C'est quand même bien les forums, ca permet de ne pas rester bloquer et profiter de l'expérience des autres. On m'a expliqué sur le forum alfa, qu'en fait, mauvaise interprétation de ma part. Il y a un système alidade sur la poulie, ce qui fait qu'il y a forcément un trou qui va bien pour la vis de verrouillage, mais il peut être caché sur la partie basse de la poulie
Donc, on reprend, première étape, revérification du point mort haut, pas de mauvaise surprise, c'était bien repéré.
Puis, effectivement, grace au système d'alidade décrit plus haut, il y a un effectivement un trou qui correspond pour le bon réglage de l'aac.
la je pense que je suis bien.
Par contre, mauvaise surprise en débloquant la poulie d'échappement, la pate de verrouillage à casser, il va falloir que j'en commande une neuve. Pas bien grave, j'ai encore un peu de temps
avant de remettre le moteur dans la caisse
Pour finir, j'ai reposé le carter neuf. Ca fait plaisir.
Par contre, il faut bien le nettoyer
avant de le monter, car il reste pas mal de limaille d'usinage
Reste à voir pour le couple de serrage du joint de culasse et ensuite je pourrai déposer le moteur de son support et passer coté volant moteur.