Salut Régis,
Alors le témoin de charge passe par là, parce que quand on débranche, ça s'éteint au TDB. Mais je croyais que le courant qui génère le champ magnétique passait par ces deux fils aussi (alors que le courant 12v généré passe par le gros fil rouge et la masse directe sur le moteur). Je n'ai pas besoin que ça soit démontable au milieu du faisceau car ça se détache de l'alternateur, donc une soudure me va, tant que les fils sont costauds pour tenir. Là ce n'est pas idéal mais elle a fait 2000 km et 10 jours, dont une bonne partie à plus de 30 degrés dehors. L'alternateur étant chauffé par eau, ça me faisait peur. Je note pour les connecteurs en revanche, ça peut toujours servir sur autre chose !
Bien d'accord que l'écologie est bien relative. Quand je vois ce qui sort du pot d'échappement de la Golf (mesure CT), c'est pas pire qu'une moderne. La différence, c'est que je ne sors pas 2 millions de chevaux pour 30 cm3, mais avec 90 je me meus convenablement. L'avantage, c'est que le jour où le monde n'est plus fou (doux rêveur

) je prends un autre carburant
Alors encrassement du système d'injection peut-être mais ça te décroute les chambres de combustion c'est impressionnant ! Ça brûle propre, pas d'odeur particulière à l'échappement (je compare mon injection indirecte à l'éthanol à l'injection directe au SP de mon grand-père, c'est flagrant). Pour l'injection, c'est pour ça qu'ils conseillent de faire un plein ou deux de SP par an, ou alors de mettre 10L de SP dans chaque plein. Me suis battu avec le monteur du boîtier pour ça, c'est pas la peine de garantir de pouvoir rouler à l'E85 si c'est pour me dire que je dois rouler au mélange, chose que je peux faire sans boîtier à 1000€.
En principe, en mettant de l'E85 tu décroutes les injecteurs, surtout qu'à l'HV ça doit pas faire de mal.
Pour le côté hydrophile, moi je me range du côté du débat qui pense que c'est bien. (Parenthèse : si tu veux lire des mecs qui se battent à ce propos, il y a un sujet magnifique sur le forum MX5France. Un des membres a reprogrammé sa NC 1.8 (la pire pour beaucoup de fans, pas lui) pour rouler au mélange, il vise l'E45, et avec ça aucun encrassement) Pour lui, ça permet d'emporter l'eau du réservoir (condensation) dans le moteur en petites quantités où c'est brûlé sans conséquence. On brûle bien l'eau présente dans l'air et les vieux moteurs à carbu avaient plus de pêche par temps humide ! Sinon certains constructeurs (Oldsmobile et BMW à ma connaissance) ont carrément bossé la tech d'injection d'eau droit dans les cylindres. Non viable commercialement mais très interessant.
Pas un rond sur le compte en banque, environ 60 CG (20 voitures existent encore, dont 15 plus ou moins roulantes (la collection)) avec un terrain de 1000 m2 dont la pente rend la majorité inapte au stockage de véhicules. Je te passerai le détail en privé, je suis sûr que dans cette collection Renault, il y en a plus d'une qui te plaira !
Madeleine a la santé ! Aujourd'hui retour en RP depuis l'Auvergne, juste un arrêt pour les jambes, je voulais continuer encore 5h ! Comme elle roule bien je suis motivé pour avancer tout ça, dès que la Golf reprend le service. Trêve de bavardages :

- Y'a pas à dire, c'est joli

- La fourrière ne viendra pas le chercher, il est tranquille dans le champ à 1600 m d'altitude !

- C'est même carrément mignon (sur l'Alagnon à priori, on est à Blesle)

- 2,2 dT court vert Lichen, copaignnn !!

- Toujours aussi beau que la dernière fois
Calcul de toutes les consos après un plein quand j'ai un moment, à vue de nez 10L/100 entre l'aller retour (100 km de départementales, 100 km sur l'A77, portion gratuite, 200 km de nationales diverses et 50 km de bouchons parisiens, le tout x2) et les 500 km sur place (200 km sur A75, 300 km de départementales à vive allure, le tout en montagne, Massif Central oblige). Je ne me suis pas privé, pointe accidentelle à 150 vitres et TO ouverts, sinon 90 si limité, 110 ou 130 suivant l'humeur sur l'autoroute, toujours avec le TO, je suis content !