fuite de ldr
Modérateur : Equipe du site
fuite de ldr
bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide
j'ai un espace 2.2 dCi de 2001
j'ai une fuite de ldr au niveau du joint entre le boîtier thermostatique et le tube après la pompe à eau
le problème, c'est qu'il faut enlever la pompe à eau donc, extracteur(facom U 14 L) et clé de 30 obligatoire pour çà est-ce déjà arrivé à quelque sur un dCi et est-il possible selon vous de le défaire (le tuyau) sans enlever la pompe à eau tout en sachant que c'est un tuyau métalique. dans l'image 3 on voit le tuyau ( n°10 ) et le boitier d'eau ( n°6 ).
tout en sachant que le tuyau passe entre le le turbo et le bloc moteur.
si quelqu'un à une idée, merci d'avance
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j'ai une fuite de ldr au niveau du joint entre le boîtier thermostatique et le tube après la pompe à eau
le problème, c'est qu'il faut enlever la pompe à eau donc, extracteur(facom U 14 L) et clé de 30 obligatoire pour çà est-ce déjà arrivé à quelque sur un dCi et est-il possible selon vous de le défaire (le tuyau) sans enlever la pompe à eau tout en sachant que c'est un tuyau métalique. dans l'image 3 on voit le tuyau ( n°10 ) et le boitier d'eau ( n°6 ).
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Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
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Re: fuite de ldr
salut
je pense que si lt tuyo est en fer c'est pour mieux suporter la chaleur du tubulure d'échapement et celle du turbo...
je pense que la fuite est du au joind toric HS ...
vue l'image il me semble que c'est juste clipser ...
et a mon avie ; ne pas toucher la pompe a eau et de déffaire plutot le boitier d'eau sur le coter pour en suite tirer vers toi pour déclipser la jonction la ou il y a ta fuite ...
puis remplace ce join et celle du boitier via la culasse
je pense que si lt tuyo est en fer c'est pour mieux suporter la chaleur du tubulure d'échapement et celle du turbo...
je pense que la fuite est du au joind toric HS ...
vue l'image il me semble que c'est juste clipser ...
et a mon avie ; ne pas toucher la pompe a eau et de déffaire plutot le boitier d'eau sur le coter pour en suite tirer vers toi pour déclipser la jonction la ou il y a ta fuite ...
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- Le-Steph
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Re: fuite de ldr
Il vaut mieux procéder en faisant des essais simples comme le dit Tchang avant de tout démonter. Les fuites viennent souvent d'un simple joint à la noix, mais parfois difficile d'accès Quand ça vient d'ailleurs, c'est déjà plus embêtant
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
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forum 19 : http://www.19inside.fr
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Re: fuite de ldr
je pense aussi faire comme çà, y'a du travail pour tout défaire mais quitte à essayer, autant faire comme çà.
je mettrai des photos de la manip à l'occasion.
à plus et merci pour vos réponses
je mettrai des photos de la manip à l'occasion.
à plus et merci pour vos réponses
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Le tube est juste fixé par le boulon (entre 9 et 10 sur ton schéma). Tu le dévisse, et tu demonte la durit entre ce tube métallique et la boite à eau (en 6 sur ton schéma).
Il ne te reste plus qu'a tirer le tube pour l'extraire de la pompe à eau.
Pour l'avoir fait sur un moteur sorti, c'est déja un peu galère, alors vu le bazar dans le compartiment moteur à cet endroit (turbo, echappement, transmission... et pas de place ). Bon courage parce que le joint tiens bien dans le trou. et au remontage attention à ne pas pincer le joint au remontage. Une astuce pour que cela se passe mieux, fais le pivoter (le tube) en l'extrayant et en le remonttant, la manip sera plus facile.
Il ne te reste plus qu'a tirer le tube pour l'extraire de la pompe à eau.
Pour l'avoir fait sur un moteur sorti, c'est déja un peu galère, alors vu le bazar dans le compartiment moteur à cet endroit (turbo, echappement, transmission... et pas de place ). Bon courage parce que le joint tiens bien dans le trou. et au remontage attention à ne pas pincer le joint au remontage. Une astuce pour que cela se passe mieux, fais le pivoter (le tube) en l'extrayant et en le remonttant, la manip sera plus facile.
Re: fuite de ldr
ouais mais pour retirer le tuyau il faut que je le déclipse tu boîtier d'eau et il est enfiler dedans de 2/3 cm quand même. y'a pas de risque d'abimer la pompe à eau
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Re: fuite de ldr
le tuyau est en métal et il est moulé de sorte à se qu'il se mette comme il faut (le diamètre nest pas le même partout). au cas ou il sortirait (puisqu'il ne peut y avoir de torsion) en le faisant fivoter comme çà je pense que j'abimerais la pompe à eau (n°9) puisque le tuyau s'enfonce dedans aussi de 2 cm, c'est pour çà que chez renault ils enlève la pompe à eau
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Re: fuite de ldr
Salut,
Ou en es tu sur ton souci ?
Il m'arrive exactement la meme chose et je ne sais pas comment demonter, par dessus, par dessous ?
Tiens moi au courant STP.
Merci d'avance
Ou en es tu sur ton souci ?
Il m'arrive exactement la meme chose et je ne sais pas comment demonter, par dessus, par dessous ?
Tiens moi au courant STP.
Merci d'avance
Re: fuite de ldr
pour l'instant c'est point mort mais je le ferai avant qu'il fasse trop froid
je ferai un reportage photo et des explicatoins bien sûr.
t'as aussi un dCi ?
t'inquiète je t'informe dès qu'il y a du nouveau
je ferai un reportage photo et des explicatoins bien sûr.
t'as aussi un dCi ?
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Re: fuite de ldr
Oui un DCI 130 CV et a chaque fois que je roule je perd du liquide. J'ai regardé, c'est bien a cet endroit que cela fuit.
Le joint tu le trouve ou ? et surtout tu demande quoi comme pieces ?
Merci
Le joint tu le trouve ou ? et surtout tu demande quoi comme pieces ?
Merci
Re: fuite de ldr
Oui j'ai un DCI 130 CV 2.2L de 2001.
Je perds du liquide des que je roule.
La fuite est bien la ou tu l'a montrée.
Ou trouvé les pieces et surtout quoi demandé ?
Merci
Je perds du liquide des que je roule.
La fuite est bien la ou tu l'a montrée.
Ou trouvé les pieces et surtout quoi demandé ?
Merci
Re: fuite de ldr
ok comme çà on à le même.
pour la pièce je te donnera la référence.
moi c'est un dCi 115de 2001.
je te tiens au courant.
pour la pièce je te donnera la référence.
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Re: fuite de ldr
Merci car j'ai pas la RTA puisqu'il y en a pas.
Donc je sais pas trop comment faire.
A+
Donc je sais pas trop comment faire.
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Re: fuite de ldr
pour la RTA je me sers de celle du 3 série 1 pour la corroserie, trains av/ar, etc... et du 4 série 2 pour la mécanique
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Re: fuite de ldr
J'abuse un peu mais aurait tu les ref des RTA que je puisse les commander.
Re: fuite de ldr
heu pfff, tu n'énerve...
espace 3 (2.0 8s et 2.2dT) ref: revue n°603(ETAI) code 15069
espace 4 (1.9dCi et 2.2dCi) ref: revue n°682(ETAI) code 20154
tu les trouve chez feu vert, norauto, cora, etc...
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Re: fuite de ldr
oh là là! regardez cette belle tâche de refroidissement , cà fait 5 jours que la voiture n'a pas bougé et voilà!
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Re: fuite de ldr
oups! voilà
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Re: fuite de ldr
je confirme, c'est pas de l'Orval...
ok, je
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Re: fuite de ldr
elle est grande quand même! je m'y mettrait peut être la semaine prochaine
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odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: fuite de ldr
bon courage ...
et prend quelque photo ; histoire de voire
et prend quelque photo ; histoire de voire
Re: fuite de ldr
merci Tchang, pour le reportage photo çà sera fait afin que tout ceux qui ont(comme hugo610) ou qui auront ce problème puissent y remédier parce que déboursser ~300€ (je pense) chez renault pour un joint à 6,10€, çà fou les boules
en tout cas il y en a pour 2 semaines de boulot, 3 bidons de liquide de refroidissement, et 2 ou 3 joints au total. çà va chercher dans les 60 € je pense
en tout cas il y en a pour 2 semaines de boulot, 3 bidons de liquide de refroidissement, et 2 ou 3 joints au total. çà va chercher dans les 60 € je pense
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
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205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
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Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: fuite de ldr
voilà 2 photos
j'ai du boulot
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
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twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
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Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !