Moi c'est Thomas, viens d'avoir 18 ans aujourd'hui, et je vais vous présenter mon Espace 2 Magellan.
C'est une voiture que j'ai achetée fin mars chez un professionnel. (qui me l'a sûrement mis à l'envers, vous allez voir pourquoi)
Pendant qu'il était en préparation, j'ai pu prendre les papiers chez moi et j'ai remarqué que ce véhicule a été acheté d'occasion chez Renaut Billar Saverne (à côté de chez moi) en 1997 par quelqu'un qui habitait dans le même village que moi

Je me mets donc en quête de retrouver les anciens proprios !
Je remarque tout d'abord que le propriétaire est malheureusement décédé, mais que sur l'avis de décès, un autre nom apparaissais.
Je me rends donc sur l'adresse indiquée sur les papiers présents dans le véhicule, littéralement à 2 minutes à pied de chez moi, et je remarque que le nom sur la boite aux lettres correspond à l'autre nom de l'avis de décès. On avance !
Ma mère me dit ensuite qu'elle connais le couple habitant ici, il est composé d'une ancienne connaissance à ma mère et de la fille de l'ancien propriétaire !
Par pur hasard je regarde également sur Google Maps si il apparaissait dans la cour de la maison, ET BINGO, il est là en 2008 et 2012 ! Je me dis que je vais attendre d'avoir le véhicule pour rencontrer la fille de l'ancien propriétaire.
Une fois le véhicule en ma procession et après une mini restauration et les 40 ans de l'Espace, je me rends donc chez ce fameux couple.
Pour vous la faire courte, on a parlé 2 heures devant la voiture. Elle m'a raconté toute son histoire.
- Fabriquée en juillet 96, voiture du patron de Renault Billar Saverne
- Acheté en 97 par le fameux propriétaire, qui en a pris EXTRÊMEMENT SOIN (jamais ouvert les toits ouvrants, dormait dans un garage, ...). Il l'utilisait uniquement pour se rendre à sa résidence secondaire à l'île d'Oléron et pour les vacances.
- À la mort du propriétaire, sa fille a donné la voiture à sa fille (donc la petite fille de l'ancien propriétaire), qui l'utilisait comme "utilitaire".
- Elle a ensuite mis la voiture à la casse, car "elle prenait trop de place"

Je pense donc que le professionnel qui m'a vendu la voiture l'a donc acheté à la casse pour quasi rien et me l'a vendu pour 3 500 € (Ce qui expliquerait sûrement son état à l'achat. Une vraie poubelle ! (Mais je suis quand même tombé sous le charme

Bon parlons de la voiture maintenant :
C'est un Magellan, une édition limitée à 500 exemplaires, ce qui lui apporte, entre autres :
- sellerie spécifique "Magellan"
- sièges avant "Captain Chair" avec accoudoirs
- quatre sièges arrière amovibles et retournables
- blanc intégral 534
- deux toits ouvrants basculants
- galerie de toit
- badges "Magellan" sur pied milieu et hayon
Il est en super état intérieur, mais la carrosserie à quelques défauts.
Voici quelques photos de Capitaine Magellan : Je suis très actif sur TikTok si vous voulez me suivre : @zrspeed_
Bonne lecture et bonne journée !