Bonjour à tous!
ayant terminé le montage du hayon, je voudrais m'attaquer, si cela est possible, aux feux de l'espace.
c'est à dire que je veux mettre les xénons.
je sais qu'i faut les laves phares, mais je voudrais savoir pour ce "correcteur d'assiette???"
j'ai déjà sur l'espace le réglage électrique des phares, est ce que cela ne suffirait pas?
est ce que je faisceau d'origine supporterais la charge?
merci à tous pour me guider et surtout savoir si cette opération est réalisable!
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Bonjour
Le faisceau supportera sans pb, le xenon ne consommant que 35 w par lampe et le voltage élevé est suivi par un cablage spécifique fourni.
Pour le système de réglage d'assiette, oublie le système renault, ton 2.2 DT n'est pas prévu pour dans le multiplexage. Il y a apparemment une tolérance pour le réglage d'assiette automatique des feux, du moins pour l'instant et par le CT et les forces de l'ordre. par contre pour ce qui est des assurances, je doute
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
salut pub2n!
c'est déjà un bon point pour le faisceau!
le système de lave phare, j'en fais mon affaire.
mais le tout est de savoir si mon réglage électrique de série suffirait à régler la hauteur de l'éclairage du phare (éblouissement)??
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
C'est le même type de moteur qui gère l'affaire, il n'y a aucun pb , reste à voir la connectique sur les optiques Xénons, je ne me souviens pas , pourtant j'en ai une en stock pour faire la même chose...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Une autre solution, tu gardes tes feux d'origine et tu les changes à chaque CT ~1h tout compris et encore. une dizaine de vis pour la calandre et 3 par phare je crois c'est tout
Ou alors, le kit xénon (ce que j'ai), mais faudra changer les ampoules pour les CT aussi, vu que je n'ai pas de correcteur, ni de lave phare. Par contre tu pourras faire un topic quand tu feras ton système de lave-phare
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
il existe deux capteurs de hauteur du véhicule. situés à l'av droit et à l'arr gauche, ils informent le module de réglage auto sur la position du véhicule
ce module de correction auto se trouve sous la tôle de repose pied conducteur et gère la position des phares selon l'info que donnent les capteurs de charge
les moteurs sur les optiques sont pilotés par le module de correction auto et règlent en site les projecteurs selon 21 positions de fonctionnement.
en cas de défaut, les xénons sont rabatus en position 18 et un témoin s'allume clignotant ou fixe selon.
Modifié en dernier par niju_69 le 18 oct. 2008, 18:42, modifié 2 fois.
Tout à fait niju_69 , mais cela fonctionne pour les Espace III de la série 2 ( à optiques glace lisse ) dont le tien mais pas celui de chtimi73 .
Les B2I plus ancien n'ont pas cette option dans leur programmation, et donc du coup pas de programmation ou initialisation du boitier au pied conducteur possible, vu que l'init se fait par la prise diag du B2I au moyen de la valise...
En outre sur les III série 2 l'installation n'est possible que sur des niveaux d'équipement E2 et + et par sur du début de gamme E1 .
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
bonjour à tous!
merci pour tous vos conseils!
pub2n tu peux me dire si le connectiques sont les même? (si tu as une photo) je t'en remercie par avance.
satanas, pas de soucis dés que je me lance dans le montage des laves phares, je pense à vous tous qui m'avaient beaucoup aidé! (photos et commentaires).
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
[quote="Gaby";p="60903"]J'attends des phares Xénon d'origine [/quote]
J'aimerais bien aussi, mais trop cher.
Sinon le kit de conversion éclaire très bien
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Espace 3 2,2 dt long rxe de 99 équiper initial vendu ...
espace 3 v6 24s initial en court de démontage partis
Astra g 2l dti 16 v break 2001 noir ,vitre noir,feux et phares noir,cuir noir,vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition ambiante de 2002 intérieur marron(dit champignon chez merco lol)vendu
Mercedes classe v 220 boite auto finition fashion de 2000 intérieur gris en restauration
@ Gaby, pour la calandre, les emplacements de perçage sont déja prévu, il te reste juste à finir le perçage depuis le coté intérieur de la calandre....
Et pour faire rager certains, j'ai eu une optique Xénon à 150 € et bon état... et en casse ...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
[quote="pub2n";p="60959"]@ Gaby, pour la calandre, les emplacements de perçage sont déja prévu, il te reste juste à finir le perçage depuis le coté intérieur de la calandre....
Et pour faire rager certains, j'ai eu une optique Xénon à 150 € et bon état... et en casse ...[/quote]
tu vas faire un espace cyclope ?
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
Nan c'est parce que je suis un peu borgne... un pirate breton , cela n'a qu'un oeil...
Je cherches l'autre coté (le gauche) à des prix du même style ou un autre H7 au prix où je l'ai trouvé (80 €).
J'attends l'offre idéale.
Je cherches aussi des infos sur le système de chez Hella d'assiette auto pour trouver un moyen de les adapter aux optiques Renault... je sais, je suis un peu barré ...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
petit schéma du système de correction d'assiette;
2-actionneur ~80€
8-capteur avant ~50€+ 6-levier ~10€
3-calculateur ~150€
5-capteur arrière ~50€ + support ~10€
A cela il faut ajouter le faisceau, petite fournitures et surement autres matériels
OU tu changes tes phares pour le CT
Pur info phare xénon ~750€ (740.24€ en 2006)
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Salut
Il me semble que la pompe d'origine pour les Xénons est une pompe haute pression (plus forte que celle des essuies glaces). En plus pour l'installation Renault avec 2 pompes, il faut changer le réservoir de lave glace car il n'y a pas de trou pour fixer la seconde pompe pour le lave phare...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Pour compléter les belles images de Satanas , la partie lave phare:
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km