(R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Modérateur : Equipe du site
- fbedon
- Conduite accompagnée
- Messages : 166
- Inscription : 27 juin 2009, 21:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Aucun]
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : GRENOBLE
Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Bonsoir
je continue mon reportage sur la suppression de l’antidémarrage.
J'ai utilisé une disqueuse en diamètre 115mm, mais une 125mm passe sans doute aussi.
Voici le blindage en question, on voit les 2 vis à tête fangible, j'ai mis un coup de disque à tronçonner sur celle du dessus et lui ai fais faire un demi tour avec un petit burin, la suite au tournevis On fait pareil pour celle du dessous En fait la difficulté n'est vraiment pas là, c'est plutôt dans la goupille élastique qui se situe au dessus coté moteur
elle n'est pas longue, mais insaisissable pompe en place. à suivre
je continue mon reportage sur la suppression de l’antidémarrage.
J'ai utilisé une disqueuse en diamètre 115mm, mais une 125mm passe sans doute aussi.
Voici le blindage en question, on voit les 2 vis à tête fangible, j'ai mis un coup de disque à tronçonner sur celle du dessus et lui ai fais faire un demi tour avec un petit burin, la suite au tournevis On fait pareil pour celle du dessous En fait la difficulté n'est vraiment pas là, c'est plutôt dans la goupille élastique qui se situe au dessus coté moteur
elle n'est pas longue, mais insaisissable pompe en place. à suivre
Dernière modification par fbedon le 23 sept. 2022, 19:26, modifié 1 fois.
- fbedon
- Conduite accompagnée
- Messages : 166
- Inscription : 27 juin 2009, 21:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Aucun]
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : GRENOBLE
Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut, voici la suite et la fin de ce roman feuilleton.
le but est d'accéder à la goupille.
il faut enlever le métal qui la recouvre afin de pouvoir venir la sortir à coups de burin, tournevis ou autre pointe à tracer, elle ne résiste pas vraiment. on aperçoit la goupille, et on se rend compte de sa taille, attention aux pièces voisines et aux doigts, si le disque accroche, ça peut partir en vrilles... Ca commence à sortir Encore plus Et hop plus de blindage !
on coupe le fil pour laisser le max de longueur coté électro-vanne Et voici l'objet de notre courroux, qui se trouve bien penaud tout d'un coup. En conclusion, c'est faisable moteur en place, mais si vous avez le moteur ou la pompe démontés c'est dommage de ne pas le faire à ce moment là.
J'espère que ces quelques photos vous aideront à sauter le pas et à ne pas vous blesser.
Fred
le but est d'accéder à la goupille.
il faut enlever le métal qui la recouvre afin de pouvoir venir la sortir à coups de burin, tournevis ou autre pointe à tracer, elle ne résiste pas vraiment. on aperçoit la goupille, et on se rend compte de sa taille, attention aux pièces voisines et aux doigts, si le disque accroche, ça peut partir en vrilles... Ca commence à sortir Encore plus Et hop plus de blindage !
on coupe le fil pour laisser le max de longueur coté électro-vanne Et voici l'objet de notre courroux, qui se trouve bien penaud tout d'un coup. En conclusion, c'est faisable moteur en place, mais si vous avez le moteur ou la pompe démontés c'est dommage de ne pas le faire à ce moment là.
J'espère que ces quelques photos vous aideront à sauter le pas et à ne pas vous blesser.
Fred
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 922
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Pour l'avoir fait, à l'époque j'étais aidé de 2 petites disqueuses pneumatique.
Une droite et une angulaire.
Petit disque à tronçonner un peu cher mais une facilité d'opération sans rien démonter.
Mathieu
Une droite et une angulaire.
Petit disque à tronçonner un peu cher mais une facilité d'opération sans rien démonter.
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- fbedon
- Conduite accompagnée
- Messages : 166
- Inscription : 27 juin 2009, 21:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Aucun]
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : GRENOBLE
Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Re-bonsoir,
revenons à notre pompe fuitarde,
Je rappelle qu'elle fuit parce que j'ai touché aux vis qui maintiennent la tête HP sur le corps de la pompe, c'est possible de faire autrement en n'enlevant pas la vis à tête fangible inférieure.
Le prochain qui tente l'opération peut il le faire et nous tenir au courant ?
Je prévois donc d'utiliser une longue vis dans le logement du comparateur pour repousser le piston, c'est du pas M8*100, ce n'est pas très facile à trouver, mais j'avais ça qui trainait.
Une vue avec le bouchon d'origine et la vis longue : Avant je vais faire un peu de ménage, peut-être enlever le support de bocal d’huile de la DA, protéger avec des chiffons propres et débrancher les tuyaux d'injecteurs, si vous voyez d'autres précautions à prendre, je suis intéressé.
Peut-on utiliser n'importe quelle graisse pour lubrifier le nouveau joint torique ?
à bientôt pour un nouvel épisode.
Fred
revenons à notre pompe fuitarde,
Je rappelle qu'elle fuit parce que j'ai touché aux vis qui maintiennent la tête HP sur le corps de la pompe, c'est possible de faire autrement en n'enlevant pas la vis à tête fangible inférieure.
Le prochain qui tente l'opération peut il le faire et nous tenir au courant ?
Je prévois donc d'utiliser une longue vis dans le logement du comparateur pour repousser le piston, c'est du pas M8*100, ce n'est pas très facile à trouver, mais j'avais ça qui trainait.
Une vue avec le bouchon d'origine et la vis longue : Avant je vais faire un peu de ménage, peut-être enlever le support de bocal d’huile de la DA, protéger avec des chiffons propres et débrancher les tuyaux d'injecteurs, si vous voyez d'autres précautions à prendre, je suis intéressé.
Peut-on utiliser n'importe quelle graisse pour lubrifier le nouveau joint torique ?
à bientôt pour un nouvel épisode.
Fred
- fbedon
- Conduite accompagnée
- Messages : 166
- Inscription : 27 juin 2009, 21:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Aucun]
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : GRENOBLE
Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut à tous,
il faisait beau cet après-midi, j'ai fait l’opération.
Ça s'est bien passé, j'ai maintenu en pression le piston hydraulique avec mon système de vis.
voici les photos :
avant l'ouverture, ca ne se voit pas mais j'ai un peu nettoyer la tête hydro et les environs. Mise en place de l'outil de maintien en pression, approche au contact à la main On écarte, l'outil de maintien en pression aide bien. J'ai essayé de sortir le vieux joint, il a cassé, il était tout carré. Vue sans joint Joint en approche, il a été graissé auparavant. joint passé, je n'ai laissé que les 3 vis les plus accessibles. vis passées joint en place Pour resserrer la tête il faut y aller progressivement sur toutes les vis en place en dévissant en même temps la vis centrale de 8x100.
J'ai galéré pendant un bon moment pour remettre la vis de liaison entre les 2 tôles supports arrières de la pompe, il faut l’installer avant, et mettre en place les 2 supports liés ensemble, enfin je suppose, j'ai abandonné ça tournera sans cette liaison. (Vis M8 avec tête collet battu)
Amorçage à la poire sans fuite
La suite à la remise en route
Fred
il faisait beau cet après-midi, j'ai fait l’opération.
Ça s'est bien passé, j'ai maintenu en pression le piston hydraulique avec mon système de vis.
voici les photos :
avant l'ouverture, ca ne se voit pas mais j'ai un peu nettoyer la tête hydro et les environs. Mise en place de l'outil de maintien en pression, approche au contact à la main On écarte, l'outil de maintien en pression aide bien. J'ai essayé de sortir le vieux joint, il a cassé, il était tout carré. Vue sans joint Joint en approche, il a été graissé auparavant. joint passé, je n'ai laissé que les 3 vis les plus accessibles. vis passées joint en place Pour resserrer la tête il faut y aller progressivement sur toutes les vis en place en dévissant en même temps la vis centrale de 8x100.
J'ai galéré pendant un bon moment pour remettre la vis de liaison entre les 2 tôles supports arrières de la pompe, il faut l’installer avant, et mettre en place les 2 supports liés ensemble, enfin je suppose, j'ai abandonné ça tournera sans cette liaison. (Vis M8 avec tête collet battu)
Amorçage à la poire sans fuite

La suite à la remise en route
Fred
- fbedon
- Conduite accompagnée
- Messages : 166
- Inscription : 27 juin 2009, 21:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Aucun]
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : GRENOBLE
Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut
J'ai trouvé une jolie vue en coupe d'une pompe injection sur ce même forum. j'ai entouré la pastille en acier traité à gauche qui risque effectivement de tomber quand on sort la tete HP, pour les différents ressorts de compression, il faudrait vraiment la sortir beaucoup.
Fred
J'ai trouvé une jolie vue en coupe d'une pompe injection sur ce même forum. j'ai entouré la pastille en acier traité à gauche qui risque effectivement de tomber quand on sort la tete HP, pour les différents ressorts de compression, il faudrait vraiment la sortir beaucoup.
Fred
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
.... jolie vue d'une pompe d'injection, mais vis à vis de la plupart d'entre nous j'aurai tendance à dire TPACPC
.... le passage chez le dieseliste est quelquefois utile, ne serait-ce que pour un tarage des injecteurs 



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- fbedon
- Conduite accompagnée
- Messages : 166
- Inscription : 27 juin 2009, 21:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Aucun]
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : GRENOBLE
Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut à tous,
un diéséliste ? je n'en ai pas vu depuis au moins 25 ans, je me souviens c'était celui qui m'avait facturé un re-taraudage de culasse pour pouvoir brancher un compression-mètre, alors qu'il suffisait d'y mettre le doigt pour savoir qu'une soupape avait dégagée
ça m'a vacciné.
Fred
un diéséliste ? je n'en ai pas vu depuis au moins 25 ans, je me souviens c'était celui qui m'avait facturé un re-taraudage de culasse pour pouvoir brancher un compression-mètre, alors qu'il suffisait d'y mettre le doigt pour savoir qu'une soupape avait dégagée

ça m'a vacciné.
Fred
- fbedon
- Conduite accompagnée
- Messages : 166
- Inscription : 27 juin 2009, 21:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Aucun]
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : GRENOBLE
Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut,
en attendant que j'ai tout remonté, que je trouve une clé de 17 à œil ouverte pour les injecteurs, il faudrait que je trouve par où est rentrée l'eau des 2 inondations. J'ai regardé il n'y a pas d’ouverture sous le pare brise à droite, je sent plutôt un problème de joint de portière au niveau des charnières.
C'est un problème connu ?
Il faut que je retrouve le site du mécano spécialiste et passionnè d'Espace dans la manche, il avait fait la liste de toutes les pannes qu'il avait vu ou entendu. Un truc comme NCP50...
merci à tous.
Fred
en attendant que j'ai tout remonté, que je trouve une clé de 17 à œil ouverte pour les injecteurs, il faudrait que je trouve par où est rentrée l'eau des 2 inondations. J'ai regardé il n'y a pas d’ouverture sous le pare brise à droite, je sent plutôt un problème de joint de portière au niveau des charnières.
C'est un problème connu ?
Il faut que je retrouve le site du mécano spécialiste et passionnè d'Espace dans la manche, il avait fait la liste de toutes les pannes qu'il avait vu ou entendu. Un truc comme NCP50...

merci à tous.
Fred
- fbedon
- Conduite accompagnée
- Messages : 166
- Inscription : 27 juin 2009, 21:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Aucun]
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : GRENOBLE
Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut
npa50.fr, le site n'existe même plus.
quelqu'un sait-il si la liste des pannes à été récupérée ?
Fred
npa50.fr, le site n'existe même plus.
quelqu'un sait-il si la liste des pannes à été récupérée ?
Fred
- fbedon
- Conduite accompagnée
- Messages : 166
- Inscription : 27 juin 2009, 21:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Aucun]
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : GRENOBLE
Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut,
Rmoitry semble avoir eu le même problème que moi, il met en cause une durite située derrière le vide poche bouchée. ca parle à quelqu'un ?
viewtopic.php?p=495064#p495064
merci
Fred
Rmoitry semble avoir eu le même problème que moi, il met en cause une durite située derrière le vide poche bouchée. ca parle à quelqu'un ?
viewtopic.php?p=495064#p495064
merci
Fred
- fbedon
- Conduite accompagnée
- Messages : 166
- Inscription : 27 juin 2009, 21:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Aucun]
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : GRENOBLE
Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut
J'ai l'impression que le sujet a déjà été abordé (débordé ?)
ici :
viewtopic.php?f=47&t=4215
ça manque de photos, mais je dois pouvoir en tirer qlq chose.
Fred
J'ai l'impression que le sujet a déjà été abordé (débordé ?)
ici :
viewtopic.php?f=47&t=4215
ça manque de photos, mais je dois pouvoir en tirer qlq chose.
Fred
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Tout le monde ne le sait pas... même si on peut s'attendre à ce qu'un diéséliste soit au courant.fbedon a écrit : ↑27 sept. 2022, 07:52 Salut à tous,
un diéséliste ? je n'en ai pas vu depuis au moins 25 ans, je me souviens c'était celui qui m'avait facturé un re-taraudage de culasse pour pouvoir brancher un compression-mètre, alors qu'il suffisait d'y mettre le doigt pour savoir qu'une soupape avait dégagée![]()
ça m'a vacciné.
Fred
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


- fbedon
- Conduite accompagnée
- Messages : 166
- Inscription : 27 juin 2009, 21:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Aucun]
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : GRENOBLE
Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut à tous,
J'ai tout remonté, je suis prêt à redémarrer, mais il faut que je purge les 4 tuyaux d'injecteurs que j'ai ouvert, où trouver l'outil qui va bien pour cela ? a moins de modifier une douille longue de 17mm, comment faites vous ?
merci pour vos bons conseils
Fred
J'ai tout remonté, je suis prêt à redémarrer, mais il faut que je purge les 4 tuyaux d'injecteurs que j'ai ouvert, où trouver l'outil qui va bien pour cela ? a moins de modifier une douille longue de 17mm, comment faites vous ?
merci pour vos bons conseils
Fred
- fbedon
- Conduite accompagnée
- Messages : 166
- Inscription : 27 juin 2009, 21:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Aucun]
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : GRENOBLE
Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Bonjour à tous,
je vois une clé à tuyauter sur Ebay, 21€,
elle ressemble à ça : suis je sur la bonne voie ?
merci
Fred
je vois une clé à tuyauter sur Ebay, 21€,
elle ressemble à ça : suis je sur la bonne voie ?
merci
Fred
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
fbedon a écrit : ↑02 oct. 2022, 20:55 Salut à tous,
J'ai tout remonté, je suis prêt à redémarrer, mais il faut que je purge les 4 tuyaux d'injecteurs que j'ai ouvert, où trouver l'outil qui va bien pour cela ? a moins de modifier une douille longue de 17mm, comment faites vous ?
merci pour vos bons conseils
Fred



-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3885
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Ça doit se reamorcer tout seul non ? Quitte à tirer un peu sur le démarreur.
C'est surtout l'amorçage de la pompe qu'il faut faire, bien pomper sur la poire s'il y a une
C'est surtout l'amorçage de la pompe qu'il faut faire, bien pomper sur la poire s'il y a une
- fbedon
- Conduite accompagnée
- Messages : 166
- Inscription : 27 juin 2009, 21:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Aucun]
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : GRENOBLE
Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut Wutch,
Oui pour la pompe, elle est bien remplie, je n'ai plus de bulles qui retournent au réservoir.
Pour les 4 tuyaux rigides J'ai lu qlq part la description de cette opération de purge. En tout cas c'est comme ça que je faisait sur mes diesel précédents (Expace 2, XUD Peugeot,...) mais eux n'avaient pas une énorme tubulure qui couvrait toute la culasse comme sur le 2.2dt.
Ça ne cause à personne ?
Merci
Fred
Oui pour la pompe, elle est bien remplie, je n'ai plus de bulles qui retournent au réservoir.
Pour les 4 tuyaux rigides J'ai lu qlq part la description de cette opération de purge. En tout cas c'est comme ça que je faisait sur mes diesel précédents (Expace 2, XUD Peugeot,...) mais eux n'avaient pas une énorme tubulure qui couvrait toute la culasse comme sur le 2.2dt.
Ça ne cause à personne ?
Merci
Fred
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3885
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Pour moi c'est a faire seulement si ça ne marche pas tout seul.
Quand j'avais remplacé une pompe sur xud, je ne l'avais pas fait et le moteur avait démarré.
Quand j'avais remplacé une pompe sur xud, je ne l'avais pas fait et le moteur avait démarré.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Jai rarement démarré sans le.faire.
- fbedon
- Conduite accompagnée
- Messages : 166
- Inscription : 27 juin 2009, 21:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Aucun]
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : GRENOBLE
Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Bonjour,
merci pour vos retours.
vu que je n'ai pas la clé, je vais essayer sans, je vous tiens au courant.
je vais quand même vérifier avant que mon électrovanne reçoit bien du 12V.
J'ai utilisé le fil du milieu, le violet.
Fred
merci pour vos retours.
vu que je n'ai pas la clé, je vais essayer sans, je vous tiens au courant.
je vais quand même vérifier avant que mon électrovanne reçoit bien du 12V.
J'ai utilisé le fil du milieu, le violet.
Fred
- fbedon
- Conduite accompagnée
- Messages : 166
- Inscription : 27 juin 2009, 21:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Aucun]
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : GRENOBLE
Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut à tous,
le moteur a redémarré
En quelques secondes de démarreur c'est reparti, la douille spéciale que je recherchait doit servir pour le démontage et le remontage des tubes; la purge est inutile. c'était bien le fil violet qui emmenait le 12V à l’antidémarrage.
merci à tous.
J'espère que ce sujet permettra a ceux dans une situation proche de gagner du temps et de prendre les bonnes décisions.
je ne ferme pas encore le sujet, je dois encore déboucher le tuyau d'évacuation de l'eau de pluie, et mon auto-radio n'a pas l'air de vouloir se mettre en route...
Fred
le moteur a redémarré

En quelques secondes de démarreur c'est reparti, la douille spéciale que je recherchait doit servir pour le démontage et le remontage des tubes; la purge est inutile. c'était bien le fil violet qui emmenait le 12V à l’antidémarrage.
merci à tous.
J'espère que ce sujet permettra a ceux dans une situation proche de gagner du temps et de prendre les bonnes décisions.
je ne ferme pas encore le sujet, je dois encore déboucher le tuyau d'évacuation de l'eau de pluie, et mon auto-radio n'a pas l'air de vouloir se mettre en route...
Fred
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Plus qu'à enfumer Piol! 

Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


- fbedon
- Conduite accompagnée
- Messages : 166
- Inscription : 27 juin 2009, 21:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Aucun]
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : GRENOBLE
Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Bonsoir,
j'ai échangé le B2i, avec un autre que j'avais, mais rien de mieux coté autoradio... comment c'est sensé fonctionner ce truc ?
Normalement un appui long sur le bouton au dessus du commodo de droite démarre l'AR, ensuite il se peut qu'il demande un code, mais c'est un autre problème que je sait régler. Dans mon cas rien ne se passe.
La télécommande peut-elle aider ?
il faut passer un coup de valise ?
merci
Fred
j'ai échangé le B2i, avec un autre que j'avais, mais rien de mieux coté autoradio... comment c'est sensé fonctionner ce truc ?
Normalement un appui long sur le bouton au dessus du commodo de droite démarre l'AR, ensuite il se peut qu'il demande un code, mais c'est un autre problème que je sait régler. Dans mon cas rien ne se passe.
La télécommande peut-elle aider ?
il faut passer un coup de valise ?
merci
Fred
Dernière modification par fbedon le 03 oct. 2022, 21:11, modifié 2 fois.