Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

Petite surprise du jour ... et pour ceux qui pensent que le CT valide est complet ...

Petite vérification des pressions de pneus, et le Grand Bleu devant prendre la route dans une semaine, je vérifie aussi la roue de secours ... pression nulle :shock:
J'essaye de regonfler ... pchiiiiiii ... je regarde de plus près le pneu (je précise côté dessous donc parfaitement visible sur le pont du CT) :
20250524_173821.jpg
Complètement déchiré sur la bande de roulement ...
Complètement déchiré sur la bande de roulement ...
Autrement dit, ça fait probablement plusieurs mois (années ?) que je roule sans pneu de secours ... :evil:

En provisoire, j'ai mis une roue avec un pneu neige en guise de roue de secours. Je sais que je n'ai pas le droit de rouler comme ça si jamais je crève, mais au moins je ne resterais pas sur le bord de la route :roll:
Pneu neige
Pneu neige
Ou alors il faudra mettre l'autre pneu neige sur le même essieu :mrgreen:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km :D

Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8607
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Message non lu par grostoto »

Le ct ne contrôle pas la roue de secours...

Elles n'existent plus sur les autos récentes de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1440
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Message non lu par Sigma »

PeteTheCoyote a écrit : Hier, 18:20 Bonjour,

Petite surprise du jour ... et pour ceux qui pensent que le CT valide est complet ...
:lol: le CT... ouais...

Vu que tu es soigneux et que tu es responsable, hé bien tous les contrôles et entretiens que tu fais valent 1000x un passage au CT.
C'est la meilleure assurance d'avoir un véhicule en état de rouler.
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024 :mrgreen:
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Message non lu par PeteTheCoyote »

grostoto a écrit : Hier, 18:41 Le ct ne contrôle pas la roue de secours...

Elles n'existent plus sur les autos récentes de toute façon.
Certes, mais quand c'est aussi visible que ça, ils pourraient le signaler par oral ...
Mais tu as raison, chacun fait son boulot sans s'impliquer, le monde est de plus en plus beau :twisted:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km :D

Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2536
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,
Sigma a écrit : Hier, 19:59 Vu que tu es soigneux et que tu es responsable, hé bien tous les contrôles et entretiens que tu fais valent 1000x un passage au CT.
C'est la meilleure assurance d'avoir un véhicule en état de rouler.
Je ne suis pas d'accord, c'est trop simpliste. Je suis vigilant, mécanicien, et pourtant j'ai raté l'usure de mes plaquettes internes (à la garniture). Idem mes ressorts arrières à l'époque. Le CT, lui, a vu. Contre-visite passée avec succès, l'intérêt du CT est là. Je suis pour et quand je vois certaines épaves qui circulent, je me dis qu'il pourrait même être plus dur ! Pourtant j'ai eu du mal à faire passer l'Espace : entre Renault qui m'a livré des pièces dans un délai de 8 mois, ma santé, j'ai passé trois contrôles complets et une contre-visite avant d'être en règle.

Les particuliers (et pros d'ailleurs) n'ont pas non plus accès à une partie de l'équipement (bancs de freinage et de pollution). Aujourd'hui je peux emprunter un pont le temps de faire un contrôle par moi-même, ce qui facilite vraiment l'affaire pour mes pauvres genoux, mais ça ne réduit pas l'intérêt d'une seconde paire d'yeux vigilants et habitués à chercher le problème, pas le minimiser ou le repousser.

C'est une institution standardisée avec un potentiel pour la rigueur, dont les talons d'Achille sont la corruption, le flou de certaines mentions et le terme.


D'accord avec Pete en revanche, ils auraient pu dire un mot pour prévenir. Comme le garagiste d'ailleurs, c'est toujours bien de signaler, même si le patron s'embête rarement à la faire. Peut-être tous les clients ne changeront-ils pas le pneu, mais certains le feront et ceux-là seront reconnaissants de s'en sortir pour aller au garage plutôt que de laisser des centaines en dépannage tout de suite.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8607
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Message non lu par grostoto »

PeteTheCoyote a écrit : Hier, 20:01
grostoto a écrit : Hier, 18:41 Le ct ne contrôle pas la roue de secours...

Elles n'existent plus sur les autos récentes de toute façon.
Certes, mais quand c'est aussi visible que ça, ils pourraient le signaler par oral ...
Mais tu as raison, chacun fait son boulot sans s'impliquer, le monde est de plus en plus beau :twisted:

Pete
Non, cela ne fait pas parti de son taf, même pas sûr qu'il y a jeté un œil.. il ne regarde que ces points de contrôle (sinon il va lui falloir 3h par bagnole..).
Dernière modification par grostoto le 24 mai 2025, 22:27, modifié 1 fois.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8607
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Message non lu par grostoto »

Sigma a écrit : Hier, 19:59
PeteTheCoyote a écrit : Hier, 18:20 Bonjour,

Petite surprise du jour ... et pour ceux qui pensent que le CT valide est complet ...
:lol: le CT... ouais...

Vu que tu es soigneux et que tu es responsable, hé bien tous les contrôles et entretiens que tu fais valent 1000x un passage au CT.
C'est la meilleure assurance d'avoir un véhicule en état de rouler.
Pas d'accord non plus, un bon ct c'est celui qui fait le boulot..
Je ne contrôle quasi rien sur mes bagnoles avant d'y aller (juste les éclairages), et je répare ce qu'il me met en contre visite
Cela évite de faire du sur-entretien (comme jen vois quelqu'un ici ..).
Certe je me cogne une contre-visite, mais ce n'est pas un pb.
Répondre