
Donc comme je l'avais indiqué, j'ai bien avancé le planché. C'est même terminé.
Ici en cours de soudure. C'est pas les plus belles soudures, mais j'avais coupé une tole un peu juste, donc il a fallu remplir. Dans tous les cas, c'est mieux que la tole et les rivets d'avant.

Et le tout terminé, après traitement à l'acide, vernis antirouille et peinture. J'ai pas gratté tous les restes de la plaque bitumeuse, donc ca fait des sur épaisseurs par endroit.

Il faudra, remettre la plaque bitumeuse, mais ca n'est pas bloquant pour la suite, donc ca attendra.
J'ai ensuite entrepris la pose de la colonne de direction et son boitier. Un peu galère à faire passer et positionner comme il faut. Notamment les vis de la colonne dans l'habitacle qui passent au chausse pied
J'ai aussi installé la plaque de renfort pour éviter que le boitier de direction ne force trop et finisse par fendre à nouveau. Bien sur, ca ne monte pas comme ca


La pate de fixation de la descendre d'eau de la baie de parbrise empèche son positionnement. Ca fait toujours plaisir, surtout venant d'un kit vendu par un spécialiste alfa

Un coup de meuleuse et de peinture plus tard, ca monte

Une vue du boitier, installé :

Petite bricole, le remontage du rappel de clignotant. C'est un système tout con. Le ressort qui fait le tour de la colonne, tourne avec le volant et ca fait rappel


Dans les bricoles, j'ai aussi remonté la pédale d'accelerateur, installé un nouveau cable pour le démarreur, en 50mm² ca devrait bien aller, aussi installé le collecteur d'échappement avec ses joints neufs, et réinstallé la durite du recepteur d'embrayage.
Donc je pense que je suis bon pour reposer le moteur
