Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
romeo29
Apprenti-conducteur(trice)
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
2ème modèle : [Autre]

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par romeo29 »

grostoto a écrit : 13 sept. 2024, 15:54 injecteurs aliexpress: j'ai donné.. cest de l'argent perdu...
je te conseille d'avoir de quoi prévoir de les changer sur le bord de la route (avoir les vieux, et l'outillage), avec un peu de bol, cela ne mettra pas le feux quand ils se mettront à pisser partout... :lol:
Oui, j'ai bien lu que c'était une cata, par curiosité, ta tentative d'injecteur Aliexpress date de longtemps ou c'est récent ? J'ai un petit espoir qu'ils se soient améliorés en terme de qualité au fils du temps.
Et du coup deuxième question, comment c'est manifesté leur décès ? Fuite? Grippage ?
Et oui j'ai prévu des remplaçants dans la boîte à gants et je pense même les changer avant le premier long trajet.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000

Message non lu par grostoto »

longtemps..
fuite, injecteur ouvert en 2, carburant partout dans le moteur (j'ai eu du bol ce jour la).
heureusement, javais les vieux injecteurs dans le coffre et de quoi les changer... sinon cétait dépanneuse.
romeo29

grostoto a écrit : 13 sept. 2024, 17:16 longtemps..
fuite, injecteur ouvert en 2, carburant partout dans le moteur (j'ai eu du bol ce jour la).
heureusement, javais les vieux injecteurs dans le coffre et de quoi les changer... sinon cétait dépanneuse.
Ok merci pour ton retour d'information, donc si j'ai bien compris ton message tu les avais acheté il y a longtemps mais combien de temps on t'ils tenus? J'avoue que j'aimerais bien que la qualité se soit améliorée mais j'ai peut d'espoir... Après quel marque est de bonne qualité car sur les sites auto il y a tout les prix et selon un fournisseur d'un pote mécano les injonsur les sites auto viennent aussi de chine...
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

ils ont tenu 1 semaine.. (et encore, je crois que je suis généreux, je crois que j'ai du faire 15km avec).

il faut récupérer les injecteurs directement dans une casse, on sait qu'ils viennent des moteurs.. donc pas des chinois à pas cher (car il y a aussi d'excellent chinois, mais à pas à 40€ les 4.. lol)
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008

Message non lu par gege08 »

perso, sur mon ancien fiat ulysse 2 j'avais eu des injecteurs reconditionnés pour 600€ frais de port inclus, en décomposant 120€ par injecteur, + 40€ par injecteur de pénalité car je ne pouvais pas renvoyer les anciens (sur le 2.2 hdi psa du 807, ils se collent et il faut les détruire pour déculasser) et 60€ de frais de port en contre remboursement, à ce moment là, il fallait compter 500€ pièce chez psa.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

gege08 a écrit : 13 sept. 2024, 19:12 perso, sur mon ancien fiat ulysse 2 j'avais eu des injecteurs reconditionnés pour 600€ frais de port inclus, en décomposant 120€ par injecteur, + 40€ par injecteur de pénalité car je ne pouvais pas renvoyer les anciens (sur le 2.2 hdi psa du 807, ils se collent et il faut les détruire pour déculasser) et 60€ de frais de port en contre remboursement, à ce moment là, il fallait compter 500€ pièce chez psa.
on ne doit pas parler un moteur essence en basse pression...
romeo29

grostoto a écrit : 13 sept. 2024, 18:01 ils ont tenu 1 semaine.. (et encore, je crois que je suis généreux, je crois que j'ai du faire 15km avec).

il faut récupérer les injecteurs directement dans une casse, on sait qu'ils viennent des moteurs.. donc pas des chinois à pas cher (car il y a aussi d'excellent chinois, mais à pas à 40€ les 4.. lol)
Ah ouais quand même, moins de cinquante bornes...bon bah les miens sont déjà vécu un quart de leur vie lol... Je vous tiendrai au courant de leur durée de vie...
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Message non lu par Pilou29 »

T'es rassurant... Et réaliste !
Mais au moins on sait que les injecteurs sont en cause :)
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Année : 2004

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

En effet on sait que les injecteurs sont en cause... donc il est peut-être temps d'arrêter de prendre le risque. Pour 40€ tu as un diagnostic, c'est pas mal, pas la peine d'aller brûler la voiture pour ça (jusqu'ici pas de problèmes pour moi avec les miens mais je roule désormais très très peu, surtout avec cette voiture tant que cette problématique n'est pas résolue).
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

le risque c'est la vie.. en étant en vie, on risque la mort.. :D

perso, j’arrêterais de prendre des risque quand je serais dans ma tombe...
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Oui, c'est certain ! Si on ne prend jamais de risque, on n'avance pas. C'est vrai sur le principe. Mais si tu veux faire une application générale, moi je te mets au défi de remonter un jeu d'injecteurs chinois sur ton Espace ou ton 20 m3 ou ce que tu veux bien risquer, en sachant ce qui est arrivé la dernière fois :lol:
grostoto a écrit : 13 sept. 2024, 18:01 ils ont tenu 1 semaine.. (et encore, je crois que je suis généreux, je crois que j'ai du faire 15km avec).
Et encore :
grostoto a écrit : 13 sept. 2024, 17:16 longtemps..
Si tu veux prendre ce risque fais-toi plaisir, ça ne me gène en rien Je dirais juste que les conseilleurs ne sont pas les payeurs; que comme je n'ai aucune intention de rembourser une épave calcinée mon conseil à notre ami serait d'être prudent :wink:

A titre anecdotique, j'ai eu du bol récemment aussi, avec la Golf : arrêt dès la première odeur d'essence, coupure du moteur et ouverture du capot, juste le temps de voir deux gouttes couler sur le collecteur d'admission, situé juste au dessus de la descente d'échappement. Sur le plan théorique tu as raison, si je sors ma voiture je risque de la brûler... mais dans la pratique, ayant vu ceci, j'ai de suite remplacé les colliers (absolument tous desserrés, visiblement pas la qualité escomptée) et ai fait une note pour vérifier le serrage tous les 1000 km. (J'avais tout serré lors du remplacement des durites il y a 10 000 km, je pense mitiger le risque avec cette préconisation)
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

je peux remonter des chinois sans pb, mais pas des merdes.. les chinois font le pire comme le meilleur, tout dépend du tarif qu'on est prèt à mettre.
d'ailleurs qu'est ce qui n'est pas fabriqué (matos electronique) en chine dans une baraque ?

ceci étant dit, je ne vois actuellement pas l'interet de changer quelque chose qui fonctionne :D
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

grostoto a écrit : 17 sept. 2024, 21:40 je peux remonter des chinois sans pb, mais pas des merdes..
Nous sommes donc d'accord que ces injecteurs là ne valent pas le risque sur le long terme.
romeo29

Pour le moment l'espace ne roule que sur de petits trajets en ville et ras. Je les surveille mais j'ai déjà explosé ton score grostoto, j'en suis a pas loin de 100km... Vu que grâce a eux je sais enfin d'où vient la panne je vais sûrement racheter un seul injecteur de bonne qualité pour remplacer celui différents des autres et grippé.
Mais d'ailleurs lorsque vous dites acheter des injecteurs chinois de meilleure qualité en y mettant le prix ... comment pouvez-vous être sûr qu'il sera de meilleure qualité simplement en payant plus cher ???? C'est un peu comme vouloir distinguer le bon chasseur du mauvais chasseur...
Car perso j'achète énormément sur Aliexpress et souvent pour exactement le même produit le tarif peut carrément être 1/3 plus cher d'un vendeur à l'autre...
Et pour info mes injecteurs coûtait quand même de bas 48€ les 4 :D
Je ies ai payé 40 parce que je suis membre vip Aliexpress 8)

Voilà le lien:

Je viens juste de trouver cet article incroyable sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil !
48,11€ | Injecteur de Carburant pour RENAULT CLIO RS 2 ESPACE 4 LAGUNA 2 MEGANE 2 SCENIC 2 2.0 16V Turbo F4Rt SuffP098 820008379, 4 Pièces
https://a.aliexpress.com/_EHvQ7wH

Parce qu'après quand je vois le premier prix chez Oscaro a 27€ l'unité....je serai pas surpris que ce soit le même modèle que mes chinois avec la marge Oscaro en plus...
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Bonjour,

On est d'accord sur le coup des chasseurs... mais pour une 50aine d'euros les quatre, on peut quand même être confiant d'avoir de la daube (les miens à 80€ ne sont pas mieux, juste de quoi vérifier une théorie). Idem les Oscaro, pour moi il n'y a que Bosch qui produit de bons injecteurs pour ce que nous envisageons. Même les Magnetti Marelli d'origine vendus par Renault ne sont pas à la hauteur, et je ne trouve pas de Siemens.

Sinon, je vais me permettre : on est sur une injection multipoints moderne, une multitude de paramètres pris en compte :arrow: Aliexpress c'est bien pour des petits trucs, par exemple la résistance de ma bouilloire. Là en revanche on parle de la pièce finale du circuit d'injection du moteur. C'est une fausse économie (à mon avis) sur le long terme. Tout comme le remplacement d'un seul injecteur. Beaucoup de composants de qualité vendus par des préparateurs renommés qui jouent leur réputation sur la vente de ces composants sont d'origine chinoise, mais là on a des années et des milliers de kilomètres de recul et retours clients. On peut être plus certain que sur Aliexpress de la qualité de ce qu'on monte. Et le constructeur ne s'amuse pas à surveiller un tas de paramètres pur finement piloter l'injection pour ensuite aller mettre une valve peu précise et durable, qui fausse le résultat.

Quitte à récupérer les autres (pourquoi jeter ?), pourquoi ne pas envisager de les faire nettoyer et tester pour être certain de leur fonctionnement, et en mettre un neuf. Mais aller en remplacer un quand on voit l'état des trois autres, bof. Même à l'essence normale j'ai rarement vu un injecteur d'Espace tenir plus de 150 000 km, alors à 200 000 quand on roule à l'E85 depuis un moment... Je veux bien qu'on n'entretient pas des avions ici, mais l'injection, surtout quand on bidouille à l'E85, ce n'est pas négligeable : il en va de la santé de son moteur. Je peux t'assurer que je regrette mon boîtier, qui n'a jamais fonctionné comme promis. Si j'avais bien fait mes recherches avant j'aurais évité ce (fort couteux) faux pas. Alors sans vouloir être pédant, je me permettrais de dire que ce que tu fais es risqué. Sauf erreur de ma part tu roules à l'E85 sans modifications, et sans entretien. Je comprends l'intention "low-cost" annoncée par le titre mais ce n'est pas un bon calcul. Tant mieux si ça fonctionne un instant, maintenant, vu l'économie réalisée à la pompe avec l'E85, on peut se permettre de trouver la bonne solution pour que ça dure.
romeo29

Bonjour a tous suite des aventures (et mésaventures) de mon espace, les injecteurs fonctionnent toujours correctement après plus de 1500km, mais j'ai une nouvelle panounette...ça a commencé par le ventilo qui se met en marche dès le démarrage a froid puis la température moteur affichée au tableau de bord qui joue au sapin de Noël, un coup en surchauffe avec voyant stop allumé un coup la température de fonctionnement normal et aussi plus rien...bref c'est Noël avant l'heure...ça sent la sonde de température HS, j'ai tenté de la tester au voltmètre, de ce que j'ai compris elle est censé m'indiquer un peu plus de 2v a froid puis descendre progressivement...bon moi, elle oscille entre 0,8v et 0,13 v...
J'imagine que l'idéal pour éliminer une cause est de changer la sonde, ce que je vais essayer de faire mais sachant que c'est lundi demain je sais pas si je vais en trouver une... Donc la question :
Pour éviter la guirlande au tableau de bord et surtout le message stop et bip de surchauffe (qui survient parfois des le premier démarrage...) qu'est-ce que je risque a rouler avec la sonde débranché a part le fait de ne pas pouvoir surveiller la température moteur ? Le calculateur n'ayant plus d'informations risque t'il de mettre le moteur en mode dégradé ? Je précise qu'avant quenla sonde passe en mode illumination de Noël, j'ai fait 500 km sans aucune info de température au tableau de bord (c'est sur ce trajet que j'ai vu qu'il y a avait un souci) et le moteur a tourné parfaitement, ce n'est qu'après avoir remis le faisceau de cette sonde comme a l'origine (supression du bouton de démarrage a froid pour l'éthanol) qu'après quelques trajets je suis passé en mode fêtes de fin d'année...
Merci a tous.
romeo29

Salut nouveau soucis :D enfin pas nouveau en fait depuis toujours l'espace, parfois ne voulait pas démarrer, carte détecté mais aucun toussotement moteur. Jusque là c'était une fois tout les deux mois actuellement on est passé a un démarrage sur 3 voir sur deux. Du coup démontage du lecteur de carte et voilà une photo pour illustrer ce que j'ai trouvé. Je vois donc deux petits boutons pression rouge si j'ai bien compris ; lorsqu'on insert la carte des languettes plastiques viennent appuyer sur les boutons rouges l'un en bas l'autre sur le côté, comme vous pouvez le voir la languette plastique du bouton lateral est cassée (trouvé au fond de la boîte, est elle tombée au démontage ???) .
Savez vous quel est le rôle de chaque bouton? Pensez vous qu'il serait judicieux de faire en sorte que le bouton lateral où il n'y a plus de languette reste appuyer en permanence ?
romeo29

romeo29 a écrit : 13 nov. 2024, 12:45 Salut nouveau soucis :D enfin pas nouveau en fait depuis toujours l'espace, parfois ne voulait pas démarrer, carte détecté mais aucun toussotement moteur. Jusque là c'était une fois tout les deux mois actuellement on est passé a un démarrage sur 3 voir sur deux. Du coup démontage du lecteur de carte et voilà une photo pour illustrer ce que j'ai trouvé. Je vois donc deux petits boutons pression rouge si j'ai bien compris ; lorsqu'on insert la carte des languettes plastiques viennent appuyer sur les boutons rouges l'un en bas l'autre sur le côté, comme vous pouvez le voir la languette plastique du bouton lateral est cassée (trouvé au fond de la boîte, est elle tombée au démontage ???) .
Savez vous quel est le rôle de chaque bouton? Pensez vous qu'il serait judicieux de faire en sorte que le bouton lateral où il n'y a plus de languette reste appuyer en permanence ?
Pièces jointes
IMG_20241113_123209.jpg
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Bonjour,

Cherche sur le forum, c'est typique ! Réparable avec une lamelle provenant d'une vieille carte de fidélité, et de la superglue. La languette transmet la pression de la carte sur le bouton.
romeo29

LeJeune6troeniste a écrit : 15 nov. 2024, 22:46 Bonjour,

Cherche sur le forum, c'est typique ! Réparable avec une lamelle provenant d'une vieille carte de fidélité, et de la superglue. La languette transmet la pression de la carte sur le bouton.

Merci, oui, je vais chercher cette astuce, mais le truc que je trouve bizarre (c'est pour cette raison que je demandais le rôle de ces petit boutons) c'est que malgré la languette d'origine cassée et donc le fait que ce bouton rouge n'est pas sous pression par la carte une fois celle-ci en place, l'espace démarre malgré tout...
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Tu as deux boutons : un pour la position accessoires (radio, vitres et 2/3 bricoles) et un pour le contact. Hypothèse : ta languette provient du bouton "accessoires"; quand tu insères la carte à fond, elle est détectée et le contact est mis, tu peux démarrer. Si tu essaie la première position, je pense que ça ne fonctionnera pas.

Je recommande la réparation, c'est vraiment simple :D
romeo29

LeJeune6troeniste a écrit : 21 nov. 2024, 19:26 Tu as deux boutons : un pour la position accessoires (radio, vitres et 2/3 bricoles) et un pour le contact. Hypothèse : ta languette provient du bouton "accessoires"; quand tu insères la carte à fond, elle est détectée et le contact est mis, tu peux démarrer. Si tu essaie la première position, je pense que ça ne fonctionnera pas.

Je recommande la réparation, c'est vraiment simple :D
Ok merci pour la précision j'ai trouvé les tutos je vais réparer.
romeo29

Salut a tous j'ai bien peur que les injecteurs Aliexpress commencent a fatiguer, j'ai un ralenti qui monte a 2500 et redescend a 1200 tout seul a l'arrêt a chaud...je vais démonter pour voir si visuellement on voit le soucis (j'y crois pas trop vu que le soucis se produit a chaud).
Je sais que c'est pas forcément les injecteurs qui sont responsables.mais vu leur origine je vais commencer par la.
Ma question : si je dois les remplacer j'ai bien compris que minarelli ou Bosh était recommandé mais 50€ l'unité...mais que penser des injecteurs vendu sur les sites auto de marque Stark et autres NETGEAR, même combat que les Aliexpress j'imagine ?
J'aurais bien monté des injecteurs avec plus de débit pour l'éthanol mais d'après mes recherches ça existe pas vraiment en plug and play non?
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Bonjour,

Cherche une fuite à l'admission aussi (pourquoi pas autour des joints d'injecteurs... Mais pas forcément non plus), ça correspond à ton symptôme.
Répondre