Comment trouver une panne électrique.
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Salut,
Quand tu dis: plus de feux arrière, on parle bien des veilleuses?
Les feux stop et clignotant, ca fonctionne ?
Quand tu dis "le même fusible " tu parles du fusible des feux de marche arrière ?
Sur le "1", les feux arrière ( veilleuses) sont sur le même fusible, côté par côté,que les avant , ainsi, si un fusible claque, il reste un côté d'eclairé. Le IV a un fonctionnement différent ?
Quand tu dis: plus de feux arrière, on parle bien des veilleuses?
Les feux stop et clignotant, ca fonctionne ?
Quand tu dis "le même fusible " tu parles du fusible des feux de marche arrière ?
Sur le "1", les feux arrière ( veilleuses) sont sur le même fusible, côté par côté,que les avant , ainsi, si un fusible claque, il reste un côté d'eclairé. Le IV a un fonctionnement différent ?
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Bonjour,
Je parle des feux de recul.
Même fusible que celui qui saute.
Et oui à priori les deux sont sur le même mais je vais reprendre le schéma et essayer de vérifier.
Initialement la panne est:
Quand je met la marche arrière le fusible dédiée à cette partie du circuit saute. (Radar de recul , feu de recul , et auto allumage des feux)
Bonne soirée
Je parle des feux de recul.
Même fusible que celui qui saute.
Et oui à priori les deux sont sur le même mais je vais reprendre le schéma et essayer de vérifier.
Initialement la panne est:
Quand je met la marche arrière le fusible dédiée à cette partie du circuit saute. (Radar de recul , feu de recul , et auto allumage des feux)
Bonne soirée
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Ok maj de la dernière chance:
J’ai remis un fusible et ça ne saute plus (pas pour l’instant).
Ça conforterait l’idée d’un faux contact qui maintenant est bien coupé.
Je n’ai plus de radar de recul ni de feux de recul quand j’enclenche la marche arrière.
Si je me base sur le schéma de câblage de mon espace:
Je peux tester les câbles 1 par 1 en commençant par le 26z non ?
Je suis preneur d’idée et je vous tiens au courant.
Bonne soirée
J’ai remis un fusible et ça ne saute plus (pas pour l’instant).
Ça conforterait l’idée d’un faux contact qui maintenant est bien coupé.
Je n’ai plus de radar de recul ni de feux de recul quand j’enclenche la marche arrière.
Si je me base sur le schéma de câblage de mon espace:
Je peux tester les câbles 1 par 1 en commençant par le 26z non ?
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Bonne soirée
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Re les loulous,
J'ai démonté le capot et j'ai découvert que le connecteur du capteur de marche arrière au niveau de la boite est cassé.
Sauriez vous ou on peut se procurer des pièces plastiques telle que celles ci ?
Merci
J'ai démonté le capot et j'ai découvert que le connecteur du capteur de marche arrière au niveau de la boite est cassé.
Sauriez vous ou on peut se procurer des pièces plastiques telle que celles ci ?
Merci
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Cassé côté capteur ou faisceau ?
Si faisceau on trouve les connecteurs sur ebay ou aliexpress, il faut juste identifier le bon modèle.
Si faisceau on trouve les connecteurs sur ebay ou aliexpress, il faut juste identifier le bon modèle.
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Cote faisceau, le capteur est neuf de chez oscaro neuf d’il y’a deux ans
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Donc il faut trouver le bon connecteur. De mémoire (ça fait 4 ans que je n'y suis pas passé) c'est un bête deux fils.
J'ai ça en tête : https://www.ebay.fr/itm/304546985218?_s ... BMutyAxcZk J'ai simplement cherché "connecteur Renault" sur Google, ne trouvant pas mon bonheur, mêmes mots clés sur Ebay et bingo !
J'ai ça en tête : https://www.ebay.fr/itm/304546985218?_s ... BMutyAxcZk J'ai simplement cherché "connecteur Renault" sur Google, ne trouvant pas mon bonheur, mêmes mots clés sur Ebay et bingo !

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, 293 989 km
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Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




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Re: Comment trouver une panne électrique.
Sur mon 4 il me semble que c'est 3 fils car il donne 2 infos, point mort et marche arrière
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Re: Comment trouver une panne électrique.
C'est possible, ça fait un bon moment que je ne l'ai pas vu. Mais deux fils ne suffiraient-ils pas ? Un pour la marche arrière, un pour le point mort, pas de signal pour un rapport marche avant, avec une masse commune au travers de la boîte ?
N'empêche que des connecteurs ça se trouve, quitte à charcuter un faisceau à la casse. Pas de quoi mettre une voiture au rebut pour ça, le soucis était de trouver pourquoi ça n'allait pas, pas de réparer le soucis !
N'empêche que des connecteurs ça se trouve, quitte à charcuter un faisceau à la casse. Pas de quoi mettre une voiture au rebut pour ça, le soucis était de trouver pourquoi ça n'allait pas, pas de réparer le soucis !
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Zetes trop cool je remplace ça et j’attaque le reste 

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Re: Comment trouver une panne électrique.
Hello ,
Voici quelques photos:
J’ai du retrouver un connectique pas tout à fait similaire sue j’ai limé et branché et miracle j’ai plus de fusible qui saute.
Peut être que c’est sur la partie radar de recul que j’ai débranché que se trouve le faux contact.
J’ai aussi attaqué un bruit sur mon roulement arrière que je suis en train de changer.
Et enfin j’ai à changer la poignée de coffre. Et son connectique. Et les vis et clips. Et revisser la carrosserie qui se barre de partout ! Haha
Merci et bon week end.
Voici quelques photos:
J’ai du retrouver un connectique pas tout à fait similaire sue j’ai limé et branché et miracle j’ai plus de fusible qui saute.
Peut être que c’est sur la partie radar de recul que j’ai débranché que se trouve le faux contact.
J’ai aussi attaqué un bruit sur mon roulement arrière que je suis en train de changer.
Et enfin j’ai à changer la poignée de coffre. Et son connectique. Et les vis et clips. Et revisser la carrosserie qui se barre de partout ! Haha
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Super, c'est des bonnes nouvelles ça
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Salut,
La partie jaune ne rentre pas dans le connecteur ? Ça m'interpelle mais peut-être que c'est comme ça.
La partie jaune ne rentre pas dans le connecteur ? Ça m'interpelle mais peut-être que c'est comme ça.
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Re: Comment trouver une panne électrique.
si, une fois que tu as installé tous les cables et pins dedans.
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Bien vu, les fils ne sont pas dedans 

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Re: Comment trouver une panne électrique.
Oups.
Bon bah à part ça, la panne est revenue donc je comprend pas.
Pourquoi ça n’a pas sauté les fois d’avant et la oui.
J’ai voulu déconnecter toute la partie arrière de la voiture au niveau de l’unité centrale mais au regard de la note technique ça a l’air d’être trop compliqué. Surtout avec les airbags.
J’ai plus trop d’idée la. A part couper les fils inutils
Bon bah à part ça, la panne est revenue donc je comprend pas.
Pourquoi ça n’a pas sauté les fois d’avant et la oui.
J’ai voulu déconnecter toute la partie arrière de la voiture au niveau de l’unité centrale mais au regard de la note technique ça a l’air d’être trop compliqué. Surtout avec les airbags.
J’ai plus trop d’idée la. A part couper les fils inutils
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Démontage (

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Re: Comment trouver une panne électrique.
Hello,
Je ne sais même pas où commencer.
C’est pour ça que je voulais débrancher après les fusible comme ça j’aurais su où était la panne :!
Je ne sais même pas où commencer.
C’est pour ça que je voulais débrancher après les fusible comme ça j’aurais su où était la panne :!
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Débranche le connecteur sur la boîte. Il disfonctionnait avant, il est probable que cela vienne des pins du connecteurs (déformés lors du démontage).
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Re bonjour,
Je teste les points 1 par 1:
Sur les schémas j’ai déconnecté la pièce 1222 et la liaison R396. Ça merde toujours.
Comme point de test il me reste:
Au niveau du r262 marron la broche c2
Au niveau du r262 marron la broche a3
Les 3 broches du capteur de marche arrière.
Le fil numéro 8 au niveau du r396.
Normalement si je débranche tout 1 par 1 je devrai trouver non ?
Je teste les points 1 par 1:
Sur les schémas j’ai déconnecté la pièce 1222 et la liaison R396. Ça merde toujours.
Comme point de test il me reste:
Au niveau du r262 marron la broche c2
Au niveau du r262 marron la broche a3
Les 3 broches du capteur de marche arrière.
Le fil numéro 8 au niveau du r396.
Normalement si je débranche tout 1 par 1 je devrai trouver non ?
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Salut
une paire de questions idiotes peut-être:
as-tu vérifé l'état du faisceau côté phares AR? Et plus précisément la platine et la zone où sont les ampoules recul?
As-tu tenté d'installer un autre interrupteur 1448 ?
C'est le fusible 645 sur ton schéma qui dégage?
une paire de questions idiotes peut-être:
as-tu vérifé l'état du faisceau côté phares AR? Et plus précisément la platine et la zone où sont les ampoules recul?
As-tu tenté d'installer un autre interrupteur 1448 ?
C'est le fusible 645 sur ton schéma qui dégage?
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Hello,
Oui le 645 qui saute.
actuellement j’ai tout déconnecté jusqu’au 396 et ça saute toujours donc ça vient pas de plus loin (phares/ radar de recul).
Non je n’ai pas essayé de changer le 1440 car allumé ou éteint ça saute quand même. Donc pour moi ça le mettait hors de cause. Mais peut être je me trompe.
D’ailleurs tant que je suis là. Qqn sait comment on retire les fils des gros connecteurs r262? Les gris et marron à droite du capot moteur?
Bon j’essaye de faire quelques test auj, à plus tard
1) point de test 1 fil jaune connectique R396. Ne touche rien ça me sert à rien de le débrancher ici.
Oui le 645 qui saute.
actuellement j’ai tout déconnecté jusqu’au 396 et ça saute toujours donc ça vient pas de plus loin (phares/ radar de recul).
Non je n’ai pas essayé de changer le 1440 car allumé ou éteint ça saute quand même. Donc pour moi ça le mettait hors de cause. Mais peut être je me trompe.
D’ailleurs tant que je suis là. Qqn sait comment on retire les fils des gros connecteurs r262? Les gris et marron à droite du capot moteur?
Bon j’essaye de faire quelques test auj, à plus tard

1) point de test 1 fil jaune connectique R396. Ne touche rien ça me sert à rien de le débrancher ici.
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Bon j’ai démonté la liaison point mort du capteur de marche arrière et ça ne saute plus.
C’est donc ça le souci.
Maintenant qu'est ce que je fais de cette info je laisse le câble en l'air ?
C’est donc ça le souci.
Maintenant qu'est ce que je fais de cette info je laisse le câble en l'air ?
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Tu as un fil alimentation, un marché arrière et le troisième le point mort qui deconne. Mais où je sais pasLeJeune6troeniste a écrit : ↑28 sept. 2024, 00:13 C'est possible, ça fait un bon moment que je ne l'ai pas vu. Mais deux fils ne suffiraient-ils pas ? Un pour la marche arrière, un pour le point mort, pas de signal pour un rapport marche avant, avec une masse commune au travers de la boîte ?
N'empêche que des connecteurs ça se trouve, quitte à charcuter un faisceau à la casse. Pas de quoi mettre une voiture au rebut pour ça, le soucis était de trouver pourquoi ça n'allait pas, pas de réparer le soucis !
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Salut
on dirait que LeJeuneCitroeniste a raison: sur ton schéma du capteur BV, même si ça semble étrange comme nomenclature, la liaison à la masse correspondant au point 3 semble être réalisée par le capteur lui-même.
As-tu testé la résistance entre la BV et la masse batterie?
on dirait que LeJeuneCitroeniste a raison: sur ton schéma du capteur BV, même si ça semble étrange comme nomenclature, la liaison à la masse correspondant au point 3 semble être réalisée par le capteur lui-même.
As-tu testé la résistance entre la BV et la masse batterie?
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)

Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)