"]
peut-être une piste à creuser !
[/quote]
[quote="EAime";p="97938"]Ben, oui, avec la Scrapeuse, ça devrait le faire, non ????
[/quote]
peut-être une piste à creuser !
[/quote]
[quote="EAime";p="97938"]Ben, oui, avec la Scrapeuse, ça devrait le faire, non ????
[/quote]
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13204
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: bruit métalique depuis changement de courroie d'accessoi
J'ai perdu une vis de la poulie de DA sur l'autoroute il y a quelques temps, impressionnant, surtout que qu'à part un grand bruit il ne se passe rien !
Ensuite çà faisait du bruit, genre clac clac au ralenti : il ne restait que 2 vis dont une desserrée.
Un fois tout resserré et la vis manquante ajoutée, plus de bruit
Depuis j'ai une pompe de DA en rab dans mon garage
Ensuite çà faisait du bruit, genre clac clac au ralenti : il ne restait que 2 vis dont une desserrée.
Un fois tout resserré et la vis manquante ajoutée, plus de bruit
Depuis j'ai une pompe de DA en rab dans mon garage
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Re: bruit métalique depuis changement de courroie d'accessoi
slr ,
bein dit donc il a l'air super compétent ce garagiste .......,premiere chose a faire c'est de renlever la courroie et de voir (entendre ) si le bruit est encore la,la tu seras déja fixé si le bruit est "moteur" ou "courroie d'accessoires".Si c'est moteur>> oups !!
Si c'est courroie faudra chercher >> galet tendeur (rouleau HS ,fixation cassée....),galet enrouleur(pareil rouleau HS ,vis déssérée ....)>> alternateur>>clim....ect.
Perso je pense a un galet HS, franchement changer la courroie sans trouver la cause ,trouve toi un autre garage au plus vite
bein dit donc il a l'air super compétent ce garagiste .......,premiere chose a faire c'est de renlever la courroie et de voir (entendre ) si le bruit est encore la,la tu seras déja fixé si le bruit est "moteur" ou "courroie d'accessoires".Si c'est moteur>> oups !!
Si c'est courroie faudra chercher >> galet tendeur (rouleau HS ,fixation cassée....),galet enrouleur(pareil rouleau HS ,vis déssérée ....)>> alternateur>>clim....ect.
Perso je pense a un galet HS, franchement changer la courroie sans trouver la cause ,trouve toi un autre garage au plus vite
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
merci pour toutes vos réponses, nous irons voir effectivement le vissage
le garagiste en fait est celui qui était le plus proche (chez moi) quand ça a cassé, je n'avais pas le choix, je n'avais plus de direction assistée, j'ai déjà fait 15 kilomètre comme ça pour rentrer à la maison, difficile d'en faire plus sans risquer soit l'accident, soit de casser autre chose. quant au garagiste, il est changé d'office nous avons déménagé cet été à 70 km de là.
le bruit ressemble en effet à un claquement rapide donc la piste de la vis n'est pas mauvaise.
par contre effectivement il m'avait signalé qu'il y aurait rapidement les galets tendeur à faire aussi, mais on a limité la facture parce que vraiment déjà on était pendus... par contre il n'y avait pas de bruit avant que la courroie casse donc la piste des galets tendeur ne me parait pas forcément la meilleure.
merci pour vos avis. La courroie a cassé à 40000
le garagiste en fait est celui qui était le plus proche (chez moi) quand ça a cassé, je n'avais pas le choix, je n'avais plus de direction assistée, j'ai déjà fait 15 kilomètre comme ça pour rentrer à la maison, difficile d'en faire plus sans risquer soit l'accident, soit de casser autre chose. quant au garagiste, il est changé d'office nous avons déménagé cet été à 70 km de là.
le bruit ressemble en effet à un claquement rapide donc la piste de la vis n'est pas mauvaise.
par contre effectivement il m'avait signalé qu'il y aurait rapidement les galets tendeur à faire aussi, mais on a limité la facture parce que vraiment déjà on était pendus... par contre il n'y avait pas de bruit avant que la courroie casse donc la piste des galets tendeur ne me parait pas forcément la meilleure.
merci pour vos avis. La courroie a cassé à 40000
Grand espace III 2.2 l DCI de 2001 (ben ouais :roll: )
Re: bruit métalique depuis changement de courroie d'accessoi
quand je parles galet tendeur je parle pas distri mais bien accessoires (si il y en a un !)
de toute maniere le bon cheminement c'est enlever la courroie et voir si le bruit est encore la ,si il est plus la c'est une piece entrainée par celle ci
de toute maniere le bon cheminement c'est enlever la courroie et voir si le bruit est encore la ,si il est plus la c'est une piece entrainée par celle ci
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: bruit métalique depuis changement de courroie d'accessoi
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ne trouvez-vous pas étrange que la rupture d'une courroie entraîne le changement de la pompe de DA ?
Je n'arrive pas à imaginer comment la courroie aurait pu abîmer la pompe, même si elle s'est enroulée autour !
ma réflexion :
plus de direction assistée >> c'est la pompe ma bonne dame !!!! >> il faut la changer !!!
et en plus il y a la courroie !!!!
Mais bon ... Je fais peut-être du mauvais esprit !!
Je n'arrive pas à imaginer comment la courroie aurait pu abîmer la pompe, même si elle s'est enroulée autour !
ma réflexion :
plus de direction assistée >> c'est la pompe ma bonne dame !!!! >> il faut la changer !!!
et en plus il y a la courroie !!!!
Mais bon ... Je fais peut-être du mauvais esprit !!
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 192
- Inscription : 03 juil. 2009, 21:38
mais c'est logique que tu n'avait plus de da puisque sans la courroie la pompe ne tourne pas
quand faut y aller faut y aller
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation
merci a tous
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation
merci a tous
ok je n'avais pas saisi que Tourge parlait "au nom du garagiste"...
il y a moyen de le vérifier ça ?
en même temps la casse courroie a bien entrainé des casses moteur, pourtant ça parait encore plus ahurissant sur le principe
il y a moyen de le vérifier ça ?
en même temps la casse courroie a bien entrainé des casses moteur, pourtant ça parait encore plus ahurissant sur le principe
Dernière modification par Ana le 06 sept. 2009, 22:02, modifié 1 fois.
Grand espace III 2.2 l DCI de 2001 (ben ouais :roll: )
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: bruit métalique depuis changement de courroie d'accessoi
J'essayais juste d'expliquer que si il n'y avait pas de direction assistée ce n'était probablement pas à cause de la courroie et de la pompe mais probablement uniquement à cause de la courroie !
Mais je n'ai pas été voir sous le capot pour voir ce qu'il en était vraiment
Je suggère par là que la pompe n'était peut-être pas à changer !
EDIT : La casse moteur, c'est suite à une rupture de courroie de distribution pas d'une courroie d'accessoires sauf si cette dernière est aspirée par la courroie de distribution, ce qui entraîne la casse de cette dernière.
Mais je n'ai pas été voir sous le capot pour voir ce qu'il en était vraiment
Je suggère par là que la pompe n'était peut-être pas à changer !
EDIT : La casse moteur, c'est suite à une rupture de courroie de distribution pas d'une courroie d'accessoires sauf si cette dernière est aspirée par la courroie de distribution, ce qui entraîne la casse de cette dernière.
Dernière modification par tourge le 06 sept. 2009, 22:07, modifié 1 fois.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: bruit métalique depuis changement de courroie d'accessoi
[quote="tourge";p="98026"]J'essayais juste d'expliquer que si il n'y avait pas de direction assistée ce n'était probablement pas à cause de la courroie et de la pompe mais probablement uniquement à cause de la courroie !
Mais je n'ai pas été voir sous le capot pour voir ce qu'il en était vraiment
Je suggère par là que la pompe n'était peut-être pas à changer ![/quote]
oui oui j'ai édité entre temps, j'avais pris ton message au premier degré.
honnêtement je ne pense pas. d'autant qu'il sait qu'on a des contacts avec des mécanos et que l'on pourrait très vite le griller.
je suis allée chez lui parce que nous étions en plein déménagement et que je ne pouvais pas attendre, et qu'il est toujours compliqué de faire toujours appel aux potes, mais il sait qu'on fait faire des réparations à un pote mécano et qu'il pourrait très bien s'apercevoir que la pompe n'a pas été changée.
Mais je n'ai pas été voir sous le capot pour voir ce qu'il en était vraiment
Je suggère par là que la pompe n'était peut-être pas à changer ![/quote]
oui oui j'ai édité entre temps, j'avais pris ton message au premier degré.
honnêtement je ne pense pas. d'autant qu'il sait qu'on a des contacts avec des mécanos et que l'on pourrait très vite le griller.
je suis allée chez lui parce que nous étions en plein déménagement et que je ne pouvais pas attendre, et qu'il est toujours compliqué de faire toujours appel aux potes, mais il sait qu'on fait faire des réparations à un pote mécano et qu'il pourrait très bien s'apercevoir que la pompe n'a pas été changée.
Grand espace III 2.2 l DCI de 2001 (ben ouais :roll: )
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: bruit métalique depuis changement de courroie d'accessoi
Je ne suggère pas non plus qu'il ne l'a pas changée.
Mais le fait de changer une pièce de plus lui a permis de gagner un peu plus d'argent qu'il n'aurait dû.
Mais le fait de changer une pièce de plus lui a permis de gagner un peu plus d'argent qu'il n'aurait dû.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: bruit métalique depuis changement de courroie d'accessoi
Non, c'est trop tard, il aurait fallu demander la pièce, maintenant, il dira qu'il ne l'a plus ou bien t'en présentera une autre réellement cassée !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 192
- Inscription : 03 juil. 2009, 21:38
ba le plus simple il faut avoir l'ancienne pompe la remonter et essayer si la DA est ok c'est que tu t'ai fait arnaquer
il y avoir d'autre façon mais moi je vois pas
mais sa ne marche que si tu a récupérer la pièce de suite
il y avoir d'autre façon mais moi je vois pas
mais sa ne marche que si tu a récupérer la pièce de suite
quand faut y aller faut y aller
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation
merci a tous
espace 2 de 1996
2.1 TD
+ de 271 000 Km
airbag
avis a tous je suis a la recherche d'un petit garage ( ou grand d'ailleurs ) dans le Nord Pas de calais pour moi effectuer une reconversion dans la mécanique, je suis électricien de formation
merci a tous
vraiment j'ai du mal à croire qu'il nous ait arnaqué, il sait qu'on n'a vraiment pas des gros moyens et qu'on n'est pas le bon pigeon à plumer.
on a un pote mécano, comme je vous le disait plus haut (il a fait une reconversion professionnelle donc n'a plus son garage) qui nous fait plein d'autres réparations, et ça ne l'a pas fait plus bondir que ça quand on lui a dit parlé de la pompe. il a dit qu'on n'était pas vénards mais n'a pas pensé que c'était impossible.
comment une courroie d'accessoire pourrait entrainer une casse moteur si elle ne peut pas entrainer une casse de pompe ? c'est ce qui m'intrigue.
on a un pote mécano, comme je vous le disait plus haut (il a fait une reconversion professionnelle donc n'a plus son garage) qui nous fait plein d'autres réparations, et ça ne l'a pas fait plus bondir que ça quand on lui a dit parlé de la pompe. il a dit qu'on n'était pas vénards mais n'a pas pensé que c'était impossible.
comment une courroie d'accessoire pourrait entrainer une casse moteur si elle ne peut pas entrainer une casse de pompe ? c'est ce qui m'intrigue.
Grand espace III 2.2 l DCI de 2001 (ben ouais :roll: )
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: bruit métalique depuis changement de courroie d'accessoi
J'avais édité un de mes messages précédent et nos messages se sont croisés, je te remets l'explication que j'avais mise :
La casse moteur, c'est suite à une rupture de courroie de distribution pas d'une courroie d'accessoires sauf si cette dernière est aspirée par la courroie de distribution, ce qui entraîne la casse de cette dernière.
La casse moteur, c'est suite à une rupture de courroie de distribution pas d'une courroie d'accessoires sauf si cette dernière est aspirée par la courroie de distribution, ce qui entraîne la casse de cette dernière.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
je précise qu'en plus en général quand j'arrive chez lui j'arrive très sûre de moi avec la panne, donc il sait que je suis toujours très renseignée avant, puisque je lui avais dit que la courroie avait pété et du coups je n'avais plus de DA.
Il savait donc que j'étais au courrant du fait que la casse courroie entrainait un arrêt de la pompe.
je ne lui ai pas dit "je ne comprends pas, je n'ai plus de direction assistée". C'est pour ça que ça ne me parait pas logique, il m'a appelé avant en me disant que la pompe était cassée pour savoir si je fasais réparer ou pas, puisqu'il savait que je n'avais pas de sous pour...
non sincèrement, vous m'avez mis le doute une fraction de seconde mais ça ne me parait pas du tout possible.
il n'a absolument jamais cherché à nous arnaquer. Il est seul garagiste dans un tout petit village il ne peut pas se permettre, une réputation est très vite faite.
Il savait donc que j'étais au courrant du fait que la casse courroie entrainait un arrêt de la pompe.
je ne lui ai pas dit "je ne comprends pas, je n'ai plus de direction assistée". C'est pour ça que ça ne me parait pas logique, il m'a appelé avant en me disant que la pompe était cassée pour savoir si je fasais réparer ou pas, puisqu'il savait que je n'avais pas de sous pour...
non sincèrement, vous m'avez mis le doute une fraction de seconde mais ça ne me parait pas du tout possible.
il n'a absolument jamais cherché à nous arnaquer. Il est seul garagiste dans un tout petit village il ne peut pas se permettre, une réputation est très vite faite.
Grand espace III 2.2 l DCI de 2001 (ben ouais :roll: )