Nouveau membre de ce joli forum en octobre 2021 après l'achat d'un espace 3 2.0 16v sans contrôle technique avec quelques soucis mecanique.
Après avoir vainement essayé de le faire fonctionner à l'éthanol (même avec un boîtier il n'a rien voulu savoir) j'ai décidé de le vendre.
Grâce à la vente de ce véhicule j'ai recuperer 1900euro.
J'ai voulu m'acheter un espace 4 2.0L turbo mais le temps m'était compté car je devais partir en vacances 2 semaines après...
Par depis et faute de trouver un espace 4 interressant, je me suis donc rabattu sur un Scénic phase 2 2.0 l 16V avec tout à jour (distri et embrayage et pas mal de facture d'entretien diverses) 160000 km et contrôle technique de moins de 6 mois pour 1300 €.
Il me restait 600 € de la vente de l'espace 3 j'ai donc garder cet argent pour un eventuel achat d'un espace 4 autour des 1000euro avec des trucs a refaire.
Mercredi, une annonce tombe et me saute aux yeux un espace 4 dans l'état (texte de l'annonce pour pieces ou a réparer...) sans contrôle avec 163000 km pour 600euro

J'harcele le proprio pour avoir son numero de telephone et en savoir plus:
-Il roule? Y a quoi a refaire dessus?
-Ah, oui, oui, il roule, la vitre conducteur est bloquée et la vitre du hayon est remplacée par un plexy...
-J'habite a 400km vous pensez qu'il peut rentrer par la route?
-Oui, sans problème!
-Ok je vous fait un virement de 100euro pour que vous me le reserviez et que vous supprimiez l'annonce.
Journée du vendredi:
Je fait modifier mes horaires pour avoir du temps l'après midi. Embauche a 5h20 fin de servie a 14h30, a 15h00 ma femme me dépose a mon covoiturage, apres 400km me voila devant l'espace a 19h30, inutile de faire le tour ou de regarder quoi que ce soit (faut que je rentre chez moiet j'ai que ce vehicule comme solution), les papiers de ventes sont deja remplis, je donne les 500euros qui manque, il reste deux barrettes de carburant a la jauge, je m'arrette mettre 50litres d'e85 et 10litres d'e10 et repars dans l'autre sens pour 400km.
Retour sans embuches c'est un super palace roulant, pas de bruits parasites il roule bien !
Sur la route je me rend compte que c'est une finition privilège, et en levant la tète, chouette ! un toit panoramique! Feu xenon, lecteur dvd...Je jete un oeil aux factures, il y a eu un proprio mecano, je trouve une facture de piece de distribution, bougies, injecteurs et tout les filtres ayant été fait il y a 20 000km...

J'en viens maintenant à mon sujet principal; l'éthanol j'ai déjà eu plusieurs Scénic et ma consommation moyenne sur autoroute stabilisé à 130 km heure au GPS tournait autour des 12 litres au 100 km... quelle ne fut donc pas ma surprise de voir après 200 km avec l'espace 4 que ma conso moyenne à l'éthanol avec un petit fond de réservoir le sans plomb 95 Tournait à 9.8L...
J'avais pourtant lu des consommations plus importante à cette vitesse avec ce véhicule,...
Donc y a-t-il des gens qui ont ce genre de consommation ?
Vais-je avoir la surprise lorsque je vais faire l'appoint de carburant de comprendre que mon ordinateur de bord me dit n'importe quoi au niveau de la conso et qu'elle est en réalité bien plus importante?
désolé pour tout ce texte avant correction), mais j'avoue et avec le dictaphone c'est beaucoup plus simple et safe en roulant, bonne soirée à tous et à bientôt.
PS: ct passé en vitesse ce matin:
une rotule
un bouton de warnig
et les glaces des feux a polishé car opaque.