Espace IV Long 2,0 T BVM
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 181
- Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Merci pour l'astuce.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4336
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Bonjour,
Sur l'Espace III le bruit collecteur vient de devant, la fuite silencieux dessous et plutôt vers l'arrière
C'est aussi très rudimentaire ...
Pete qui vient de changer son collecteur d'échappement
Sur l'Espace III le bruit collecteur vient de devant, la fuite silencieux dessous et plutôt vers l'arrière

C'est aussi très rudimentaire ...

Pete qui vient de changer son collecteur d'échappement
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 181
- Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Suis passé en coup de vent chez mon mécano. Pour lui pas de fuite.
Il me dit je ne suis pas dans la ligne d'échappement mais j'imagine bien quelque chose qui se ballade dans le catalyseur.
Je lui demande : c'est grave docteur?
Non non tant qu'il n'y a pas de baisse de puissance.
je crois qu'il a raison. j'ai déjà eu es échappements crevés et c'est bruyant tout le temps, pas seulement à l'accélération.
Les joies de la ligne Akrapovic, sans payer. Faut voir le bon côté des choses.
Il me dit je ne suis pas dans la ligne d'échappement mais j'imagine bien quelque chose qui se ballade dans le catalyseur.
Je lui demande : c'est grave docteur?
Non non tant qu'il n'y a pas de baisse de puissance.
je crois qu'il a raison. j'ai déjà eu es échappements crevés et c'est bruyant tout le temps, pas seulement à l'accélération.
Les joies de la ligne Akrapovic, sans payer. Faut voir le bon côté des choses.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 181
- Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Quelques nouvelles de mon côté.
Après avoir changé les deux silent blocs supérieurs côté distribution, plus de bruit d'échappement. Ce sont des vibrations métal sur métal lorsque les silent blocs sont cuits qui créaient le problème.
Le jour où il faudra intervenir côté bas (lors d'un changement d'embrayage) je ferai changer aussi le silent bloc pour gagner encore en confort sonore. Mais le plus tard le mieux.
Merci pour le tuto concernant la réfection de la boîte à gants avec les colliers rilsan. Cela a marché même si le résultat est un peu moins bon que sur la vidéo mais c'est tellement mieux qu'avant. Et je peux enfin utiliser la boîte à gant.
Ma voiture est très régulière en consommation d'huile. Elle en mange que je roule ou que je ne roule pas puisque le principal coupable semble être le joint de carter inférieur qui est assez dégueu. Mais je ne m'inquiète pas plus que cela. Cela viendra aussi le jour où il faudra changer l'embrayage.
Ce qui me chagrine le plus pour l'instant ce sont mes contreportes avant dont le tissu est aussi dégueulasse que décollé. C'est déprimant et cette teinte "harmonie bleue" qui est une sorte de caca d'oie froid indéfinissable ne doit pas être simple à trouver dans une casse.
Mais je roule et c'est l'essentiel.
Je me suis payé une canne antivol de volant. C'est plus pour mon confort psychologique qu'autre chose mais si cela pouvait pousser les voyous à regarder ailleurs ce ne serait pas si mal. (désolé pour les autres qui se feraient dévaliser à ma place).
Après avoir changé les deux silent blocs supérieurs côté distribution, plus de bruit d'échappement. Ce sont des vibrations métal sur métal lorsque les silent blocs sont cuits qui créaient le problème.
Le jour où il faudra intervenir côté bas (lors d'un changement d'embrayage) je ferai changer aussi le silent bloc pour gagner encore en confort sonore. Mais le plus tard le mieux.
Merci pour le tuto concernant la réfection de la boîte à gants avec les colliers rilsan. Cela a marché même si le résultat est un peu moins bon que sur la vidéo mais c'est tellement mieux qu'avant. Et je peux enfin utiliser la boîte à gant.
Ma voiture est très régulière en consommation d'huile. Elle en mange que je roule ou que je ne roule pas puisque le principal coupable semble être le joint de carter inférieur qui est assez dégueu. Mais je ne m'inquiète pas plus que cela. Cela viendra aussi le jour où il faudra changer l'embrayage.
Ce qui me chagrine le plus pour l'instant ce sont mes contreportes avant dont le tissu est aussi dégueulasse que décollé. C'est déprimant et cette teinte "harmonie bleue" qui est une sorte de caca d'oie froid indéfinissable ne doit pas être simple à trouver dans une casse.
Mais je roule et c'est l'essentiel.
Je me suis payé une canne antivol de volant. C'est plus pour mon confort psychologique qu'autre chose mais si cela pouvait pousser les voyous à regarder ailleurs ce ne serait pas si mal. (désolé pour les autres qui se feraient dévaliser à ma place).
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 181
- Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Cette voiture a pas mal roulé pendant les vacances de Noël. Autoroute vers les Alpes et routes de montagne. Le moteur est très agréable même si moins puissant que le V6 et que la sonorité est plus agricole. Ceci dit entre 2800 et 4500 tours il y a un grondement rauque et des harmoniques très agréables. Sur autoroute avec du trafic, donc sans pouvoir rouler à 150, moins de 10 litre au cents. Cela donne envie d'acheter une Mégane II RS et de voir ce que donne ce moteur en 225 ch dans une caisse légère (pas de budget néanmoins pour faire joujou, donc vœu pieux). La boite est extrêmement douce et précise surtout à chaud sur les grandes distances.
Les petits lacets de montagne entre 3000 et 5000 tours sont un régal et tout cela m'aide à surmonter le côté défraîchi de l'habitacle. Il faudrait que je trouve en casse des contreportes avant "harmonie" bleue. Le mot harmonie est vraiment de trop. Le tissu décollé au niveau de coudes est déprimant.
Pour l'instant j'ai un bon numéro et j'attendais d'avoir ce sentiment pour investir un peu plus en lui payant une vidange de tous les fluides en l’absence de certitude de l’entretien passé. D'ici quelques mois donc vidange moteur, boîte, freins, refroidissement et peut-être DA. Plus tard: amortisseurs, coupelles et silent block moteur inférieur. Pourvu que l'embrayage tienne un moment.
Les petits lacets de montagne entre 3000 et 5000 tours sont un régal et tout cela m'aide à surmonter le côté défraîchi de l'habitacle. Il faudrait que je trouve en casse des contreportes avant "harmonie" bleue. Le mot harmonie est vraiment de trop. Le tissu décollé au niveau de coudes est déprimant.
Pour l'instant j'ai un bon numéro et j'attendais d'avoir ce sentiment pour investir un peu plus en lui payant une vidange de tous les fluides en l’absence de certitude de l’entretien passé. D'ici quelques mois donc vidange moteur, boîte, freins, refroidissement et peut-être DA. Plus tard: amortisseurs, coupelles et silent block moteur inférieur. Pourvu que l'embrayage tienne un moment.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 724
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Salut !
Si un jour tu essaies un Dci je pense que tu reverras ta définition de moteur "agricole"
Moins de 10l/100km sur autoroute ça semble raisonnable comme conso vu le gabarit de l'engin, après au prix du litre un passage à l'éthanol est tout de même vraiment intéressant !
Je ne sais pas ce qu'il en est pour le 2.0t mais pour ma part au delà des vitesses réglementaires la conso a tendance à monter en flèche... C'est dommage car au delà de ça l'espace est vraiment agréable sur autoroute, peu de bruits d'air et une excellente tenue de cap à haute vitesse !
Si tu es toujours en recherche de pièces j'ai croisé un Espace avec intérieur bleu en casse, me souviens plus trop de son état intérieur mais si il y est toujours la prochaine fois je prendrais le temps d'en faire le tour !
Si un jour tu essaies un Dci je pense que tu reverras ta définition de moteur "agricole"

Moins de 10l/100km sur autoroute ça semble raisonnable comme conso vu le gabarit de l'engin, après au prix du litre un passage à l'éthanol est tout de même vraiment intéressant !
Je ne sais pas ce qu'il en est pour le 2.0t mais pour ma part au delà des vitesses réglementaires la conso a tendance à monter en flèche... C'est dommage car au delà de ça l'espace est vraiment agréable sur autoroute, peu de bruits d'air et une excellente tenue de cap à haute vitesse !
Si tu es toujours en recherche de pièces j'ai croisé un Espace avec intérieur bleu en casse, me souviens plus trop de son état intérieur mais si il y est toujours la prochaine fois je prendrais le temps d'en faire le tour !
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 499.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore...
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud

Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore...

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 181
- Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Avec grand plaisir. Si tu trouves des contreportes avant et un tapis de sol conducteur je suis intéressé. A défaut et pour ne pas te déranger, je peux me débrouiller si tu m'envoies les coordonnées de la casse.
Il faut aussi que je trouve des lèvres vitre avant gauche et arrière droit et des commodos de régulateur de vitesse et d'essuie glace dont l'intermittence ne fonctionne pas.
Il faut aussi que je trouve des lèvres vitre avant gauche et arrière droit et des commodos de régulateur de vitesse et d'essuie glace dont l'intermittence ne fonctionne pas.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 724
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Pas de souci si je peux donner un coup de main c'est avec plaisir
L'Espace en question se trouvait à la casse de Coutras (33230), ils ont un site internet et tu peux tenter de les contacter pour avoir plus d'infos (ne pas hésiter à les relancer car ils oublient souvent de rappeler pour confirmer la disponibilité des pièces).
Selon la météo j'essaierai d'y passer le week end prochain, à l'occasion je peux faire l'intermédiaire ! Les tapis de sol et le lève vitre conducteur n'y sont plus (j'en cherchais aussi), pour le reste ça devrait le faire.
Juste pour le régulateur de vitesse, il s'agit des boutons de commande sur le volant ? Car il ne me semble pas avoir déjà vu de commodo dédié à cette fonction

L'Espace en question se trouvait à la casse de Coutras (33230), ils ont un site internet et tu peux tenter de les contacter pour avoir plus d'infos (ne pas hésiter à les relancer car ils oublient souvent de rappeler pour confirmer la disponibilité des pièces).
Selon la météo j'essaierai d'y passer le week end prochain, à l'occasion je peux faire l'intermédiaire ! Les tapis de sol et le lève vitre conducteur n'y sont plus (j'en cherchais aussi), pour le reste ça devrait le faire.
Juste pour le régulateur de vitesse, il s'agit des boutons de commande sur le volant ? Car il ne me semble pas avoir déjà vu de commodo dédié à cette fonction

Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 499.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore...
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud

Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore...

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 181
- Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Oui il s'agit bien des boutons de commande au volant. Merci d'avoir proposé de passer à cette casse.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Bonjour,
Bien prendre soin à froid et vidanger souvent par contre.
Speedy gonzales a écrit : ↑01 janv. 2023, 13:01 Ceci dit entre 2800 et 4500 tours il y a un grondement rauque et des harmoniques très agréables. Sur autoroute avec du trafic, donc sans pouvoir rouler à 150, moins de 10 litre au cents.
Voilà un homme qui sait à quoi sert le régime moteur!Speedy gonzales a écrit : ↑01 janv. 2023, 13:01 Les petits lacets de montagne entre 3000 et 5000 tours sont un régal et tout cela m'aide à surmonter le côté défraîchi de l'habitacle.

Bien prendre soin à froid et vidanger souvent par contre.

Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Conduite accompagnée
- Messages : 181
- Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Oui, ne pas tirer avant 7 à 10km et vidange annuelle vu mon kilométrage.
Le plaisir commence au-delà de 4000 tours selon Porsche, mais je passe 80% de mon temps sur le couple entre 1500 et 2500 tours.
Le plaisir commence au-delà de 4000 tours selon Porsche, mais je passe 80% de mon temps sur le couple entre 1500 et 2500 tours.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Je pense que Renault avait cette utilisation en tête avec la greffe du turbo sur le vénérable F4R.
Porsche, sauf à être un des tracteurs des premiers jours ou une Cox
, ça monte rarement à moins de 7000 aussi
Alors que l'Espace monte à 6000 mais se dégonfle à 5500, presque comme un diesel.
Avec ses vidanges, ce serait l'occasion pour faire le joint de carter (moins de 10€ et 1h30 de temps nettoyage compris).
Porsche, sauf à être un des tracteurs des premiers jours ou une Cox


Avec ses vidanges, ce serait l'occasion pour faire le joint de carter (moins de 10€ et 1h30 de temps nettoyage compris).
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 724
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Dac !Speedy gonzales a écrit : ↑01 janv. 2023, 23:00 Oui il s'agit bien des boutons de commande au volant. Merci d'avoir proposé de passer à cette casse.
J'y passe environ une fois par mois pour maintenir mes différentes rougnes en état de rouler, tant qu'à faire autant partager les bons plans, c'est un forum d'entraide après tout

Si à l'occasion tu as un petit moment pour me partager des photos des panneaux de porte et boutons de volant histoire que je sois sûr du modèle et de l'ambiance intérieure (la teinte).
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 499.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore...
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud

Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore...

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 181
- Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Voilà deux photos de mauvaise qualité. Dis moi si cela suffit. Sinon j'essaierais en extérieur avec plus de lumière. En tout cas merci.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3884
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Ca semble impossible d'y échapper au décollement des garnitures de porte
Le truc chiant, c'est que le tissus semble pris dans la moulage plastique et donc il n'est pas possible de le recoller.

Le truc chiant, c'est que le tissus semble pris dans la moulage plastique et donc il n'est pas possible de le recoller.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 181
- Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
J'ai l'impression que le tissu se décolle parce qu'il se rétracte à la chaleur. Ma voiture a été cuite au soleil par le précédant propriétaire. Peut-être fendre le tissu pour passer de la colle dessous et reposer avec un petit jour du fait du retrait. Mais je ne tenterai pas de peur d'aggraver le problème.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3884
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Je tenterai pas de faire une incision dans le tissus
A mon avis c'est un truc comme les ciels de toit, la mousse se décompose et du coup le tissus se retrouve décoller de son support.

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
je mettrai de la néoprene dessous avec une seringue.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3884
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Si la mousse est HS, il y a un risque que la colle traverse le tissus, mais ca la meilleure option en réparation.
L'idéal étant d'en trouver non décollé, mais ca ne durera hélas qu'un temps.
L'idéal étant d'en trouver non décollé, mais ca ne durera hélas qu'un temps.
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5661
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Ou alors prendre des panneaux en cuir sur un initial
Photos pour illustré
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3884
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Oui, j'y ai pensé, mais j'ai peur que ca jure avec le reste de l'intérieur tissus/alcantara
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 181
- Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Dans mon cas rien ne peut plus jurer...
J'ai acheté cette caisse parce que j'avais absolument besoin d’une 7 places avant les vacances et que je ne pouvais pas aller en Pologne pour ramener une voiture à peu près présentable à prix décent.
Je n'ai pas de regrets si elle me rend service. Mais c'est clairement l'intérieur le plus moche qu'il m'ait été donné de voir.
Peut-être la "confier" à des jeunes pour qu'ils me taguent l'intérieur. Elle sera unique et ce sera une œuvre d'art.
Allez, je l'aime bien mon Espace. Et puis je regarde à travers le parebrise plutôt que les garnitures.
J'ai acheté cette caisse parce que j'avais absolument besoin d’une 7 places avant les vacances et que je ne pouvais pas aller en Pologne pour ramener une voiture à peu près présentable à prix décent.
Je n'ai pas de regrets si elle me rend service. Mais c'est clairement l'intérieur le plus moche qu'il m'ait été donné de voir.
Peut-être la "confier" à des jeunes pour qu'ils me taguent l'intérieur. Elle sera unique et ce sera une œuvre d'art.
Allez, je l'aime bien mon Espace. Et puis je regarde à travers le parebrise plutôt que les garnitures.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 181
- Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Le régulateur de vitesse scotch / papier de chocolat:
Sur la route des vacances aujourd'hui le régulateur de vitesse ne tenait pas. Désamorçage au bout de quelques minutes. Comment tenir paisiblement mon 150 160 sans crispation sur une A5 bien dégagée?
A l'arrêt sur une aire d'autoroute je récupère un bout de scotch et le papier d'emballage d'une tablette de chocolat avec lequel je crée une petite boule. Je scotche la petite boule sur l'avant du contacteur pour maintenir une pression sur le contacteur et l'empêcher de se désamorcer. Cela a fonctionné mais cela démontre que j'ai plusieurs comodos et contacteurs en mauvais état.
Cela étant le char a bien roulé et m'a donné toute satisfaction. J'ai quand même cramé 13 à 14 litres au 100 mais à un rythme inavouable.
J'ai noté que l'optimum moteur est au-dessus 3500 tours. Vers 3000 3500 aux alentours de 130 compteur le moteur bourdonne un peu. Au-delà de 150 grand silence. Je ne vois pas de meilleure explication donner à la maréchaussée en cas d'excès de vitesse.
Sur la route des vacances aujourd'hui le régulateur de vitesse ne tenait pas. Désamorçage au bout de quelques minutes. Comment tenir paisiblement mon 150 160 sans crispation sur une A5 bien dégagée?
A l'arrêt sur une aire d'autoroute je récupère un bout de scotch et le papier d'emballage d'une tablette de chocolat avec lequel je crée une petite boule. Je scotche la petite boule sur l'avant du contacteur pour maintenir une pression sur le contacteur et l'empêcher de se désamorcer. Cela a fonctionné mais cela démontre que j'ai plusieurs comodos et contacteurs en mauvais état.
Cela étant le char a bien roulé et m'a donné toute satisfaction. J'ai quand même cramé 13 à 14 litres au 100 mais à un rythme inavouable.
J'ai noté que l'optimum moteur est au-dessus 3500 tours. Vers 3000 3500 aux alentours de 130 compteur le moteur bourdonne un peu. Au-delà de 150 grand silence. Je ne vois pas de meilleure explication donner à la maréchaussée en cas d'excès de vitesse.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 724
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
C'est là qu'on se rend compte que l'aérodynamisme de l'Espace est quand même très bon, maintenir un parpaing chargé à 2,5 tonnes à une allure un tentinet sérieuse sans que la consommation n'explose et sans bruits d'air trop dérangeants est un petit exploit pour un véhicule "non Allemand"
Quel est ce contacteur sur lequel tu as fait cette réparation à la MacGyver ?
Quel est ce contacteur sur lequel tu as fait cette réparation à la MacGyver ?

Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 499.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore...
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud

Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore...

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3884
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Je pense le bouton d'activation à côté du "start" moteur.
Le mien il faut effectivement bien l'enfoncer. Faudra que je fasse un coup de nettoyage à l'occasion.
Pour la conso, je trouve ça quand même élevé, car à 130 c'est autour de 10L. Moi je suis à 12 L au gpl.
Le mien il faut effectivement bien l'enfoncer. Faudra que je fasse un coup de nettoyage à l'occasion.
Pour la conso, je trouve ça quand même élevé, car à 130 c'est autour de 10L. Moi je suis à 12 L au gpl.