Coulure marron sur injecteur
Modérateur : Equipe du site
Coulure marron sur injecteur
Salut les spationautes,
Petite question aux connaisseurs. Avez-vous déjà rencontré ce genre de "coulure" noire-marron à la base d'un injecteur ? (cf. photo) Ca fait longtemps que j'ai ça, mais ça ne m'a pas empêché de rouler. Là, j'ai acheté un nettoyant curatif pour injecteur (30 euros), mais avant de l'utiliser, je voulais savoir si cet injecteur qui coule, je dois le changer. Et comme ça, je ferai mon nettoyage après le changement...
Merci de vos retours d'expérience sur ce genre de "coulure" (ça donne une matière luisante, épaisse et dure, un peu comme du plastique brulé).
Petite question aux connaisseurs. Avez-vous déjà rencontré ce genre de "coulure" noire-marron à la base d'un injecteur ? (cf. photo) Ca fait longtemps que j'ai ça, mais ça ne m'a pas empêché de rouler. Là, j'ai acheté un nettoyant curatif pour injecteur (30 euros), mais avant de l'utiliser, je voulais savoir si cet injecteur qui coule, je dois le changer. Et comme ça, je ferai mon nettoyage après le changement...
Merci de vos retours d'expérience sur ce genre de "coulure" (ça donne une matière luisante, épaisse et dure, un peu comme du plastique brulé).
Viens84
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- Gaby
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Re: Coulure marron sur injecteur
Hello
Je pense déjà qu'il n'y à pas de rondelle coupe feu
Ce que tu vois c'est un mélange de gasoil et d'huile combustionner
pas méchant mais manque d'étanchéité
Cordialement Gaby

Je pense déjà qu'il n'y à pas de rondelle coupe feu


Ce que tu vois c'est un mélange de gasoil et d'huile combustionner



Cordialement Gaby










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Re: Coulure marron sur injecteur
... sur un moteur de cet âge qui aime bien être dans son jus
, si tu ne constates aucune perte de puissance, ni comportement anormal du moteur, ni odeur .... je laisserai en l'état en attendant un réél mauvais fonctionnement
... si ton moteur fonctionne bien, pourquoi veux-tu utiliser un nettoyant curatif (curatif de quoi d'ailleurs ?)
, au pire il risque de rendre franche ta très légère fuite
... en attendant et pour voir, si tu ne le fais pas déjà, je lui ferai consommer un bon gasoil de pétrolier


... si ton moteur fonctionne bien, pourquoi veux-tu utiliser un nettoyant curatif (curatif de quoi d'ailleurs ?)


... en attendant et pour voir, si tu ne le fais pas déjà, je lui ferai consommer un bon gasoil de pétrolier

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Merci de vos réponses si rapides !!! La photo apparaît-elle, sur vos ordis ? Parce que moi, non. C'est pour ça que j'ai fait plusieurs essais. Bref...
Si je veux faire un nettoyage curatif, c'est que le moteur a du mal à démarrer depuis que j'ai fait une auto-combustion. J'ai changé le turbo, ça remarche, mais démarrage difficile et beaucoup de fumée (au démarrage et à l'accélération). Alors je me disais que l'autocombustion (huile brûlée) avait fini encrassé les injecteurs et qu'un bon nettoyage ne ferait pas de mal côté pollution, souplesse et consommation.
Peut-être qu'il ne faut pas que je touche à cet injecteur. Mais si comme le pense Gaby, il n'y a pas de rondelle coupe-feu, peut-être faut-il que j'en mette une quand-même, non ?
Si je veux faire un nettoyage curatif, c'est que le moteur a du mal à démarrer depuis que j'ai fait une auto-combustion. J'ai changé le turbo, ça remarche, mais démarrage difficile et beaucoup de fumée (au démarrage et à l'accélération). Alors je me disais que l'autocombustion (huile brûlée) avait fini encrassé les injecteurs et qu'un bon nettoyage ne ferait pas de mal côté pollution, souplesse et consommation.
Peut-être qu'il ne faut pas que je touche à cet injecteur. Mais si comme le pense Gaby, il n'y a pas de rondelle coupe-feu, peut-être faut-il que j'en mette une quand-même, non ?
- Gaby
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Re: Coulure marron sur injecteur
Hello
Comme tu le dit si ton moteur à fait de l'auto-combustion
c'est un vrai chalumeau
Il risque d'avoir des têtes d'injecteurs et des soupapes ainsi que les sièges de brûler
pas bon ce phénomène
Un injecteur neuf Bosch vaut dans les 25 euros
si tu as quelqu'un autour de toi qui peu te faire le tarage c'est une opération pas trop cher
et la combustion sera en brouillard et non en jet parasites
Se serait l'occasion de refaire les joints cuivre et coupe-feu au passage
Cordialement Gaby

Comme tu le dit si ton moteur à fait de l'auto-combustion




Il risque d'avoir des têtes d'injecteurs et des soupapes ainsi que les sièges de brûler




Un injecteur neuf Bosch vaut dans les 25 euros




Se serait l'occasion de refaire les joints cuivre et coupe-feu au passage


Cordialement Gaby










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Re: Coulure marron sur injecteur
... oui les photos apparaissent.
... mais tu es un petit cachotier concernant l'historique de ton moteur
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Re: Coulure marron sur injecteur
[quote="TheStone";p="76570"]... oui les photos apparaissent.
... mais tu es un petit cachotier concernant l'historique de ton moteur
[/quote]
Bah en fait, cette coulure existe depuis très longtemps, bien avant l'autocombustion.
... mais tu es un petit cachotier concernant l'historique de ton moteur

Bah en fait, cette coulure existe depuis très longtemps, bien avant l'autocombustion.
Viens84
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Re: Coulure marron sur injecteur
.... et dans quelle circonstance précise s'est produite l'autocombustion 

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Re: Coulure marron sur injecteur
[quote="TheStone";p="76575"].... et dans quelle circonstance précise s'est produite l'autocombustion
[/quote]
Mon Espace est vieux (1989, 320 000 km) et sur un forum, j'avais lu que sur les Espace, les turbos prenaient du jeu, et risquaient de faire cette fameuse auto-combustion. Comme j'avais remarqué que je perdais pas mal d'huile à la sortie du turbo, je m'attendais à cette panne. Et en effet, un matin d'octobre, en partant bosser, dans un côte, j'ai entendu le moteur s'emballer. J'ai tout de suite percuté (grâce à ce que j'avais lu sur les forums, du coup j'en profite pour retirer mon chapeau à tous ceux qui se donnent la peine de donner des infos sur ces forums). J'ai donc coupé le contact, mais bien sûr rien n'y a fait. Alors j'ai tout de suite passé la 5e, ce qui a ralenti le moteur, mais sans le faire caler. Je me suis mis sur le côté et j'ai tiré le frein à main, et là, j'ai calé.
Entre le début de mon auto-combustion et le calage, j'ai dû parcourir 50m au plus, et ça n'a pas dû durer plus de 10 secondes en tout, ce qui m'a fait espérer que mon moteur n'avait pas trop morflé. Voilà pourquoi j'ai changé le turbo. Mais comme je l'expliquais dans un autre sujet, j'ai retrouvé du liquide de refroidissement dans mon carter d'huile. Après vidange, j'ai pas mal roulé avec, et il ne semble pas y avoir de problème grave, si ce n'est ce démarrage difficile (le moteur tremble fort) et cette fumée, d'où l'idée de nettoyer mes injecteurs.

Mon Espace est vieux (1989, 320 000 km) et sur un forum, j'avais lu que sur les Espace, les turbos prenaient du jeu, et risquaient de faire cette fameuse auto-combustion. Comme j'avais remarqué que je perdais pas mal d'huile à la sortie du turbo, je m'attendais à cette panne. Et en effet, un matin d'octobre, en partant bosser, dans un côte, j'ai entendu le moteur s'emballer. J'ai tout de suite percuté (grâce à ce que j'avais lu sur les forums, du coup j'en profite pour retirer mon chapeau à tous ceux qui se donnent la peine de donner des infos sur ces forums). J'ai donc coupé le contact, mais bien sûr rien n'y a fait. Alors j'ai tout de suite passé la 5e, ce qui a ralenti le moteur, mais sans le faire caler. Je me suis mis sur le côté et j'ai tiré le frein à main, et là, j'ai calé.
Entre le début de mon auto-combustion et le calage, j'ai dû parcourir 50m au plus, et ça n'a pas dû durer plus de 10 secondes en tout, ce qui m'a fait espérer que mon moteur n'avait pas trop morflé. Voilà pourquoi j'ai changé le turbo. Mais comme je l'expliquais dans un autre sujet, j'ai retrouvé du liquide de refroidissement dans mon carter d'huile. Après vidange, j'ai pas mal roulé avec, et il ne semble pas y avoir de problème grave, si ce n'est ce démarrage difficile (le moteur tremble fort) et cette fumée, d'où l'idée de nettoyer mes injecteurs.
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Re: Coulure marron sur injecteur
.... merci pour toutes ces précisions
.... et dans ton cas en effet pourquoi pas tenter un nettoyant, cela ne peut pas lui faire plus de mal ...
.... fume t'il moteur chaud
.... si la difficulté au démarrage persiste, il y a aussi les bougies de préchauffage à voir

.... et dans ton cas en effet pourquoi pas tenter un nettoyant, cela ne peut pas lui faire plus de mal ...
.... fume t'il moteur chaud

.... si la difficulté au démarrage persiste, il y a aussi les bougies de préchauffage à voir

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Re: Coulure marron sur injecteur


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Coulure marron sur injecteur
[quote="TheStone";p="76584"].... merci pour toutes ces précisions
.... et dans ton cas en effet pourquoi pas tenter un nettoyant, cela ne peut pas lui faire plus de mal ...
.... fume t'il moteur chaud
.... si la difficulté au démarrage persiste, il y a aussi les bougies de préchauffage à voir
[/quote]
A chaud, il ne fume pas plus qu'avant (c'est à dire, un petit peu, comme un moulin de 300 000 bornes, surtout dans les reprises). Mais en tout cas, il ne fume pas blanc (j'ai fait gaffe à ça, vu que j'avais peur pour mon joint de culasse), sauf lors du démarrage où la fumée est "blanc-gris", pendant environ 1 minute. Mais dès que le moteur est chaud, je n'ai plus de fumée visible à l'oeil nu.
Pour ce qui est du démarrage difficile, je pensais effectivement regarder du côté de mes bougies de préchauffage qui ont peut-être morflées avec l'autocombustion. Je vais regarder aussi mes fixations moteur et boîte pour les tremblements, mais ils sont peut-être dus tout simplement au démarrage difficile sans préchauffage...
Encore merci à vous !

.... et dans ton cas en effet pourquoi pas tenter un nettoyant, cela ne peut pas lui faire plus de mal ...
.... fume t'il moteur chaud

.... si la difficulté au démarrage persiste, il y a aussi les bougies de préchauffage à voir

A chaud, il ne fume pas plus qu'avant (c'est à dire, un petit peu, comme un moulin de 300 000 bornes, surtout dans les reprises). Mais en tout cas, il ne fume pas blanc (j'ai fait gaffe à ça, vu que j'avais peur pour mon joint de culasse), sauf lors du démarrage où la fumée est "blanc-gris", pendant environ 1 minute. Mais dès que le moteur est chaud, je n'ai plus de fumée visible à l'oeil nu.
Pour ce qui est du démarrage difficile, je pensais effectivement regarder du côté de mes bougies de préchauffage qui ont peut-être morflées avec l'autocombustion. Je vais regarder aussi mes fixations moteur et boîte pour les tremblements, mais ils sont peut-être dus tout simplement au démarrage difficile sans préchauffage...
Encore merci à vous !
Viens84
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Re: Coulure marron sur injecteur
Hello
J'ai un ami voulait faire voir la puissance de son moteur à un de c'est copain
il à un Scenic
sauf que sur une rocade il pensait être en 5éme alors qu'il était en 3éme
le moteur c'est emballer avec contact couper mais débrayer
il à attendu que sa s'arrête
Evidemment
SOS Gaby
mon moteur ne démarre plus à froid
avant de me dire cette petite aventure
Je lui démonte les bougies de préchauffage
il y avait plus rien des bougies
Une p'tite photo pour le funnnnn
Le moteur tourne sur 3 cylindres
et il parcourt toujours 160 km par jours pour le travail
et un injecteur coule tout gras d'huile brûler
Cela dit cette auto est à vendre 500 euros
Cordialement Gaby

J'ai un ami voulait faire voir la puissance de son moteur à un de c'est copain


il à un Scenic






Evidemment







Je lui démonte les bougies de préchauffage






Une p'tite photo pour le funnnnn


Le moteur tourne sur 3 cylindres





Cela dit cette auto est à vendre 500 euros


Cordialement Gaby










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Re: Coulure marron sur injecteur
[quote="Gaby";p="76610"]Hello
J'ai un ami voulait faire voir la puissance de son moteur à un de c'est copain
il à un Scenic
sauf que sur une rocade il pensait être en 5éme alors qu'il était en 3éme
le moteur c'est emballer avec contact couper mais débrayer
il à attendu que sa s'arrête
Evidemment
SOS Gaby
mon moteur ne démarre plus à froid
avant de me dire cette petite aventure
Je lui démonte les bougies de préchauffage
il y avait plus rien des bougies
Une p'tite photo pour le funnnnn
Le moteur tourne sur 3 cylindres
et il parcourt toujours 160 km par jours pour le travail
et un injecteur coule tout gras d'huile brûler
Cela dit cette auto est à vendre 500 euros
Cordialement Gaby
[/quote]
Bon témoignage !!! Ca confirme que je dois regarder mes bougies de préchauffage en priorité !!! Tous mes problèmes viennent peut-être tout simplement de là. Et moi qui vous ait embêté avec mes questions alors que j'aurais dû commencer par là... (Démarrage difficile = Bougies de préchauffage, c'est tout bête)
Mais ça ne m'empêchera pas quand-même de changer le joint et la rondelle pare-feu de mon injecteur qui fuit et de faire un bon nettoyage des injecteurs.

J'ai un ami voulait faire voir la puissance de son moteur à un de c'est copain


il à un Scenic






Evidemment







Je lui démonte les bougies de préchauffage






Une p'tite photo pour le funnnnn


Le moteur tourne sur 3 cylindres





Cela dit cette auto est à vendre 500 euros


Cordialement Gaby

Bon témoignage !!! Ca confirme que je dois regarder mes bougies de préchauffage en priorité !!! Tous mes problèmes viennent peut-être tout simplement de là. Et moi qui vous ait embêté avec mes questions alors que j'aurais dû commencer par là... (Démarrage difficile = Bougies de préchauffage, c'est tout bête)
Mais ça ne m'empêchera pas quand-même de changer le joint et la rondelle pare-feu de mon injecteur qui fuit et de faire un bon nettoyage des injecteurs.
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Re: Coulure marron sur injecteur
..... mais non tu nous embêtes pas .... ce forum est là pour l'entre aide dans une ambiance que l'on souhaite être sympathique et conviviale .... même si de temps en temps ça dérape un peu
, certains se reconnaîtrons 


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Salut tout le monde !
Alors voilà. J'ai acheté une rondelle pare-flamme et un joint d'embase. Je m'aprete à les remplacer avant de faire mon nettoyage d'injecteurs. En suivant la revue technique (RTA et L'expert Auto), j'ai déposé la bride et mon arrivée de gazoil, mais impossible de sortir le porte-injecteur ? Est-il vissé, ou faut-il simplement tirer dessus ?
J'ai essayé de le faire tourner dans le sens de "dévissage", il tourne de quelque degrés, et c'est tout.
Quelle est l'astuce pour enlever ce porte-injecteur de la culasse ?
D'avance merci de vos conseils éclairés !
Alors voilà. J'ai acheté une rondelle pare-flamme et un joint d'embase. Je m'aprete à les remplacer avant de faire mon nettoyage d'injecteurs. En suivant la revue technique (RTA et L'expert Auto), j'ai déposé la bride et mon arrivée de gazoil, mais impossible de sortir le porte-injecteur ? Est-il vissé, ou faut-il simplement tirer dessus ?
J'ai essayé de le faire tourner dans le sens de "dévissage", il tourne de quelque degrés, et c'est tout.
Quelle est l'astuce pour enlever ce porte-injecteur de la culasse ?
D'avance merci de vos conseils éclairés !
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Petite précision : en forçant un peu, j'ai finalement senti que ça se dévissait. Mais gros souci : en dévissant, j'ai en fait ouvert le porte-injecteur !!!
J'ai donc la base de mon porte-injecteur qui est toujours sur la culasse, et le reste dans la main... Par contre, je n'ai perdu aucune pièce, mais je ne sais pas comment remonter tout ça... Si quelqu'un peut m'aider... HELP !!!
J'ai donc la base de mon porte-injecteur qui est toujours sur la culasse, et le reste dans la main... Par contre, je n'ai perdu aucune pièce, mais je ne sais pas comment remonter tout ça... Si quelqu'un peut m'aider... HELP !!!
Viens84
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
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- Gaby
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Re: Coulure marron sur injecteur
Hello
Il y à des injecteurs qui viennent très bien
et d'autres qui résistes
L'injecteur n'est pas visser
il faut se servir d'un extracteur approprier qui se fixe sur les retours de gasoil
Pour le montage interne je te joins des photos lors de ma restauration
le montage est identique sur un injecteur brider ou un visser
Sur les photos tu verra un petit téton qui n'est pas à sa place en partant de la droite
il va en bout du ressort
la rondelle épaisse à des glaces et doit être parfaitement étanche
Même pas une poussière doit être entre les portées
tu peux nettoyé les glaces avec du papier 1500 sur un plan parfaitement plat comme une vitre et un peu de gasoil
Cordialement Gaby

Il y à des injecteurs qui viennent très bien



L'injecteur n'est pas visser



Pour le montage interne je te joins des photos lors de ma restauration



Sur les photos tu verra un petit téton qui n'est pas à sa place en partant de la droite




Même pas une poussière doit être entre les portées



Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Merci Gaby, pour ces précisions. Je m'en veux d'avoir fait cette connerie car me voilà avec ma voiture hors d'usage, alors que je ne voulais lui faire qu'un petit nettoyage des injecteurs...
Je vais donc essayer de me bricoler un extracteur. J'ai déjà essayé avec le bride à l'envers, les écrous en dessous, que j'ai dévissés pour tenter de "tirer" le porte-injecteur vers le haut, mais ça n'est pas venu et je n'ai pas osé forcer.
Je vais donc essayer de me bricoler un extracteur. J'ai déjà essayé avec le bride à l'envers, les écrous en dessous, que j'ai dévissés pour tenter de "tirer" le porte-injecteur vers le haut, mais ça n'est pas venu et je n'ai pas osé forcer.
Viens84
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- pontiac
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Re: Coulure marron sur injecteur
Salut,
J'ai déjà eu le cas... pour le sortir tu pulvérise un coup ( ou plusieurs ) de dégrippant, et avec une pince étau tu le bloque bien sur ses 2 plats de chaque coté, en le secouant et tournant puis en tirant en même temps tranquillement il viendra...
J'ai déjà eu le cas... pour le sortir tu pulvérise un coup ( ou plusieurs ) de dégrippant, et avec une pince étau tu le bloque bien sur ses 2 plats de chaque coté, en le secouant et tournant puis en tirant en même temps tranquillement il viendra...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- TheStone
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Re: Coulure marron sur injecteur
.... par expérience le mieux est souvent l'ennemi du bien ...
.... sincèrement désolé pour toi
.... sincèrement désolé pour toi

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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[quote="TheStone";p="77563"]
.... par expérience le mieux est souvent l'ennemi du bien ...
.... sincèrement désolé pour toi
[/quote]
Eh oui ! Et quelle bêtise de ne pas profiter de l'expérience de ceux qui nous la font partager.
J'aurais vraiment dû suivre tes conseils et laisser comme c'était, vu que ça marchait. Désolé...
Mais miracle, j'ai réussi à extraire la base de l'injecteur avec un extracteur bricolé avec un fer plat et trois trous (2 pour les vis de bridages et une pour le retour de gasoil), et en dévissant, c'est finalement venu. Ouf !!!
Reste plus qu'à nettoyer tout ça minutieusement et remonter avec joint et rondelles neufs.
Mais pas ce soir... l'apéro est servi !
Merci beaucoup pour vos conseils si rapides !!!
.... par expérience le mieux est souvent l'ennemi du bien ...
.... sincèrement désolé pour toi

[/quote]
Eh oui ! Et quelle bêtise de ne pas profiter de l'expérience de ceux qui nous la font partager.
J'aurais vraiment dû suivre tes conseils et laisser comme c'était, vu que ça marchait. Désolé...
Mais miracle, j'ai réussi à extraire la base de l'injecteur avec un extracteur bricolé avec un fer plat et trois trous (2 pour les vis de bridages et une pour le retour de gasoil), et en dévissant, c'est finalement venu. Ouf !!!
Reste plus qu'à nettoyer tout ça minutieusement et remonter avec joint et rondelles neufs.
Mais pas ce soir... l'apéro est servi !
Merci beaucoup pour vos conseils si rapides !!!
Viens84
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
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- Gaby
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Re: Coulure marron sur injecteur
Hello
Peut être sans même le savoir
tu as as fais un extracteur comme les 2 modèles proposer pour cette dépose
Il suffit d'avoir un peu de logique
et c'est ce que tu as eu
pendant que l'injecteur est démonter
c'est une façon de voir comment est le pointeau et aussi de voir comment est creuser en général les autres têtes d'injecteurs
As tu une pompe à tarer
si oui et qu'il faut reprendre le tarage
les rondelles additionnelles s'il y à sont à mettre entre la rondelle épaisse du haut et le ressort
Bon remontage
ça été constructif pour certains
Cordialement Gaby

Peut être sans même le savoir




Il suffit d'avoir un peu de logique



pendant que l'injecteur est démonter



As tu une pompe à tarer





Bon remontage



Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: Coulure marron sur injecteur
Voici la bête... (bien sale !)
Viens84
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Re: Coulure marron sur injecteur
Alors voilà, pour continuer la saga "injecteur sur Espace I", je reviens vers vous car j'ai un doute...
Hier soir, j'ai extrait la rondelle pare-flamme (très facile) et le joint d'embase en cuivre, et là, ce fut une autre paire de manche étant donné qu'il était collé et que je n'avais aucune prise pour le tirer. Ce n'est qu'avec un tourne-vis que j'ai réussi à le déformer puis à le tirer (1 heure de triturage). Bref, ça y est !
Mais voilà, je me suis aperçu que la rondelle pare-flamme que m'a vendue Reno a un orifice (diamètre intérieur) plus grand que ma rondelle d'origine (cf. photo), plus grand aussi que l'orifice de la culasse. En effet, l'orifice sur la culasse est du même diamètre que ma rondelle d'origine, mais là, j'hésite à mettre une rondelle neuve avec un orifice plus grand que celui de la culasse, car je me demande si elle va pouvoir jouer son rôle.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce ma rondelle neuve qui n'est pas adaptée ou est-ce que ce n'est pas génant ?
Hier soir, j'ai extrait la rondelle pare-flamme (très facile) et le joint d'embase en cuivre, et là, ce fut une autre paire de manche étant donné qu'il était collé et que je n'avais aucune prise pour le tirer. Ce n'est qu'avec un tourne-vis que j'ai réussi à le déformer puis à le tirer (1 heure de triturage). Bref, ça y est !
Mais voilà, je me suis aperçu que la rondelle pare-flamme que m'a vendue Reno a un orifice (diamètre intérieur) plus grand que ma rondelle d'origine (cf. photo), plus grand aussi que l'orifice de la culasse. En effet, l'orifice sur la culasse est du même diamètre que ma rondelle d'origine, mais là, j'hésite à mettre une rondelle neuve avec un orifice plus grand que celui de la culasse, car je me demande si elle va pouvoir jouer son rôle.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce ma rondelle neuve qui n'est pas adaptée ou est-ce que ce n'est pas génant ?
Viens84
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