fonctionnement boite auto espace 3 V6

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
MGF
Passager(ère)
Passager(ère)

fonctionnement boite auto espace 3 V6

Message non lu par MGF »

Bonjour à tous les espaciens et surtout les pationnés de l'espace 3l V6. Je suis nouveau sur ce forum et j'espère y rester longtemps.

Voila ma petite question. J'ai fait l'acquisition d'un espace V6 de 2000 avec boite auto bien-sur et la boite au plancher.
Quelqu'un peut il m'expliquer son fonctionnement et surtout la position D3.

Merci par avance :D
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998

Re: fonctionnement boite auto espace 3 V6

Message non lu par EAime »

[quote="MGF";p="99726"]Bonjour à tous les espaciens et surtout les pationnés de l'espace 3l V6. Je suis nouveau sur ce forum et j'espère y rester longtemps.

Voila ma petite question. J'ai fait l'acquisition d'un espace V6 de 2000 avec boite auto bien-sur et la boite au plancher.
Quelqu'un peut il m'expliquer son fonctionnement et surtout la position D3.

Merci par avance :D[/quote]

Bonjour et Bienvenu au club des BVA.

Pour commencer, et cela est valable pour tous, une petite présentation permet de pouvoir mieux t'aider en cas de soucis. Prends exemple, par exemple sur la mienne......... ou sur d'autres, il n'y a pas d'exclusivité, nous sommes entre gens de bonne compagnie !

" Profil :arrow: Profile :arrow: Signature."

Comme cela, en cas de soucis -ce que l'on ne souhaite pas, bien sûr, on a pas mal d'éléments pour te répondre ! :wink:

Sinon, pour en revenir à ton camion (c'est affectueux, bien sûr) :

BVA ZF 4HP20, à 4 rapports automatique, of course.

Si c'est ta première BVA, sache juste qu'il n'y a rien à faire à la conduite, tu laisses faire la mécanique.
Tu as des rapports bloqués, pour te donner du frein moteur (entre autres, la position D3) en cas de descente ou autres circonstances. Tu pux aussi bloquer 2 ou 1 ! Le mieux est que tu testes par toi-même sur route. :wink: Un besoin de puissance pour dépasser, rien de plus facile ! Un franche poussée sur l'accélérateur, le boite tombe automatiquement 1 ou 2 rapports (Kick Down), et tu passes !!! Attention, avec 194CV, on arrive vite à des vitesses....................................... prohibées !!! :oops:

Sinon, saches que RENAULT est le dernier des imbéciles au niveau entretien :evil: . Cette boite, comme d'autres, est déclarée "lubrifiée à vie", comme si tu faisais tes frites dans une huile vieille de 10 ans...... :roll: Drôle de goût, à mon avis !!! :D

Si cela n'a pas déjà été fait, fait procéder à une vidange de boite -d'ailleurs, bizarrement, lors du grand entretien (5 ans ou 120 000kms) consistant à changer distri et bougies, le bloc moteur/boite est sorti, tous les fluides (huile moteur/boite/DA, refroidissement et clim) changés.

Des utilisateurs de V6 vont sûrement te donner d'autres trucs et astuces !!!!! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :

Message non lu par patespace »

salut,

+1 pour les replacements des différents fluides!
a la seule différence, c'est que je ferai la vidange de boite tous les 50 ou 60.000km
c'est pas pour le prix de l'huile, mais pour le prix de la boite neuf chez ren*lt: 4000zoro

:wink:
MGF
Passager(ère)
Passager(ère)

Message non lu par MGF »

Merci Merci...

Mais ou faire vidanger la boite car chez Renault pas question car il confonde une jauge à essence pour une pompe alors non merci... Comme pour la distrib si des personnes sont interressées il n'y à pas que Renault qui l'a fait.

EAime j'ai vu que ton espace était équipé bio ethanol est-ce vraiment intéressant malgré le surplus de consommation ?

A combien t'es revenu le coût de l'installation ?
Je me suis renseigné cette semaine et on m'a indiqué 950 euros matériel et pose comprise.
RENAULT Espace 3.0 litres - V6 - 24 V

INITIALE PARIS

Année 2000

115 000 kms en mars 2010
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]

Message non lu par pontiac »

Salut et bienvenu...

Si tu renseignait ta signature et indiquait ta region ce serait plus facile de te répondre.... en attendant tu peux demander aussi sur ce forum => sosboiteauto
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...

Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT

Message non lu par EAime »

[quote="MGF";p="99751"]Merci Merci...

Mais ou faire vidanger la boite car chez Renault pas question car il confonde une jauge à essence pour une pompe alors non merci... Comme pour la distrib si des personnes sont interressées il n'y à pas que Renault qui l'a fait.

EAime j'ai vu que ton espace était équipé bio ethanol est-ce vraiment intéressant malgré le surplus de consommation ?

A combien t'es revenu le coût de l'installation ?
Je me suis renseigné cette semaine et on m'a indiqué 950 euros matériel et pose comprise.[/quote]

Bonjour,

La procédure est particulière, et nécessite le passage à la valise Renault pour écrémenter le calculateur (mise à jour)
Il est vrai que les mécanos Renault sont assez réticents à effectuer cette opération, car ils MANQUENT de formation, alors que c'est une manip somme toute facile à faire pour qui veut bien s'y pencher, mais comme la BVA ne fait pas partie de la culture française............. :roll:
Lorsque je faisais faire ces vidanges, c'était en général source de gros coups de gueule. :twisted:

Maintenant, j'ai le mode d'emploi, et au revoir les bons à rien ! :o

Sinon, pour le kit éthanol, j'en ai eu pour 230€, kit venu du Brésil, et monté par mes soins il y a 18 mois.
voir ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... t=dualflex
Rentabilisé en 6 mois, à l'époque du carburant à 1.50€.
Surconsommation d'environs 1.5, rien d'alarmant.

1 kit 6 cylindres à vendre là :

http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... nojs=0#bas

Envoie un MP à Adrig, si ça t'intéresse !

c'est le même que le mien, acheté à la même époque, au même fournisseur par le même biais (Ebay)

@ + !! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Répondre