Nos espaces 4 a l'honneur
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 71
- Inscription : 09 août 2017, 17:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Nos espaces 4 a l'honneur
un grand Espace 4 2.2 DCI privilege de 2005 avec Gps camera de recul , filtre a air K&N 150CH @ 190CH un régal
290k au compteur
RODAGE presque fini 
viewtopic.php?f=9&t=36437#p453046



viewtopic.php?f=9&t=36437#p453046
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 11 nov. 2020, 11:54
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Nos espaces 4 a l'honneur
Bonjour
J aimerai acheter un V6 3l il y a t il une année mieux qu'une autre?
On me dit qu il n est pas fiable quant pensez vous ? Merci
J aimerai acheter un V6 3l il y a t il une année mieux qu'une autre?
On me dit qu il n est pas fiable quant pensez vous ? Merci
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2522
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Nos espaces 4 a l'honneur
Bonjour,
Il a une très sale réputation, entre sa mauvaise conception et son implantation dans une baie moteur trop petite...
Si tu veux un moteur plus agréable que le 2,2
Espace essence
Si tu veux absolument le 3,0 , le mot qui court semble être que celui des phases 2 est moins atroce.
Il a une très sale réputation, entre sa mauvaise conception et son implantation dans une baie moteur trop petite...
Si tu veux un moteur plus agréable que le 2,2

Si tu veux absolument le 3,0 , le mot qui court semble être que celui des phases 2 est moins atroce.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 724
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Nos espaces 4 a l'honneur
+1
Le 3.0L Dci est un moteur fait pour les véhicules utilitaires à la base, il boit facilement 10/12L de gasoil aux 100km et sa fiabilité est plus qu'approximative.
En gros c'est des pannes comme les 4 cylindres diesel mais plus souvent et surtout beaucoup moins accessible pour y passer les mains
Tout dépend de tes besoins mais rester sur un 4 cylindres diesel comme le 2.0 Dci ou mieux un essence te causera moins de soucis en tout cas
Le 3.0L Dci est un moteur fait pour les véhicules utilitaires à la base, il boit facilement 10/12L de gasoil aux 100km et sa fiabilité est plus qu'approximative.
En gros c'est des pannes comme les 4 cylindres diesel mais plus souvent et surtout beaucoup moins accessible pour y passer les mains
Tout dépend de tes besoins mais rester sur un 4 cylindres diesel comme le 2.0 Dci ou mieux un essence te causera moins de soucis en tout cas
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 499.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore...
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud

Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore...

-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 11 nov. 2020, 11:54
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Nos espaces 4 a l'honneur
Oui je pense au 2l dci je verrai a l occasionMat-155 a écrit : ↑03 juin 2022, 23:00 +1
Le 3.0L Dci est un moteur fait pour les véhicules utilitaires à la base, il boit facilement 10/12L de gasoil aux 100km et sa fiabilité est plus qu'approximative.
En gros c'est des pannes comme les 4 cylindres diesel mais plus souvent et surtout beaucoup moins accessible pour y passer les mains
Tout dépend de tes besoins mais rester sur un 4 cylindres diesel comme le 2.0 Dci ou mieux un essence te causera moins de soucis en tout cas
En essence il y a pas trop de choix me semble t il 2l turbo après ....?
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 724
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Nos espaces 4 a l'honneur
3,5L V6 aussi, en Bva uniquement.
A voir en fonction de ton utilisation et des points qui te dérangent sur ton 2,2L Dci.
Pour tes recherches tu peux ouvrir un nouveau sujet si c'est pour un achat prochain ?
A voir en fonction de ton utilisation et des points qui te dérangent sur ton 2,2L Dci.
Pour tes recherches tu peux ouvrir un nouveau sujet si c'est pour un achat prochain ?
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 499.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore...
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud

Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore...

- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Nos espaces 4 a l'honneur
Jamimi65 a écrit : ↑04 juin 2022, 10:52Oui je pense au 2l dci je verrai a l occasionMat-155 a écrit : ↑03 juin 2022, 23:00 +1
Le 3.0L Dci est un moteur fait pour les véhicules utilitaires à la base, il boit facilement 10/12L de gasoil aux 100km et sa fiabilité est plus qu'approximative.
En gros c'est des pannes comme les 4 cylindres diesel mais plus souvent et surtout beaucoup moins accessible pour y passer les mains
Tout dépend de tes besoins mais rester sur un 4 cylindres diesel comme le 2.0 Dci ou mieux un essence te causera moins de soucis en tout cas
En essence il y a pas trop de choix me semble t il 2l turbo après ....?
En essence espace IV il y a le :
2.0 16v 140cv atmosphérique ( uniquement version courte et finition entrée de gamme et milieu de gamme)
3.5 V6 24s atmosphérique
2.0 T 165cv / 170cv
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km