que choisir

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Message non lu par sam007 »

[quote="pontiac";p="61438"]
Je pense que nous étions nombreux a penser un serie 1 ( celui de 88 ) et un serie 2 ( celui de 91 ) du coup au vu de l'état je reste sur le 2° il plus de km mais certainement plus "sain" comparé au 1°.
[/quote]

euh... jusqu'à 1987 => phase 1
à partir de 1988 => phase 2

moi c'est plutôt pour le 2eme que j'étais pas sur de moi (celui de 91, qui aurait peut être pu etre un espace 2)
Image . Image . Image . Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Effectivement , Espace I phase 2 à partir de janvier 88 et millésime 88 et 89 à partir de juillet 1988.
Début de l'Espace II Avril 91
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Rahab
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 188
Inscription : 02 sept. 2006, 20:04

Message non lu par Rahab »

[quote="pub2n";p="61367"]
[quote="Rahab";p="61357"]Moi aussi pour le seconde: ça fait +6! :D
Et en plus le choix me donne une impression ... comme a dire que un III de 123.000 km a €600 il doit cacher quelque chose; au contraire un II avec 350.000 il semble plus dans son prix. :?[/quote]

Il y a méprise je crois, c'est un I de 1988, pas un III de 1998 ...
[/quote]

Et bon, alors je suis sans doute pour celui du 1988! ;-)
On doit sauvers les plus anciennes; tant plus que il n'y a pas differences soubstantielles entre les deux (sauf quelque optional en plus).
Mais, a ce point là, tenez vous le compte! :-D
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988

- Citroen Xantia V6 1998 - GPL

Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: que choisir

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="61442"][quote="pontiac";p="61393"]+1 pour le II

Et ne t'inqietes pas pour ce moteur, bien entretenu il passe ( c'est vrai ) les 500000Km !... perso j'ai revendu une R25 TDX de 425000Km tout d'origine ( achetée à 230000Km ) elle en montrait encore a certaines autos plus récentes tellement elle avait encore la pêche !!...

Le II est plus abouti que le I ( normal... ), niveau confort c'est équivalent quoi que le I à tout de même plus l'esprit "paquebot flottant" qu'avait la R25.... niveau finition ya pas photo !.. et tu trouves plus facilement des pièces de II que de I !... :wink:[/quote]

Salut pontiac

..... c'est vrai que tu n'es pas loin d'une escale transatlantique .... :roll:

..... mais peux-tu nous en dire un peu plus sur ton appréciation comparative: quoi que le I a tout de même plus l'esprit "paquebot flottant" qu'avait la R25.... niveau finition ya pas photo !.. :?: , cela pourrait en intéresser beaucoup sur ce forum.
En tous cas cela me permettrait de mieux apprécier ma fin de croisière, dans mon transat, qui dure depuis plus de 20 ans, sans avoir rencontré ni grosses tempêtes ni icebergs :wink:[/quote]

HS on
Oui c'est vrai qu'il y a souvent de grands paquebots qui font escale mais ne valent pas les anciens... Le France, Le Queen, etc sans oublier ( comme tu lui fait allusion ) le Titanic !!...
HS off


:arrow: le I à tout de même plus l'esprit "paquebot flottant" qu'avait la R25 :!: je voulais dire par là qu'une fois "a bord" on ne sentait plus la route, çà tangait souplement comme sur une vague, une assise super confort digne de ce nom, on aurait cru voler au dessus de la route !!.... sans oublier le gabarit de l'engin...
C'est cet esprit que j'ai un peu retrouvé en roulant avec les séries 1, bon ok c'est vrai que c'est la même plateforme !!.. CQFD
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: que choisir

Message non lu par TheStone »

"a bord" est en effet bien l'expression maritime qui convient à notre vaisseau terreste..... et je te suis complétement dans ta de.scription, on surfe sur la route et on réalise qu'on se trouve "a bord" de l'Espace ...... ce qui m'impressionne aussi "a bord" de l'Espace I sur autoroute c'est la sensation d'être sur deux rails :wink:
Je pensais que la I était une plateforme de Fuego .... mais c'est peut-être la même que la R25 :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
ssscream
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 133
Inscription : 22 oct. 2008, 15:42

Re: que choisir

Message non lu par ssscream »

re
bon bah en fait j'ai décidé d'augmenter mon budget pour mon espace...( X3 )
j'ai deux ou trois petites questions...
au niveau cout de reviens, que vaut le gpl face au diesel?
j'ai un oeuil sur un quadra, quel sont les equipements specifiques a cette verison? ( en dehors de la transmission)
le systeme est il le meme que sur les vw transporter avec un viscocoupleur?
est ce aussi fiable que chez vw?
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1298
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: que choisir

Message non lu par marcus67 »

Salut
Un visco d'origine dépasse rarement 250000 kms sans annoncer sa fin , c'est à dire la dépose de l'arbre de transmission qui ramène à rouler en 2 roues motrices comme un Espace standart ( la dépose du visco n'est pas nécéssaire ) . La finition est idem aux autres , TXE où 2000-1 .
Répondre