ça y'est, je me suis porté acquéreur d'un Espace IV ph2, 2.0T, BVM, court, de 2007, finition authentique
je cherchais (sans trop chercher) une bétaillère histoire de pouvoir faire un utilitaire, partir en week end et dormir dedans depuis quelques temps mais mes recherches n'étaient pas très assidues.
Je cherchais plutôt un 3 en 2.0 16V BVM à éthanoliser mais n'étais pas fermé à un petit F4RT...
Je suis tombé un peu par hasard sur un phase 2, pas trop borné (200k), à un prix correct, sans trop de problèmes et à 10km de la maison.
Après une première visite plutôt convaincante il a fallu attendre le résultat du CT pour me décider.
Au final je l'ai eu pour 2500€ (quand je vois les annonces de ph2 ça me parait très correct) avec :
centralisation HS, VE AV HS, 2 portes/ailes arrières frottées, lave glace AV inopérant, 1 clignotant avant qui clignote pas toujours, 2 pneus AR bien avancés, suspensions d'origine qui ont passées le CT mais avec 24% de déséquilibre à l'avant, mais :
distri + alternateur de 2021, 2 pneus AV neufs, freins AV comme neufs (pas encore regardé derrière), intérieur plutôt propre pour ses 15 ans.
l'avantage d'un authentique c'est qu'il y a moins de trucs qui tomberont en panne

J'ai quand même le régulateur et le détecteur de pluie, c'est quand même bien pratique et je les voulais.
Sinon j'ai tombé le TDB hier pour accéder au BFR et refaire les soudures (merci aux infos du fofo et verdict ce soir) ; pour le lave glace les 2 buses étaient bouchées.
Il faut que je lui monte un attelage (que je réceptionne ce soir) et trouve les rails + barres de toit...
voilà dans les grandes lignes