Deuxième feu de brouillard.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Astronaute
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1993

Deuxième feu de brouillard.

Message non lu par Astronaute »

Bonjour à toutes et tous,

Pour ajouter un feu de brouillard (celui de droite) sur nos Espaces 2, il faut installer le contact central qui a mène le 12V à la lampe. Ce n'est pas obligatoire, ce qui fait faire d'énormes économies aux constructeurs.
C'est un petit travail qui demande 10 minutes une fois réuni le matériel, soit une pince à becs fins et un contact central récupéré en casse. (Je doute fort que ça figure au rayon des pièces détachées)
La procédure est la suivante:
Démontage du capot de feux arrière droit (deux vis cruciformes) et extraction du support des lampes.
Le matériel.
Le matériel.
Les outils.
Contact relevé.
Contact relevé.
Tordre le contact avec la pince. Attention, pas de contact mis ni de lampe allumée. Risque de court circuit, pour ceux qui sont terrifiés par l'électricité, débrancher la batterie.
Mise en place du contact central.
Mise en place du contact central.
Placer le contact central.
Contact central positionné.
Contact central positionné.
Positionner le contact central.
Contact replacé.
Contact replacé.
Retordre le contact avec la pince pour bloquer le contact central.

Remonter l'ensemble.
Ne pas oublier de mettre une lampe avant de remonter.

La récupération en casse d'un contact central se fait avec la pince dans l'ordre inverse.

Cordialement.
Astronaute.
Espace 2.1 TD de 1993 350000 Km passés (en janvier 2020)
RN modifié Compte-tours (en 1995) et Régulateur de vitesse (depuis 2007) Rétroviseurs électriques (2021)
bédouin
Sur la nationale
Sur la nationale
Année : 1997

Re: Deuxième feu de brouillard.

Message non lu par bédouin »

Salut,

Merci de l'astuce.

Excellemment détaillés comme d'habitude.

@+
Espace 2 td. 1997. 300 000 kms au pif.
Astronaute
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Bonsoir à toutes et tous,

Merci bédouin pour ces encouragements.
Malheureusement, le feu de brouillard droit ne marche pas, il y a pourtant six câbles qui arrivent au connecteur du feu arrière droit, mais à la consultation de la NT8080, il semble que le câble s'arrête au connecteur R1 qui commande le câblage droit de l'Espace 2 placé au dessus de la platine à droite dans le TdB. Il y a un B6 d'un côté, mais pas de l'autre... un mètre cinquante de fil économisé.
Et comme pour vérifier, il faut démonter le TdB, je vais m'en passer pour le moment.
Mon Espace 2 est une finition RN d'origine, donc E1.
Si d'autres forumeurs ont des finitions plus luxueuses RT E ou RX E3, avant de faire la modif on peut vérifier qu' en mode feux de brouillard (c'est à dire en feux de croisement et inter brouillard mis le voyant Brouillard en haut à gauche du combiné instrument s'allume), le +12V arrive bien à la position du contact central sur le support de lampes arrière droit.

Cordialement.
Astronaute.
RN modifié Compte-tours (en 1995) et Régulateur de vitesse (depuis 2007) Rétroviseurs électriques (2021)
maxderoswell
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Finition : RT
Année : 1994
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT

Message non lu par maxderoswell »

Je ne suis pas contre mais si c'est pour refaire chaque tuto 2 fois qui concernent le II, pourquoi pas.

viewtopic.php?t=29039
Dernière modification par maxderoswell le 16 oct. 2024, 20:20, modifié 1 fois.
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.

Matra, les voitures en fibres !!!

Mathieu
Astronaute
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Salut, à toutes et tous,
Je reviens un peu tard, mais j'avais d'autres occupations.
Je ne suis pas contre mais si c'est pour refaire chaque tuto 2 qui concernent le II, pourquoi pas.
@maxderoswell
Je suis touché par ta mansuétude, c'est vrai je réinvente la roue, mais je n'avais pas trouvé l'article en question, la preuve en est, que j'envisageais de démonter le TdB alors qu'il est bien plus commode d'enlever les joues latérales du coffre pour faire un piquage à partir du faisceau arrière gauche vers le droit. Je n'y avais pas pensé.... mais grâce à cet article, c'est corrigé. Merci maxderoswell .

Cordialement.
Astronaute.
maxderoswell
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Du coup au final comme expliqué depuis bien longtemps.

Le socle droit ne disposant pas du + pour le culot, nous ferons simple.

Nous utiliserons un socle d'ampoule AR gauche auquel nous enlèverons à l'aide d'un cutter, le détrompeur sur le côté à la hauteur de la seconde ampoule en partant du bas.

Tadaaaaaa
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.

Mathieu
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998

Message non lu par EAime »

maxderoswell a écrit : 16 oct. 2024, 20:27 Du coup au final comme expliqué depuis bien longtemps.

Le socle droit ne disposant pas du + pour le culot, nous ferons simple.

Nous utiliserons un socle d'ampoule AR gauche auquel nous enlèverons à l'aide d'un cutter, le détrompeur sur le côté à la hauteur de la seconde ampoule en partant du bas.

Tadaaaaaa
Ce que j'ai fait sur mon "2" et la Clio de ma mère ! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
PHAROS27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message non lu par PHAROS27 »

Bonsoir
Astronaute a écrit : 04 août 2024, 19:00 ... il faut installer le contact central qui a mène le 12V à la lampe. Ce n'est pas obligatoire, ce qui fait faire d'énormes économies aux constructeurs.
Désolé mais je vais etre (un peu) long...

c'est ce que l'on pourrai croire au premier abord, mais la réalité est bien pire (je dirai même bien plus dégueulasse) que cela, je m'en explique :

1ere Ce système du le plot central absent, existait aussi sur les Trafic 1, par contre le fil apportant le +12v était présent sur les trois fourgons du travail sur lesquels j'avais câblé un attelage.

2éme j'ai eu une Renault 25 phase 2 GTD (contrairement à ce qu'on pourrai penser il s'agit d'un "bas de gamme" sans turbo) acquise d'occasion.

Voyant que le le feu de brouillard arrière droit ne fonctionnait pas, je m'attendais à la même "magouille"

J'enlève le cabochon rouge et je vois qu'il manque l'ampoule mais que le plot est bien présent

J'en place une, enclenche les feux de brouillard, parfait, l'ampoule s'allume ! PAAARRRRFFFFAAAAIIIIITTTT !

Je prend le cabochon, le remet en place... tente de le remettre en place... j'essaye de le remettre en place... je pousse, tire, tourne, essaye d'ajuster mais je n'arrive toujours pas à le remettre en place... :evil:

Après une bordée de juron (qui n'est rien après celle qui va suivre) je retourne le cabochon, l'arrière des réflecteurs est tournée vers moi et là :

Dans le réflecteur, le trou de l'ampoule de brouillard n'est pas fait ! ! ! (bon, un coup de foret étagé amplitrou et le problème fût réglé)

Pourquoi je dit que ces histoires de feu de brouillard absents sont bien pires qu'une vulgaire histoire d'économie, c'est que justement le constructeur n'y fait aucune économie, bien au contraire !

En effet, quel que soit l'élément sur lequel se situe le manque, le faisceau, la platine de connexion, ou le cabochon, cela demande, comme je le disait plus haut, deux chaines de fabrication, de stockage, de montage et de distribution ou tout au moins une re-affectation de leur chaine plus la gestion de l'ensemble et tout cela a un cout !

Je reprend l'exemple de la R25 qui m'a été un révélateur plus que flagrant :

Dans le réflecteur, les trous`où passent les ampoules sont fait au moulage
Si Il y a des réflecteurs avec trou anti-brouillard et d'autres sans le trou cela demande (je me répète encore une fois) deux types de moules, deux chaines de distribution, deux chaines de montage... tout cela n'est pas gratuit !

Et Renault fait ça pour économiser 1/2 gramme de plastique ?

Bien sur que non, les deux chaines coutent bien plus cher que le peu de plastique économisé

Si on y réfléchit bien, il n'y a qu'une seule explication plausible et triviale et perverse à la fois :

"Monsieur, vous voulez une Renault 25 avec les deux feux de brouillard arrière ?

Facile ! au lieu d'acheter la R25 GTD à 124 000 francs (tarif 1990) achetez une Turbo DX à 165 000 francs ! ! !"

Et vous pouvez appliquer cette même réflexion sans risque de vous tromper à un manque d'un fil dans le faisceau, à une absence de plot central ou à toute autre pseudo-économie faite par un constructeur automobile (ou autre) !
Son œil mobile mêle aux éclairs de périls l'eau riante et la danse infidèle des vagues
Espace II 2,1l TD - février 1992 - 530 000 km - type VASP ambulance Baboulin - 4 places assises
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Message non lu par Pilou29 »

Oui mais c'est peut être un peu vite résumé. Si Yves78 passe par la il peut peut être nous apporter des explications car je pense que les constructeurs ont toujours une bonne raison (économique, technique, commerciale....) de procéder ainsi.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Même montage sur ma Golf (c'est cablé mais si on monte une ampoule, plus possible de mettre la platine dans le feu). Jag et Espace ont la paire d'origine. Mais vu l'usage restreint des anti-brouillards AR, est-ce vraiment gênant ? J'ai dû me servir des miens une fois depuis que je roule (6 ans déjà) je pense.

Qu'il n'y en ai qu'un à l'avant, ça m'agacerait plus :lol:
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Message non lu par Sigma »

Salut
un jour ça m'a bien dépanné d'avoir les 2 AB arrières sur ma R11: une ampoule de feu normal avait claqué et emporté sa copine de l'autre côté dans la foulée... donc je roulais sans aucune lumière à l'arrière!
Après un ou deux appels de phare de gens sympas venant de derrière, je me suis arrêté pour voir ce qui clochait... évidemment pas d'ampoule correcte dans la p'tite boite qui va bien. Pour avoir roulé derrière des gens sans éclairage, je sais que c'est très très dangereux.
Donc j'ai quand même pu finir mon trajet en sécurité grace à ces AB. Sur ma GTD il y en avait bien 2 d'origine.

Alors comme j'ai une paire de phares AR d'avance pour mon Espace je viens de vérifier sur le droit, et il y a bien le trou entier + la patte de contact.
IMG_20241017_212749.jpg
Mais je ne sais pas l'origine de ces phares, est-ce que sur les versions E2 ou E3 il y avait donc les deux AB?

Sur les phares AR montés en ce moment sur mon E1 il n'y a que le gauche qui fonctionne, mais mon faisceau comprend beaucoup d'options de connexion non-utilisées. Avec du bol tout est déja cablé, juste à changer la platine.
Ca corroborerait ce que pense Pharos...
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024 :mrgreen:
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990

Message non lu par Baccaronze »

En France, seul le feu arrière gauche de brouillard est obligatoire.

La plupart des autos françaises des années 80/90 ne possède donc que le gauche.

J'en connaissais un qui en avait monté un a droite sur une r11 gtl de 86.
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Merci pour la précision, c'est vrai que ma 11 était une belle italienne...
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024 :mrgreen:
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Baccaronze a écrit : 17 oct. 2024, 22:14 En France, seul le feu arrière gauche de brouillard est obligatoire.
Il peut être situé au centre aussi (l'avant-dernière génération de 208 par exemple). Mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'un équipement obligatoire.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
PHAROS27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message non lu par PHAROS27 »

Re

Pilou29 a écrit : 17 oct. 2024, 21:16 Oui mais c'est peut être un peu vite résumé. Si Yves78 passe par la il peut peut être nous apporter des explications car je pense que les constructeurs ont toujours une bonne raison (économique, technique, commerciale....) de procéder ainsi.

Je suis désolé de mon intransigeance (je ne vais parler que de la R25 car c'est le cas le plus flagrant de "Je te prends pour un imbécile")

Ni rien ni personne ne peut justifier la moindre économie, ni un paramètre technique, en ayant en fabrication deux chaines de moulage de feux, un modèle normal avec tous les passages d'ampoule et un modèle spécial où un passage d'ampoule est bouché alors que tout le reste (faisceau et plot du pole +) est en place

Il ne reste donc que le le coté commercial qui n'est pas autre chose que, je reprends mes propos :

"Monsieur, vous voulez une Renault 25 avec les deux feux de brouillard arrière ?

Facile ! au lieu d'acheter la R25 GTD à 124 000 francs (tarif 1990) achetez une Turbo DX à 165 000 francs ! ! !"

Ce chantage à la dépense supplémentaire(41 000francs soit 6200€ sans compter l'inflation) exercé à propos d'un équipement de sécurité est inadmissible !
Son œil mobile mêle aux éclairs de périls l'eau riante et la danse infidèle des vagues
Espace II 2,1l TD - février 1992 - 530 000 km - type VASP ambulance Baboulin - 4 places assises
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Chantage peut-être, mais la question de la sécurité se pose. Les conditions d’usage de cet équipement sont limitées. Quand on en voit sous la pluie alors que la visibilité dépasse encore les 150m, obscurant par éclairage :mrgreen: les stops, c’est dangereux plus qu’autre chose. Au moins le côté asymétrique permet encore de voir les stops, a fortiori sur une voiture des années 80 qui n’est pas forcément équipée du troisième feu stop (qui est une belle avancée).
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Salut
ça n'est pas faux, ces feux AB peuvent prêter à confusion, surtout que beaucoup les utilisent comme des feux de base.
Par contre le 3è feu stop, là les Espaces 2 n'en ont pas eu d'origine (à moins que je ne me trompe, tous ceux que j'ai vu étaient des modifs effectuées par les proprios).
Sur les françaises il me semble que ça s'est généralisé plutôt autour de 1997...

Seul reproche à ces 3è feux stop sur beaucoup de voitures: le montage foireux à l'intérieur de la voiture qui branle et qui est souvent de très mauvaise facture... donc quand il faut changer les ampoules on les casse à tous les coups.
Là aussi on voit les constructeurs qui ont fait l'effort d'intégration dans les éléments de carrosserie, et ceux qui ont juste rajouté un bout de plastoc avec une vis.
Mais bon, même sur certains montages intégrés j'ai vu des trucs conçus pour casser, à usage unique... comme un bête consommable.

Ensuite en pratique ça n'empêche pas les abrutis qui jouent aux SMS en conduisant de vous rentrer dedans...

@Pharos: ton raisonnement me semble bien cohérent avec le sytème des "options" qui permettent de gonfler les prix à outrance pour des équipements finalement peu couteux à la base.
Regarde aussi l'option ABS... et à l'époque même les airbags étaient optionnels.
Donc sécurité non non: argument pour booster le prix final en jouant sur la peur, technique bien connue chez les assureurs également.

Autre exemple qu'avait donné Astronaute: le prix pour "l'option" compte-tour sur son E2 finition RN à J8S... totalement délirant pour un simple module rajouté dans le compteur, le fil pour la connexion W alternateur était déja présent dans le faisceau. D'où son montage perso vraiment élaboré, qui lui a aussi permis d'installer un régulateur de vitesse (sur un J8S ! ).

Les champions dans ce jeu à l'option c'est Peugeot, où la différence de tarif entre le modèle de base sans option et celui full-option pouvait friser 1/3 du prix de base (à ma décharge là je parle surtout des modèles sortis dans les 90's, je ne connais absolument pas les modèles post-2000).
Mais c'est vraiment mesquin comme pratique.
maxderoswell
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Le 3ème feu stop à existé sur l'espace 2.
Il fallait un couvercle rehaussé pour le moteur d'essuie-glace arrière et il se logait au dessus à l'intérieur de l'habitacle bien entendu.
Nous l'avions sur le dernier 2.
Mathieu

Mathieu
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Super intéressant ça!
Donc ça devait monter assez haut pour être visible au dessus de l'essuie glace...
Tu aurais une photo de ce montage stp?
Pour ma culture personnelle :mrgreen:
maxderoswell
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Après avoir épluché tout le téléphone, je n'ai rien retrouvé en photo.
Je vais demander aux parents s'ils en ont conservé.
En tout cas rien sur Dialogys.
Mathieu

Mathieu
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Année : 2007

Message non lu par marcus67 »

Salut
3° feu stop , accessoire origine photo repère 9 mais pour pays 210 ( je ne sais plus à quoi il correspond )
img582.jpg
photo google avec un montage dans un becquet , pas trouvé si accessoire renault
images.jpg
images.jpg (9.38 Kio) Consulté 1530 fois
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms

Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )

un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Salut
ah le montage dans l'aileron c'est vraiment chouette!!!

Mais le cache moteur essuie-glace AR est bien sur Dialogys (mais pas de référence associée), on dirait bien celui qui est sur ma voiture, sans feu stop intégré.
La seule différence que je vois c'est que le mien a un téton plastique sur le haut pour le bloquer.
Dommage qu'on ne voit pas l'autre côté de ce cache sur le dessin...
Capture d’écran_2024-10-19_17-13-21.png
edit: trouvé le code pays ici
viewtopic.php?t=4930
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Année : 2007

Message non lu par marcus67 »

Salut
cache moteur essuie-glace AR >> 60 25 170 639 ( réf sur la photo envoyée )

reste plus qu'à aller dans le grand nord cher le père noel . Peut être qu'il fera un geste commercial :)
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms

Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )

un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Merci Marcus, j'avais vu les références sur ta photo, mais effectivement à part au pays des lutins ça semble difficile d'en trouver :lol:

Par contre j'ai trouvé le magasin qui vend les ailerons avec le 3è feu stop, soit "classique", soit LED... chouette qu'il existe encore quelques accessoires "tuning" sympa pour nos 2!
maxderoswell
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Il est dit pour 60 25 170 639 qu'il s'agit d'un feu pour la Suède.
J'avais cette référence, en voici d'autres.
60 25 105 532 protection de feu stop.
60 25 105 532 patte fixation feu arrière.
Je n'ai pas encore demandé aux parents pour les photos.
Cet espace 2 est parti à l'export.
Mathieu

Mathieu
Répondre