Fuite réservoir d'essence

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Fuite réservoir d'essence

Message non lu par PasMaster01 »

bonjour à tous, depuis quelques jours mon démarrage se faisait attendre, 6-7 secondes avant que le moteur ne se lance.
Ayant démonté quelques mois auparavant les bougies, fils HT et compagnie, je me suis dit qu'il y avait un problème ailleurs. J'avais lu les récents problèmes de fuite et pompe à essence HS, j'ai donc regardé le réservoir, et là plein de traces de coulure d'essence et une odeur d'essence.....apparemment la fuite vient d'au-dessus du réservoir....cela explique mon problème de premier démarrage, car en coupant immédiatement le moteur et en redémarrant, ça part au quart de tour (normalement quoi)

Voilà donc je vais déposer mon réservoir, quand il sera vide vu que je venais de faire le plein et je n'ai fait que 100 bornes depuis...enfin bon ça va se vider rapidement.
J'aurai aimé quelques conseils et idées d'où ça provient, même si il y a beaucoup d'éléments de réponse dans l'autre post

pour info Espace III de 2000 V6 Initiale (grand espace)

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Fuite réservoir d'essence

Message non lu par tchang »

salut
ok on attend les photos et tes expliquations :wink:
bon courage :arrow:
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 402
Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Fuite réservoir d'essence

Message non lu par francois64 »

Pasmaster, malheureusement, ta panne semble assez courante.
La sortie d'essence sur ta pompe ( là où la durite se raccorde ) se fend comme il y a environs trois bar de pression.
Je viens de réparer la mienne il y a quelques jours, en faisant fondre du plastique avec un fer à souder; j'espère que ça va tenir car j'ai bien renforcé.
C'est le seul moyen de ne pas changer la pompe !
Surtout ne pas réparer avec colle, pâte ou résine, ça ne tiendra pas longtemps.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: Fuite réservoir d'essence

Message non lu par PasMaster01 »

Ok merci :)
C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai fait tout de suite le rapprochement de ta panne avec la mienne....je vais travailler tout ça, en photos et en chanson ! lol
je compte faire ça jeudi...en espérant que le temps soit ok
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

tu touvera pas mal de chose ici
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=4053
si je peux te donner un conseil change ta pompe car tot ou tard elle te lachera et si cela t'arrrive sur la route des vacances ca sera pas le meme prix que si tu la change toi meme tranquillement chez toi...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
patard
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 953
Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Morbihan

Message non lu par patard »

chris86 a écrit :tu touvera pas mal de chose ici
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=4053
si je peux te donner un conseil change ta pompe car tot ou tard elle te lachera et si cela t'arrrive sur la route des vacances ca sera pas le meme prix que si tu la change toi meme tranquillement chez toi...
Et en plus nous on aura les photos pour le jour où ça nous arrivera.
le pied
Bon courage et à bientôt
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: Fuite réservoir d'essence

Message non lu par PasMaster01 »

Bonjour, merci de votre soutien :) ... la réparation est prévu pour mercredi, apparemment il n'y aura pas de pluie :D

pour le changement de la pompe à essence, je ne compte pas le faire....pas utile, elle fonctionne sans soucis et n'a jamais eu de défaillances....je n'aime pas prévenir les pannes sur des pièces potentiellement défectueuses ou usées, ça coûte de l'argent pour peu d'efficacité. Je préfère remplacer et réparer lorsque je sens un véritable signe de faiblesse (changement de comportement de la voiture, démarrage, allumage, bruits etc.....)
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

lol oui je te comprend mais en generale une pompe a essence ca previent tres peu.....et si un jour tu restes bloque sur un parking au sport d'hiver tu penssera a moi.....
il a combien de km ton espace?
ma reparation avec de la resine specifique a tennu 8 mois ou 1 an pas plus j'y es cru mais voila....
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: Fuite réservoir d'essence

Message non lu par PasMaster01 »

Il a 215 000 km. Oui, une panne peut arriver et me bloquer quelque part, mais si je commence à penser comme ça, il n'y a pas que la pompe à essence que je vais devoir changer !
Ayant mis des pièces neuves sur un autre espace V6 (avant celui là), afin de prévenir les pannes éventuelles justement, ça ne m'a rien apporté à part de lourdes factures et me débarrasser du véhicule (qui avait plus de 360 000 km quand même, pour un véhicule qui n'a eu aucun entretien jusqu'à 150 000 km, c'est raisonnable).

Je verrai comment réparer cette fuite, même si ce n'est que temporaire hélas. Merci de vos infos en tout cas
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: Fuite réservoir d'essence

Message non lu par PasMaster01 »

Bon bon bon, j'ai toujours pas fini, c'est la galère cette pompe.

Donc si l'embout plastique casse, c'est certainement à cause du filtre à essence ; pour le remplacer, on est obligé de tirer vers le bas la conduite d'essence....on le voit bien avec le type de fêlure sur la sortie de pompe à essence (embout vers le bas)
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: Fuite réservoir d'essence

Message non lu par PasMaster01 »

Bonjour, la réparation de la pompe à essence étant plutôt galère, et vu le prix de la pompe, 210 € TTC chez Thomé (AD Distribution) au lieu de 250€ à mon garage Renault (et 299€ en concession Renault...no comment) ; j'ai décidé de changer ma pompe, et le raccord qui endommage l'embout

790





l'écrou, le joint et la pompe neuve

792793794






cette pompe Bosh est en fait une pompe d'origine (Marwall), ils ont juste effacé la marque et le numéro de série, et collé une étiquette Bosh lol

795





l'ancienne pompe avait cet embout de cassé....

791





Pour dévisser et revisser l'écrou, cet outil est parfait

796797798





On enlève l'ancienne pompe et on met en place la nouvelle

799800





L'ancien raccord de sortie de pompe à essence, qui va jusqu'au filtre, était le plus court à droite de la photo. Il allait directement de l'embout au filtre. Le nouveau raccord est plus long, il fait le tour de la pompe et arrive au filtre : ça évite donc d'endommager l'embout de pompe à essence quand on change le filtre (on a tendance à tirer dessus sans savoir hélas)...problème connu de Renault et modifié donc

801





Voilà, je conseille de laisser les sangles avec le réservoir, pas besoin de les enlever. Et de descendre et de monter le réservoir : soit avec un cric, pour éviter les chocs....ou alors soit avec des planches : deux piles de planches en bois de chaque côté du réservoir, et on monte ou descend en enlevant une ou plusieurs planches

Voilà, ça peut être utile, j'ai un appareil photo totalement nul à piles, c'est la grosse galère donc je n'ai pas assez de photos valables pour détailler plus...mais bon.

Une dernière chose très importante, cet écrou était pratiquement impossible à remettre, j'avais l'impression qu'il était trop petit par rapport au pas de vis du réservoir ; sans doute que le réservoir a joué avec le temps (chaud, froid, c'est juste du plastique :/). Donc attention à le visser correctement, tout en appuyant sur la pompe car elle a un ressort et remonte...et bien faire attention à ce que le joint soit bien positionné avant de placer l'écrou.
Perso, j'ai forcé le pas de vis en appuyant fortement là où ça ne voulait pas entrer mais c'est la solution de dernière chance. J'ai passé 2 heures, rien qu'avec ce pas de vis. Et mon garagiste m'avait bien prévenu qu'il faut bcp de patience et bcp de temps pour cet écrou...si il est de travers, au premier plein d'essence ça fuit
Avatar de l’utilisateur
patard
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 953
Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Morbihan

Message non lu par patard »

tes photos sont tout à fait suffisantes pour le sujet . elles sont très claires.
Où as tu eu l'outil pour resserer le bouchon? comment ça s'appelle?
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46


espace 2,1dt 1995 295 000 km
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Message non lu par PasMaster01 »

[quote="patard";p="27986"]tes photos sont tout à fait suffisantes pour le sujet . elles sont très claires.
Où as tu eu l'outil pour resserer le bouchon? comment ça s'appelle?[/quote]

Ok merci
Je ne sais pas son nom, je demanderai si j'y pense. C'est mon garagiste qui me l'a prêté (Renault)
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 402
Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Fuite réservoir d'essence

Message non lu par francois64 »

Bien vu Pasmaster01n tu as été plus courageux que moi.
Comme je n'ai pas réussi à débrancher la goulotte de remplissage, j'ai galéré pour enlever la pompe et remettre l'écrou; d'ailleurs je l'ai fendu au remontage.
Il y aura certainement une fuite en cas de plein, mais je ne mets jamais plus de 30l de SP95 ( le GPL c'est moins cher ).
On voit bien sur ta photo les restes de résine de ta réparation; je pense que ma méthode ( plastique fondu au fer à souder) est meilleure et résistera bien mieux à l'essence.
On en reparle dans quelques années si tout va bien...
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

tres bonne reparation PasMaster01 j'ai fait la meme chose il y a un 2 mois et c'est a mon avis la meilleur chose a faire car reparere se genre de truc avec resine ou autre j'ai donnee et ca ne tiend pas au long terme et quand tu tombe en rade sur la route des vacances bonjour la galere et le prix final...
j'ai eu le meme soucis que toi pour le pas de vis c'est vrais que c'est une vrais galere, le principal meme si il est de travers ou qu'il n'est pas visse a fond c'est que ce sont etanche
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
dycg
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 110
Inscription : 11 mars 2008, 14:44

Re: Fuite réservoir d'essence

Message non lu par dycg »

Bonjour,

J'ai eu un soucis l'année dernière, odeur d'essence et débordement du réservoir en faisant le plein !

C'était tout simplement la grosse bague de serrage de la pompe qui était fendue.

Une fois le réservoir vide, démontage des deux brides pour faire tomber le tout,

A l'aide d'un très grand collier rilsan (60 cm de long environ),

j'ai entouré la bague, puis remonté le tout en serrant modérément la bague puis un dernier resserrement du rilsan.

Depuis un an plus de soucis et pour être toujours certain de l'étanchéité de l'ensemble je me fie au bruit de dépression du réservoir lorsque j'enlève le bouchon du réservoir...
rene29

Re: Fuite réservoir d'essence

Message non lu par rene29 »

Merci a vous tous pour vos interventions.
Meme souci sur un 2L 16V grosse odeur d'essence du coté droit, leger suintement des la mise en route du moteur, coulure visibles à l'oeil nu.
Debordés chez Renault, ils m'on laissé partir avec le vehicule, sachant que j'allais parcourir 1500 kms dans la semaine Brest...Toulon (les vacances). Probleme de joint, ne pas trop remplir le reservoie et peinard dans les virages. Aprés survol du forum j'ai compris. Petit tour chez Renault ce matin, pompe neuve, joint torique et ecrou.
Reservoir au tiers, quatre boulons et le tout par terre.
Averti par le forum, j'avais peu du desserage de l'ecrou de pompe. Burin elime, marteau et oups. Reste à remonter, inutile de présenter l'ecrou neuf, tout est deformé par l'age. Pas drole qu'ils mettent 2 heures à remettre l'ecrou chez Renault. Vieil ecrou, serré à max à la main, un petit coup de marteau et burin, un serflex pour bloquer le tout, et oupss ça roule à merveille.
Terminé les odeurs d"essence et la surconsommation.Pour info, temps depose repose 3 heures, economie 150 euro.
Merci à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Fuite réservoir d'essence

Message non lu par Pilou29 »

René29 a écrit :


Merci a vous tous pour vos interventions.
Meme souci sur un 2L 16V grosse odeur d'essence du coté droit, leger suintement des la mise en route du moteur, coulure visibles à l'oeil nu.
Debordés chez Renault, ils m'on laissé partir avec le vehicule, sachant que j'allais parcourir 1500 kms dans la semaine Brest...Toulon (les vacances). Probleme de joint, ne pas trop remplir le reservoie et peinard dans les virages. Aprés survol du forum j'ai compris. Petit tour chez Renault ce matin, pompe neuve, joint torique et ecrou.
Reservoir au tiers, quatre boulons et le tout par terre.
Averti par le forum, j'avais peu du desserage de l'ecrou de pompe. Burin elime, marteau et oups. Reste à remonter, inutile de présenter l'ecrou neuf, tout est deformé par l'age. Pas drole qu'ils mettent 2 heures à remettre l'ecrou chez Renault. Vieil ecrou, serré à max à la main, un petit coup de marteau et burin, un serflex pour bloquer le tout, et oupss ça roule à merveille.
Terminé les odeurs d"essence et la surconsommation.Pour info, temps depose repose 3 heures, economie 150 euro.
Merci à vous tous.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Toscan9

Message non lu par Toscan9 »

Bonjour,

J'ai effectué une intervention sur mon réservoir ce WE.
Même symptôme que celui décrit dans ce post : fuite d'essence importante moteur en marche uniquement.

C'est le bloc jauge-pompe qui est malade (pour la deuxième fois … le monsieur de chez Renault mérite des claques !!!)
Prix de la pompe : 300 euros !!!
Main d'Å“uvre estimée : 200 euros !

- J'ai réparé la pompe en faisant refondre le plastique.
- J'ai supprimé la contrainte sur le flexible en redescendant le réservoir de 10 mm (en insérant des cales entre les pattes de fixation et le réservoir)
- J'ai sué sang (ça ripe) et eau pour remettre ce satané écrou de pompe (neuf : 10 euros) qui est trop petit car le réservoir grossit dans le temps (le plastic c'est fantastic) Apres moult efforts et un certain nombre de "nom de dieu" on s'assied, on boit une bière et on discute avec son pote qui prête la fosse (sinon faut vraiment avoir la foi pour se lancer dans ce genre d'opération) et de la réflexion jaillit la lumière (surtout de sa cervelle car la mienne avait bien chauffé) : chauffer l'écrou assez fortement (60 degrés) avant de le visser (avec des gants)
C'est moins cher que de remplacer un réservoir (qui se déforme d'après la monsieur de cher R** …)

Résultat : 10 euros et une place en enfer (à cause des jurons) mais ça roule.

D'aucuns diront déjà … oui mais une pompe bricolée ... l'essence ça prend feu … combien de temps ça va tenir … etc
A vous de voir ...


In fine : J'aime beaucoup cette voiture mais elle commence serieusement à me fatiguer !
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Fuite réservoir d'essence

Message non lu par Pilou29 »

Toscan9 a écrit :


Bonjour,

J'ai effectué une intervention sur mon réservoir ce WE.
Même symptôme que celui décrit dans ce post : fuite d'essence importante moteur en marche uniquement.

C'est le bloc jauge-pompe qui est malade (pour la deuxième fois … le monsieur de chez Renault mérite des claques !!!)
Prix de la pompe : 300 euros !!!
Main d'Å“uvre estimée : 200 euros !

- J'ai réparé la pompe en faisant refondre le plastique.
- J'ai supprimé la contrainte sur le flexible en redescendant le réservoir de 10 mm (en insérant des cales entre les pattes de fixation et le réservoir)
- J'ai sué sang (ça ripe) et eau pour remettre ce satané écrou de pompe (neuf : 10 euros) qui est trop petit car le réservoir grossit dans le temps (le plastic c'est fantastic) Apres moult efforts et un certain nombre de "nom de dieu" on s'assied, on boit une bière et on discute avec son pote qui prête la fosse (sinon faut vraiment avoir la foi pour se lancer dans ce genre d'opération) et de la réflexion jaillit la lumière (surtout de sa cervelle car la mienne avait bien chauffé) : chauffer l'écrou assez fortement (60 degrés) avant de le visser (avec des gants)
C'est moins cher que de remplacer un réservoir (qui se déforme d'après la monsieur de cher R** …)

Résultat : 10 euros et une place en enfer (à cause des jurons) mais ça roule.

D'aucuns diront déjà … oui mais une pompe bricolée ... l'essence ça prend feu … combien de temps ça va tenir … etc
A vous de voir ...


In fine : J'aime beaucoup cette voiture mais elle commence serieusement à me fatiguer !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Fuite réservoir d'essence

Message non lu par tourge »

@ dycg

Contrairement à ce que tu crois, la dépression que tu entends à l'ouverture du réservoir n'est pas une bonne chose et montre que la mise à l'air libre du réservoir ne fonctionne pas, ce qui a pour conséquence de dégonfler et regonfler le réservoir, entraînant des contraintes sur les canalisations et sur les sorties de la pompe, qui n'a pas besoin de cela, fragile comme elle est.

Voir les nombreux post qui traitent de ce sujet.

Si j'avais ce problème, je crois que je chercherais à le résoudre. Je pense que c'est le clapet qui se trouve dans l'orifice de remplissage qui est collé.
Voir ce sujet
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
roxane57330

Re: Fuite réservoir d'essence

Message non lu par roxane57330 »

salut!! petite astuce un mecano m'a dit que eu il vaporise un spray assez glacial sur le goulot du reservoir"le plastique se retracte un peu" et chauffer la bague dans l'eau chaude eet visse avec des gants l'ecrou! cela prends en gros une demi-heure......
"pour refroidir le goulot , la technique des glacons dans un sac de congelation!!!!!
jill

Message non lu par jill »

bonjour à tous,
la repose de la pompe doit se faire juste apres la dépose.Ne pas attendre ne serait ce qu'une heure !
Pendant la mise à l'air libre du réservoir, le pas de vis se dilate.
cdlt
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

Salut,

[quote="jill";p="55402"]
Pendant la mise à l'air libre du réservoir, le pas de vis se dilate.
cdlt[/quote]

Mais qu'est-ce que c'est que ce plastique de m**de ??? il est a base de chewing-gum ?? :lol:
Il n'est pas aussi épais que sur le II ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="pontiac";p="55413"]Salut,

[quote="jill";p="55402"]
Pendant la mise à l'air libre du réservoir, le pas de vis se dilate.
cdlt[/quote]

Mais qu'est-ce que c'est que ce plastique de m**de ??? il est a base de chewing-gum ?? :lol:
Il n'est pas aussi épais que sur le II ?[/quote]
:idea: .... c'était sans doute pour gagner (ou perdre)du poids :roll: ... en fait alléger le véhicule :wink: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre