Insonorisation entre phase 1 et suivantes - 2.0T ou 2.0 DCI

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Eldrad
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 10 mars 2023, 13:56
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Authentique
Année : 2002
: : :
: : :

Insonorisation entre phase 1 et suivantes - 2.0T ou 2.0 DCI

Message non lu par Eldrad »

Bonjour à tous !

Je suis actuellement propriétaire d'une vieille Espace 4 phase 1 de 2002, en 2.0T boite manuelle, bien vieille, qui me sert surtout pour des travaux et dont le peu d'équipement et la mauvaise insonorisation ne me gênent pas.

La famille s'agrandit sérieusement puisque nous attendons des jumeaux dans quelques mois. Ma BMW Série 3 de tous les jours risque d'être un peu débordée (2 enfants + poussettes + conjointe + chien), et j'envisage plusieurs solutions alternatives en daily, peut-être une belle Espace 4 moins kilométrée, mieux équipée etc.

D'où ma question : qu'y a-t-il comme Espace 4 moins bruyante sur autoroute ? La mienne est difficilement supportable sur les longs trajets à 130/140.

Est-ce que les 2.0T plus récentes sont mieux insonorisées ? De beaucoup ? Est-ce qu'une boite auto tire plus long et fait donc moins de bruit ?
Est-ce qu'il vaut mieux un 2.0 DCI 150 / 175 qui logiquement tournera moins haut sur autoroute ?
On éliminera la V6 qui risque de massacrer mon portefeuille à l'usage !

Idéalement j'aurais voulu une 2.0T d'après 2011 pour être en Critair 1 (très rare), mais je m'interroge...

Merci :mrgreen:
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3885
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Insonorisation entre phase 1 et suivantes - 2.0T ou 2.0 DCI

Message non lu par Wutch »

Salut.

J'ai un 2.0T de 2004, donc probablement similaire en insonorisation, je ne le trouve pas particulièrement bruyant.

Tu le compares à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1232
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Re: Insonorisation entre phase 1 et suivantes - 2.0T ou 2.0 DCI

Message non lu par olivierd »

Il doit comparer à la BM serie 3, et la il n'y a pas photo!!
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4

merci
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3885
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Insonorisation entre phase 1 et suivantes - 2.0T ou 2.0 DCI

Message non lu par Wutch »

Ça dépend quelle génération :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19997
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Insonorisation entre phase 1 et suivantes - 2.0T ou 2.0 DCI

Message non lu par EAime »

Pas de comparaison possible entre une BMW série "3" diesel et un 2.0T essence ! :lol: :lol: :lol:

Le 4 cylindres BMW est une tannée niveau sonore ! :twisted:

Le "2" 2.1Dtv se faisait entendre, de manière feutrée, mais trop présente à mon goût.

J'ai eu peu de temps un 2.0T BVA, et son bruit de fonctionnement très correct !

Idem pour le "3" V6 actuel, plus que discret sur la route !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Eldrad
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 10 mars 2023, 13:56
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Authentique
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Insonorisation entre phase 1 et suivantes - 2.0T ou 2.0 DCI

Message non lu par Eldrad »

Je compare avec une 330i E90 de 2006, avec un gros 6 cylindres essence, qui est beaucoup plus silencieuse. A 140 sur autoroute, on n'entend presque rien, la 6e est longue (même pas 3000 trs de mémoire) et la voiture très bien insonorisée.
Alors que la 6e de l'Espace est très courte à mon goût (bon, ça lui garantit d'avoir un peu de peps), et l'insonorisation est bof.
Dommage parce que les sièges de l'Espace sont plus moelleux et la luminosité meilleure !

Mais je me dis qu'ils ont peut-être mieux insonorisé les dernières phases ? Ou bien le 2.0 DCI tourne moins vite sur autoroute (forcément) et il s'entendra moins ?
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2514
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Insonorisation entre phase 1 et suivantes - 2.0T ou 2.0 DCI

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Moi je suis d'accord avec toi : à 130 ça fait trop de bruit. Solution : 110 ou 150, et on sort de la zone où ça résonne. Et c'était pareil sur le phase 2 (2006) qu'on a eu.

Ta BMW est mieux insonorisée et elle a un moteur parfaitement équilibré. Sur le papier, en écartant les considérations de gout et de finances, c'est un moteur simplement supérieur au 4 pattes de nos IV.

Je trouve que notre insonorisation n'est pas mauvaise par contre. Le bruit de ronflement provient du moteur, et c'est tellement désagréable que je prends les nationales, ou si je prends l'autoroute je roule à 110 comme dimanche dernier. Juste une pointe à 150 pour le plaisir, et là ça avance et sans bruit. En Allemagne, j'avais roulé tout le long au delà de 145 hors bouchons et zones limitées et c'est formidable ! Elle ne consomme même pas particulièrement plus, 2L pour 30 ou 40 à l'heure de plus. Si je veux consommer peu, mieux que l'autoroute les nationales. Je suis à l'éthanol, sur le secondaire de 9 à 7L (record), à 110, 10L, à 130 12 à 13L :!: , en Allemagne 14 à 15 à une moyenne de 170, pointes comprises.


Si quelqu'un avec une boîte HS se sent d'essayer, les BVM PK6 des 2.0T et 2.2 dCi ont les mêmes rapports sauf la 6... En revanche, pour moi ça doit être juste à 130 quand on est chargé.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8568
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Insonorisation entre phase 1 et suivantes - 2.0T ou 2.0 DCI

Message non lu par grostoto »

Impossible qu'une boîte dci et essence aient les même rapport, ou alors le rapport différentiel est différent
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3885
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Insonorisation entre phase 1 et suivantes - 2.0T ou 2.0 DCI

Message non lu par Wutch »

Oui, ca me surprend. Et de mémoire quand j'avais cherché pour remplacer la mienne, ca n'allait pas.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8568
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Insonorisation entre phase 1 et suivantes - 2.0T ou 2.0 DCI

Message non lu par grostoto »

c'est évident: un moteur essence prend 6500tr, un moteur diésel prend 4500... forcement, à puissance quasi identique, la démultiplication ne peut pas ètre identique.
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2514
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Insonorisation entre phase 1 et suivantes - 2.0T ou 2.0 DCI

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Je ressortirai ma RTA en rentrant ! Bien possible que le différentiel soit différent, ou alors j'ai un beau trou de mémoire, ça m'arrive de plus en plus.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Eldrad
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 10 mars 2023, 13:56
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Authentique
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Insonorisation entre phase 1 et suivantes - 2.0T ou 2.0 DCI

Message non lu par Eldrad »

Le rapport final entre essence et diesel est forcément différent, sinon le 2.0 DCI à 4500 trs plafonnerait à 150 ou 160 km/h.
D'où mon idée de peut-être prendre un 2.0 DCI, si le 2.0T récent n'est pas mieux insonorisé.

Quelqu'un pourrait-il me dire à quel régime on est avec un 2.0 DCI 150 ou 175, vers 130 ou 140 km/h ?
Djak
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 21 déc. 2023, 17:20
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Expression
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Insonorisation entre phase 1 et suivantes - 2.0T ou 2.0 DCI

Message non lu par Djak »

Bonjour, sur le 2.0 dci 175 à 130 tu es à ~ 3000 tr/min
Safrane phase1 2.5Dt série Dédicace
Scénic 2 1.9dci
Grand Espace 4 Privilège 2.0dci 173ch
Eldrad
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 10 mars 2023, 13:56
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Authentique
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Insonorisation entre phase 1 et suivantes - 2.0T ou 2.0 DCI

Message non lu par Eldrad »

Djak a écrit : 04 juin 2024, 16:19 Bonjour, sur le 2.0 dci 175 à 130 tu es à ~ 3000 tr/min
OK merci !
C'est quand même un poil haut je trouve, je me souviens de mes anciens diesels qui étaient sous les 3000, plutôt 2500 je crois
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 724
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Insonorisation entre phase 1 et suivantes - 2.0T ou 2.0 DCI

Message non lu par Mat-155 »

Pareil ici avec le 2L Dci 150ch, environ 3000tr à 130km/h et je trouve que l'on passe un palier sonore vers 120km/h. Ce n'est pas rhédibitoire (heureusement) mais tout de même notable.

Et contrairement au 2LT à 150 ou 160 il n'y a pas d'affaiblissement de la raisonnance.

Pour ma part plutôt que de le remplacer je pense tenter d'améliorer l'isolation phonique pour le rendre plus reposant sur longs trajets !
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 499.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud :cry:
Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore... :wink:
Eldrad
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 10 mars 2023, 13:56
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Authentique
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Insonorisation entre phase 1 et suivantes - 2.0T ou 2.0 DCI

Message non lu par Eldrad »

Mat-155 a écrit : 05 juin 2024, 07:18 Pareil ici avec le 2L Dci 150ch, environ 3000tr à 130km/h et je trouve que l'on passe un palier sonore vers 120km/h. Ce n'est pas rhédibitoire (heureusement) mais tout de même notable.

Et contrairement au 2LT à 150 ou 160 il n'y a pas d'affaiblissement de la raisonnance.

Pour ma part plutôt que de le remplacer je pense tenter d'améliorer l'isolation phonique pour le rendre plus reposant sur longs trajets !
Bof, ça doit être compliqué à améliorer je suppose, il ne suffit pas de poser des plaques d'insonorisant, le bruit passe à travers le moindre passage.

Et de toute façon la mienne est kilométrée, ancienne et sans équipement, et j'enlève souvent les sièges arrière pour des travaux, elle est tout le temps un peu crade, c'est une voiture "utilitaire". En voiture principale j'aimerais un truc plus moderne, avec xenons, GPS, clim auto etc, ça serait de toute façon l'occasion d'en chercher une nouvelle
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3885
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Insonorisation entre phase 1 et suivantes - 2.0T ou 2.0 DCI

Message non lu par Wutch »

Au pire, va en essayer une. C'est pas super pour le vendeur, mais trouver un modèle qui correpond et fait un essaie à vitesse autoroute, tu verras si ca vient de ton véhicule ou c'est la même chose sur un E4 plus récent.
Eldrad
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 10 mars 2023, 13:56
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Authentique
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Insonorisation entre phase 1 et suivantes - 2.0T ou 2.0 DCI

Message non lu par Eldrad »

Wutch a écrit : 05 juin 2024, 16:36 Au pire, va en essayer une. C'est pas super pour le vendeur, mais trouver un modèle qui correpond et fait un essaie à vitesse autoroute, tu verras si ca vient de ton véhicule ou c'est la même chose sur un E4 plus récent.
Justement je voulais déjà recueillir quelques avis avant d'aller déranger quelqu'un, en général quand je vais voir une voiture c'est que j'ai quand même plus ou moins l'intention de l'acheter. Et ça orienterait un peu mes recherches aussi, l'autre possibilité étant un gros break du style BMW Série 5, moins de volume et d'aspect pratique mais meilleur à la conduite... Dilemme !
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3885
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Insonorisation entre phase 1 et suivantes - 2.0T ou 2.0 DCI

Message non lu par Wutch »

Oui, je suis d'accord avec toi. Mais le niveau sonore, c'est tellement subjectif comme ressenti, que je pense qu'il n'y aura que toi pour te faire un avis et ne pas être déçu.
Et en plus ton avis sera impacté par le véhicule dans lequel tu voyages avant l'essai :mrgreen:
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1000
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Insonorisation entre phase 1 et suivantes - 2.0T ou 2.0 DCI

Message non lu par marron glacé »

Bonjour,
J'ai eu 2 grands espace, l'une de 2006 (phase 2) en 2.0dci 150cv BVM, l'autre de fin 2012 (phase 4) en 2.0dci bva 175cv.

La 2nde était nettement plus agréable en insonorisation sur autoroute, un peu meilleure en consommation (malgré la puissance supérieure, la bva et le fap) et plus agréable en suspension. Mais aussi molle en performances que la première (suffisant cependant).

Je te conseille d'en trouver une en version longue, phase iv, bva, 175cv.
Chevrons
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 155
Inscription : 04 mars 2020, 10:06
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Insonorisation entre phase 1 et suivantes - 2.0T ou 2.0 DCI

Message non lu par Chevrons »

Julien à Haguenau ?

Edit --> ok, c'est Corentin qui t'a conseillé de vrais véhicules
J'ai un Espace 4 phase 2, en V6 dCi BVA6, je peux te le faire essayer à l'occasion.
Les phase 2 ont bien progressé par rapport aux premiers
Eldrad
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 10 mars 2023, 13:56
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Authentique
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Insonorisation entre phase 1 et suivantes - 2.0T ou 2.0 DCI

Message non lu par Eldrad »

Chevrons a écrit : 08 juin 2024, 20:26 Julien à Haguenau ?

Edit --> ok, c'est Corentin qui t'a conseillé de vrais véhicules
J'ai un Espace 4 phase 2, en V6 dCi BVA6, je peux te le faire essayer à l'occasion.
Les phase 2 ont bien progressé par rapport aux premiers
Oui c'est bien moi :mrgreen:
J'avais un peu disparu des forums ces derniers temps !

Je veux bien un essai un de ces jours, pas tout à fait comparable en motorisation mais ça serait intéressant pour l'insonorisation
Chevrons
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 155
Inscription : 04 mars 2020, 10:06
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Insonorisation entre phase 1 et suivantes - 2.0T ou 2.0 DCI

Message non lu par Chevrons »

Le temps passe ! Je me souviens encore de la Corvette.
Celle d'Henri aujourd'hui est top franchement

Je connais bien le 2.0T, je l'avais dans ma première voiture la Laguna 2.0T dans laquelle t'avais fait un rapide tour d'ailleurs
L'Espace 4 en 2.0T je connais pas, mais dans la Laguna je le trouvais bruyant à 130, le seul défaut de cette voiture, qui m'a fait changer pour une Laguna 3 en 2.0 dci 150 BVA6 Initiale, je l'ai toujours 12 ans après, et 430.000km :D

Je pense qu'un 2.0 dCi 175 BVA6 après 2011 t'irait bien, en Initiale par contre, rien d'autre. Ca apporte un niveau de finition et d'équipement indispensable.
Speedy gonzales
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Insonorisation entre phase 1 et suivantes - 2.0T ou 2.0 DCI

Message non lu par Speedy gonzales »

Un quatre cylindres cela bourdonne. Moins s'il y a des arbres d'équilibrage mais ce n'est pas le cas du F4R. Donc on souffre (un peu). Prendre un 6 cylindres est la solution, mais elle a un coût. Première chose à faire: changer tes silent blocks. S'ils sont usagés la transmission des vibrations est terrible.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Eldrad
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 10 mars 2023, 13:56
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Authentique
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Insonorisation entre phase 1 et suivantes - 2.0T ou 2.0 DCI

Message non lu par Eldrad »

Chevrons a écrit : 08 juin 2024, 21:40 Le temps passe ! Je me souviens encore de la Corvette.
Celle d'Henri aujourd'hui est top franchement

Je connais bien le 2.0T, je l'avais dans ma première voiture la Laguna 2.0T dans laquelle t'avais fait un rapide tour d'ailleurs
L'Espace 4 en 2.0T je connais pas, mais dans la Laguna je le trouvais bruyant à 130, le seul défaut de cette voiture, qui m'a fait changer pour une Laguna 3 en 2.0 dci 150 BVA6 Initiale, je l'ai toujours 12 ans après, et 430.000km :D

Je pense qu'un 2.0 dCi 175 BVA6 après 2011 t'irait bien, en Initiale par contre, rien d'autre. Ca apporte un niveau de finition et d'équipement indispensable.
Hé oui, déjà plus de 10 ans tout ça ! Ca change de la Corvette maintenant, un gros monospace :lol:
Mais j'ai toujours une 911 à côté pour me consoler !

Le DCI 175 en BVA, c'est "logiquement" ce qui me parait le plus silencieux : diesel qui tourne plus bas qu'une essence à vitesse égale, et BVA souvent plus longue que les BVM (quoique je ne sais pas si c'est le cas ici, je ne trouve pas d'info sur les rapports de boite).
Reste le fait que ça soit une Critair 2, avec les interdictions qui vont être de plus en plus nombreuses... Comme ça serait une voiture pour toute la famille et les départs en vacances, pas pratique si ça bloque bientôt dans certaines villes !
Répondre