montage feux xénon
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Re: montage feux xénon
bonsoir
Au fait pub2n peux tu me dire sur l'espace 3 ou se situe exactement ce relais qui est d'origine sur le 3 pour le lave phare ?
merci.
PAT
Au fait pub2n peux tu me dire sur l'espace 3 ou se situe exactement ce relais qui est d'origine sur le 3 pour le lave phare ?
merci.
PAT
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Bonjour
Je t'y ai déja répondu ici le 14 février 2010
:
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=13845
Mais aussi le 6 juillet 2010 ici
:
https://www.passion-espace-club.com/view ... &&start=20
Il n'a toujours pas changé de place depuis
Puisqu'apparemment cela n'est pas assez explicite , en creusant un peu sur le forum, Stephane le montre ici sur ses images :
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=4530
On le voit en particulier sur ces images là de Stephane P ( merci à lui ) :

C'est le relais rouge à coté de sa main (le seul relais dans ce coin là de toutes façons
)
Et en place ici :

Il est à gauche du rond rouge fait par Stephane P juste en dessous de l'emplacement de l'optique démontée
En espérant que cela convienne cette fois ci

@+
Je t'y ai déja répondu ici le 14 février 2010

https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=13845
Mais aussi le 6 juillet 2010 ici

https://www.passion-espace-club.com/view ... &&start=20
Il n'a toujours pas changé de place depuis

Puisqu'apparemment cela n'est pas assez explicite , en creusant un peu sur le forum, Stephane le montre ici sur ses images :
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=4530
On le voit en particulier sur ces images là de Stephane P ( merci à lui ) :

C'est le relais rouge à coté de sa main (le seul relais dans ce coin là de toutes façons

Et en place ici :

Il est à gauche du rond rouge fait par Stephane P juste en dessous de l'emplacement de l'optique démontée
En espérant que cela convienne cette fois ci


@+
Re: montage feux xénon
Merci bien
Promis avec les clichés je ne te demanderais plus ou il se trouve
PAT
Promis avec les clichés je ne te demanderais plus ou il se trouve
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Re: montage feux xénon
bon ben pas de pré-cablage ni de relais sur le mien !
j'ai mis en place le nouveau réservoir de LG la seconde pompe et les durites ( d'ailleurs pas facile à passer vers le feu gauche pour que ce soit propre et sans risques )
plus qu'a couper la calandre et poser les lave-phares !
ah tiens au passage si quelqu'un à un "enjoliveur" de lave-phare qui traine, je suis preneur !
j'ai cassé
une patte de fixation d'un des miens !
j'ai mis en place le nouveau réservoir de LG la seconde pompe et les durites ( d'ailleurs pas facile à passer vers le feu gauche pour que ce soit propre et sans risques )
plus qu'a couper la calandre et poser les lave-phares !
ah tiens au passage si quelqu'un à un "enjoliveur" de lave-phare qui traine, je suis preneur !
j'ai cassé

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Tu peux le recoller avec du joint colle pour sanitaire (c'est ce qui était sur le mien quand je les ai trouvé
)
Au pire, c'est un droit ou gauche qui te manque.
Pour passer à gauche, je suis passé par la traverse, je sais ce n'est pas top, mais c'était le plus simple
D'ailleurs, sur les images de Stephane P il passe par là ... était ce d'origine 
Edit : c'est 5 € le cache en concession, j'en avais pris un jeu pour les peindre, c'est ceux qui sont sur mon III

Au pire, c'est un droit ou gauche qui te manque.
Pour passer à gauche, je suis passé par la traverse, je sais ce n'est pas top, mais c'était le plus simple


Edit : c'est 5 € le cache en concession, j'en avais pris un jeu pour les peindre, c'est ceux qui sont sur mon III

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[quote="pub2n";p="130466"]Tu peux le recoller avec du joint colle pour sanitaire (c'est ce qui était sur le mien quand je les ai trouvé
)
Au pire, c'est un droit ou gauche qui te manque.
Pour passer à gauche, je suis passé par la traverse, je sais ce n'est pas top, mais c'était le plus simple
D'ailleurs, sur les images de Stephane P il passe par là ... était ce d'origine 
Edit : c'est 5 € le cache en concession, j'en avais pris un jeu pour les peindre, c'est ceux qui sont sur mon III
[/quote]
ben je ne pense pas qu'il y ai de coté pour les caches ! si ?
les lave-phares peuvent aller à droite ou à gauche indifféremment il me semble !
je ne les ai pas trouve sur le dya...ys !!! d'ou ma question !
mais c'est vrai qu'a ce prix ça sert à rien de se priver !
bon j'abuse encore un peu ( comme d'hab' tu vas dire
) t'aurais la ref.

Au pire, c'est un droit ou gauche qui te manque.
Pour passer à gauche, je suis passé par la traverse, je sais ce n'est pas top, mais c'était le plus simple


Edit : c'est 5 € le cache en concession, j'en avais pris un jeu pour les peindre, c'est ceux qui sont sur mon III

ben je ne pense pas qu'il y ai de coté pour les caches ! si ?
les lave-phares peuvent aller à droite ou à gauche indifféremment il me semble !
je ne les ai pas trouve sur le dya...ys !!! d'ou ma question !

mais c'est vrai qu'a ce prix ça sert à rien de se priver !
bon j'abuse encore un peu ( comme d'hab' tu vas dire

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[quote="pub2n";p="130466"]
Pour passer à gauche, je suis passé par la traverse, je sais ce n'est pas top, mais c'était le plus simple
D'ailleurs, sur les images de Stephane P il passe par là ... était ce d'origine 
[/quote]
oui, c'est ce que j'ai fait !
mais je suis passé par le coté exterieur de la traverse !
ça me gene un peu dans la mesure ou j'ai un peu peur que l'hivers, avec la vitesse et le froid, le liquide gele plus vite !
mais pour passer à l'intérieur, c'est vraiment galere !
Pour passer à gauche, je suis passé par la traverse, je sais ce n'est pas top, mais c'était le plus simple


[/quote]
oui, c'est ce que j'ai fait !
mais je suis passé par le coté exterieur de la traverse !
ça me gene un peu dans la mesure ou j'ai un peu peur que l'hivers, avec la vitesse et le froid, le liquide gele plus vite !
mais pour passer à l'intérieur, c'est vraiment galere !
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[quote="pub2n";p="130473"]Il y en a bien un par coté, je te confirme.
C'est dans la section Carrosserie/ protections / enjoliveurs extérieurs / grille de calandre
A gauche 6025308781
A droite 6025308782
@+[/quote]
ah ben ça me laisse sur le C... !
les 2 sont pourtant identiques !
je vais en prendre une paire comme je serai tranquille !
C'est dans la section Carrosserie/ protections / enjoliveurs extérieurs / grille de calandre
A gauche 6025308781
A droite 6025308782
@+[/quote]
ah ben ça me laisse sur le C... !
les 2 sont pourtant identiques !
je vais en prendre une paire comme je serai tranquille !
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Re: montage feux xénon
alors pour la durite, perso, je ne suis pas passé par le meme endroit que vous !
je suis passé par là ( encadré vert ) :
[fullalbumimg]5054[/fullalbumimg]
je suis passé par là ( encadré vert ) :
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[quote="pub2n";p="130484"]C'est par là que je pensais passer, mais comme je n'avais pas de collier sous la main ... bilan : direction la traverse.
Sinon, Olivier as tu regardé mon schéma électrique pour les lave phares
[/quote]
oui, j'ai regardé, mais j'avoue ( bouh honte sur moi ! ) que je ne me sents pas à faire une telle installation !
en fait c'est surtout le fait de rechercher des relais avec support étanche !
m'enfin bon je vais voir ce WE quand j'aurai branché mes lave-phares si je me reprends sur la pompe pour les lave-glaces ou si je fais avec ton montage !
je crains que la feignantise ne prend le pas sur ma motivation !
Sinon, Olivier as tu regardé mon schéma électrique pour les lave phares

oui, j'ai regardé, mais j'avoue ( bouh honte sur moi ! ) que je ne me sents pas à faire une telle installation !
en fait c'est surtout le fait de rechercher des relais avec support étanche !
m'enfin bon je vais voir ce WE quand j'aurai branché mes lave-phares si je me reprends sur la pompe pour les lave-glaces ou si je fais avec ton montage !
je crains que la feignantise ne prend le pas sur ma motivation !

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salut!
moi je me suis branché sur la pompe de lave glace.
une giclée sur le pare brise,une giclée en même temps sur les phares.
et pour la durite je suis passé au même endroit que toi.
pour l'hiver avec la chaleur cela évitera de geler??
à voir...
A+
moi je me suis branché sur la pompe de lave glace.
une giclée sur le pare brise,une giclée en même temps sur les phares.
et pour la durite je suis passé au même endroit que toi.
pour l'hiver avec la chaleur cela évitera de geler??
à voir...
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Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
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Re: montage feux xénon
les connecteurs des deux pompes !
speciale dedicace pour thierry !
[fullalbumimg]5055[/fullalbumimg]
[fullalbumimg]5056[/fullalbumimg]
[fullalbumimg]5057[/fullalbumimg]
[fullalbumimg]5058[/fullalbumimg]
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Re: montage feux xénon
[quote="oliv_77";p="130575"]les connecteurs des deux pompes !
speciale dedicace pour thierry !
[/quote]
Merci !!
Effectivement, ce n'est pas du tout les mêmes !!..
c'est râpé... pas moyen d'y installer une prise comme sur l'autre pompe... elle est bien spécifique...
Et quand tu vois le prix du câblage !!
reste plus que la bidouille... 
speciale dedicace pour thierry !

Merci !!

Effectivement, ce n'est pas du tout les mêmes !!..


Et quand tu vois le prix du câblage !!


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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[quote="pub2n";p="130572"]Avec la pompe d'origine ... le fusible tient
[/quote]
Bonne question !!

Bonne question !!

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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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pour le moment oui!
je l'ai utilisé déjà un bon nombre de fois sans aucun soucis.
comme l'électricité et moi nous faisons 2, je suis parti au plus simple.
A+
je l'ai utilisé déjà un bon nombre de fois sans aucun soucis.
comme l'électricité et moi nous faisons 2, je suis parti au plus simple.
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Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
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- Année : [Autre véhicule]
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- 2ème modèle : [Autre]
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- Localisation : Ici et là !
[quote="pub2n";p="130063"]Voili voila le schéma :
[fullalbumimg]5048[/fullalbumimg]
J'ai préféré la cascade de relais pour une question de cout, les relais (Renault) ne m'ont rien couté en casse avec leur support étanches (ils viennent d'un Espace II et d'une Safrane) ... J'avais bien trouvé un relais spécifique sur le III donneur de la pompe HP mais il était oxydé ++ .
Pour récupérer le + des feux de croisement, j'ai crée un faisceau intermédiaire entre l'optique et le véhicule, de façon à ne pas trop couper le faisceau véhicule et risquer des problèmes d'humidité. La connectique est donc la connectique Renault récupérée sur une Laguna et son optique HS (même connectique). Il faut récupérer le + sur la borne B2 .
Pour le + lave phare, il va falloir jouer du testeur car la pompe est alimenté dans un sens ou l'autre , il faut localiser le + avec la fonction avant avec un testeur électrique.
Le fusible 30 A est monté directement sur la barrette du + dans la boite fusible, grâce à la récupération d'un support fusible sur la même Laguna, ce support me sert conjointement à mon alarme maison.
Bon montage
[/quote]
ok !
au fait ce sont bien deux diodes que tu as mis avant tes relais ?
quand tu parle de trouver le plus de la pompe HP, c'est parce qu'elle peut tourner dans les deux sens c'est ça ?
[fullalbumimg]5048[/fullalbumimg]
J'ai préféré la cascade de relais pour une question de cout, les relais (Renault) ne m'ont rien couté en casse avec leur support étanches (ils viennent d'un Espace II et d'une Safrane) ... J'avais bien trouvé un relais spécifique sur le III donneur de la pompe HP mais il était oxydé ++ .
Pour récupérer le + des feux de croisement, j'ai crée un faisceau intermédiaire entre l'optique et le véhicule, de façon à ne pas trop couper le faisceau véhicule et risquer des problèmes d'humidité. La connectique est donc la connectique Renault récupérée sur une Laguna et son optique HS (même connectique). Il faut récupérer le + sur la borne B2 .
Pour le + lave phare, il va falloir jouer du testeur car la pompe est alimenté dans un sens ou l'autre , il faut localiser le + avec la fonction avant avec un testeur électrique.
Le fusible 30 A est monté directement sur la barrette du + dans la boite fusible, grâce à la récupération d'un support fusible sur la même Laguna, ce support me sert conjointement à mon alarme maison.
Bon montage

ok !
au fait ce sont bien deux diodes que tu as mis avant tes relais ?
quand tu parle de trouver le plus de la pompe HP, c'est parce qu'elle peut tourner dans les deux sens c'est ça ?
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Re: montage feux xénon
donc voilà, pares decoupe de la calandre et pose des plaques de renfort, voici le resultat :
[fullalbumimg]5064[/fullalbumimg]
[fullalbumimg]5063[/fullalbumimg]
[fullalbumimg]5062[/fullalbumimg]
il me reste maintenant à brancher la pompe !
ça sera pour demain !
[fullalbumimg]5064[/fullalbumimg]
[fullalbumimg]5063[/fullalbumimg]
[fullalbumimg]5062[/fullalbumimg]
il me reste maintenant à brancher la pompe !
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- Année : 1999
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- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
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super boulot!!
pas trop difficile à faire le passage des laves phares dans la calandre?
en tout cas le résultat est vraiment superbe!!
tu as bien reçu les pièces sans soucis.
A+
pas trop difficile à faire le passage des laves phares dans la calandre?
en tout cas le résultat est vraiment superbe!!
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Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
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Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
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Re: montage feux xénon
pour le passage des lave-phares, en fait il y a une petite astuce !
il faut les tirer un peu pour pouvoir les faire passer !
pour les pieces, nickel mis à part le probleme de poste dont je t'ai parlé !
sinon, pour la découpe, ben la première est moins belle que la seconde !
mais bon, les découpes ne se voient que lorsque les gicleurs sont sortis donc c'est pas trop grave.
j'ai monté en provisoire les plaques de renfort, puis tracé à l'interieur la zone a enlever
puis dépose des plaques et découpe à la dremel !
comme tout n'est pas accessible avec le disque à tronçonner, j'ai fait un marquage à la fraise et apres je suis parti du centre de la partie a enlever jusqu'au bord exterieur avec une pierre à "limer"
il faut les tirer un peu pour pouvoir les faire passer !
pour les pieces, nickel mis à part le probleme de poste dont je t'ai parlé !

sinon, pour la découpe, ben la première est moins belle que la seconde !

mais bon, les découpes ne se voient que lorsque les gicleurs sont sortis donc c'est pas trop grave.
j'ai monté en provisoire les plaques de renfort, puis tracé à l'interieur la zone a enlever
puis dépose des plaques et découpe à la dremel !
comme tout n'est pas accessible avec le disque à tronçonner, j'ai fait un marquage à la fraise et apres je suis parti du centre de la partie a enlever jusqu'au bord exterieur avec une pierre à "limer"