Quelques nouvelles après deux semaines d'absence !
Mes recherches ont été quelque peu entravées ces derniers temps, entre les examens de fin d'année qui commencent, la flambée des prix du carburant (plus d'1€ le litre d'éthanol, aïe !) et un bon covid par dessus ça, on va dire que l'objectif "trouver l'Espace idéal" est passé au second plan…
J'ai tout de même gardé un œil sur le marché en rétrécissant cependant ma zone de recherche.
Je suis notamment tombé sur cette annonce tout près de chez moi, un Gd III en 2.0 16v de 2001 affichant 184.000km pour 1000€ :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2121470498.htm
En prenant contact avec le vendeur celui-ci m'a notamment envoyé la photo du CT passé au mois de janvier, en défaut pour une biellette de direction et une fuite de liquide AV sans info supplémentaire.
En grattant un peu j'apprend qu'il s'agit d'un Fidji avec 2 toits ouvrants, que c'est une troisième main depuis 2021 avec un entretien suivi chez Renault jusqu'à l'année dernière. Plutôt une bonne affaire apparemment mais malheureusement le propriétaire très pris en ce moment n'est pas dans la région et je n'ai donc pour l'instant pas pu aller tâter le terrain de mes propres yeux...
Toujours en attente d'un signe de disponibilité de sa part je continue de scruter les offres, en gardant en tête que les vacances d'avril se rapprochent et que de nouveaux projets se profilent à l'horizon (vacances à l'étranger, récupération de pièces de carrosserie dans le sud, déménagement prochain...). Sans en être non plus au stade "famille nombreuse", on peut dire que mon désir d'Espace devient donc un réel besoin
Tout cela pour dire que j'ai élargi mon champ de recherche en cédant au diesel et en me contentant d'un régulateur de vitesse et un modèle rallongé pour finalement tomber sur cette annonce à une centaine de kilomètres de chez moi, un Gd IV en 2.0 dci 150 finition Privilège avec CT OK pour 1500€ :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2129036947.htm
428.000km certes... mais pour avoir dans mon entourage pas mal de véhicules bornés cela ne me fait pas peur tant que l'entretien a été bien anticipé et que le véhicule n'a pas été malmené (surtout pour ces versions à FAP).
En l'occurrence celui-ci n'a fait que des grands trajets autoroutiers avec entre autres des vidanges tous les 15.000km. Malheureusement le vendeur n'est pas certain de pouvoir retrouver l'intégralité du suivi. comme on peut le voir sur le CT, hormis le réglage des AB et un poc sur la portière conducteur, cet Espace accuse deux soufflets de cardans fatigués (qui suintent mais ne sont pas déchirés) ainsi que des silentblocs de triangles abîmés.
Je ne sais pas vraiment combien cela peut coûter à faire faire mais je compte au moins aller le voir ce week end et plus si affinités...