Salut
comment s'occuper le soir après le repas quand, à priori, il n'y a rien d'autre à faire que se poser tranquillou ?
Ben simplement on a madame qui rentre en disant qu'elle s'est trompé de carburant et qu'elle vient de faire un plein raz bord au SP98
Alors à 20h c'est encore clair, mais dans mon bled, comme notre cher gouv' revend l'éléc à zéro € aux allemands, et donc que ça fait monter la facture pour nous, il faut faire des économies. Soluce simple dans mon bled: les lampadaires tous neufs restent éteints...
Donc prévoir direct la frontale pour être sûr de s'en sortir. Evidemment les chats ont eu la bonne idée de jouer avec et de la planquer derrière le canapé.
Là je me suis trouvé un peu bête avec tant de SP là où il ne devrait pas y en avoir, comment faire?
Démontage de la banquette AR un enfer total sur la berline (pas prévu pour basculer), je n'y étais pas arrivé la fois où j'ai essayé. Apparemment faut tomber les dossiers avec les ceintures et tout le bazar, pour accéder à la trappe et au puits de jauge, puis à tous les coups ça sera la galère avec l'écrou de jauge.
Donc plan B: pomper juste après la pompette d'amorçage avec un bout de durit emmanché dans le tube de la pompette pour le kerdane...
Question volumes, apparemment il restait 8L de GO, pour un plein de 52L de SP98... capacité nominale du réservoir selon la doc: 60L.
Au bout de 2h j'ai réussi à arriver à sec, avec 2 bidons de 20L pleins + un autre de 20L rempli un peu au dessus de la moitié... la voiture était garée moteur légèrement plus haut que le réservoir, pente très douce, mais pente quand même. Donc sûr qu'il a dû rester du mélange au fond.
Donc dilution: rajout de 10L d'HV à la frite, et repompage, là j'ai ressorti 5L d'HV très dure à pomper, normal, puis ensuite ça a été super fluide, pas normal. Et j'ai rempli au total un bidon de 10L avec ça, puis plus rien.
Je me demande si l'HV n'a pas "poussé" un peu le SP98 et qu'au bout d'un certain volume pompé je suis revenu sur le SP98.
Mais là j'étais un peu à cours: nuit noire, frontale donc... et un peu marre quand même de ce cinéma.
Alors j'ai remis 10L de GO que j'avais en dépannage et zou à la pompe pour compléter de bon gras taxé: il est rentré 47L à la pompe.
Mon souci là, c'est que je n'arrive pas à estimer clairement la proportion de sp98 qui reste là dedans... mais le moulin tourne normalement.
Calcul simple: 10L GO dépannage + 47L GO pompe... il restait donc 3L dans le réservoir.
Et je ne sais pas les dégats que ça pourrait faire avec ces 3L qui restent (sachant que ça doit être une bonne sauce salade avec de l'HV du GO et du SP98)
Mais bon je dirais que c'est ok, juste j'irai recompléter le plein dès que ça baissera un peu, histoire de diluer encore pour revenir à du 100%GO normal.
En tout j'y ai passé 3h30... et après le repas, les vapeurs de SP c'est assez moyen je ne conseille pas trop
Puis là c'est clair: il me faut une pompe sérieuse, même un p'tit machin entrainé par perceuse ça m'aurait fait gagner plusieurs heures!
Mais du bol: la station est à moins de 500m de la maison, donc pas eu le temps de vider la PI et le porte filtre en rentrant (je n'imagine pas les dégats si elle avait roulé quelques Km au SP), et surtout pas de pluie!!!
En attendant je n'ai toujours pas eu l'occasion de reprendre le montage de ce joint de sortie échappement, au moins ça n'est pas une urgence.