bruit de pneu?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
louctouloule
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 10 mars 2009, 19:31

bruit de pneu?

Message par louctouloule »

Bonjour,alors voila mon petit probleme.Nous avons notre espace depuis une dizaine de jours et j ai remarque qu'en roulant sa faisait un genre de bruit de roulement ou de pneu (en fait je sais pas trop).

Ce matin j 'ai decide de lever le vehicule ,j ai verifier si les roulements faisait du bruit et s il y avait de l huile dans la boite.
Rien a signaler.

Ma question est donc,est ce que les pneus qui sont a premiere vue des bas de gamme( une marque que je connais pas) ,qui sont neufs (moins de 300 borne en 225 55 16) peuvent produire ce genre de bruit?

A partir d'une vitesse elevée (environ 90km) on n entend presque plus rien.

Merci
Espace 3,2.2 dci 115 ch
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: bruit de pneu?

Message par patespace »

salut,

j'avais un bruit de roulement sur mes pneu arrière au bout de 8.000km environ
c'était de goodyear je sais plus quoi!
les pneus arrière (achetés séparémént du train avant) étaient déformés sur la bande de roulement :roll:
on le sentait en passant la main dessu
pour ce coup là, ma marque ne change en rien....

maintenant, j'ai un collègue (collaborateur) qui avait acheté une 407 neuve... et avait un probleme de roulement ou d'équilibrage: finalement, c'était ces 4 pneus neuf qui étaient déformés...
certainement dù au stockage ou au transport, ces pneu devait etre au dessu du "tas" et c'est eux qui avaient la sangle sur la "peau".....
Gargus33
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 814
Inscription : 11 juin 2008, 10:48

Message par Gargus33 »

oui moi aussi, j'ai un pneu plus bruyant que les autres suite a mon changement et passage de pneu en 15p
en revanche, a partir de 90, je n'ai plus de bruit.
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: bruit de pneu?

Message par Losren »

+1. Je crois que j'en avais déjà parlé sur un post j'ai eu ce problème avec un pneu Continental que j'avais à l'arrière mais qui n'était pas de première jeunesse. J'entendais comme un léger bruit de roulement mais seulement à basse vitesse. Après contrôle roue suspendue aucun bruit ni jeu. Quelques jours après à l'occasion d'un trajet autoroutier sur lequel je n'ai pas de problème à 130 un ralentissement me fait ressentir nettement une sensation de roue voilée à l'arrière gauche. Après arrêt et examen la bande de roulement était fortement déformée ce que je n'avais pas remarqué auparavant. Je pense que ,dans mon cas, des nappes étaient cassées et le bruit résultait de la friction entre celles-ci par la suite le parcours autoroutier a fait le reste.

A présent mon problème ne touchait qu'un pneu et j'entendais le bruit nettement à cette roue. Mais effectivement rien ne t'empêche d'examiner attentivement les bandes de roulement.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message par pub2n »

Bonjour
Même problème avec des "Mi chemins" à l'arrière sur le III , ils étaient pourtant neufs :!: problème de bruit résolu avec le changement de pneu (d'une autre marque ... )
As tu regardé si tes jantes étaient plus chaudes d'un coté de véhicule, signe de grippage d'un étrier ou d'un mâchoire :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
fabmi16
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 25 juin 2007, 11:37
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Expression
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : 28

Re: bruit de pneu?

Message par fabmi16 »

bonsoir , meme probleme quand jai acheter mon espace il y a 2 ans, il y avait un bruit du genre roulement,il y avait monter a l'avant michelin exalto , et firestone a l'arriere.
en changeant les jantes devant derriere , le bruit avait changer aussi !
quand les michelin étaient usées ,jai remi du firestone et la plus de bruit .
jai eu le meme probleme sur une laguna avec du michelin exalto , j'avais remi 4 pirelli et la plus de bruit.

bonne soirée
Répondre