Batterie phase 2

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1000
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Batterie phase 2

Message non lu par marron glacé »

Bonjour,
Les batteries des espace V phase 2 2.0d sont dans le coffre, leurs caractéristiques sont AGM 90Ah / 900A
Réf renault : 244106169r

L'équivalent chez varta semble être 595901085J382 AGM 95Ah / 850A, pour environ 215 euros aujourd'hui :
https://www.oscaro.com/batterie-varta-5 ... OC4wLjAuMA..

Dans le coffre la batterie est protégée par un "capotage" métallique, je suppose pas trop compliqué à enlever.

Le mode d'emploi spécifie de faire remplacer la batterie chez Renault... j'en ai régulièrement remplacé moi-même sur mes précédentes voitures sans difficulté particulière. L'un d'entre vous sait-il si l'espace phase 2 est si sensible que le passage chez Renault soit indispensable ?

Chez Renault, le devis s'élève à ...640 euros :roll: ! Ils n'en reviennent pas eux-mêmes :shock:

20240425_190924.jpg
20240425_190958.jpg
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1000
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Batterie phase 2

Message non lu par marron glacé »

Je précise que les 640 € chez Renault incluent la batterie et la M.O.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Batterie phase 2

Message non lu par TheStone »

:roll:
:idea: .... ce n'est pourtant pas une voiture électrique :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 791
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Batterie phase 2

Message non lu par Baccaronze »

Sur une electrique, tu peux rajouter au moins un zéro... :lol:

Batterie stop&start sûrement, donc cher et peut etre qu il faut passer a la valise pour la mettre en service ( c'était comme ça chez bmw par un temps : plus possible de changer la batterie soi même, et facture qui pique a la clef...)
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Batterie phase 2

Message non lu par TheStone »

marron glacé a écrit : 12 mai 2024, 16:59 ................................
Le mode d'emploi spécifie de faire remplacer la batterie chez Renault... j'en ai régulièrement remplacé moi-même sur mes précédentes voitures sans difficulté particulière. L'un d'entre vous sait-il si l'espace phase 2 est si sensible que le passage chez Renault soit indispensable ?

Chez Renault, le devis s'élève à ...640 euros :roll: ! Ils n'en reviennent pas eux-mêmes :shock:
Baccaronze a écrit : 12 mai 2024, 19:51 ...............
Batterie stop&start sûrement, donc cher et peut etre qu il faut passer a la valise pour la mettre en service ( c'était comme ça chez bmw par un temps : plus possible de changer la batterie soi même, et facture qui pique a la clef...)
:idea: .... je pense que notre ami marron glacé a les moyens de se protéger de la bogue de la facture :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
defy 33
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 314
Inscription : 08 oct. 2012, 18:47
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 130]
Finition : Life
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
: : :
Localisation : nord gironde

Re: Batterie phase 2

Message non lu par defy 33 »

Salut
Sur la phase 1 1.6 dCi 130
Batterie start and stop que l'on peut changer sois même.
Effectué par mes soins au mois de mars et avait presque 4 ans
Juste le reapprentissage des capteurs de pression.
Espace V 1.6 dci 130cv bvm 2016 à 113500km en 09/2020 toit ouvrant panoramique et attelage
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2463
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Batterie phase 2

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Baccaronze a écrit : 12 mai 2024, 19:51 Sur une electrique, tu peux rajouter au moins un zéro... :lol:

Batterie stop&start sûrement, donc cher et peut etre qu il faut passer a la valise pour la mettre en service ( c'était comme ça chez bmw par un temps : plus possible de changer la batterie soi même, et facture qui pique a la clef...)
Sur la BM' de ma mère, pour la batterie 12v j'avais mis presque 12 h... j'ai regretté de ne pas envoyer la voiture à la concession :mrgreen: Mais fait pour 120€ et plus de problèmes depuis. Pour info la batterie remplacée était celle d'origine, 7 ans et 55 000 km.

Sur la Merdecedes de mon grand-père, remplacement des batteries 500€ chez le concessionnaire :arrow: à cause du système Stop Start
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1000
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Batterie phase 2

Message non lu par marron glacé »

Merci à tous et particulièrement à Defy 33 ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 724
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Batterie phase 2

Message non lu par Mat-155 »

Salut, tes caractéristiques de batterie sont les bonnes 90Ah 900A !

Pas de préconisations particulières, seul détail qui m'a fait tiquer dans la procédure : Renault suggère de sortir la batterie de son emplacement à l'aide d'une chèvre, rien que ça :lol:

Aucun passage valise ni aucune reprogrammation ne sont indiqués, ce qui chiffre c'est surtout le prix de la batterie en elle même (573,25€ TTC).
Il est donné 0,7h de T1 pour son remplacement donc rien de trop compliqué normalement !

Perso je commande mes batteries sur le site BatterySet qui livre rapidement et est nettement plus compétitif niveau tarif ;)
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 499.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud :cry:
Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore... :wink:
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1000
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Batterie phase 2

Message non lu par marron glacé »

Merci Mat-155 !
Il faudra juste que je vérifie les dimensions de la batterie.
Bonne journée
ultrapsg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 23 août 2023, 21:40
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2020
: : :
: : :
Localisation : Yvelines

Re: Batterie phase 2

Message non lu par ultrapsg »

Bonsoir à tous,

J’ai exactement la même chose que Marron glacé la batterie dans le coffre.

La batterie de nos espaces V phase 2 est identique à celle de mon collègue qui possède un X3 Xdrive 30D.

Quand j’avais regardé dessous l’ampli bose à gauche du coffre je l’ai découvert et j’avais de l’eau dans ce compartiment justement ce qui m’as paru bizarre.

Donc le garagiste a vérifié et apparement sur les espace V 7 places avec chauffage/clim additionnel côté droit dans le coffre il y a un tuyau qui évacue les condensats de ce chauffage/Clim et il était complètement bouché donc ça prenait l’eau et j’avais de l’humidité dans la voiture.

Vérifier bien justement ceux qui ont ce montage de batterie dans le coffre.
Espace 5 phase 2 2.0 BLUEDCI 200 FAP INITIALE PARIS Juin 2020
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1000
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Batterie phase 2

Message non lu par marron glacé »

Merci pour l'information !
Je comptais la remplacer car j'ai eu à plusieurs reprises un message moteur coupé (et ouvrants ouverts) de type "batterie faible" puis pendant quelques minutes après démarrage "batterie en charge"; ainsi qu'un rétro qui ne se rabattait ou ne se dépliait pas systématiquement automatiquement.
Depuis que les températures ont augmenté tout est revenu à la normale.
Je vais la faire tester.
ultrapsg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 23 août 2023, 21:40
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2020
: : :
: : :
Localisation : Yvelines

Re: Batterie phase 2

Message non lu par ultrapsg »

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si marron glacé avait changé sa batterie du coup depuis le dernier post.

Si oui comment cela s’est passé ?

As tu un espace 7 places ou 5 places car la photo que tu as pris de la batterie est vachement visible moi avec les sièges arrières j’arrive à peine à placer mon portable.

Merci par avance
Espace 5 phase 2 2.0 BLUEDCI 200 FAP INITIALE PARIS Juin 2020
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1000
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Batterie phase 2

Message non lu par marron glacé »

Bonjour,
N9n je ne l'ai pas remplacée : depuis les températures clémentes je n'ai plus de message / symptômes désagréables (!) et mon agent l'a testée, RAS.
J'ai également 7 places : la batterie est paradoxalement plus accessible lorsque le siège de gauche n'est pas replié.
Je compte la remplacer moi-même au moment venu, et si j'ai des messages d'erreur je passerai chez cet agent pour qu'il les efface.
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3859
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Batterie phase 2

Message non lu par Wutch »

Hello

Information qui pourrait expliquer le passage recommandé chez Renault, le besoin de faire un reset d'un calculateur de batterie.
J'ai découvert ça sur quelques allemandes récentes, il y a ce type de calculateur pour piloter l'alternateur en fonction du vieillissement de la batterie.
Si le reset n'est pas fait, il y a un risque de flinguer relativement rapidement la nouvelle batterie.

A creuser si ce type de calculateur est présent sur espace V.
ultrapsg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 23 août 2023, 21:40
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2020
: : :
: : :
Localisation : Yvelines

Re: Batterie phase 2

Message non lu par ultrapsg »

marron glacé a écrit : 08 juil. 2024, 23:06 Bonjour,
N9n je ne l'ai pas remplacée : depuis les températures clémentes je n'ai plus de message / symptômes désagréables (!) et mon agent l'a testée, RAS.
J'ai également 7 places : la batterie est paradoxalement plus accessible lorsque le siège de gauche n'est pas replié.
Je compte la remplacer moi-même au moment venu, et si j'ai des messages d'erreur je passerai chez cet agent pour qu'il les efface.
Bonjour marron glacé,

Merci à toi.
Mon agent Renault me dit que la batterie arrive en fin de vie je l’ai testé hier elle était 12,3V et ce matin elle était à 12.1V.
Je ne sais pas quoi pensé.
Espace 5 phase 2 2.0 BLUEDCI 200 FAP INITIALE PARIS Juin 2020
ultrapsg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 23 août 2023, 21:40
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2020
: : :
: : :
Localisation : Yvelines

Re: Batterie phase 2

Message non lu par ultrapsg »

Wutch a écrit : 08 juil. 2024, 23:19 Hello

Information qui pourrait expliquer le passage recommandé chez Renault, le besoin de faire un reset d'un calculateur de batterie.
J'ai découvert ça sur quelques allemandes récentes, il y a ce type de calculateur pour piloter l'alternateur en fonction du vieillissement de la batterie.
Si le reset n'est pas fait, il y a un risque de flinguer relativement rapidement la nouvelle batterie.

A creuser si ce type de calculateur est présent sur espace V.

Bonjour wutch,

Si une personne a la procédure exacte ça m’intéresse car je souhaite le faire moi même mais si c’est pour se retourner avec un sapin de noël au final.

Merci pour votre aide.
Espace 5 phase 2 2.0 BLUEDCI 200 FAP INITIALE PARIS Juin 2020
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1000
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Batterie phase 2

Message non lu par marron glacé »

Je pense que si je le faisais moi même, je laisserai le coffre ouvert (voire les portes) quelques dizaines de minutes avant de remplacer la batterie, histoire que la majorité de l'électronique soit "endormie". Et un week-end où je n'ai pas besoin d'utiliser la voiture, histoire de me laisser la possibilité d'aller dès le lundi chez l'agent sans avoir à rouler trop longtemps avec le sapin.

Vu le témoignage plus haut de defy33 et de sa phase 1, ce devrait être faisable...
ultrapsg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 23 août 2023, 21:40
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2020
: : :
: : :
Localisation : Yvelines

Re: Batterie phase 2

Message non lu par ultrapsg »

J’ai commandé la batterie via la société ou je travail qui utilise ces batteries pour les groupes diesel pour alimenter des postes incendie dans le tertiaire.

L’agent Renault va me la changer sans me faire payer après avoir fait ma révision chez lui.

Voici les caractéristiques :

https://www.volteo-batteries.com/voitur ... -850a.html

Je ne connaissais pas du tout cette marque mais apparemment ce sont des batteries de très bonne facture.
Espace 5 phase 2 2.0 BLUEDCI 200 FAP INITIALE PARIS Juin 2020
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1000
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Batterie phase 2

Message non lu par marron glacé »

Bonne nouvelle pour toi :wink:
ultrapsg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 23 août 2023, 21:40
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2020
: : :
: : :
Localisation : Yvelines

Re: Batterie phase 2

Message non lu par ultrapsg »

Oui mais je trouve quand même que les batteries ne tiennent pas trop le choc.

Sur mon ancienne laguna 3 initiale 2.0 dci elle a tenu 11 ans
Espace 5 phase 2 2.0 BLUEDCI 200 FAP INITIALE PARIS Juin 2020
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1000
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Batterie phase 2

Message non lu par marron glacé »

Mat-155 a écrit : 13 mai 2024, 07:34 Salut, tes caractéristiques de batterie sont les bonnes 90Ah 900A !

Pas de préconisations particulières, seul détail qui m'a fait tiquer dans la procédure : Renault suggère de sortir la batterie de son emplacement à l'aide d'une chèvre, rien que ça :lol:

Aucun passage valise ni aucune reprogrammation ne sont indiqués, ce qui chiffre c'est surtout le prix de la batterie en elle même (573,25€ TTC).
Il est donné 0,7h de T1 pour son remplacement donc rien de trop compliqué normalement !

Perso je commande mes batteries sur le site BatterySet qui livre rapidement et est nettement plus compétitif niveau tarif ;)

Bonjour Mat,
Pourrais-tu nous transmettre cette procédure ?
J'avais un peu de temps ce matin, et l'enlèvement de la batterie n'est pas intuitif... plein de câbles, de plastiques, le tout enveloppé d'une carcasse en acier et d'une sangle de ceinture.
Merci :-) !
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 724
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Batterie phase 2

Message non lu par Mat-155 »

marron glacé a écrit : 02 août 2024, 14:22
Mat-155 a écrit : 13 mai 2024, 07:34 Salut, tes caractéristiques de batterie sont les bonnes 90Ah 900A !

Pas de préconisations particulières, seul détail qui m'a fait tiquer dans la procédure : Renault suggère de sortir la batterie de son emplacement à l'aide d'une chèvre, rien que ça :lol:

Aucun passage valise ni aucune reprogrammation ne sont indiqués, ce qui chiffre c'est surtout le prix de la batterie en elle même (573,25€ TTC).
Il est donné 0,7h de T1 pour son remplacement donc rien de trop compliqué normalement !

Perso je commande mes batteries sur le site BatterySet qui livre rapidement et est nettement plus compétitif niveau tarif ;)

Bonjour Mat,
Pourrais-tu nous transmettre cette procédure ?
J'avais un peu de temps ce matin, et l'enlèvement de la batterie n'est pas intuitif... plein de câbles, de plastiques, le tout enveloppé d'une carcasse en acier et d'une sangle de ceinture.
Merci :-) !
Salut, je vais y jeter un oeil je te fais suivre ça en MP ;)
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 499.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud :cry:
Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore... :wink:
ultrapsg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 23 août 2023, 21:40
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2020
: : :
: : :
Localisation : Yvelines

Re: Batterie phase 2

Message non lu par ultrapsg »

Bonsoir Mat-155,

Je suis également intéressé.

Merci par avance.
Espace 5 phase 2 2.0 BLUEDCI 200 FAP INITIALE PARIS Juin 2020
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1000
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Batterie phase 2

Message non lu par marron glacé »

Merci Mat-155 :D
Répondre