Batterie phase 2

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marron glacé
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Batterie phase 2

Message non lu par marron glacé »

Bonjour,
Les batteries des espace V phase 2 2.0d sont dans le coffre, leurs caractéristiques sont AGM 90Ah / 900A
Réf renault : 244106169r

L'équivalent chez varta semble être 595901085J382 AGM 95Ah / 850A, pour environ 215 euros aujourd'hui :
https://www.oscaro.com/batterie-varta-5 ... OC4wLjAuMA..

Dans le coffre la batterie est protégée par un "capotage" métallique, je suppose pas trop compliqué à enlever.

Le mode d'emploi spécifie de faire remplacer la batterie chez Renault... j'en ai régulièrement remplacé moi-même sur mes précédentes voitures sans difficulté particulière. L'un d'entre vous sait-il si l'espace phase 2 est si sensible que le passage chez Renault soit indispensable ?

Chez Renault, le devis s'élève à ...640 euros :roll: ! Ils n'en reviennent pas eux-mêmes :shock:

20240425_190924.jpg
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marron glacé
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Re: Batterie phase 2

Message non lu par marron glacé »

Je précise que les 640 € chez Renault incluent la batterie et la M.O.
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TheStone
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Re: Batterie phase 2

Message non lu par TheStone »

:roll:
:idea: .... ce n'est pourtant pas une voiture électrique :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: Batterie phase 2

Message non lu par Baccaronze »

Sur une electrique, tu peux rajouter au moins un zéro... :lol:

Batterie stop&start sûrement, donc cher et peut etre qu il faut passer a la valise pour la mettre en service ( c'était comme ça chez bmw par un temps : plus possible de changer la batterie soi même, et facture qui pique a la clef...)
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
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TheStone
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Re: Batterie phase 2

Message non lu par TheStone »

marron glacé a écrit : 12 mai 2024, 16:59 ................................
Le mode d'emploi spécifie de faire remplacer la batterie chez Renault... j'en ai régulièrement remplacé moi-même sur mes précédentes voitures sans difficulté particulière. L'un d'entre vous sait-il si l'espace phase 2 est si sensible que le passage chez Renault soit indispensable ?

Chez Renault, le devis s'élève à ...640 euros :roll: ! Ils n'en reviennent pas eux-mêmes :shock:
Baccaronze a écrit : 12 mai 2024, 19:51 ...............
Batterie stop&start sûrement, donc cher et peut etre qu il faut passer a la valise pour la mettre en service ( c'était comme ça chez bmw par un temps : plus possible de changer la batterie soi même, et facture qui pique a la clef...)
:idea: .... je pense que notre ami marron glacé a les moyens de se protéger de la bogue de la facture :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Re: Batterie phase 2

Message non lu par defy 33 »

Salut
Sur la phase 1 1.6 dCi 130
Batterie start and stop que l'on peut changer sois même.
Effectué par mes soins au mois de mars et avait presque 4 ans
Juste le reapprentissage des capteurs de pression.
Espace V 1.6 dci 130cv bvm 2016 à 113500km en 09/2020 toit ouvrant panoramique et attelage
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
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LeJeune6troeniste
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Re: Batterie phase 2

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Baccaronze a écrit : 12 mai 2024, 19:51 Sur une electrique, tu peux rajouter au moins un zéro... :lol:

Batterie stop&start sûrement, donc cher et peut etre qu il faut passer a la valise pour la mettre en service ( c'était comme ça chez bmw par un temps : plus possible de changer la batterie soi même, et facture qui pique a la clef...)
Sur la BM' de ma mère, pour la batterie 12v j'avais mis presque 12 h... j'ai regretté de ne pas envoyer la voiture à la concession :mrgreen: Mais fait pour 120€ et plus de problèmes depuis. Pour info la batterie remplacée était celle d'origine, 7 ans et 55 000 km.

Sur la Merdecedes de mon grand-père, remplacement des batteries 500€ chez le concessionnaire :arrow: à cause du système Stop Start
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8) (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 8) (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: à redémarrer

Élisez la gagnante du concours photos !
marron glacé
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Re: Batterie phase 2

Message non lu par marron glacé »

Merci à tous et particulièrement à Defy 33 ;-)
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Mat-155
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Re: Batterie phase 2

Message non lu par Mat-155 »

Salut, tes caractéristiques de batterie sont les bonnes 90Ah 900A !

Pas de préconisations particulières, seul détail qui m'a fait tiquer dans la procédure : Renault suggère de sortir la batterie de son emplacement à l'aide d'une chèvre, rien que ça :lol:

Aucun passage valise ni aucune reprogrammation ne sont indiqués, ce qui chiffre c'est surtout le prix de la batterie en elle même (573,25€ TTC).
Il est donné 0,7h de T1 pour son remplacement donc rien de trop compliqué normalement !

Perso je commande mes batteries sur le site BatterySet qui livre rapidement et est nettement plus compétitif niveau tarif ;)
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 489.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
marron glacé
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Re: Batterie phase 2

Message non lu par marron glacé »

Merci Mat-155 !
Il faudra juste que je vérifie les dimensions de la batterie.
Bonne journée
ultrapsg
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Re: Batterie phase 2

Message non lu par ultrapsg »

Bonsoir à tous,

J’ai exactement la même chose que Marron glacé la batterie dans le coffre.

La batterie de nos espaces V phase 2 est identique à celle de mon collègue qui possède un X3 Xdrive 30D.

Quand j’avais regardé dessous l’ampli bose à gauche du coffre je l’ai découvert et j’avais de l’eau dans ce compartiment justement ce qui m’as paru bizarre.

Donc le garagiste a vérifié et apparement sur les espace V 7 places avec chauffage/clim additionnel côté droit dans le coffre il y a un tuyau qui évacue les condensats de ce chauffage/Clim et il était complètement bouché donc ça prenait l’eau et j’avais de l’humidité dans la voiture.

Vérifier bien justement ceux qui ont ce montage de batterie dans le coffre.
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Re: Batterie phase 2

Message non lu par marron glacé »

Merci pour l'information !
Je comptais la remplacer car j'ai eu à plusieurs reprises un message moteur coupé (et ouvrants ouverts) de type "batterie faible" puis pendant quelques minutes après démarrage "batterie en charge"; ainsi qu'un rétro qui ne se rabattait ou ne se dépliait pas systématiquement automatiquement.
Depuis que les températures ont augmenté tout est revenu à la normale.
Je vais la faire tester.
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