Sur mon faisceau il n'y avait que la prise grise et des fils à connecter à l'autre bout
Pas de gros fils rouges n'y de prise bleue et encore moins de relais.
Je suppose que les fils rouges sont pour un 12 volt en direct de la Batterie, mais c'est une pure supposition, en fait je n'en sait rien
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
l'extrémité du faisceau se raccorde dans la boîte à fusibles moteur dans l'aile à côté de la batterie.
Si j'ai bonne mémoire le connecteur gris est à brancher sur une prise vacante déjà existante et la partie bleue est en fait un porte fusible à ajouter parmi les autres.
Pour le relais de mémoire je n'avais pas trouvé de fixation qui fasse "d'origine" donc je l'ai casé dans la roue de secours pour qu'il soit un minimum protégé. Sur l'Espace qui m'avait servi de donneur (montage d'origine) il était pendant sous la voiture...
Je pourrai essayer de te faire des photos de ce que ça donne côté moteur au besoin
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 499.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore...
Dans la boîte à fusibles du compartiment moteur située entre la batterie et l'aile AVG.
Une vue d'ensemble avec le connecteur gris raccordé (au centre un peu caché par les fusibles), et le porte fusible clipsé (contenant le 60A bleu foncé).
Difficile de voir précisément mais la partie "demi porte fusible" se clipse sur la platine déjà en place dans le sens d'enfoncement des fusibles. Ne reste plus qu'à installer un fusible 60A et c'est tout bon niveau compartiment moteur.
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 499.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore...
Merci Matt pour ces photos, cela va m'aider. je continue toujours à chercher la notice complète au cas ou.
Retour d'un week end de 900 kms, ras, juste que le 2,2l DT est un beu bruyant sur autoroute, mais bon on s'y fait.
2136 kms en 2 semaines, il continue son petit bonhomme de chemin. Prochaine étape les 40 ans de nos vaisseaux. Après, j'essaierai de m'attaquer au condenseur pour avoir du frais cet été.
Salut,
quelques news du vaisseau. Cela fait 1 an que je le possède et finalement, pensant parcourir 6000-7000 kms à l'année, j'ai finalement fait 15000 kms. J'en suis très content et je dois maintenant régler 2 problèmes: la clim qui ne fait pas de froid et le voyant airbag. Pour ce dernier, j'ai passé la valise XR25 et j'ai 2 défauts: un court circuit sur le calculateur et circuit ouvert sur capteur latéral gauche. Pour les spécialistes du véhicule, que pensez vous de cela?
mike23 a écrit : ↑12 juil. 2024, 19:56
Salut,
quelques news du vaisseau. Cela fait 1 an que je le possède et finalement, pensant parcourir 6000-7000 kms à l'année, j'ai finalement fait 15000 kms. J'en suis très content et je dois maintenant régler 2 problèmes: la clim qui ne fait pas de froid et le voyant airbag. Pour ce dernier, j'ai passé la valise XR25 et j'ai 2 défauts: un court circuit sur le calculateur et circuit ouvert sur capteur latéral gauche. Pour les spécialistes du véhicule, que pensez vous de cela?
Bonjour,
Commence déjà par mettre un coup de bombe contact sur les connecteurs sous le siège passager et conducteur, ça ne pourra qu'aider
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Suite des aventures, j'ai changé quelques ampoules du tableau de bord, celles que j'ai enlevé etaient des 2,2W sans culot, du coup j'ai mis des 3W plus facile à trouver, cel redonne une clarté appréciable.
Par contre, j'ai voulu m'atteler au problème de clim. J'ai testé mon circuit en le mettant sous pression à l'azote mais du coup cela a déclenché les ventilos. Par contre, bonne nouvelle je n'ai pas de fuite. Dès que j'ai revidé le gaz du circuit, les ventilos se sont éteints. Je ne sais absolument pas pourquoi. Si des personnes ont des idées je suis preneur car pas de charge en gaz tant que ce problème n'est pas résolu.
Pour les ampoules, attention car dernièrement on a eu des post avec des afficheurs abimés à cause d'ampoules trop puissantes
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Pour les ampoules, attention car dernièrement on a eu des post avec des afficheurs abimés à cause d'ampoules trop puissantes
Pete
Ne serait ce pas par ce que les gens mettent des ampoules de 5W, ultra courantes et pas chères, la différence est du simple au double. Moi je passe de 2,2 à 3W, je pense que cela doit le faire non?
mike23 a écrit : ↑25 juil. 2024, 18:11
Suite des aventures, j'ai changé quelques ampoules du tableau de bord, celles que j'ai enlevé etaient des 2,2W sans culot, du coup j'ai mis des 3W plus facile à trouver, cel redonne une clarté appréciable.
Par contre, j'ai voulu m'atteler au problème de clim. J'ai testé mon circuit en le mettant sous pression à l'azote mais du coup cela a déclenché les ventilos. Par contre, bonne nouvelle je n'ai pas de fuite. Dès que j'ai revidé le gaz du circuit, les ventilos se sont éteints. Je ne sais absolument pas pourquoi. Si des personnes ont des idées je suis preneur car pas de charge en gaz tant que ce problème n'est pas résolu.
Ce n'est qu'une hypothèse car je ne fais que chercher la théorie, pas encore appliqué la pratique à mon IV.
Hypothèse : circuit sous pression, le pressostat lance le compresseur allumage des ventilos (systématique avec l'allumage de la clim). Circuit vidé, plus de pression (ou négative, je ne sais pas si tu as une pompe à vide) le pressostat indique le manque de pression et le compresseur n'est plus entrainé, les ventilos peuvent donc s'éteindre sauf si le moteur est trop chaud, ce qui n'est manifestement pas le cas.
LeJeune6troeniste a écrit : ↑26 juil. 2024, 01:13
Ce n'est qu'une hypothèse car je ne fais que chercher la théorie, pas encore appliqué la pratique à mon IV.
Hypothèse : circuit sous pression, le pressostat lance le compresseur allumage des ventilos (systématique avec l'allumage de la clim). Circuit vidé, plus de pression (ou négative, je ne sais pas si tu as une pompe à vide) le pressostat indique le manque de pression et le compresseur n'est plus entrainé, les ventilos peuvent donc s'éteindre sauf si le moteur est trop chaud, ce qui n'est manifestement pas le cas.
Je comprends la théorie mais ce qui m'a surpris, c'est que le contact était coupé, les clés etaient dans ma poche et hop les ventilos se déclenchent.
Je l'ai fait sur ma Twingo il y a 2 mois et rien de tout cela.
Je pense que je vais changer le pressostat par précaution.
Bon j'ai essayé de démonter le pressostat, ben j'ai pas l'outil, c'est du 24, je sais pas si avec une clé plate ca le fait ou pas. Dans le MR, il parle de l'outil mot.xxx, quelqu'un sait à quoi il ressemble?
J'ai réussi à le démonter, mais quand j'ai voulu remonter le neuf, surprise, ca tourne dans le vide. Filetage sur la durite de clim HS. Du coup je recherche le petit tuyau de clim entre condenseur et le raccord ver compresseur, si quelqu'un a cela, je suis preneur.
Ca y est, cela fait un an que j'ai cette espace, j'ai fait 17000 kms avec, ça roule pour le moment très bien. Quand je l'ai acheté, l'embrayage devait tenir quelques mois. Finalement, je ne l'ai pas encore changé et vu qu'il fait que de l'autoroute, j'attends encore un peu. Il me reste le problème de clim à régler car cet été, ce fut difficile.