Reglage pompe a injection

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Jacob
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 14 juin 2006, 13:16
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
: : :

Reglage pompe a injection

Message non lu par Jacob »

Bonjour a tous,

J'avais déjà poster il y a quelque temps pour un doute sur mon moteur qui claquait un peu, après diverse réponse dont je remercie encore les auteurs, on ma fait part qu'un reglage de la pompe a injection pourrait corriger le pb.
Ce week-end je me suis lancer, mais j'ai une question qui me chagrine, j'ai deux RTA, sur une il m'explique pour regler la pompe, il faut amener le moteur au PMH et piger le moteur pour ne pas qui tourne, ensuite effectuer une lever de pistion de 0.7 mm, par contre sans expliquer comment faire pour faire le zero du comparateur (malette que je viens d'acheter sur Ebay), et la deuxième qui est un peu plus detailler, qui consiste a amener le moteur au PMH, de faire tourner en sens inverse pour trouver le point le plus bas des piston de la pompe et de regler le fameux comparateur a zéro, et ensuite de ramener le moteur au PMH le piger, et regler la pompe pour observer une lever de pistion à 0.7 mm.

Chose que j'ai observer maintenant, avant avec l'ancien reglage que je demarrais a froid ou a chaud j'avais le regime moteur toujours au même niveau (a l'époque mon starter ne marchais plus), maintenant j'ai changer mon starter ce week-end et avec le nouveau réglage il me faut le starter un moment pour quelle tienne mais fume au peu blanche a froid.

Penser vous que j'ai bien fait les reglages avec se que je vous est décrit plus haut.

Merci beaucoup pour vos avis

Bonne journée


Jacob
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

Tu ne dois pas être mauvais, les differences de ralenti viennent surtout que ralenti acceléré (starter diesel) ne fonctionnait plus. La fumée blanche vient surtout de l'humidité dans l'echappement.
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Reglage pompe a injection

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Sur le comparateur tu as un index qui doit tourner pour mettre l'aiguille à zéro :wink: :wink:

Il est vrai que la RTA n'est pas fine :? mais quand tu fait le réglage cela deviens évident :wink: :wink:

Il ne faut en aucun cas faire tourner le vilebrequin à l'envers :roll: :roll: toujours en sens horaire :wink: :wink:

Tu passe les 3 cames de pompe :wink: et tu te réfère à la 4 éme pour faire le réglage :wink: :wink:

Et après tu recontrôle :wink: tu aura toujours une petite différence entre chaque cames :wink: mais il faut avoir la moyenne de 0,65 à 0,70 pour être parfait :wink: :wink:

Ton moteur fumera beaucoup moins noir lors des démarrages :wink: à un certain kilométrage il serait bon de faire systématiquement un contrôle de pompe du à l'usure mécanique qui change les valeurs :wink: :wink:

Pour ta fumée blanche c'est bien de la condensation :wink: après quelques minutes il n'y à plus rien :wink: si c'est encore présent :roll: je dirais une consommation de liquide de refroidissement :? :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Jacob
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 14 juin 2006, 13:16
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Reglage pompe a injection

Message non lu par Jacob »

Je vous remercie beaucoup pour vos réponse, pour repondre a Gaby la question va être peu être bête comment fais t'on sur quelle came on se trouve et comment trouver la 4 eme.

Merci beaucoup a vous tous

Jacob
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Reglage pompe a injection

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Quand tu tourne le vilebrequin et que tu contrôle le comparateur :roll: tu va passer sur les 4 cames de la pompe injection :wink: :wink:

Quand tu pige le vilebrequin au PMH :wink: tu fais 1 tour 3/4 et le dernier quart tu le fait en finesse :wink: et c'est juste au passage du PMH que tu règle la pompe par les 3 vis de 8mm :wink: sans oublier de desserré la patte au cul de la pompe et sur le bloc :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Jacob
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 14 juin 2006, 13:16
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Reglage pompe a injection

Message non lu par Jacob »

Merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer de voir cela ce week-end, donc la RTA si j'ai bien compris n'est pas tout a fait la réalité sur les bon reglage.

Bonne soirée

Jacob
Jacob
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 14 juin 2006, 13:16
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Reglage pompe a injection

Message non lu par Jacob »

Par contre j'ai oublier de te demander le zéro du comparateur on le fait a quelle moment.

Merci beaucoup

Jacob
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Reglage pompe a injection

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Le zéro est à mettre quand il y à la pige dans le vilebrequin :wink: PMH :wink: :wink:

Tu as une pompe Bosch ou bien Roto-Diesel :?: :?:

La Bosch est facile à faire :wink: une Roto est plus merdique et de plus il faut un outillage spécifique :? :wink:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Jacob
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 14 juin 2006, 13:16
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Reglage pompe a injection

Message non lu par Jacob »

C'est une pompe bosch
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Reglage pompe a injection

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Tu trouvera des photos de mon réglage :wink: :wink:

La valeur de 0,69 est avec la pige dans le vilebrequin comme tu le verra sur une photo :wink: :wink:

Le porte comparateur et les piges sont une fabrication "Gaby" :lol: :lol:


Cordialement Gaby :wink:
Dernière modification par Gaby le 17 juin 2008, 15:44, modifié 2 fois.
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Jacob
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 14 juin 2006, 13:16
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Reglage pompe a injection

Message non lu par Jacob »

J'ai du sauter une étape, tu ma dis tous a l'heure que le zéro est fait avec la pige PMH, et sur tes photo le réglage des 0.7 est aussi avec la pige PMH dans ce cas la comment tu obtiens tes 0.7.

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Reglage pompe a injection

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Tu mets la pige au PMH :wink: et tu mets l'index à zéro :wink: :wink:

Tu fait 1 tours 3/4 du vilebrequin et tu fini en finesse jusqu'à remettre à pige dans le vilebrequin :wink: :wink:
surtout ne pas faire marche AR :roll: si tu as passer il faut refaire 1 tours 3/4 et toujours en finesse :wink: :wink:

Et seulement là :roll: tu règle ta pompe entre 0,65 et 0,70 maxi :wink: :wink:

As tu compris :?: la RTA ne parle pas de ça :? :? c'est pour cela que j'ai marqué que c'était flou :wink:
et que tu comprendrais mieux une fois le réglage en cour :wink: :wink:

Après tu peu comparer les hauteurs de cames de chaque cylindres de leurs passages :wink: :wink:

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans ma décomposition :roll: :roll:

C'est pour cela que j'ai mis des photos :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
Dernière modification par Gaby le 17 juin 2008, 15:47, modifié 1 fois.
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Reglage pompe a injection

Message non lu par orval56 »

gaby, si j'avais eu un espace 1 diesel, je t'aurais racheté le moteur...
100% sur
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Reglage pompe a injection

Message non lu par Gaby »

Salut orval56 :wink:

Je te remercie de ta confiance :wink: :wink:

Si seulement les Espaces 3 avait une mécanique aussi robuste :wink: :wink:

Et sans électronique :roll: nous aurons le meilleur Monospace le plus beau et le plus fiable au monde :wink: :wink:

Mais ce n'est pas le cas :oops: :oops:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Jacob
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 14 juin 2006, 13:16
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Reglage pompe a injection

Message non lu par Jacob »

Je te remicie beaucoup pour ta réponse c'est très clair je vais la régler ce week-end si le temps le permet et je te tiens au courant.

Merci encore beaucoup a vous tous

Cordialement Jacob
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

Il est tellement beau qu'il faudrait un capot plexi, même neuf, il ne devait pas être aussi propre
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 381
Inscription : 09 nov. 2006, 22:09

Re: Reglage pompe a injection

Message non lu par elkhelifi »

bonsoir
un très beau moteur, ça fait rêver
@Gaby
j'ai 2 petites questions
- j'ai bien compris les explications, il me manque juste un détail : au niveau de la pompe ou est-ce qu'elles se trouvent les vis de réglage ?
- j'envisage de fabriquer un chariot pour l'utiliser en cas de dépôt du moteur. le chariot sur la photo ressemble à un transpalette. il est fait comment ?
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
Jacob
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 14 juin 2006, 13:16
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Reglage pompe a injection

Message non lu par Jacob »

Bonsoir a tous,

Pour Gaby, tu vas me trouver pénible mais j'aime bien comprendre comment ca marche, je viens d'appliquer ce que tu m'as expliqué pour le calage de la pompe, mais je suis désolé il y a quelque chose qui m'echappe, si je pige au PMH je met mon comparateur à zéro, si je fais 1 tours 3/4 et que je repige au PHM pour moi je reviens au point de départ, car après avoir fait comme tu me l'a préconisé mon comparateur retombe toujours a zéro.

Après avoir cherché un peu je suis aperçu qu'il faut deux tours de vilo pour avoir 1 tour à la poulie de la pompe et retombé sur le repère sur la poulie et le bossage du carter, est-ce exact ?

Merci de ton aide

Jacob
Jacob
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 14 juin 2006, 13:16
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Reglage pompe a injection

Message non lu par Jacob »

Bonsoir a tous,

Pour Gaby, je me suis trompé j'ai répondu alors que je n'était pas loguer, le message visiteur c'est moi, tu va me trouver pénible mais j'aime bien comprendre comment ca marche, j'ai appliquer ta methode comme expliquer plus haut, j'ai piger au PMH j'ai mis mon comparateur a zéro, j'ai fais 1 tour 3/4 et repiger au PMH, mais je me suis retrouver dans ce cas la au point de départ c'est a dire a zéro.

Donc j'ai chercher a comprendre, je me suis aperçu qu'il faut deux tours de vilo pour 1 tour de la poulie de la pompe et avoir le repère en face du bossage sur le carter.
Donc après 1 tour 3/4 et au moment ou la pige rentre a nouveau au est au point de départ du premier pigage.

Maintenant je me trompe peut être.

Cordialement Jacob

Bonne soirée a vous tous
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Reglage pompe a injection

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Il faut dégrossir les 2 tours de vilebrequin :wink: donc 1 tour 3/4 et le dernier quart en finesse pour retomber dans la pige :wink: :wink:

Quand tu pige le zéro au PMH :roll: :roll: il faut faire exactement 2 tours de vilebrequin :wink: :wink:

Comme toutes les autos :wink: l'arbre à cames et la pompe injection tourne 2 fois moins vite que le vilebrequin :wink: :wink:

Donc après les 2 tours avec enclenchement de la pige :roll: tu mets la pompe entre 0,65 et 0,70 :wink: :wink:

Le réglage de la pompe ce fait par le desserrage des 3 vis du support de pompe :wink: et ne pas oublier de desserré la patte en AR de pompe :wink: :wink:
Ne pas oublier aussi de la resserrée après réglage :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

Tu vas y arriver Jacob; la première fois est toujours stressante.
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Jacob
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 14 juin 2006, 13:16
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Reglage pompe a injection

Message non lu par Jacob »

Bonjour a tous,

Désolé de n'avoir pas peu répondre mais pb de santé, merci beaucoup pour ta réponse Gaby je fais cela ce week-end.

Bonne journée a tous

Cordialement

Jacob
AlainM
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 93
Inscription : 19 nov. 2006, 08:47

Re: Reglage pompe a injection

Message non lu par AlainM »

Bonjour à tous,

Jacob, tu as acheté ton comparateur avec la rallonge sur ebay ?
Aurais tu encore le lien ?
Merci d'avance,
Alain
ESPACE 2 bordeaux 2.1TD RT 275000Km avec climatisation
Jacob
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 14 juin 2006, 13:16
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Reglage pompe a injection

Message non lu par Jacob »

Bonsoir a tous,

apparemment il n'y en a plus en vente pour l'instant

Desolé

Bonne soirée
Espace I Serie 2 TD 2.1 Turbo DX 450000Km moteur (de 190000km) changée à 410000 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Reglage pompe a injection

Message non lu par TheStone »

..... es-tu arrivé à faire le calage de ta pompe :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre