Perte de puissance.
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 13
- Inscription : 28 mars 2014, 16:59
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Perte de puissance.
Bonjour,
Ce matin en prenant mon ESPACE, je me suis rendu compte qu'elle manquait de puissance au démarrage !!!! Et avait des reprises très faible.
Cordialement
Ce matin en prenant mon ESPACE, je me suis rendu compte qu'elle manquait de puissance au démarrage !!!! Et avait des reprises très faible.
Cordialement
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13546
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Perte de puissance.
Et alors. ?
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Perte de puissance.
...Pilou29 a écrit :Et alors. ?
Ben le frein à main a été desserré depuis , elle avance mieux

...
Un petit peu plus d'informations sur ton problème serait un énorme plus (voyant, fumée, entretien ...)
-
- Passager(ère)
- Messages : 13
- Inscription : 28 mars 2014, 16:59
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Perte de puissance.
Très comique.....
Je demande de l'aide, et pas des moqueries.
Je demande de l'aide, et pas des moqueries.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: Perte de puissance.
Bien avec si peu d info tu risque de récolter se que tu a semé car on est pas devin
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
-
- Passager(ère)
- Messages : 13
- Inscription : 28 mars 2014, 16:59
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Perte de puissance.
Que puis-je de plus. J'ai plus de puissance.
-
- Passager(ère)
- Messages : 13
- Inscription : 28 mars 2014, 16:59
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Perte de puissance.
Je pensais à la Vanne ERG, mais je l'ai changée au mois de décembre 2015
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Perte de puissance.
VINCI a écrit :Que puis-je de plus. J'ai plus de puissance.
pub2n a écrit :
...
Un petit peu plus d'informations sur ton problème serait un énorme plus (voyant, fumée, entretien ...)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: Perte de puissance.
Et quel motorisation
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
-
- Passager(ère)
- Messages : 13
- Inscription : 28 mars 2014, 16:59
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Perte de puissance.
Indication, elle vient de passé de Contrôle technique Haut la Main.
Pas d'indication TDB
Pas de fumée.
C'est une 2.2 TDCI 115 cv
En novembre, nouveau turbo et cervo frein
Ce mois-ci, je viens de lui faire refaire l'embrayage avec le volant moteur, les cardants, Rotule de suspension, bare de direction, amortisseur et ressort.
Contrôle technique solution du 07/07/2016:
C1 : 0.56 m-1
C2 : 0.72 m-1
En gros voilà.
Cordialement
Pas d'indication TDB
Pas de fumée.
C'est une 2.2 TDCI 115 cv
En novembre, nouveau turbo et cervo frein
Ce mois-ci, je viens de lui faire refaire l'embrayage avec le volant moteur, les cardants, Rotule de suspension, bare de direction, amortisseur et ressort.
Contrôle technique solution du 07/07/2016:
C1 : 0.56 m-1
C2 : 0.72 m-1
En gros voilà.
Cordialement
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: Perte de puissance.
Moi je dit ré vanne egr ou connectique
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: Perte de puissance.
+1 pour la connectique
Une signature serai bien venu
Merci
Une signature serai bien venu
Merci
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Perte de puissance.
Et c'est la que Léonard devint scieVINCI a écrit :Que puis-je de plus. J'ai plus de puissance.

Mais zieute si un petit plaisantin ne t'aurait pas bouché l'échappement avec une patate
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: Perte de puissance.
Ah oui aussi
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 19 juil. 2019, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Perte de puissance.
Bonsoir,
J'ai également un problème de perte de puissance, comme si j'avais un diesel sans turbo.Ce n'est pas régulier: quand ça arrive, il a pu rouler quelques km avec sa puissance normale, puis tout à coup, il devient tout mou, puis m'affiche le sigle défaillance électronique et "service".
Tant que je ne m'arrête pas, il restera sans puissance.Je l'arrête et le ferme pendant quelques heures , et il repart comme si de rien n'était...ou pas...
En tout cas, pour info , ma vanne EGR est débranchée depuis 2005, année où le mécano m'a dit qu'il valait mieux faire comme ça plutôt que d'être obligé de la nettoyer tous les 6 mois.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!!
Merci d'avance,
J'ai également un problème de perte de puissance, comme si j'avais un diesel sans turbo.Ce n'est pas régulier: quand ça arrive, il a pu rouler quelques km avec sa puissance normale, puis tout à coup, il devient tout mou, puis m'affiche le sigle défaillance électronique et "service".
Tant que je ne m'arrête pas, il restera sans puissance.Je l'arrête et le ferme pendant quelques heures , et il repart comme si de rien n'était...ou pas...
En tout cas, pour info , ma vanne EGR est débranchée depuis 2005, année où le mécano m'a dit qu'il valait mieux faire comme ça plutôt que d'être obligé de la nettoyer tous les 6 mois.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!!
Merci d'avance,
WAWAN
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 724
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Perte de puissance.
Salut, il y a beaucoup de sujets qui traitent de ce problème et un coup de valise aide souvent pour le diagWAWAN a écrit : ↑09 juin 2022, 20:18 Bonsoir,
J'ai également un problème de perte de puissance, comme si j'avais un diesel sans turbo.Ce n'est pas régulier: quand ça arrive, il a pu rouler quelques km avec sa puissance normale, puis tout à coup, il devient tout mou, puis m'affiche le sigle défaillance électronique et "service".
Tant que je ne m'arrête pas, il restera sans puissance.Je l'arrête et le ferme pendant quelques heures , et il repart comme si de rien n'était...ou pas...
En tout cas, pour info , ma vanne EGR est débranchée depuis 2005, année où le mécano m'a dit qu'il valait mieux faire comme ça plutôt que d'être obligé de la nettoyer tous les 6 mois.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!!
Merci d'avance,

Commences déjà par vérifier l'état de tes durites de suralimentation et de dépression, tend l'oreille pour t'assurer qu'il n'y ait pas de bruit d'air (car elles cassent comme du verre)
Tu n'as pas de message "injection à contrôler" ?
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 499.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore...
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud

Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore...

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Perte de puissance.
La perte de puissance est difficile à contrôler sans valise.
Si le problème vient du circuit d'air, il peut être de 2 sortes (au moins ....)
Mécanique : pilotage pression turbo, turbo (valve de pilotage) fuites conduits ou répartiteur, pompe à vide faible.
Pilotage pression turbo: la commande est pneumatique (depression). Dans le sens de depression, valve turbo (ou wasgate), tuyau, electrovanne, tuyau, pompe à vide.
Valve turbo: membrane défectueuse difficulté à tirer sur la volute pour faire varier le flux échappement sur la turbine turbo.
Le turbo: trop de jeu axe turbo, difficulté entraînement turbine. Volute coulisse mal et bloque sur l'axe central.
Fuites conduit: conduits fissurés ou mal serrés.
Répartiteur: fissuré ou joints fatigués (exterieur ou puits injecteurs).
Pompe à vide: palettes usées difficulté à alimenter en depression l'assistance freinage et la valve turbo (- 900 mlbar).
Électrique:
Débitmètre: ne donne plus correctement le débit d'air massique au calculateur (fils chauds usés ou faux contacts connecteurs). Le calculateur ne sait pas la quantité d'air exacte qui entre dans le moteur.
Electrovanne pilotage turbo (fonctionne en RCO):
Filtre obstrué, membrane percée ou axe oxydé (difficulté à coulisser). Faux contacts à la connexion.
Le tout, mauvaise arrivée de depression sur la valve turbo.
Capteur pression sur le conduit sortie échangeur: mauvaise connexion ou capteur mort. Le calculateur ne connait pas la pression envoyée par le turbo en fonction du régime moteur.
Voilà en partie la fonction admission d'air et à peu près les problèmes qui peuvent en découler.
(Ecrit avec un téléphone, donc désolé pour mots oubliés et peut-être quelques fautes).
Si ça peut rendre service.
Si le problème vient du circuit d'air, il peut être de 2 sortes (au moins ....)
Mécanique : pilotage pression turbo, turbo (valve de pilotage) fuites conduits ou répartiteur, pompe à vide faible.
Pilotage pression turbo: la commande est pneumatique (depression). Dans le sens de depression, valve turbo (ou wasgate), tuyau, electrovanne, tuyau, pompe à vide.
Valve turbo: membrane défectueuse difficulté à tirer sur la volute pour faire varier le flux échappement sur la turbine turbo.
Le turbo: trop de jeu axe turbo, difficulté entraînement turbine. Volute coulisse mal et bloque sur l'axe central.
Fuites conduit: conduits fissurés ou mal serrés.
Répartiteur: fissuré ou joints fatigués (exterieur ou puits injecteurs).
Pompe à vide: palettes usées difficulté à alimenter en depression l'assistance freinage et la valve turbo (- 900 mlbar).
Électrique:
Débitmètre: ne donne plus correctement le débit d'air massique au calculateur (fils chauds usés ou faux contacts connecteurs). Le calculateur ne sait pas la quantité d'air exacte qui entre dans le moteur.
Electrovanne pilotage turbo (fonctionne en RCO):
Filtre obstrué, membrane percée ou axe oxydé (difficulté à coulisser). Faux contacts à la connexion.
Le tout, mauvaise arrivée de depression sur la valve turbo.
Capteur pression sur le conduit sortie échangeur: mauvaise connexion ou capteur mort. Le calculateur ne connait pas la pression envoyée par le turbo en fonction du régime moteur.
Voilà en partie la fonction admission d'air et à peu près les problèmes qui peuvent en découler.
(Ecrit avec un téléphone, donc désolé pour mots oubliés et peut-être quelques fautes).
Si ça peut rendre service.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 19 juil. 2019, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Perte de puissance.
Salut Yves,
Pour info, je m'y suis collé ce soir en arrivant du boulot.
Voici ce que j'ai essayé:
J'ai enlevé le filtre à air et enlevé et débranché le débitmètre et en démarrant , je n'ai plus le message d'erreur quand je mets le moteur en route.
Je ne l'ai pas essayé sur route mais je peux supposer que cela vient du débitmètre ?
En tout cas merci pour tous tes conseils !
Pour info, je m'y suis collé ce soir en arrivant du boulot.
Voici ce que j'ai essayé:
J'ai enlevé le filtre à air et enlevé et débranché le débitmètre et en démarrant , je n'ai plus le message d'erreur quand je mets le moteur en route.
Je ne l'ai pas essayé sur route mais je peux supposer que cela vient du débitmètre ?
En tout cas merci pour tous tes conseils !
WAWAN
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 19 juil. 2019, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Perte de puissance.
Pour tester si le problème vient du débitmètre, est-ce que si je fais l'essai de rouler en l'ayant débranché, je risque d'abîmer quelque chose sur le moteur?
Et dans ce cas, le turbo devrait se remettre en route ?
Et dans ce cas, le turbo devrait se remettre en route ?
WAWAN
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 19 juil. 2019, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Perte de puissance.
Du coup, je viens d'essayer avec débitmètre débranché et mon espace a retrouvé sa puissance !!!
Est-ce que cela veut dire que cela vient du débitmètre ?
Je l'ai changé il y a quelques mois seulement ...
Est-ce que cela veut dire que cela vient du débitmètre ?
Je l'ai changé il y a quelques mois seulement ...
WAWAN
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Perte de puissance.
Refais pour en être sur mais il est probable que tu ai trouvé ta panne.
Les qualités de pièces peuvent beaucoup varier.
Les qualités de pièces peuvent beaucoup varier.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Perte de puissance.
Le débitmètre débranché veut simplement dire que le calculateur fonctionne en marche dégradée. Il n'a plus l'information quantité d'air entrant, dans ce cas il se sert du capteur pression sur conduit, capteur pression atmo dans le calculateur et régime moteur (t injection = pression/vitesse). Mais le mélange n'est pas optimisé.
Le problème peut venir du débitmètre ou de sa connexion.
La seule façon d'en être sûr est de vérifier ses résistances ou mesurer à la valise.
Je vais voir si je retrouve les valeurs sur débitmètre.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 19 juil. 2019, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Perte de puissance.
Bonsoir,
Je reviens à l'attaque avec mon problème de turbo qui ne fonctionne plus. Le WE dernier, , j'ai nettoyé mon débitmètre (qui est récent) et j'ai mis mes câbles batterie en contact pour faire un "reset" calculateur, nickel
Ce soir, rebelote, mon voyant s'allume et plus de puissance "turbo". Je roule quelques km comme ça et à coup, puissance revenue...
Je sèche, et je n'y comprends plus rien...
Help !
Je reviens à l'attaque avec mon problème de turbo qui ne fonctionne plus. Le WE dernier, , j'ai nettoyé mon débitmètre (qui est récent) et j'ai mis mes câbles batterie en contact pour faire un "reset" calculateur, nickel
Ce soir, rebelote, mon voyant s'allume et plus de puissance "turbo". Je roule quelques km comme ça et à coup, puissance revenue...
Je sèche, et je n'y comprends plus rien...
Help !
WAWAN
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Perte de puissance.
Panne furtive, faux contact sur un connecteur. Ça c'est le gros souci de cet Espace, " les connecteurs "
Essaies de passer de la bombe à contact dedans.
Beaucoup on jeté l'éponge à cause d'une petite connerie qui est usante, mais là difficile pour moi de te diriger.
Essaies de passer de la bombe à contact dedans.
Beaucoup on jeté l'éponge à cause d'une petite connerie qui est usante, mais là difficile pour moi de te diriger.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw