titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac

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Re: Sam007 - Titine 2

Message non lu par sam007 »

je reviens à mon problème de sonde d'huile qui s'affiche pas...

J'essaye de suivre les fils, mais sans trop de succès... pas évident de savoir ou ils se faufilent...

je ne comprends pas non plus le fonctionnement de cette sonde... il y a 2 fils qui en sortent... D'où mon interrogation : est-ce 2 fils seulement ? ou 2 fils + la masse ? (les schémas electriques de la RTA Haynes m'ont pas convaincu)

enfin bref, à 5€50 pièce, je crois que je vais arrêter de me poser trop de questions, et je vais finir par la changer... on sera fixé sur sa responsabilité ou non dans la panne... au pire, la sonde sera neuve...
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Re: Sam007 - Titine 2

Message non lu par sam007 »

[quote="romop36";p="55916"]
Ton voyant devrait s'allumer si tu mets la cosse de la sonde à la masse; qui confirme car ça marche comme ça chez simca.
[/quote]

ouep, lorsque je met les fils à la masse (l'un ou l'autre), j'ai le voyant et l'aiguille qui fonctionnent...

[quote="sam007";p="55940"]enfin bref, à 5€50 pièce, je crois que je vais arrêter de me poser trop de questions, et je vais finir par la changer... on sera fixé sur sa responsabilité ou non dans la panne... au pire, la sonde sera neuve...[/quote]

Bon, ba finalement, le modèle proposé par AD à 5,5 € n'est pas le bon. A priori, le modèle courant a une seule cosse... contrairement au mien... Même le logiciel de chez Renault a du mal a déterminer...

Du coup, c'est plutôt 20€, commandé chez Renault, et on aura la surprise de découvrir jeudi si c'est le bon...

Une chose me rassure : aprés présentation de mon problème chez AD ou chez Renault, tout le monde a le même diagnostic : changer la sonde (le "mano")...

C'est décidé, cet espace là, il mourra pas bêtement d'avoir roulé sans huile... non mais...

Coté Pare-brise, Renault est prêt à passer commande aussi... du coup, j'ai de gros doutes sur CarGlass... (ou le CarGlass d'ici, tout du moins)
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Message non lu par sam007 »

Bon, bé plus ça va, et plus j'avance vers la fin de la remise en état :D

reste à voir : le moteur de la trappe a essence, ainsi que celui du coffre qui a du mal, malgré que je l'ai changé... Faut que je regarde aussi du coté du moteur d'essuie-glace arrière...

Par la suite, je prévois de teinter les vitres à l'arrière (fait chaud l'été...), et de trouver du tissu "vache" pour refaire les tissus des portes et du TDB...
Le kit pour l'alimentation et les HP arrière, puis l'équipement camping-car. Et pour finir, un ti coup de peinture... (je réserve ça pour quand j'aurai un 2eme véhicule)
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Re: Sam007 - Titine 2

Message non lu par EAime »

[quote="sam007";p="55949"][quote="romop36";p="55916"]
Ton voyant devrait s'allumer si tu mets la cosse de la sonde à la masse; qui confirme car ça marche comme ça chez simca.
[/quote]

ouep, lorsque je met les fils à la masse (l'un ou l'autre), j'ai le voyant et l'aiguille qui fonctionnent...

[quote="sam007";p="55940"]enfin bref, à 5€50 pièce, je crois que je vais arrêter de me poser trop de questions, et je vais finir par la changer... on sera fixé sur sa responsabilité ou non dans la panne... au pire, la sonde sera neuve...[/quote]

Bon, ba finalement, le modèle proposé par AD à 5,5 € n'est pas le bon. A priori, le modèle courant a une seule cosse... contrairement au mien... Même le logiciel de chez Renault a du mal a déterminer...

Du coup, c'est plutôt 20€, commandé chez Renault, et on aura la surprise de découvrir jeudi si c'est le bon...

Une chose me rassure : aprés présentation de mon problème chez AD ou chez Renault, tout le monde a le même diagnostic : changer la sonde (le "mano")...

C'est décidé, cet espace là, il mourra pas bêtement d'avoir roulé sans huile... non mais...

Coté Pare-brise, Renault est prêt à passer commande aussi... du coup, j'ai de gros doutes sur CarGlass... (ou le CarGlass d'ici, tout du moins)[/quote]


Carglass remplace (MAL), Carglalss répare (TRES MAL)..... Du vécu, et je n'ai pas encore fini de g***** avec eux ! Donc, ne te prend pas la tête et va voir ailleurs ! Tu seras sûrement mieux servi !

Bonne restauration !

@ + !
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Re: Sam007 - Titine 2

Message non lu par sam007 »

[quote="sam007";p="55949"]ouep, lorsque je met les fils à la masse (l'un ou l'autre), j'ai le voyant et l'aiguille qui fonctionnent...[/quote]

Bon, j'y vois plus clair... et j'ai dépensé 20 € chez Renault pour rien... sniff

La seule sonde que je voyais est celle du niveau d'huile... sur le J6R, face au moteur, elle se trouve à droite juste au dessus du carter. Je ne voyait pas la sonde de pression d'huile, qui, elle, se trouve à gauche, cachée derrière une grosse durit' d'eau... et n'est plus raccordée... le fil n'existe plus, y'a plus rien qui va a la sonde... du coup, moi qui suivait les fils pour trouver les capteurs, j'risquais pas de la trouver celle là...

2148

Alors siouplé, si un possesseur d'Espace 1 Essence pouvait me dire d'où vient le câble qui va à cette sonde (on dirait qu'il est jaune), histoire que j'arrive à le retrouver... j'pourrai alors avancer un peu... Un gros merci d'avance !
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Re: Sam007 - Titine 2

Message non lu par EAime »

[quote="sam007";p="56107"][quote="sam007";p="55949"]ouep, lorsque je met les fils à la masse (l'un ou l'autre), j'ai le voyant et l'aiguille qui fonctionnent...[/quote]

Bon, j'y vois plus clair... et j'ai dépensé 20 € chez Renault pour rien... sniff

La seule sonde que je voyais est celle du niveau d'huile... sur le J6R, face au moteur, elle se trouve à droite juste au dessus du carter. Je ne voyait pas la sonde de pression d'huile, qui, elle, se trouve à gauche, cachée derrière une grosse durit' d'eau... et n'est plus raccordée... le fil n'existe plus, y'a plus rien qui va a la sonde... du coup, moi qui suivait les fils pour trouver les capteurs, j'risquais pas de la trouver celle là...

2148

Alors siouplé, si un possesseur d'Espace 1 Essence pouvait me dire d'où vient le câble qui va à cette sonde (on dirait qu'il est jaune), histoire que j'arrive à le retrouver... j'pourrai alors avancer un peu... Un gros merci d'avance ![/quote]



Tchang...... ! HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
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Message non lu par sam007 »

[quote="EAime";p="56109"]Tchang...... ! HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
[/quote]

Hihi oui Tchang Au secours !!!

euh... j'accepte aussi les réponses des autres :D lol
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Message non lu par pub2n »

Ben non :evil:
Tant pis pour vous :p






Sinon, c'est pontiac qui pourra t'aider, il les connait bien aussi ;)
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Re: Sam007 - Titine 2

Message non lu par orval56 »

[quote="sam007";p="56107]Alors siouplé, si un possesseur d'Espace 1 Essence pouvait me dire d'où vient le câble qui va à cette sonde (on dirait qu'il est jaune), histoire que j'arrive à le retrouver... j'pourrai alors avancer un peu... Un gros merci d'avance ![/quote]

le fil jaune vient de la gauche quand tu regardes le moteur, il sort du cablage juste devant la traverse supérieure en haut, au dessus des fils du radiateur, à peu près...
juste le fil sort du cablage et va direct sur la sonde.

pour le niveau d'huile, il y a derrière l'alternateur, à droite du moteur, sous la pompe essence une tige qui s'enfoncd dans le carter, avec deux fils
Dernière modification par orval56 le 04 sept. 2008, 11:34, modifié 2 fois.
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Message non lu par EAime »

[quote="pub2n";p="56116"]Ben non :evil:
Tant pis pour vous :p[/quote]


Ho Zut !!! Je t'ai oublié......... Je pensais que tu étais plus calé en III.... Sorry, le referais plus ! Promis :oops:
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Re: Sam007 - Titine 2

Message non lu par sam007 »

[quote="orval56";p="56117"]le fil jaune vient de la gauche quand tu regardes le moteur, il sort du cablage juste devant la traverse supérieure en haut, au dessus des fils du radiateur, à peu près...
juste le fil sort du cablage et va direct sur la sonde.[/quote]

Oui, c'est ce que j'étais en train de fouiller, et j'ai trouvé le bout de fil arraché... du coup, je suis en train de recouper un bout de fil pour le replacer... on va voir ça...

Merci !
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Message non lu par pub2n »

Ben, il y avait Orval bien sûr... :)
@ Eaime, je ne t'en veux pas,je n'ai aucune idée sur la question, je pensais surtout à Pontiac mais j'ai oublié Vincent .... Non pas la tête à coup d'Orval, maitre, cela brasse trop la bière.:lol: :lol:
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Message non lu par sam007 »

Bon, bé la pièce à 20,39 € chez Renault est rendue, et la même pièce est prise chez AD : 5,79 €...

Mais alors, sous le capot, pas de place pour accéder par dessous : y'a la pompe de direction Assistée. Au dessus, à peine mieux, une grosse durite de circuit de refroidissement... on va tenter par là... Mais je suis pas sur que je vais pas être obligé de vidanger le circuit et retirer la durite juste pour changer le capteur...
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Message non lu par TheStone »

:idea: ..... peut-être pas le vidanger .... mais certainement faire un complément :wink:
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Message non lu par sam007 »

[quote="TheStone";p="56153"]
:idea: ..... peut-être pas le vidanger .... mais certainement faire un complément :wink:
[/quote]

Tout a fait ! (quand je disais vidanger, je pensais remettre le liquide extrait) J'ai d effectivement remettre un complément vu que j'en ai mis pas mal par terre...

Bon, c'est fait, et ça fonctionne. Dire que je rallais à l'époque ou j'avais du changer l'alternateur sur le TDX, arce qu'il y avait pas de place... et bien Finalement, y'en avait beaucoup comparé à la place réservée à l'accés à ce ti capteur ! :D
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Re: Sam007 - Titine 2

Message non lu par orval56 »

est il possible de reposer les questions dans la rubrique "espaceI" car la présentation de l'espace (titine 2) est faite mais les problèmes sont plus intéressants à traiter dans "espace I" ??
merci de continuer dans l'autre partie afin que tous les possesuers en profitent...

vincent

(parce que j'ai galéré pour retrouver ce post)
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Re: la titine à sam007 - réparations en vrac

Message non lu par orval56 »

j'ai déplacé l'ensemble...

vincent

pour répondre à un des posts...passage de la marche arrière avec soulèvement de la bague, à partir du millésime 87, soit environ juillet -aout 86

repérable : sortie arrière de la boite, un cable épais comme un calble de frein de vélo qui remonte vers le pommeau et le soufllet.

vincent
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Re: la titine à sam007 - réparations en vrac

Message non lu par sam007 »

Sniff... du coup, j'ai plus la présentation dans la bonne rubrique... :?

au départ, j'avais thématisé plusieurs posts, reliés à la présentation principale... mais c'est vrai que le coup du capteur d'huile a pris beaucoup plus d'ampleur dans la présentation que ce que je pensais...
exemples : https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8248 https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8249 et https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8252

il vaudrait peut-etre mieux rester sur cette présentation, non ? parce que du coup, un post fouilli dans espace 1 ça va peut-être finir par être génant ??? Et sur ce post, je me limite à parler de l'avancée de la remise en etat et de la vie de la titine...
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Bon, histoire de me faire une idée du rendu, j'ai commencé à changer le tissu sur les poignées avant...
2208

Par contre, j'aimerai voir pour déposer les tissus de la planche de bord, vous savez comment on les retire ?

2209 2210

Pilou29, les tissus originaux t'intéressent ? (juste les tissus)
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sam007
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Message non lu par sam007 »

[quote="sam007";p="56579"]Par contre, j'aimerai voir pour déposer les tissus de la planche de bord, vous savez comment on les retire ?
2209 2210[/quote]

Personne pour m'aider à les retirer proprement ? :D :?:
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orval56
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac

Message non lu par orval56 »

normalement, juste collé
avec un vaporetto, pour ramolir la colle

par contre, suis preneur pour toutes les parties tissus (mp envoyé)

idéal, prendre une épaisseur de mousse de 3mm et l'intercaler entre ton tissu et la monture.
ça donne du relief et c'est régulier.
utilsation de colle néoprène en spray

idem siège, épaisseur de mousse sur le coussin d'origine puis application du tissu de ton choix, mais il faut faire les gabarits pour les sièges, et remettre les tiges métaliques.

pas facile mais faisable (par expérience perso)
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sam007
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Message non lu par sam007 »

[quote="orval56";p="56612"]idéal, prendre une épaisseur de mousse de 3mm et l'intercaler entre ton tissu et la monture.
ça donne du relief et c'est régulier.
utilsation de colle néoprène en spray[/quote]

la mousse, c'est en plus de celle qui est déjà en place ? ou à la place de celle ci ?

Au niveau de la colle, j'ai choisi une colle spéciale tissu, qui aura l'avantage de ne pas traverser le tissu...

Bon , ma fierté d'aujourd'hui, c'est l'achat sur ebay des MR 271 et 272 pour 17,50 (en comptant les frais de port) y'a plus qu'à attendre que ça arrive ! :D
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac

Message non lu par t0nt0nb0b »

La mousse je pense que c à la place de celle d'avant que tu as intérèt à changer car sur le mien ça se désagrégeait et du coup ton tissu risque de se barrer .Et puis se sera plus simple de faire ton ourlet autour de la mousse à l'extérieur de la voiture. Pour bien enlever la colle j'avais utilisé de l'acétone il me semble mais attention à ne pas déborder sur les surfaces plastiques visibles car ça les blanchi!
Bon courage et envoie des photos quand se sera fini , j'ai hate de voir ça.
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac

Message non lu par sam007 »

pour les mousses, les actuelles ont l'air en relativement bon état, et ont été faciles à décoller sans les abimer. le tissu dessus partait tout seul... je pense que je vais les réutiliser, ce sera forcément plus propre qu'un découpage de mousse perso...

Pour l'instant j'en suis là :

gauche => 2213 2212 <= droite
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Re: titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac

Message non lu par Pilou29 »

J'ai une suggestion à te faire : met de la moquette gazon et comme ça tu pourras dire : le bonheur est dans le pré :wink:

Bon d'accord je suis déjà :arrow: :arrow:
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