Je passe au peigne fin la voiture où je change systématique ment les fluides après son achats, j'ai remarqué un début de fuite/scuintement sur les sorties BV droit et gauche.
J'ai un très léger bruit autour de 70 km/h en 3/4 ème mais c'est peut être dû au pneus (Nexen neuf) ou au roulement intermédiaire de la transmission droite, rien à 110 - 130km/h.
Plutôt que de changer le soufflet (200000kms), je change directement les transmissions pour être tranquille de ce côté. On verra bien après.
L'embrayage à été changé il y a 15000 Kms chez Renault (185000 kms), lors de la vidange, j'ai récupéré 4L d'huile, curieux, en principe c'est bien 2,6L d'huile ? (PK6 363)
C'est probablement une erreur de remplissage? mais est-ce qu'il est possible de camoufler un bruit de boîte de vitesse en la gavant d'huile ? Ou est ce que c'est ce gavage d'huile qui peut créer ce léger bruit ?
Photos: La couleur de l'huile marron clair, faible odeur d'huile de boîte, pas de limaille sur l'aimant, un peu de brillance type laiton en surface, assez fluide (plus fluide que la NFP), qu'en pensez vous ? :
Pour la vidange, j'ai de la NFP