Compte rendu du week-end
on attaque les choses sérieuses
C'est toujours un peu galère de descendre un moteur du support d'atelier, surtout avec le peu de hauteur sous plafond que j'ai, mais ca ne s'est pas trop mal passé. Et quel plaisir de le voir enfin autonome
Ca permet de s'attaquer à l'espace volant moteur qui était inaccessible avant ca. Dépose du cache au dessus du vilo pour poser d'un joint neuf. Vu l'emplacement, j'ai rajouté un peu de joint silicone pour éviter toute mauvaise surprise
Installation du joint spi de vilo puis on peut s'occuper de reposer le volant moteur. Pour éviter de galérer à remettre les vis, j'ai fait un petit bricolage
les vis ne prennent pas directement dans le vilo, mais dans 2 demi cercle qui sont derrières, et donc inaccessibles

Pour eviter de qu'elles ne bougent et rendent galère de trouver le filetage, j'ai installé des guides
Le voila en place avec la douille de guidage de nez de boite en attente
Je n'ai pas encore serrer tout ca, car j'aimerai mettre un peu de loctite bleue sur les filets, pour éviter tout passage d'huile. Pour éviter le déblocage, il y a des languettes d'arret
Dans les autres bricoles, j'ai fait un peu de propre. Support de boite et support de carbu, avec au passage un silentbloc neuf.
Et pour finir, j'ai attaqué le trou du plancher
Un peu trop d'espace entre les deux, mais j'ai fait une première passe de soudure, pas joli joli, mais ca fera le job. Je pense que je n'avais pas découpé assez large le plancher et la tole n'était pas saine partout, ca complique la soudure