EDC7 + Moto-ventilateur
Modérateur : Equipe du site
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2516
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: EDC7 + Moto-ventilateur
Les V ne sont pas les plus répandus ici, peut-être que cela tient à ça. Pour ma part, c'est la première fois que j'en entends parler.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: EDC7 + Moto-ventilateur
C'est vrai les V sont rares sur le forum, récents et pas encore de problème ?
Tu devrais orienter tes recherches plus généralement sur le net et pas seulement sur notre site.
Peut être planète Renault ?
Tu devrais orienter tes recherches plus généralement sur le net et pas seulement sur notre site.
Peut être planète Renault ?
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2516
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: EDC7 + Moto-ventilateur
À mon avis, trop récent et trop cher pour que beaucoup de propriétaires veuillent y mettre les mains. Ça viendra avec la baisse des prix, les composants seront disséqués, les solutions transmises.
S'ajoute aussi le fait qu'il soit bien moins répandu que les III et IV dont même aujourd'hui une bonne partie de la production subsiste.
S'ajoute aussi le fait qu'il soit bien moins répandu que les III et IV dont même aujourd'hui une bonne partie de la production subsiste.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Conduite accompagnée
- Messages : 213
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: EDC7 + Moto-ventilateur
Bonjour
Sur un 2015, moto ventilateur valeo HS subitement (juste après un remplissage de clim chez Renault) pas donné d’ailleurs, nouveau gaz archi cher.
Devis de Renault insensé car il faut tomber toute la face avant, vider la clim et le refroidissement plus des bricoles
Pas le choix, j'ai trouvé un Valeo en Allemagne pour 120 €
En décalant les radiateurs, pas eu besoin de purger
Donc 120 balles en tout, mais il faut tomber tout l'avant. Pas rigolo, mais doucement et méthodiquement ça le fait.
Ce ventilo est plutôt sous dimensionné et très sollicité. Ceci explique cela je pense.
Sur un 2015, moto ventilateur valeo HS subitement (juste après un remplissage de clim chez Renault) pas donné d’ailleurs, nouveau gaz archi cher.
Devis de Renault insensé car il faut tomber toute la face avant, vider la clim et le refroidissement plus des bricoles
Pas le choix, j'ai trouvé un Valeo en Allemagne pour 120 €
En décalant les radiateurs, pas eu besoin de purger
Donc 120 balles en tout, mais il faut tomber tout l'avant. Pas rigolo, mais doucement et méthodiquement ça le fait.
Ce ventilo est plutôt sous dimensionné et très sollicité. Ceci explique cela je pense.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 18 févr. 2021, 19:31
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2015
- : : :
- : : :
Re: EDC7 + Moto-ventilateur
Wouahou …je ne me lancerai pas dans le démontage de toute la face avant ! Je serais capable d’en faire 2 en remontant le tout …
Mais merci pour l’info !
Il est vrai que l’espace 5 n’a pas beaucoup de problèmes ….
Sûrement pour ça qu’il y a peu de retour sur le forum .
Ou bien les propriétaires sont tellement dépités qu’ils n’ont plus la force de notifier les soucis !
Mais merci pour l’info !
Il est vrai que l’espace 5 n’a pas beaucoup de problèmes ….
Sûrement pour ça qu’il y a peu de retour sur le forum .
Ou bien les propriétaires sont tellement dépités qu’ils n’ont plus la force de notifier les soucis !
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 213
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: EDC7 + Moto-ventilateur
Bonjour
Alors:
Acheté a 130 000 il y a 2 ans (178 000 aujourd’hui)
J ai du faire
Triangles inférieurs, silent bloc déchirés
ventilo, comme déjà dit un gros démontage
poulie damper (donc tout le kit accessoire)
Remplissage de clim (a faire chez Renault car il y a une double clim spéciale)
Changement d'autoradio( pris en charge par Renault, j'ai une version 9 maintenant, android auto c est vraiment bien)
1 bougie de préchauffe hs, pas le cran de la faire. Je prendrais ce risque en cas de grosse panne.
a part ces détails, çà tourne bien, je roule beaucoup
Il aime bien les longues distances, très agréable
Malgré les rumeurs, une électronique stable, plutôt complexe a maitriser. Je continue a découvrir des trucs.
Un moteur très nerveux contrairement à l espace 4 qui est un gros veau par comparaison, malgré un moteur plus gros.
Dans l'ensemble je suis quand même content, c'est des défauts mineurs, a faire sois même, sinon tu payes la voiture une 2eme fois
Donc, non bricoleur, en acheter une plus récente, le mien avait 17 retours en atelier la première année.
Et c'est un CRITAIR 2 ce qui m'arrange pour ces S******* de ZFE
Comme toujours, exelium et vidanges a 10 000
J'ai 3 Renault (je sais c'est de la folie) donc j'ai un clone de la valise (CANCLIP). Indispensable.
Alors:
Acheté a 130 000 il y a 2 ans (178 000 aujourd’hui)
J ai du faire
Triangles inférieurs, silent bloc déchirés
ventilo, comme déjà dit un gros démontage
poulie damper (donc tout le kit accessoire)
Remplissage de clim (a faire chez Renault car il y a une double clim spéciale)
Changement d'autoradio( pris en charge par Renault, j'ai une version 9 maintenant, android auto c est vraiment bien)
1 bougie de préchauffe hs, pas le cran de la faire. Je prendrais ce risque en cas de grosse panne.
a part ces détails, çà tourne bien, je roule beaucoup
Il aime bien les longues distances, très agréable
Malgré les rumeurs, une électronique stable, plutôt complexe a maitriser. Je continue a découvrir des trucs.
Un moteur très nerveux contrairement à l espace 4 qui est un gros veau par comparaison, malgré un moteur plus gros.
Dans l'ensemble je suis quand même content, c'est des défauts mineurs, a faire sois même, sinon tu payes la voiture une 2eme fois
Donc, non bricoleur, en acheter une plus récente, le mien avait 17 retours en atelier la première année.
Et c'est un CRITAIR 2 ce qui m'arrange pour ces S******* de ZFE
Comme toujours, exelium et vidanges a 10 000
J'ai 3 Renault (je sais c'est de la folie) donc j'ai un clone de la valise (CANCLIP). Indispensable.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: EDC7 + Moto-ventilateur
Je vois dans ta signature 3 espaces affectés du même mal, ça m'interpelle, surtout pour le J8S qui n'a pas la réputation sulfureuse des autres moteurs.
Une idée du pourquoi ?
Une idée du pourquoi ?
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20011
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: EDC7 + Moto-ventilateur
Le syndrome JP JARIER ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 213
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: EDC7 + Moto-ventilateur
Oua c'est vieux
Alors le 2 moteur cassé un jour de grande chaleur sur un faux plat de 20 bornes. Mal refroidit. c est le seul J8S
le 3 c est un G9T, coussinets, problème connu, voir forum
Le 4 encore les coussinet du G9T, je l ai toujours, 420 000, 270 000 pour le moteur
Je garde le vénérable pour les petits trajets, fo pas déconner non plus
Le 5 a l'air plus solide des coussinets, à suivre
C'est quoi le syndrome Jarier ?
Alors le 2 moteur cassé un jour de grande chaleur sur un faux plat de 20 bornes. Mal refroidit. c est le seul J8S
le 3 c est un G9T, coussinets, problème connu, voir forum
Le 4 encore les coussinet du G9T, je l ai toujours, 420 000, 270 000 pour le moteur
Je garde le vénérable pour les petits trajets, fo pas déconner non plus
Le 5 a l'air plus solide des coussinets, à suivre
C'est quoi le syndrome Jarier ?
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20011
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: EDC7 + Moto-ventilateur
Une petite recherche sur la Toile....ledavidcom a écrit : ↑07 avr. 2023, 15:50 Oua c'est vieux
Alors le 2 moteur cassé un jour de grande chaleur sur un faux plat de 20 bornes. Mal refroidit. c est le seul J8S
le 3 c est un G9T, coussinets, problème connu, voir forum
Le 4 encore les coussinet du G9T, je l ai toujours, 420 000, 270 000 pour le moteur
Je garde le vénérable pour les petits trajets, fo pas déconner non plus
Le 5 a l'air plus solide des coussinets, à suivre
C'est quoi le syndrome Jarier ?

Un ancien pilote de F1....
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: EDC7 + Moto-ventilateur
Un indice, son surnom : godasse de plomb
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
