Malgré l'aide apportée par les posts de ce forum, je n'arrive pas à régler mon problème.
Mon IV 2.0 Dci 150 cv 2007 (sans FAP) m'a affiché lors d'un trajet hyper tranquille en bord de mer le message "INJECTION a CONTROLLER" avant de se mettre en mode dégradé, plus d'effet turbo, plafonne à 2500 tours et bouffe 15 litres au 100.
Mon outil de diag a remonté sur le calculo de l'injection 4 codes erreurs : DF228, DF165 et le fameux DF569 (pression de suralimentation trop faible). Après enregistrement de différents paramètres en roulage, j'ai effectivement constaté que la valeur de pression (comme la tension) étai bloquée à 1 bar . Les paramètres des autres capteurs et actionneurs évoluent (papillon, EGR, etc...).
Malheureusement, le remplacement du capteur de pression de suralimentation que je pensais coupable n'a rien changé à l'affaire.
Je vais rebrancher la valise et effectuer de nouveaux enregistrements.
Je suis preneur toutes les bonnes idées pour savoir quels paramètres il serait pertinent de relever pour préciser le diagnostic.
Pour le moment, les pistes que je suppose :
- fuite durite, mais rien observé pour le moment de ce côté... et j'avais déjà changé la durite qui comporte d'ailleurs le capteur de pression il y a à peine 3 ou 4 ans. J'y crois moyennement. Y en a t-il d'autres à vérifier ?
- Electrovanne de commande du turbo ? Je vais voir si un des 86 paramètres injection proposés par ma valise me permet de vérifier son bon fonctionnement ;
- Le turbo

Merci pour vos idées.