RV dans un centre plus près de chez nous, au lieu de celui où nous allons depuis des années, et CT refusé avec 3 "défaillances majeures" et 2 mineures, alors que viens de changer les amortisseurs +coupelles AV, et les 4 pneus
- majeures :
- orientation des feux de croisement G & D (éclairent trop bas, -3.1 et -4°, pour -2.5 à _0.5°
possible du fait du changement des amortisseurs, j'avoue que je n'avais pas vérifié, mais cela ne va éblouir personne)
- etat et fonctionnement des feux de brouillard AV : "source lumineuse manquante visibilité fortement réduite" AVG et AVD
je n'ai rien remarqué, , mais un défaut majeur pour un équipement facultatif...
- airbag - défauillance signalée via l'interface électronique" :
c'est le bip + message service que j'ai depuis 10ans ..., réposne "oui, mais du moment qu'il y a un voyant c'est contre visite"
- tuyau d’échappement - dispositif endommagé sans fuite ni risque de chute : explication "il manque un caoutchouc de fixation"
- porte et poignées de porte : portière, charnière, serrure ou gache détériorées (AVD ARD) : "oui, ce sont les rayures sur les portières"
vu la liste, et l'approche , j'ai l'impression qu'il vaut mieux que je retourne dans un autre centre que faire une contre visite dans celui-ci ...
je vais faire ou faire faire le réglage de phares et AB, ainsi que la fixation d'échappement,
les portes fonctionnement parfaitement, il suffit de le vérifier (ouverture / fermeture nickel, et zero risque de se blesser ) : je peux faire un coup de ponçage rebouchage et peinture
pour le bip + service, là cela risque d'être plus compliqué, les connecteurs sous les sièges ont été soudés avant l'achat, et le garage a qui le l'avais monté après l'achat m'avait suggéré de laisser comme cela vu le tarif de pièces et réparation
je doute que cela soit plus simple / moins cher depuis ...
avez-vous rencontré ce genre de cas ?
est-ce qu'un passage chez Renault donnerait une précision sur l'origine du message d'air bag ?
vu les avis sur le sujet , cela semble peu utile...)
ou plutôt chercher un possesseur de CLIP pas loin de Paris
merci
edit du 08/07 : tout est OK , contre visite passée ce jour, avec résultat favorable