Journée distribution de l'enfer
J'ai attaqué à 9h30 et terminé à 19h
On commence par préparer le chantier pour me rendre compte que je n'ai pas mes douilles torx femelle, donc aller retour chez le pote qui les avaient, d'un coup de bx.
Et la c'est le début d'une session bien hardcore. La vis d'obturation de la pige de vilo est enculée, je le savais et la dernière fois j'avais fait sans piger le vilo, mais la je voulais faire les choses bien.
J'ai donc passé une bonne heure à essayer avec le peu de matière qui restait, à tenté de taper au marteau pour bien emmancher la douille dans le peu d'emprunte restante. Vu le recul, c'était un peu illusoire
Je me décide donc sortir le poste à souder, sans grand espoir vu l'accessibilité. A ma grande surprise, j'arrive à passer la torche. Donc je soude un premier écrou, et la soudure lache quand je force un peu dessus. 2e écrou, idem, le 3e tient, mais ca ne bouge pas et j'ai du mal à passer la douille de 24. Etonnant,car avec le coup de chauffe que c'est pris la vis, ca aurait du venir facilement.
petite vue de l'écrou soudé
On passe donc au marteau. Une grosse tige en métal, un gros marteau et on tape comme un ane

et ca finit par se débloquer
Mais ce n'était que reculé pour mieux sauter
Impossible de faire faire un tour complet à l'écrou, j'ai mis un peu de soudure sur le bloc (fonte) et elle empèche l'écrou de tourner

On enchaine donc avec une petite session dremel. J'ai bien du y passer 1h à meuler tantôt l'écrou tantôt l’excédant de soudure.
Heureusement la victoire fut mienne
J'ai donc pu finir la distrib normalement. Ce n'est pas une partie de plaisir, mais ca se fait bien. Au final, je pense que j'ai perdu 4h avec ces conneries
sachant que la dernière fois j'avais utilisé un calage approximatif du vilo comme trouvé sur le net. Il faut que la clavette soit entre les 2 marquages sur le bloc.
Bref, il tourne et j'en ai plein le cul, donc je n'ai pas fait les bobines, ca sera pour demain soir.
La courroie était encore correcte, mais si on lui fait faire un pli sévère on voit quelques craquelures. Donc la préco à 5 ans n'est pas déconnante. On doit pouvoir pousser à 6 ans, mais pas plus.