Bien pour moi les deux fils qui sortent du régulateur sont un témoin du V+, et un déclenchement de l'ampoule compteur (qui se fait via un transistor interne au régulateur).
Si j'ai pigé le régulateur mesure la différence de tension aux bornes de l'ampoule pour déterminer si c'est ok ou non. Alors possible que sur ton modèle moderne d'alternateur ça soit un peu plus complexe, mais je ne pense pas qu'il y ait réellement du courant dans ces deux fils, ou alors quelques centaines de mA pas plus.
Par contre en effet, quelle idée d'aller "réchauffer" les bobinages avec le LDR?
Normalement les ailettes sur la poulie devraient suffir à le refroidir correctement si le machin est bien dimensionné. Mais si ils ont fait un truc trop compact là je peux comprendre que ça engenre des soucis de surchauffe.
Pour le E85, là je pense que ça fonctionne quand même différemment dans un diesel: là les injos et la PI n'aiment pas du tout l'humidité

Donc le boost à l'eau oui, mais ça se fait côté admission, pas dans le carburant. Et les systèmes que j'ai vu en compète sur des essences avaient aussi le même principe (là on ne parle pas des Pantone bien sûr).
Et d'ailleurs sur mon J8S effectivement ça fonctionne mieux par temps humide, conso réduite, meilleures reprises. Dans mon coin c'est quasiment tous les jours ok pour ça.
Du coup faut se dire aussi que dans un mélange "non conventionel" pour diesel, l'eau aura carrément tendance à faire de la mayo (HV+eau... manque la mourtade et l'oeuf). Alors question encrassement et soucis potentiels, j'ai toujours un très gros doute. Surtout que l'idée de rajouter ce jus de betterave c'est surtout de fluidifier, pas d'améliorer la combustion.
Puis comme j'ai eu l'occasion de tester une recette avec un fond de vidange de SP98 coupé au GO et à l'HV de rincage du reservoir de la 306 dans mon mélange, je trouve que c'est clairement supérieur en performances que le E85, même en dosant ce SP foireux à 5% au lieu de 10% avec le E85. Mais je n'ai pas fait de test de fluidité, juste un ressenti du comportement moteur.
Pour moi le E85 dosé massivement ça reste reservé aux moteurs essence exclusivement. Et tes consos sont vraiment très honnètes vu le pied du conducteur, le gabarit de la voiture et le très mauvais rendement de ce carburant.
Ah la vache 60 CGs oui c'est assez impressionnant

J'attends de voir cette liste, il doit y avoir de quoi ouvrir un musée!
Super que tu reprennes tes virées avec Madeleine, et le partage de ces jolis paysages et souvenirs de route!