[Tuto]Remplacement de la glace des phares et réfection des optiques

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006

Re: [Tuto]Remplacement de la glace des phares et réfection des optiques

Message non lu par nagrrra » 09 mai 2019, 12:46

Dans ce cas, à toi de te mettre à la recherche des pièces pour pouvoir réaliser cet ensemble. On peut trouver des phares neufs sans xénon mais avec les feux de jour et à bon prix (l'essentiel est de récupérer la glace et le module feu de jour).

Il faut surveiller les annonces sur eBay, le Bon coin, les casses, les vendeurs de pièces, etc. Il faut savoir être patient. Le démontage et l'assemblage final sera ensuite à prévoir.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème

onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Année : 2002
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale

Message non lu par onfre » 17 mai 2019, 14:45

nagrrra a écrit :Dans ce cas, à toi de te mettre à la recherche des pièces pour pouvoir réaliser cet ensemble. On peut trouver des phares neufs sans xénon mais avec les feux de jour et à bon prix (l'essentiel est de récupérer la glace et le module feu de jour).

Il faut surveiller les annonces sur eBay, le Bon coin, les casses, les vendeurs de pièces, etc. Il faut savoir être patient. Le démontage et l'assemblage final sera ensuite à prévoir.
J'ai tout trouvé, reste plus qu'à prendre une décision.
Sinon mes phares (avec xénons directionnels et enjoliveur bronze) sont dispos aux pays bas à 452 euros l'unité neufs, c'est toujours 50% de moins que chez Renault ! Mais j'en ai trouvé d'occasion comme neufs à 142 euros l'unité, je pense que je vais les prendre déjà par sécurité.
Image
Autoradio Pioneer Auditorium 6CD SCU-2556 - télécommande avec écran LCD et bouton AUX
Pare-soleil conducteur et passager avec éclairage, toit ouvrant avant large électrique + 2ème toit ouvrant manuel
Compte-tours 3 couleurs, clim bi-zone, bacs de rangement dans les garnitures d'ailes arrières
Sièges sur rails coulissants, pommeau cuir/alu
Porte vélo Matra
Xénons et lave-projecteurs (qui refonctionnent en 2019 pour la 1ère fois depuis que je l'ai)
Lunette arrière ouvrante, rideaux sur toutes les fenêtres et toits ouvrants, cache bagage
171 000 kms en juillet 2012
230 000 kms en mars 2019
233500 kms en septembre 2019 VENDU.

onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Message non lu par onfre » 07 sept. 2019, 11:16

nagrrra a écrit :
09 mai 2019, 12:46
Dans ce cas, à toi de te mettre à la recherche des pièces pour pouvoir réaliser cet ensemble. On peut trouver des phares neufs sans xénon mais avec les feux de jour et à bon prix (l'essentiel est de récupérer la glace et le module feu de jour).

Comme dit dans ma présentation j'ai reçu un 1er phare avec le module leds, c'est beau quand c'est neuf :mrgreen: :

Image

Image

Image

Image
Image
Autoradio Pioneer Auditorium 6CD SCU-2556 - télécommande avec écran LCD et bouton AUX
Pare-soleil conducteur et passager avec éclairage, toit ouvrant avant large électrique + 2ème toit ouvrant manuel
Compte-tours 3 couleurs, clim bi-zone, bacs de rangement dans les garnitures d'ailes arrières
Porte vélo Matra
Xénons et lave-projecteurs (qui refonctionnent en 2019 pour la 1ère fois depuis que je l'ai)
Lunette arrière ouvrante, rideaux sur toutes les fenêtres et toits ouvrants, cache bagage
230 000 kms en mars 2019

onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Message non lu par onfre » 08 sept. 2019, 11:59

La suite, découpe à froid du mastic de collage au cutter et au réglet métal sur la partie haute, et pour la partie basse on est obligé de condamner le plastique noir qui empêche l'accès à la zone collée, belle galère à faire, mais tout s'est bien déroulé, j'ai fini par sortir le sèche cheveux pour mon plus grand bonheur sur la fin, ça se décolle très bien ainsi :D

Je suis assez inquiet pour la seconde partie qui consistera à récupérer la partie noire intacte de mon projecteur actuel car pour retirer le plexi dans certaines rainures notamment en partie basse ça va être coton :roll:

Pour la partie interne chromée, elle est thermosoudée sur plusieurs points, moi qui souhaite conserver la version "bronze" d'origine sur l'Initiale, il va falloir faire gaffe ! Il faut que je vois si je peux tout conserver en y ajoutant le module leds diurnes ou si je suis obligé d'avoir le chrome "blanc" classique le cas échéant.

Image

Image

Image

Image

Image.

Image

Image

Image
Image
Porte vélo Matra
230 000 kms en mars 2019

Répondre