Injecteurs Essence sur 2.2i [ résolu ]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Injecteurs Essence sur 2.2i [ résolu ]

Message non lu par pontiac »

Re,

Si vous avez suivi ce post prends la suite de celui ou j'expliquait mon probleme de pannes car injecteur grippé !!
:arrow: A ce propos qu'avez vous en marque d'injecteurs ? Bosch Ref 0280150126 ou Deka Siemens Ref 854714 ?
Et comme par hazard la ref Deka est introuvable :x J'ai donc trouvé un ensemble de R25 GTX ( pipe admission, boitier papillon admission, electrovanne ralenti, régulateur pression essence, contacteur a vide/pleine charge, rampe injection avec injecteurs ) enfin bref l'adimission complete pour ... 40€uros !!!! si c'est pas une affaire cà je m'y connait pas :lol:
J'ai aussi commandé sur le net via les States un kit rénovation pour 8 injecteurs ( joints, filtre, capuchon de tete d'injecteurs ) pour 30,75€uros FDP inclus et 8 jours aprés c'était a la maison !!! Renault le fait encore mais a 14€uros par injecteurs :shock: le compte est vite fait et en plus faut commander !!!!
une fois avoir sorti les injecteurs Deka et remplacés par les Bosch bin !!... ca marche pas :roll: le moteur tourne trés bien au ralenti et dés que j'accélére il se noie !!! j'ai tout essayé même débranché la batterie pour réinitialisé le boitier injection rien a faire !!!
Si quelqu'un a un tuyau !!!! :idea: de mon coté je pense a une pression d'essence trop haute :?:

Je vais donc nettoyer l'ensemble admission de la R25Gtx et le remplacer a la place du mien et je verrai bien par la suite !!!

@ suivre
Dernière modification par pontiac le 02 sept. 2007, 18:57, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Injecteurs Essence sur 2.2i

Message non lu par tchang »

si c'est sur une 2.2 i ou 2l i
je pense que si tu n as pas changer le capteur de dépression qui va avec ca peut te jouer des tours donc verif ca ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Injecteurs Essence sur 2.2i

Message non lu par pontiac »

Re,

Merci Tchang !! mais ou se situe t-il ? car je viens de finir l'installation ca marche pas mal mais j'ai des coupures quand je pousse un peu dans les tours et dés que je léve le pied ca repart :roll: :?: :?:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Injecteurs Essence sur 2.2i

Message non lu par tchang »

en haut a droite coté passager danc le fond suie le tuyo dépression :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Injecteurs Essence sur 2.2i

Message non lu par pontiac »

Re,
Tu veux dire la sonde de pression absolue :?:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Injecteurs Essence sur 2.2i

Message non lu par tchang »

non , dépression et pression
ce n'est pas pareille :wink:
elle meusure la dépression danc la pipe d"admition et détermine le temps d'injection :arrow:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Injecteurs Essence sur 2.2i

Message non lu par pontiac »

Ok j'ai une photo :arrow:

591

Ne serait-ce pas ça :?: :?:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Injecteurs Essence sur 2.2i

Message non lu par pontiac »

Salut tous(tes),

Je viens de changer le capteur est rien de nouveau : a froid le moteur demarre au quart de tour et garde le ralenti nickel mais quand j'accelere il cale comme étouffé ou noyé :?: :roll: a chaud c'est un peu mieux mais passé 2000/2500Trs il cale a nouveau :!: :!: je sait que cela ne tiens pas a grand chose mais a QUOI :?: :?: :?: pour moi les injecteurs ( d'origine ) Siemens doivent injecter moins d'essence que les Bosch... :roll:
Ou est-ce la pompe a essence qui ne suit pas :?: :?:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Injecteurs Essence sur 2.2i

Message non lu par tchang »

tu as changer le capteur de dépression par quoi ??? le meme ??
si c'est oui normale que ca fait pareille....
si c'est par celui qui est accompagné des tes nouveau injecteur oui il faut voire...
sinon tu dois etre trop riche (noyer) ...
qu'as tu fais exactement ???
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Injecteurs Essence sur 2.2i

Message non lu par pontiac »

Salut,

Je l'ai changé par celui de mon TXE injection ( même moteur 2.2i et injecteurs bosch ) et j'en viens a la même conclusion que toi mon mélange est trop riche, j'ai demonté une bougie pour voir et elle est noire :roll: signe de tres mauvaise carburation non ???
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
olivier91
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 200
Inscription : 10 mai 2006, 22:47
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
: : :

Re: Injecteurs Essence sur 2.2i

Message non lu par olivier91 »

Salut
je ne savais pas qu'il y avait 2 modèles différents d'injecteurs sur ces Espace.
il faut que tu mesure la résistance en Ohms des injecteurs, car les BOSCH sont souvent d'une résistance très faible (style 2 à 3 Ohms) et je ne sais pas pour les SIEMENS.
Si la résistance des SIEMENS est plus élevée, la calculateur a peut être des problèmes pour les piloter.
Sinon comme dit Tchang, il faudrait que tu change tous les périphériques qui vont avec, le capteur de dépression, le régulateur de pression d'essence.
Si la pression d'essence est trop élevée, le mélange sera plus riche.
Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Injecteurs Essence sur 2.2i

Message non lu par pontiac »

Re,

resistance testée ( j'y avais pensé aussi ) identique sur les 2 modeles 2,4 Ohms donc OK, j'ai changé tout les péripheriques puisque j'ai acheté l'ensemble admission ...
Je me dirige vers la sonde de température ( sur le boitier de thermostat ) sur Haynes il est dit que le réglage du ralenti ou le calage de l'injection dépendent de la température du moteur donc a voir !... ou sinon il me reste a changer mon boitier injection par celui de la R25 mais est-il compatible ???

@ suivre et que le meilleur trouve !!!!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Injecteurs Essence sur 2.2i

Message non lu par tchang »

oui je pense que sur les 2.2l i les injecteurs font 11 ohms ou 14 homs va voire ..
sinon sur tes injecteur origine , quelle est le couleur de tes bague ?? il me semble que c'est maron ??
sinon je m'ensert plus de mes injecteur origine de mon espace avant mon proto turbo (injecteur a haut débit)...
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Injecteurs Essence sur 2.2i

Message non lu par tchang »

[quote="pontiac";p="24995"]Re,

resistance testée ( j'y avais pensé aussi ) identique sur les 2 modeles 2,4 Ohms donc OK, j'ai changé tout les péripheriques puisque j'ai acheté l'ensemble admission ...
Je me dirige vers la sonde de température ( sur le boitier de thermostat ) sur Haynes il est dit que le réglage du ralenti ou le calage de l'injection dépendent de la température du moteur donc a voir !... ou sinon il me reste a changer mon boitier injection par celui de la R25 mais est-il compatible ???

@ suivre et que le meilleur trouve !!!![/quote]


il me semble que sur le 2.2l i elle est équipé de la sonde LANDA...
donc passer sur un boitier r25 sans la sonde lamda qui est remplacé par un pota de richesse manuel ...
et le cablage est peut etre différent (n° de borne)

tu as mis quoi comme pota du papillon ???
car celui de 'espace est un pota repo / blénne charge .. (
et celle de la r25 un pota résistif (en ohms)...

c'est bizare ton probleme :roll:
vérif tous ca et tien nous au jue :wink: :arrow:
olivier91
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 200
Inscription : 10 mai 2006, 22:47
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
: : :

Re: Injecteurs Essence sur 2.2i

Message non lu par olivier91 »

D'après mes docs:
Pour la sonde de température d'eau:
20° : 283 à 297 Ohms
80° : 383 à 397 Ohms
90° : 403 à 417 Ohms
Pour la sonde de température d'air:
0° : 254 à 266 Ohms
20° : 283 à 297 Ohms
40° : 315 à 329 Ohms
Les valeurs sont les mêmes pour R25 et Espace

Sinon pour le boitier, cela m'étonnerait que ce soit compatible, il faudrait que ce soit une R25GTX catalysée (modèle 1991 et 1992, pas les plus courants) comme ton Espace.
Je pense plutôt à la pression d'essence, essaye de remettre le régulateur de l'espace à la place de celui de la R25, et vérifie bien le tuyau de dépression qui pilote la pression d'essence.
Normalement le régulateur est identique, mais bon.
Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Injecteurs Essence sur 2.2i

Message non lu par pontiac »

Euhhh pour le pota papillon gaz j'ai laissé celui de la R25 j'aurais dû remettre celui de l'Espace ? pourtant même connecteur ( j'ai pas cherché plus loin !! :roll: ) je cours changer cà :arrow:
bon ok il est tard mais a la frontale c'est jouable !!!! 8) sinon voici 2 photos des injecteurs a gauche le bosch et a droite le siemens
593 594
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
olivier91
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 200
Inscription : 10 mai 2006, 22:47
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
: : :

Re: Injecteurs Essence sur 2.2i

Message non lu par olivier91 »

J'avais pas pensé au contacteur papillon...
sur Espace c'est bien un système simple, avec 1 contact ralenti (papillon fermé) et 1 contact pleine charge (papillon ouvert), mais sur R25 il y a eu d'autres montages, à vérifier.
les 2 ont un connecteur à 3 fils, mais ce n'est pas la même info.
Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Injecteurs Essence sur 2.2i

Message non lu par pontiac »

Bon bin je viens de changer ce contacteur ( même ref bosch en passant ) j'ai remis celui de l'espace et toujours pas mieux, cale quand j'accelere mais une chose interressante quand je deconnecte la broche d'un injecteur je peux accelerer ( sur 3 cylindres forcement ) et ne cale pas !!! donc probleme d'arrivée d'essence...

Je touche presque au but !!! merci les gars continuez toutes les idées sont bonnes a prendre
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Injecteurs Essence sur 2.2i

Message non lu par pontiac »

[quote="tchang";p="24996"]sinon je m'ensert plus de mes injecteur origine de mon espace avant mon proto turbo (injecteur a haut débit)...[/quote]

Ils ont quelle ref tes injecteurs si bosch 0280150126 c'est les mêmes que les miens j'en ai déjà 8 du coup !! si deka siemens 854714 cà peut m'interresser !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
olivier91
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 200
Inscription : 10 mai 2006, 22:47
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
: : :

Re: Injecteurs Essence sur 2.2i

Message non lu par olivier91 »

le moteur monte en régime avec 3 injecteurs et pas avec les 4 ?
C'est louche...
pour les 3 cylindres restants, il y a autant de débit d'essence donc si le problème venait de la richesse cela ne marcherait pas mieux.
on dirait plutôt un problème de compatibilité des injecteurs avec le calculateur non ?
même si la résistance est équivalente, il y a peut être une histoire d'impédance ou autre quand on monte en fréquence (en régime).

sur ces injections les injecteurs sont tous pilotés en même temps (les 4 à la fois), cela marche car l'injection se produit dans le collecteur, si la soupape est ouverte le mélange est directement aspiré, sinon il attend la prochaine ouverture.

Donc on dirait que ton calculateur peut actionner 3 injecteurs en même temps, mais pas 4 à haut régime.
Tu as essayé en débranchant n'importe lequel sur les 4 ?

Je ne sais pas si on peut faire marcher "à vide" un injecteur non raccordé au circuit d'essence (surchauffe ou autre ?) mais cela vaudrait peut être le coup de débrancher 1 des 4 injecteurs sur le moteur et de brancher le connecteur sur un 4ème injecteur non connecté au moteur, pour voir si cela le fait caler aussi.

Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Injecteurs Essence sur 2.2i

Message non lu par pontiac »

Je viens de tester plusieures solutions mais raccorder un injecteur a vide c'est pas bete j'essayerais demain midi, pour le moment je peux "rouler" avec 3 bosch et 1 siemens sans caler alors que 4 bosch :twisted: nada !!! j'ai tester le coup de debrancher n'importe lequel et pareil sur 3 pattes c'est nickel !... pour la compatibilité cela voudrais dire que renault aurait sorti un modele de calculateur pour les siemens alors que la majorité est en bosch ??? bizzare :roll:
J'ai regardé le calculateur sur mon TXE et c'est pas du tout le même donc incompatible il est identique a celui de R25 GTX faudrait que je trouve un plus recent...

Merci de votre aide... @ suivre
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Injecteurs Essence sur 2.2i

Message non lu par pontiac »

Salut tous(tes),

La panne est trouvée, merci Olivier91 et Tchang la solution est que aprés avoir testé les injecteurs avec un vrai testeur ( pas celui a 2euros ) les bosch ont une impédance de 2.4 ohms alors que les siemens ont 14.6 ohms !!!!
Il me reste plus trouver un injecteur siemens ( pas evident ) ou un calculateur d'injection pour les bosch ( plus facile mais plus cher ) :roll:

@ suivre...

PS: si quelqu'un d'entre vous a ce modele qui ne lui sert pas et bien faites moi signe :D a un prix interressant cela va de soi !... :) merci
Modele recherché : pour Espace 2.2i catalysé avec injecteurs bosch !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
olivier91
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 200
Inscription : 10 mai 2006, 22:47
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
: : :

Re: Injecteurs Essence sur 2.2i

Message non lu par olivier91 »

Salut
Je ne savais pas que renault avait utilisé des injecteurs 16 Ohms sur l'espace, je pensais qu'il n'y avait que des bosch 3 Ohms sur les "anciennes"...
Si tu trouve un calculateur pour les injecteurs bosch, c'est aussi un siemens (!).
il peut aussi être marqué renix ou fenix, qui était une filliale de renault avant d'être vendue à siemens.
Le mieux serait de démonter toi même sur une voiture complète, pour être sur que tous les composants vont ensemble.
Pense à prendre l'ensemble bobine-module d'allumage, je ne suis pas sur qu'il soit identique dans les 2 versions.
Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Injecteurs Essence sur 2.2i ( problème résolu )

Message non lu par pontiac »

Re,

Mon Espace retourne enfin rond :P j'ai réussi a recuperer le module d'injection sur mon TXE ( 2.2i cata ) et nickel, ralenti stable et montée en régime ( 4000tours ) sans soucis je suis même obligé de le calmer car il continue a grimper :shock:
Le petit probleme qu'il me reste a négocier c'est le voyant defaut au TDB qui doit etre celui de l'injection a cause du changement, je crois qu'un passage a la valise est necessaire :roll:
Encore merci de votre aide les gars 8)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Injecteurs Essence sur 2.2i [ résolu ]

Message non lu par pontiac »

Salut tous(tes),

La suite de mes galéres ( qui ne le sont plus ) aprés 15 jours sans tourner ( j'ai un nouveau joujou Clio 1.8i ) ce matin mon espace a eu du mal a démarrer obligé de garder un ralenti acceleré a 1000t/m pendant 30s et encore il ratatouillait a nouveau :roll: là je me suis dit Thierry ( je me cause souvent ça doit etre l'âge !! ) çà ne peut pas etre ENCORE les injecteurs ( ils sont refaits a neuf ) je suis venu potasser vite fait mon ami Haynes et mon forum préféré puis HOURRA !!! :lol: j'ai trouvé la panne : le capteur T° sur boitier calorstat HS, récuperé celui du TXE et a nouveau une horloge 8)

A ces Espaces dés qu'on les délaisses un peu ils nous font des caprices !!! je vais finir par penser qu'ils sont pires que nos femmes !!!

Pardon Mme ? c'est pour quoi ? 730
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre