Bonjour,
On est d'accord sur le coup des chasseurs... mais pour une 50aine d'euros les quatre, on peut quand même être confiant d'avoir de la daube (les miens à 80€ ne sont pas mieux, juste de quoi vérifier une théorie). Idem les Oscaro, pour moi il n'y a que Bosch qui produit de bons injecteurs pour ce que nous envisageons. Même les Magnetti Marelli d'origine vendus par Renault ne sont pas à la hauteur, et je ne trouve pas de Siemens.
Sinon, je vais me permettre : on est sur une injection multipoints moderne, une multitude de paramètres pris en compte

Aliexpress c'est bien pour des petits trucs, par exemple la résistance de ma bouilloire. Là en revanche on parle de la pièce finale du circuit d'injection du moteur. C'est une fausse économie (à mon avis) sur le long terme. Tout comme le remplacement d'un seul injecteur. Beaucoup de composants de qualité vendus par des préparateurs renommés qui jouent leur réputation sur la vente de ces composants sont d'origine chinoise, mais là on a des années et des milliers de kilomètres de recul et retours clients. On peut être plus certain que sur Aliexpress de la qualité de ce qu'on monte. Et le constructeur ne s'amuse pas à surveiller un tas de paramètres pur finement piloter l'injection pour ensuite aller mettre une valve peu précise et durable, qui fausse le résultat.
Quitte à récupérer les autres (pourquoi jeter ?), pourquoi ne pas envisager de les faire nettoyer et tester pour être certain de leur fonctionnement, et en mettre un neuf. Mais aller en remplacer un quand on voit l'état des trois autres, bof. Même à l'essence normale j'ai rarement vu un injecteur d'Espace tenir plus de 150 000 km, alors à 200 000 quand on roule à l'E85 depuis un moment... Je veux bien qu'on n'entretient pas des avions ici, mais l'injection, surtout quand on bidouille à l'E85, ce n'est pas négligeable : il en va de la santé de son moteur. Je peux t'assurer que je regrette mon boîtier, qui n'a jamais fonctionné comme promis. Si j'avais bien fait mes recherches avant j'aurais évité ce (fort couteux) faux pas. Alors sans vouloir être pédant, je me permettrais de dire que ce que tu fais es risqué. Sauf erreur de ma part tu roules à l'E85 sans modifications, et sans entretien. Je comprends l'intention "low-cost" annoncée par le titre mais ce n'est pas un bon calcul. Tant mieux si ça fonctionne un instant, maintenant, vu l'économie réalisée à la pompe avec l'E85, on peut se permettre de trouver la bonne solution pour que ça dure.